Agadir : les amazighs organisent "yuda", une marche contre lhogra

ould khadija

fédalien
Contributeur
“Yuda”, c'est le nom de la protestation que les Amazighs du Maroc comptent organiser à Agadir le dimanche 12 janvier prochain à partir de 10 heures, selon un communiqué parvenu à notre rédaction.

Cette marche qui va débuter au cinéma Assalam, sise à la place lbatoir, a pour thème “Assez de hagra et de racisme”.

Elle vise à dénoncer “les politiques de marginalisation et de discriminations dans tous les domaines à l’encontre des citoyennes et citoyens amazighs”, poursuit le communiqué.

L'événement coïncide avec le nouvel an amazigh 2964

Source:
http://www.aufaitmaroc.com/actualit...rchent-contre-lhagra_217432.html#.UtBT4PsfjrM

“Yuda”, c'est le nom de la protestation que les Amazighs du Maroc comptent organiser à Agadir le dimanche 12 janvier prochain à partir de 10 heures, selon un communiqué parvenu à notre rédaction.

Cette marche qui va débuter au cinéma Assalam, sise à la place lbatoir, a pour thème “Assez de hagra et de racisme”.

Elle vise à dénoncer “les politiques de marginalisation et de discriminations dans tous les domaines à l’encontre des citoyennes et citoyens amazighs”, poursuit le communiqué.

Source:
http://www.aufaitmaroc.com/actualit...rchent-contre-lhagra_217432.html#.UtBT4PsfjrM

malheureusement que je ne suis pas à Agadir, j'aurais bien voulu y participer, il faut forcer le gouvernement barbus à reconnaitre le nouvel an amazigh

Dernière édition:
Moi je les soutiens dans leur démarche! J'ai besoin de plus de jours fériés! Il faut tout fêter...le nouvel an, la date de naissance de Kahina, son premier baiser... Tout tout

malheureusement que je ne suis pas à Agadir, j'aurais bien voulu y participer, il faut forcer le gouvernement barbus à reconnaitre le nouvel an amazigh
Salam

Si c'est pour protester face aux propos injurieux envers notre encontre et qui n'on l'air de choqué personne je suis d'accord mais ne mélangez pas tout sinon le soutient d'une cause avec tous les amazigh musulmans peut finalement vous échapper si vous parler d'un nouvel an
Ce serait dommage de ne pas avoir la patience d'attendre et de savoir utiliser une cause ou tous nous nous sentons toucher

il faut pas non plus tomber dans le piège de la victimisation.
il faut pas non plus faire de cette blague malheureuse une affaire de racisme généralisé contre les amazighs

les amazighs valent mieux que de se victimiser pour une blague.
les association ont tendance à trop se victimiser(on voit cela en ce moment en France)
il faut pas brusquer les choses dans la promotion de l'amazigh:cool:(malheureusement certains le font)

Salam

Si c'est pour protester face aux propos injurieux envers notre encontre et qui n'on l'air de choqué personne je suis d'accord mais ne mélangez pas tout sinon le soutient d'une cause avec tous les amazigh musulmans peut finalement vous échapper si vous parler d'un nouvel an
Ce serait dommage de ne pas avoir la patience d'attendre et de savoir utiliser une cause ou tous nous nous sentons toucher
il s'agit du nouvel an amazigh, pas moins pas plus, qui a parlé de l'islam?
est-ce que le nouvel an amazigh est haram?

Source:

Ils manifestent aussi contre La politique de l'expropriation massive des Amazighs de leur terres ancestrales.

bonsoir miella :love:
toi tu as de l'ordre dans les idées:) . lui , c'est tout ou rien . ainsi est Amkhlaw,comme son nom l'indique :D
Bonsoir ma chérie :love:

Oui et ne tkt pas chez nous on est tous majoritairement ordonné ;) meme Amkhlaw le sait et il le sait très bien juste il s'amuse sur le net :D c'est pour ça qu'on les laisse s'amuser tranquillement car face au conseil ils peuvent pas parler comme ça :D

ce n'est pas la même chose ! l'aid al mawlid , c'est une fête religieuse .
alors que yanayer , c'est une fête agricole
non, mais aid almawlid non plus n'est pas mentionné dans le coran..... et puis on n'est même pas sûre si Mohammaed est né en 570 ou 571, comment veut-on savoir son anniversaire?

bon toi chaque fois t'es dans l’exagération:D

mais écoutes ces Imazighen ne sont vraiment pas reconnaissants, Les arabes leur ont porté la meilleure croyance qui existe, la meilleure langue et la meilleure culture du monde...... et portant Imazighen manifestent encore pour fêter leur propre nouvel an, pour reconnaitre leur propre langue, leur propre culture.... c'est scandaleux

Haram pour les wahabites .Certains Imams extrémistes ont meme lancé des Fatwas intersidant la célébration de nouvel an amazigh

on s'en fout des wahhabites, mes ancêtres sont musulmans et ils le fêtent yennayer, c'est pas les wahhabites qui vont nous dire qu'on n'est pas musulman(l'islam ne leur appartient pas)

de tout façons tout est haram pour eux :D

Salam a3layki désolé mais je pense qu'il ne faudrait feter aucune de ces pseudos fetes nous sommes musulmans et nous n' avons de ce fait que deux fêtes sacrées , le reste n'est qu innovation ...

petite remarque, je suis un homme.

Tu veux dire que Aid Almouloud est aussi une innovation?

Bonsoir ma chérie :love:

Oui et ne tkt pas chez nous on est tous majoritairement ordonné ;) meme Amkhlaw le sait et il le sait très bien juste il s'amuse sur le net :D c'est pour ça qu'on les laisse s'amuser tranquillement car face au conseil ils peuvent pas parler comme ça :D
ah mais il s'eclate à fond lui ici !!! :D

Retour