Agissements israéliens dans Al Qods Al-Charif: Nicolas Sarkozy affirme partager..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Agissements israéliens dans Al Qods Al-Charif: Nicolas Sarkozy affirme partager l'inquiétude de Mohammed VI

Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé lundi dans un message au Roi Mohammed VI “partager l'inquiétude” de celui-ci au sujet de Jérusalem, a-t-on indiqué de source officielle marocaine.
Suite à une missive royale adressée au Secrétaire Général de l'ONU, Ban-Ki Moon et aux membres permanents du Conseil de sécurité le 27 octobre dernier, dans laquelle Mohammed VI, en tant que Président du Comité Al Qods (Jérusalem Est) faisait part de son inquiétude face aux “agissements du gouvernement israélien dans Al Qods Al-Charif, où il a entamé la construction d'une synagogue juive dans le quartier islamique de la place Al-Boraq, jouxtant la Mosquée Al Aqsa”, le Président français Nicolas Sarkozy a répondu lundi, dans un message adressé au Souverain, qu'il partageait son inquiétude, a-t-on indiqué de source officielle:

“Je partage votre inquiétude concernant Jérusalem”

Nicolas Sarkozy

Selon cette source officielle marocaine citée par l'AFP, le président français a affirmé que la France “s'oppose à toute action qui préjugerait du résultat des négociations sur le statut final ou qui porterait atteinte au processus de paix en cours”.

De même source, le président français a indiqué que “les activités de colonisation constituent un obstacle sur le chemin de la paix et la France, tout comme l'Union Européenne, s'est prononcée pour le gel complet de la colonisation dans l'ensemble des territoires palestiniens, y compris Jérusalem-Est”.

“Comme je l'ai dit à la Knesset (parlement israélien, ndlr) en juin, il ne peut y avoir de paix qui exclurait Jérusalem, qui a vocation à devenir la capitale de deux États, Israël et la Palestine”.

M. Sarkozy

Toujours selon la même source, M. Sarkozy a ajouté que “la France entend poursuivre ses efforts en vue de la paix dans la région”, affirmant qu'il est “particulièrement attentif au respect de l'intégrité de Jérusalem, ville trois fois sainte”.

Volonté de “Judaïser” la Vieille ville d'Al Qods

A Jérusalem, l'organisation juive Ateret Ha Cohanim, qui s'est fixé comme but de “judaïser” la vieille ville de Jérusalem, a organisé le 12 octobre une cérémonie pour marquer l'achèvement de la première phase de “travaux de rénovation” d'une synagogue datant du 19e siècle et située à une centaine de mètres de l'esplanade des Mosquées, le troisième lieu saint de l'islam.

Des travaux se poursuivent sur le site, au grand dam des autorités religieuses musulmanes.

Le statut de Jérusalem-Est, annexée par Israël après sa conquête en 1967 et qui inclut la Vieille ville abritant des lieux saints juifs, chrétiens et musulmans, a fait achopper les négociations de paix israélo-palestiniennes à plusieurs reprises.

C'est entre autres à cause de cela que les travaux de construction d'une synagogue juive inquiètent le Roi Mohammed VI qui avait estimé dans sa lettre que:

“Ce qui a été entrepris précisément dans ce quartier donnera sans doute lieu à des complications qui ne serviront en rien la paix que nous appelons tous de nos vœux et pourrait avoir des conséquences fâcheuses, dont nul ne saurait prévoir la portée, ni les limites”.

Le Roi Mohammed VI

Le Roi avait donc appelé Israël, à ne pas “dénaturer le cachet et les symboles islamiques et civilisationnels” d'Al Qods Acharif, à respecter les résolutions des Nations unies relatives à cette ville, à son statut juridique et à préserver son identité

il n'a pas les cojones de M6 pour le dire haut et fort mais se cache derrière l'inquiètude de ce dernier qui était claire, nette et précise donc cela va de soit ;)

Mais oui bien sur,tu confond pas cojones avec demagogie par hasard??
Qu'il commence par envoyer son peuple à l'ecole et lui donne le droit de vote et apres on en reparlera...Quoi ça lui fait peur?

