Agadir : les amazighs organisent "yuda", une marche contre lhogra

mais écoutes ces Imazighen ne sont vraiment pas reconnaissants, Les arabes leur ont porté la meilleure croyance qui existe, la meilleure langue et la meilleure culture du monde...... et portant Imazighen manifestent encore pour fêter leur propre nouvel an, pour reconnaitre leur propre langue, leur propre culture.... c'est scandaleux
Da Ahmed a dit que ce n'est pas les arabes qui ont amené l'Islam au Maroc !!!

Dernière édition:
Il ne faut pas vivre avec les Kuffars aussi ?:D
tiens tiens un ancien ... ben idealement ça serait bien non ? :cool: J'aime que la verité soit rétabli apres libre à chacun d'appliquer ou non mais je n'aime pas les calomnieurs qui veulent attenuer l'ampleur de leurs pêchés sous differentes excuses inventés de nullepart ... ce qui est licite l'est ... nulle desobeissance au createur pour obeir à la creature ....

Heureusement que L'islam amazigh est tolérant :D

heureusement que tes pas née chez les almohades toi et almkhlaw:D sinon vous vous seriez réfugier chez les taifas arabes d’Andalousie( imagine le dilemme d'amkhlaw:D)

c'est pour dire qu'il faut pas généraliser, dans l'histoire du Maghreb les dynastie arabes ont étaient moins extrémistes que ceux des berberes( almoravides, almohades)

Da Ahmed a dit que ce n'est pas les arabes qui ont amené l'Islam au Maroc !!!

Il a raison ,ce n'est pas les arabes qui ont islamisé l'Afrique du Nord, . En rélaité , il y avait un noyau d'Amazighs qui ont été islamisé et c'est lui qui a réellement permis l'islamisation de l'Afrique du Nord .

Nos ancêtres ont toujours célébré Yennayer, ce n'est pas toi qui va l'interdire aujorud'hui

Nos ancetres ont toujours été dans l'erreur , ce n'est pas moi qui l'interdira aujourd'hui mais allah ....

Nos ancetres ont toujours été dans les mausolées et pour autant ils etaient ds l'erreur ....

Pas grave tant que les Nord africains ont accepté l'islam tolérant , le vrai :)
Pourquoi tu me parles de nord-africains? Qu'est ce qui nous rassemble aux autres nord africains? Faudra se résoudre à accepter la réalité que depuis le XVIIème siècle c'est l'état nation qui prend le devant et partout dans le monde.:intello:

Nos ancetres ont toujours été dans l'erreur , ce n'est pas moi qui l'interdira aujourd'hui mais allah ....

Nos ancetres ont toujours été dans les mausolées et pour autant ils etaient ds l'erreur ....
Je ne pense pas que tu connais l'Islam mieux que nos ancêtres , les plus grands savent nord Africains étaient des Amazighs , aucund 'entre eux n'a interdit la célébration de Yennayer ...Malheureusement aujourd'hui certains amazighs sont des victime de l'Islam wahabites en Europe ,c e n'est pas pour rien que des jeunes nord africain partent de l'Europe vers la Syrie pour le sois disant ''Jihad''

Pourquoi tu me parles de nord-africains? Qu'est ce qui nous rassemble aux autres nord africains? Faudra se résoudre à accepter la réalité que depuis le XVIIème siècle c'est l'état nation qui prend le devant et partout dans le monde.:intello:
Pourtant Yennayer est une fete exclusivement nord Africain , comme le Couscous ...

je crois que t'as un train en retard toi:D aujourd'hui tout le monde s'allie, coopère
t'es encore dans ton patriotisme ringard:D

Je respecte cet homme qui appartient à une grande famille de patriotes d'Ait Baâmrane. Ceux-là qui étaient la colonne vertébrale de l'armée de Libération du Sud. Laquelle a permis de libérer le Maroc.
tu racontes n'importe quoi ! chaque region s'est battu pour chasser le colon de chez elle !c'est ce qui a permis de liberer le Maroc .

qu'ils reposent en pais tous .

Retour