Agissements israéliens dans Al Qods Al-Charif: Nicolas Sarkozy affirme partager..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
dans ce sens il faut dire qu elle a été aussi occupée par les chrétiens non :rolleyes:

drole de mémoire

NON

Pas de chrétiens qui ont envoyé une armée pour l'occuper... que je sache.
Les chrétiens qui habitaient la région étaient des autochtones.

Contrairement aux armées d'Omar.

Tu confonds les périodes... :langue:

Tu t'es fais une spécialité de critiquer tout ce qu touche à l'Islam, c'est ton problème...Mais ça changera pas grand chose à ta situation de vieux bounty...

Je ne me fais comme spécialité que celle de relever les incongruités de certains.

Si tu prétends que les terres en question sont d'Islam... il faut reconnaitre aussi qu'elles ont été conquises et occupées par des armées arabo-musulmanes.

Et donc ces terre d'Islam... ne l'étaient pas avant leur arrivée, c'est aussi simple que cela.

Donc le voleur volé... c'est bien. :D

non c est pour lui la question ..
ce que je comprend pas c est que les israéliens que j ai rencontre ont des points de vue plus modérés que certains convaincus de la cause sioniste sur le forums.
Va comprendre ;)
ils se sentent plus concernés qu'eux tout simplement et/ou ils se laissent manipuler par la realpolitik (dixit Farid_h) et les médias bien évidement :D

donc tu soutiens la chasse au palestiniens musulmans d Alqods et la défiguration de leur patrimoine ?

Je ne soutiens aucune chasse a qui que ce soit.... grosse nuance.

Et je ne soutiens pas non plus une défiguration de patrimoine d'ou qu'il vienne.

Pouvez vous de temps en temps faire la part des choses ?

Manaraf... :rolleyes:

Dans le thème discuté il n'y a ni chasse aux palestiniens, que je sache tout a fait en mesure d'aller sur leurs "lieux saints" à Jérusalem, ni aucune défiguration de patrimoine, loin s'en faut.

non c est pour lui la question ..
ce que je comprend pas c est que les israéliens que j ai rencontre ont des points de vue plus modérés que certains convaincus de la cause sioniste sur le forums.
Va comprendre ;)

Je viens de t'y répondre.

Et je ne suis pas plus sioniste que colon... et mes propos ne sont absolument pas immodérés, bien au contraire.

Mais c'est sûr que quand vous ne pouvez regarder que d'un côté de votre lorgnette en qualifiant "terre d'Islam" tout ce qu'un sabot de cheval arabe a un jour touché... on est forcément sioniste a fond :D

Je ne soutiens aucune chasse a qui que ce soit.... grosse nuance.

Et je ne soutiens pas non plus une défiguration de patrimoine d'ou qu'il vienne.

Pouvez vous de temps en temps faire la part des choses ?

Manaraf... :rolleyes:

Dans le thème discuté il n'y a ni chasse aux palestiniens, que je sache tout a fait en mesure d'aller sur leurs "lieux saints" à Jérusalem, ni aucune défiguration de patrimoine, loin s'en faut.
On a pas cette impression y a qu'à s'attarder sur tes interventions (archives) et le constat sera le suivant : participation massive dans des sujets en prenant toujours partie de la même partie..effort considérable de recherche de contre argument et titiller les papilles de plus d'un ici (moi ça me déplait pas ça prolonge le débat et le poste remonte constament donc mon but est atteint :D)..

tu nous demandes d'être objectif fais en autant

As salam aalikom !

29 novembre : Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien

- Place de la Bastille, à Paris, de 13h à 17h (à l’appel du Collectif National pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens) : mur symbolique, animations de rues, expositions photos, vidéos, stands associatifs,...

A Lyon de 15h à 17h, place de la République
A Montpellier à 15h, place de la Comédie
A Bordeaux, à partir de 14 h, Place St Projet

VENEZ NOMBREUX... Et n'en déplaise à certains, la politique israélienne dans les territoires palestiniens occupés a les mêmes caractéristiques que l’ apartheid d’une époque plus ancienne, à un continent de distance.

On a pas cette impression y a qu'à s'attarder sur tes interventions (archives) et le constat sera le suivant : participation massive dans des sujets en prenant toujours partie de la même partie..effort considérable de recherche de contre argument et titiller les papilles de plus d'un ici (moi ça me déplait pas ça prolonge le débat et le poste remonte constament donc mon but est atteint :D)..

tu nous demandes d'être objectif fais en autant

Encore une fois tu me mélanges tout et n'importe quoi.