Mais oui bien sur,tu confond pas cojones avec demagogie par hasard??
Qu'il commence par envoyer son peuple à l'ecole et lui donne le droit de vote et apres on en reparlera...Quoi ça lui fait peur?
l'un n'empêche pas l'autre tu sais..

pour le droit de vote et ce qui en suit ouvre un poste on en parlera avec plaisir histoire d'éviter de dévier le sujet comme d'habitude cette facheuse manie de ramener le Maroc dans la discussion ;)

pour le droit de vote et ce qui en suit ouvre un poste on en parlera avec plaisir histoire d'éviter de dévier le sujet comme d'habitude cette facheuse manie de ramener le Maroc dans la discussion ;)

Toujours cette facheuse habitude de ramener Israel dans le feux de l'actualité.
Effectivement,quand on parle d'Israel,on ne parle pas d'autre chose. ;)

C'est bien toi qui parle du roi et de ses attribut masculin non?
Donc j'exprime ce que je pense,c'est à dire que c'est pure demagogie,tout comme cette fameuse commission Al Quds.

Toujours cette facheuse habitude de ramener Israel dans le feux de l'actualité.
Effectivement,quand on parle d'Israel,on ne parle pas d'autre chose. ;)
si cela te déplai ne les lis pas tout simplement et tout bonnement..l'ignorance est le meilleur des remèdes à tes maux surtout à mon encontre tu sais ;)

et à en déplaire à plus d'un plus je n'arreterai pas et oublie pas que ce n'est pas moi qui fait cette actualité et qu'elle reste un quotidien pour eux

tache de te rendre plus utile ailleurs si t'en vois aucune utilité par ici

thanks a lot

C'est bien toi qui parle du roi et de ses attribut masculin non?
Donc j'exprime ce que je pense,c'est à dire que c'est pure demagogie,tout comme cette fameuse commission Al Quds.
si tu le dis en attendant il y a une urgence et la sonnette d'alarme a été tirée wait and see pour la suite si Israel fera comme à ses habitudes et envoi péter tout le monde y compris les lois internationales ou daignera d'arrêter cette fois ci pour éviter le pire dans cette région encore plus qu'une autre Intifada, à moins que ça soit c'est ce qu'elle recherche ça c'est une autre paire de manche

si tu le dis en attendant il y a une urgence et la sonnette d'alarme a été tirée wait and see pour la suite si Israel fera comme à ses habitudes et envoi péter tout le monde y compris les lois internationales ou daignera d'arrêter cette fois ci pour éviter le pire dans cette région encore plus qu'une autre Intifada, à moins que ça soit c'est ce qu'elle recherche ça c'est une autre paire de manche

Evidement qu'Israel se fout royalement des resolutions de l'ONU qui ne passent que parce qu'il y a une majorité de pays arabe qui decident et votent pour ces resolutions.
Israel est le pays pour lequel il y a le plus de resolutions contre lui,donc à la longue tu finis par en rigoler,surtout quand tu vois qui vote et dans quel etat sont les pays(et surtout leurs citoyens) de ses voteurs.

il n'a pas les cojones de M6 pour le dire haut et fort mais se cache derrière l'inquiètude de ce dernier qui était claire, nette et précise donc cela va de soit ;)
Le nettoyage d'Alqods continue sous silence, après la chasse a la population musulmane qui éprouve bcp de difficulté a s installer et a installer ses enfants, ils s attaquent maintenant au patrimoine musulman de la ville.

Le nettoyage d'Alqods continue sous silence, après la chasse a la population musulmane qui éprouve bcp de difficulté a s installer et a installer ses enfants, ils s attaquent maintenant au patrimoine musulman de la ville.

Parait il qu'ils renovent une synagogue du 19eme,nuance.
Maintenant le fait que l'islam,non content de s'inspirer largement de la religion juive ai voulu aussi deraciner et avaler cette religion (jusqu'à appeller un temple juif "mosquée eloignée") et ne pas reconnaitre qu'elle à une dette ( dans une notion psychanalitique) envers le judaisme qu'elle n'est pas pret de reconnaitre,c'est autre chose.
En attendant le bon vouloir de certains...

