Agissements israéliens dans Al Qods Al-Charif: Nicolas Sarkozy affirme partager..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Je ne critique pas les palestiniens... je les plains.

Et je les plains d'avoir des dirigeants aussi bornés, c'est différent.

Mohamed Al Doura on sait maintenant, il y a eu des procès, que c'est du Pallywood caractérisé.

Mais bon.. passons.

T'as bien raison de passer a autre chose, ne te ridiculise pas davantage :)

Ta théorie n'est défendue que par une petite poignée d'extremistes qui continue de réver a eretz israel. Cela ne contribuera pas a te rendre plus crédible dans ce forum (si tant est que tu l'es :D)

Normal, il ne fait que mettre en relief la stupidité de ce que tu as dis

Si c'est stupide de mettre a portée de tout un chacun un lien ou l'on voit grace a la chaine Arte Tv la vie au jour le jour a Gaza et Sdérot, je veux bien l'être, a 100%.

http://gaza-sderot.arte.tv/fr/#/topics/ je le remets pour les stupides comme moi :langue:

Mais je commence a être habitué au fait que ce qui n'est pas stupide c'est ce que vous proférerez a longueurs de fils. :rolleyes:

Si c'est stupide de mettre a portée de tout un chacun un lien ou l'on voit grace a la chaine Arte Tv la vie au jour le jour a Gaza et Sdérot, je veux bien l'être, a 100%.

http://gaza-sderot.arte.tv/fr/#/topics/ je le remets pour les stupides comme moi

Mais je commence a être habitué au fait que ce qui n'est pas stupide c'est ce que vous proférerez a longueurs de fils.

Mais non tu vois que tu ne lis que ce que tu veux bien lire, je n'insulte jamais les gens :)

Par contre j'ai relevé la stupidité de tes propos, la nuance est importante. Est-ce ma faute si tu es incapable de concevoir qu'on ne met jamais à égalité une nation occupante et une nation occupée ?

Tout ira mieux a sderot quand israel acceptera enfin de liberer la Palestine. En attendant il y a des colonisateurs et des colonisés. Les mettre au meme niveau est, je le repete, stupide. Mais bon j'ai constaté dans l'autre discussion que tu semblais trouver la colonisation normale. Difficile dans ce cas là d'avoir un vrai débat.

Mais non tu vois que tu ne lis que ce que tu veux bien lire, je n'insulte jamais les gens :)

Par contre j'ai relevé la stupidité de tes propos, la nuance est importante. Est-ce ma faute si tu es incapable de concevoir qu'on ne met jamais à égalité une nation occupante et une nation occupée ?

Tout ira mieux a sderot quand israel acceptera enfin de liberer la Palestine. En attendant il y a des colonisateurs et des colonisés. Les mettre au meme niveau est, je le repete, stupide. Mais bon j'ai constaté dans l'autre discussion que tu semblais trouver la colonisation normale. Difficile dans ce cas là d'avoir un vrai débat.

Tu sais la stupidité ne peut venir que d'un stupide, c'est un sous entendu...flagrant et il ne faut pas sortir de l'ENA pour le savoir.

Mais comme tu vois j'admets parfaitement que le lien que j'ai mis soit stupide pour certains. Pas pour moi. Chacun a sa propre conception de la stupidité.

Pour moi, si l'on prend le temps de le parcourir on voit parfaitement la différence faite entre les deux communautés et rien n'est caché de la triste vie des palestiniens, mais comme tu dis c'est stupide aussi.

Passons. Disons que tu n'as pas pris le temps de le regarder, ce qui est très stupide, a mon humble avis :D

Mais bon.. on ne sera jamais d'accord sur les notions d'occupation et de colonisation, dans la région considérée, donc a quoi bon discuter du reste de ta réponse ?

Mais si tu me pousses un peu j'oserai dire que les colons ne sont pas toujours ou l'on veut les voir.

T'as bien raison de passer a autre chose, ne te ridiculise pas davantage :)

Ta théorie n'est défendue que par une petite poignée d'extremistes qui continue de réver a eretz israel. Cela ne contribuera pas a te rendre plus crédible dans ce forum (si tant est que tu l'es :D)

Permets moi de faire partie en effet de ceux qui pensent que l'affaire Al Doura n'est qu'une manipulation excellente dont l'imposture a été mise a jour sans qu'il subsiste de doute sur le reportage bien plus qu'approximatif du journaliste de F2.

Les procès récents l'ont démontré, nul besoin de faire référence a un Eretz quelconque.

Ma crédibilité ... ? Je ne cherche aucune crédibilité personnelle ni ici ni ailleurs, chacun est libre de penser ce qu'il veut, ici je passe un peu -trop- de temps en vain si j'ose dire, mais si quelques personnes seulement prennent la peine, même s'ils ne l'avouent pas de faire quelques recherches et prendre des informations correctes par rapport a ce que je dis, ce sera déjà très bien.

Les autres, crédibilité ou pas, resteront afférrées a leurs certitudes... fausses.