Bien sûr que je réponds "mal" aux yeux de certains/aines si je ne suis pas de ceux qui crient a la curée d'une seule des parties en présence.

Jamais tu ne m'auras vu applaudir a une action israëlienne, mais j'ai toujours si le cas était celui-là argumenté pour faire comprendre qu'ils avaient des MOTIFS de l'avoir menée, c'est une énorme différence, et c'est cela être objectif, au lieu de m'accuser de "prendre parti".

Dans le sujet que l'on traite il s'agit de votre part (majoritaire) de vous exciter car une synagogue est réparée, restaurée... ou même reconstruite... et que cela "mettrait en péril" des lieux "saints" exclusivement musulmans.

Je n'ai jamais dit que c'était "parfait" de le faire... mais que s'insurger sur l'existence ou réfection d'un lieu de paix et de prière était une façon comme une autre de détourner l'attention des populations de celui qui faisait acte de "scandale" sur d'autres problèmes bien plus importants a traiter CHEZ LUI.

Le reste... c'est encore ne pas être objectif, en effet, de votre part.

Encore une fois tu me mélanges tout et n'importe quoi.

Bien sûr que je réponds "mal" aux yeux de certains/aines si je ne suis pas de ceux qui crient a la curée d'une seule des parties en présence.

Jamais tu ne m'auras vu applaudir a une action israëlienne, mais j'ai toujours si le cas était celui-là argumenté pour faire comprendre qu'ils avaient des MOTIFS de l'avoir menée, c'est une énorme différence, et c'est cela être objectif, au lieu de m'accuser de "prendre parti".

Dans le sujet que l'on traite il s'agit de votre part (majoritaire) de vous exciter car une synagogue est réparée, restaurée... ou même reconstruite... et que cela "mettrait en péril" des lieux "saints" exclusivement musulmans.

Je n'ai jamais dit que c'était "parfait" de le faire... mais que s'insurger sur l'existence ou réfection d'un lieu de paix et de prière était une façon comme une autre de détourner l'attention des populations de celui qui faisait acte de "scandale" sur d'autres problèmes bien plus importants a traiter CHEZ LUI.

Le reste... c'est encore ne pas être objectif, en effet, de votre part.
encore moins de la tienne ;)

Il n'y a pas besoin d'avoir fait L'ENA pour distinguer l'objectivité orienté de certains ici qui n'est qu'un camouflet d'un certain parti pris, n'est ce pas Tanja?

Tu as le droit bien entendu, un débat se fait avec des opinions et des inspirations différentes mais tu as également le droit de l'avouer :D

si je te l'ai dit et je ne vais m'amuser à te sortir tes archives, ta mémoire en est bien plus selective de toutes les manières et je suis loin d'être la seule à le penser même si tu t'en fous ;)

Tu peux le dire, car ton "objectivité" ne va que dans un sens.

Pas la peine de sortir des archives de "moi" je suis sûr de ce que j'écris, et je te répète que JAMAIS je n'ai applaudi une action de représailles ou de prévention contre des actions terroristes menée a bien par Tsahal.

JAMAIS.

Par contre j'ai toujours, TOUJOURS, discuté et nié le fait qu'elles soient gratuites comme vous voulez souvent nous le faire croire, juste pour le "fun" quoi, alors que dans tous les cas elles sont sans exception provoquées par des actes des Hamas et autres Hezbollah.

Etre objectif c'est voir les raisons d'une action, et pas la condamner pour la condamner.

Et revenant a ce qui nous occupe UNE SYNAGOGUE je ne vois toujours pas où mon "manque d'objectivité" serait en cause !

Une ville ou depuis TOUJOURS une majorité de juifs a existé, même avant la création de l'état d'Israël, et où par contre les mêmes synagogues ont été bien mises a mal par la minorité musulmane est une réalité.

On ne parle pas de "colonisation" ici, mais d'un cri d'orfraie contre la construction ou réfection d'un lieu de culte, jalass.

Et un mélange artistique entre ce que Sarko dit, c'est a dire une situation a Jérusalem et une pseudo "destruction" de lieux "saints" de "terre d'Islam".

Si tu ne vois pas la différence... qu'y puis-je ?

Il n'y a pas besoin d'avoir fait L'ENA pour distinguer l'objectivité orienté de certains ici qui n'est qu'un camouflet d'un certain parti pris, n'est ce pas Tanja?

Tu as le droit bien entendu, un débat se fait avec des opinions et des inspirations différentes mais tu as également le droit de l'avouer :D

J'avoue sans aucun problème que je m'insurge contre votre partialité, ça c'est objectif en effet.