Parait il qu'ils renovent une synagogue du 19eme,nuance.
Maintenant le fait que l'islam,non content de s'inspirer largement de la religion juive ai voulu aussi deraciner et avaler cette religion (jusqu'à appeller un temple juif "mosquée eloignée") et ne pas reconnaitre qu'elle à une dette ( dans une notion psychanalitique) envers le judaisme qu'elle n'est pas pret de reconnaitre,c'est autre chose.
En attendant le bon vouloir de certains...

y a ni dette ni rien du tout chacun a le droit de croire a ce qu'il veut dans sa religion...On ne te demande pas de reconnaitre que Mahomet est un prophete alors on ne te dois rien non plus a ce niveau la. Si non revenant au sujet, le nettoyage d Alqods et mis a nu même par des juifs militants pour la paix.....

Evidement qu'Israel se fout royalement des resolutions de l'ONU qui ne passent que parce qu'il y a une majorité de pays arabe qui decident et votent pour ces resolutions.
Israel est le pays pour lequel il y a le plus de resolutions contre lui,donc à la longue tu finis par en rigoler,surtout quand tu vois qui vote et dans quel etat sont les pays(et surtout leurs citoyens) de ses voteurs.
et ils ont bien raison de continuer comme cela

y a ni dette ni rien du tout chacun a le droit de croire a ce qu'il veut dans sa religion...On ne te demande pas de reconnaitre que Mahomet est un prophete alors on ne te dois rien non plus a ce niveau la. Si non revenant au sujet, le nettoyage d Alqods et mis a nu même par des juifs militants pour la paix.....

Chacun à le droit à ces propres croyances effectivement,maintenant quand tu decide d'islamiser des prophetes qui ont precedés Mahomet de plus de 1000 ans et d'islamiser des lieux de cultes qui ne t'appartienne pas alors desolé mais tu dois quelque chose en retour au depossedés,si j'ai bien compris les regles de vie hein...

Par rapport aux resolutions oui,par rapport aux palestiniens et à leurs droits civique non.
Tu connais mon avis sur la question.
moi je le connais oui mais bon nombre ici ne le connaissent pas et à force de sortir toujours les mêmes arguments sur le forum ils ne penseront jamais que tu as une vision différente que celle que tu étales constament ici, ça serait bien de le leur montrer..

cela dit à quoi bon un ONU qui brasse autant d'argent tjs aux mêmes si leur loi internationales je dis bien ne sont pas bonnes à prendre..va falloir m expliquer son utilité surtout quand on voit son acharnement sur certains pays et pas du tout sur d'autres..tu dis que les lois non respectées par Israel c'est parce qu'elles sont votées par une majorité arabe, celle contre le Hamas n' a t elle pas été votée par l'ensemble des aliés d Israel et respectée..:rolleyes: un sacré deux poids deux mesures tout de même

moi je le connais oui mais bon nombre ici ne le connaissent pas et à force de sortir toujours les mêmes arguments sur le forum ils ne penseront jamais que tu as une vision différente que celle que tu étales constament ici, ça serait bien de le leur montrer..

cela dit à quoi bon un ONU qui brasse autant d'argent tjs aux mêmes si leur loi internationales je dis bien ne sont pas bonnes à prendre..va falloir m expliquer son utilité surtout quand on voit son acharnement sur certains pays et pas du tout sur d'autres..tu dis que les lois non respectées par Israel c'est parce qu'elles sont votées par une majorité arabe, celle contre le Hamas n' a t elle pas été votée par l'ensemble des aliés d Israel et respectée..:rolleyes: un sacré deux poids deux mesures tout de même

Certainement que de ce point de vue là je suis resté trés israelien:Je me fout royalement de ce que l'on peux penser de moi et je n'ai pas l'habitude de macher mes mots.
Si on doit parler d'acharnement sur un pays de la part de l'ONU c'est bien d'Israel qu'il s'agit:Israel a eu plus de resolutions voté contre elle que tout les pays musulmans reunis et inutile de rappeler qu'aucun n'est democratique et surtout qu'aucun ne respecte la dignité humaine de ses habitants,alors à un moment donné faut arreter le delire hein...