Philippe Karsenty n’hésite pas alors à affirmer qu’il s’agit d’un « faux reportage » et d’une « imposture médiatique », bref d’un reportage truqué. La direction de France 2 et son journaliste Charles Enderlin engagent des poursuites contre Philippe Karsenty qui, après avoir été jugé coupable de diffamation en première instance, le 19 octobre 2006, par la 17e chambre correctionnelle de Paris, fait appel(30). À la demande de la 11e chambre de la Cour d’appel de Paris, les rushes filmés par le caméraman palestinien sont visionnés et commentés par les deux parties au cours de l’audience du 14 novembre 2007. Mais, sur les 27 minutes de rushes qui ont été annoncées, France 2 n’en présente que 18, lesquelles donnent à voir notamment des répétitions de mise en scène de fausses fusillades, avec de faux blessés, ce qui suffit à jeter le doute sur le sérieux du reportage. Ce qui est sûr, c’est qu’il y avait un dispositif de mise en scène chez les Palestiniens présents sur les lieux. L’examen du fond de l’affaire est alors fixé au 27 février 2008.

Contrairement à ce que les médias n’avaient cessé de répéter, la « mort en direct » de l’enfant n’a pas eu lieu. Si les rushes relatifs à « l’agonie » puis à la « mort de l’enfant » n’ont pas été présentés lors de l’audience du 14 novembre 2007, c’est tout simplement parce qu’ils n’existent pas. Il s’ensuit qu’il n’y a aucune preuve que l’enfant a été tué. Ce qui n’exclut pas bien sûr que l’enfant, au cas où il aurait été touché – par des balles de tireurs palestiniens ou par des balles perdues, elle-mêmes probablement d’origine palestinienne, ayant fait ricochet -, soit décédé à la suite de ses éventuelles blessures. Mais nous ne disposons d’aucune preuve de ce décès.

La cour d’appel cite en particulier le témoignage de Luc Rosenzweig, dans lequel ce dernier rapporte « qu’après avoir rencontré, en mai 2004, des confrères lui ayant fait part de leurs doutes sur le reportage de Charles Enderlin et s’en être ouvert, par la suite, à Denis Jeambar et à Daniel Leconte, il a visionné avec ceux-ci, le 22 octobre 2004, les rushes de France 2, et a été surpris de ce que, sur les 27 minutes des rushes de Talal Abu Rahma, plus de 23 minutes de scènes filmées n’avaient rien à voir avec les images diffusées par la chaîne, dont celles de la mort du petit Mohammed, et consistaient dans la présentation de fausses scènes de guerre par de jeunes Palestiniens ». À la suite du visionnage des « 18 minutes de rushes de Talal Abu Rahma communiquées par France 2 », la cour estime que leur examen « ne permet pas d’écarter les avis des professionnels entendus au cours de la procédure ou ayant versé leurs contributions aux débats, les attestations produites par les soins du cameraman ne pouvant pas, en revanche, au vu de leur présentation comme de leur contenu, être tenus pour parfaitement crédibles »(36).

La suite ici... pour ceux qui veulent quand même s'informer du tout

http://www.lemeilleurdesmondes.org/...ura-ou-le-renforcement-des-stereotypes-an.htm

Permets moi de faire partie en effet de ceux qui pensent que l'affaire Al Doura n'est qu'une manipulation excellente dont l'imposture a été mise a jour sans qu'il subsiste de doute sur le reportage bien plus qu'approximatif du journaliste de F2.

Les procès récents l'ont démontré, nul besoin de faire référence a un Eretz quelconque.

Désolé de te contredire, la seule chose qui a été démontré dans cette histoire c'est la mauvaise foi des pro israeliens.

Ce qui est arrivé au petit mohamed n'est pas une exception, un journaliste français du nom de Jacques-Marie Bourget a été également sciemment visé par des israeliens et ils ont par la suite rejeté (comme toujours :rolleyes:) la faute sur les palestiniens.

Un lien pour ceux que ça interesse

http://www.europalestine.com/impression.php3?id_article=2826

les israeliens sont incroyables, ils vous tirent dessus et après ils affirment que ce sont les palestiniens qui sont responsables lol. Une telle propagande rendrait Goebbels jaloux

La suite ici... pour ceux qui veulent quand même s'informer du tout

http://www.lemeilleurdesmondes.org/...ura-ou-le-renforcement-des-stereotypes-an.htm
[/quote]

Pierre André Taguieff, tu parles d'une référence :D

Ce type affirme dans l'un de ses ouvrages qu'il existe je cite "des juifs antisémites", qui sont ces juifs antisemites ? Et bien tout ceux qui défendent le droit aux palestiniens d'avoir leur propre état.

Ce type est de parti pris, on a encore eu droit a son discours dimanche matin sur France2.

Aucune surprise, on a eu droit au memes clichés, "nouvel antisemitisme des banlieues, islamisation, juifs persécutés, etc..."

On commence a être habitué a force.

Retour