Certainement que de ce point de vue là je suis resté trés israelien:Je me fout royalement de ce que l'on peux penser de moi et je n'ai pas l'habitude de macher mes mots.
Si on doit parler d'acharnement sur un pays de la part de l'ONU c'est bien d'Israel qu'il s'agit:Israel a eu plus de resolutions voté contre elle que tout les pays musulmans reunis et inutile de rappeler qu'aucun n'est democratique et surtout qu'aucun ne respecte la dignité humaine de ses habitants,alors à un moment donné faut arreter le delire hein...
on se demande bien pourquoi alors..

est ce une raison de la pietiner encore plus ce pe de dignité qui leur reste?! :rolleyes: non je ne pense et tu ne le pense pas aussi

Amusant ça... pourtant c'est bien ce que réclament en Arabie les doctes savants islamistes pour "commencer a parler" de construire une seule église pour les chrétiens locaux émigrés... ou de passage.

Il faudrait nettoyer tellement de choses dans les incohérences des discours des musulmans ...

Je répète ce que j'avais dit quand le fil avait été déjà ouvert sur le même sujet, il n'y a aucun mal a instaurer ou restaurer un lieu de prière qui par définition est un lieu de paix pour tout un chacun quelle que soit sa confession.

Le reste c'est parler pour parler et détourner en effet l'attention de ses administrés des vrais problèmes de son propre pays.

Quand aux "cojones"... permettez moi d'en rire un chwia... :D

Il conviendrait d'en avoir sur place... là ou il en faut...

Amusant ça... pourtant c'est bien ce que réclament en Arabie les doctes savants islamistes pour "commencer a parler" de construire une seule église pour les chrétiens locaux émigrés... ou de passage.

Il faudrait nettoyer tellement de choses dans les incohérences des discours des musulmans ...

Je répète ce que j'avais dit quand le fil avait été déjà ouvert sur le même sujet, il n'y a aucun mal a instaurer ou restaurer un lieu de prière qui par définition est un lieu de paix pour tout un chacun quelle que soit sa confession.

Le reste c'est parler pour parler et détourner en effet l'attention de ses administrés des vrais problèmes de son propre pays.

Quand aux "cojones"... permettez moi d'en rire un chwia... :D

Il y a du mal a aller toucher a ce qui appartient aux autres.
C est une force d'occupation .....

En ce qui concerne les convictions religieuse c est un hors sujets et en tout cas elles n engagent que ceux qui y croient.

Quand aux "cojones"... permettez moi d'en rire un chwia... D

c bon t'as fini :D?

combien de chefs d'Etats en a parlé au jour d'aujourd'hui??

il faut commencer à faire le nettoyage aussi et le ménage ds les deux autres religions aussi ;)

Israël est le symbôle de l'oppression et qui plus, en terre d'Islam...Effectivement, j'espère qu'Israël sera rayé de la carte, même si personne pour le moment n'en a les moyens...

c bon t'as fini ?

combien de chefs d'Etats en a parlé au jour d'aujourd'hui??

il faut commencer à faire le nettoyage aussi et le ménage ds les deux autres religions aussi

Combien de chefs d'états se préoccupent d'une réfection d'un lieu de culte ?
Comme si cela avait une importance telle qu'il faille en faire mention :rolleyes:

Excuse moi ma chère, mais la religion n'a strictement rien a faire dans l'histoire de la "cojonuderia" de M6.

Le ménage ... :rolleyes: Quel ménage ?

les autres se plaignent d'une construction de mosquée où ???? de restauration d'une mosquée où ?

Israël est le symbôle de l'oppression et qui plus, en terre d'Islam...Effectivement, j'espère qu'Israël sera rayé de la carte, même si personne pour le moment n'en a les moyens...

En Terre d'Islam... oui.. en effet... surtout quand la dite "terre d'Islam" est juste une terre chrétienne et juive... occupée par l'Islam.

Fais ce que je dis... mais surtout... surtout... ne fais pas ce que je fais.

En Terre d'Islam... oui.. en effet... surtout quand la dite "terre d'Islam" est juste une terre chrétienne et juive... occupée par l'Islam.

Tu t'es fais une spécialité de critiquer tout ce qu touche à l'Islam, c'est ton problème...Mais ça changera pas grand chose à ta situation de vieux bounty...

dans ce sens il faut dire qu elle a été aussi occupée par les chrétiens non :rolleyes:

drole de mémoire

@Skikdi plus jamais tu oublie hein :langue:

Retour