Car comme "objectivité orientée" on ne fait pas mieux que la vôtre ! :langue:

Laisser le ce Tanja qui travaille à l'oeil pour la propagande sioniste...A 59 ballets, c'est peut-être la seule chose qui puisse enfin lui permettre de se distinguer sur...un forum. Personnellement, je ne déteste pas que les sionistes, je déteste les israëliens de tous bords..Y'a pas de modérés, ou d'extrémistes, y'a que des colons...Evidemment, quand on est pas sur place, facile de jouer les esprits éclairés...

Tu peux le dire, car ton "objectivité" ne va que dans un sens.

Pas la peine de sortir des archives de "moi" je suis sûr de ce que j'écris, et je te répète que JAMAIS je n'ai applaudi une action de représailles ou de prévention contre des actions terroristes menée a bien par Tsahal.

JAMAIS.

Par contre j'ai toujours, TOUJOURS, discuté et nié le fait qu'elles soient gratuites comme vous voulez souvent nous le faire croire, juste pour le "fun" quoi, alors que dans tous les cas elles sont sans exception provoquées par des actes des Hamas et autres Hezbollah.

Etre objectif c'est voir les raisons d'une action, et pas la condamner pour la condamner.

Et revenant a ce qui nous occupe UNE SYNAGOGUE je ne vois toujours pas où mon "manque d'objectivité" serait en cause !

Une ville ou depuis TOUJOURS une majorité de juifs a existé, même avant la création de l'état d'Israël, et où par contre les mêmes synagogues ont été bien mises a mal par la minorité musulmane est une réalité.

On ne parle pas de "colonisation" ici, mais d'un cri d'orfraie contre la construction ou réfection d'un lieu de culte, jalass.

Et un mélange artistique entre ce que Sarko dit, c'est a dire une situation a Jérusalem et une pseudo "destruction" de lieux "saints" de "terre d'Islam".

Si tu ne vois pas la différence... qu'y puis-je ?
pas loin de quelques jours de cela tes interventions sur la maitrise de la langue française pour une meilleure intégration et hier sur le poste le Maroc offre..c'est vrai y avait aucune contradiction mais vraiment aucune :rolleyes:

on parle de judéisation ;)

pas loin de quelques jours de cela tes interventions sur la maitrise de la langue française pour une meilleure intégration et hier sur le poste le Maroc offre..c'est vrai y avait aucune contradiction mais vraiment aucune :rolleyes:

on parle de judéisation ;)

Il faudrait me dire ou est la contradiction ... car sincèrement je ne vois pas.

Mais dans tous les cas il s'agit de deux thèmes différents, donc il ne faut pas mélanger les discussions car chacune d'entre elles a sa raison d'être et mes réponses sont en fonction de celles ci.

Oui la langue française -ou autre d'ailleurs- est un des moyens pour s'intégrer a un pays, a sa société, a ses habitants, dire le contraire est une ineptie.

Si je me souviens bien vous mettiez en avant les "immigrés" français qui allaient travailler ou vivre au Maroc... qui devraient a priori apprendre aussi le "marocain" ou "l'arabe" pour y venir... en oubliant qu'au Maroc le français est pratiquement la seconde langue du pays, ce qui est loin d'être le cas dans d'autres pays que cesoit la France ou l'Espagne ou l'Allemagne, etc....

Hier sur le thème du "Maroc offre" je parlais du fait qu'il n'offre RIEN puisqu'il reçoit en retour...

Encore une fois je ne vois pas de problème de non objectivité dans mes participations aux deux fils ni de contradiction entre mes réponses.

Quant a la judéisation... ne me fais pas rire... parlons alors de l'islamisation de la France a chaque mosquée construite ?

Il faudrait me dire ou est la contradiction ... car sincèrement je ne vois pas.

Mais dans tous les cas il s'agit de deux thèmes différents, donc il ne faut pas mélanger les discussions car chacune d'entre elles a sa raison d'être et mes réponses sont en fonction de celles ci.

Oui la langue française -ou autre d'ailleurs- est un des moyens pour s'intégrer a un pays, a sa société, a ses habitants, dire le contraire est une ineptie.

Si je me souviens bien vous mettiez en avant les "immigrés" français qui allaient travailler ou vivre au Maroc... qui devraient a priori apprendre aussi le "marocain" ou "l'arabe" pour y venir... en oubliant qu'au Maroc le français est pratiquement la seconde langue du pays, ce qui est loin d'être le cas dans d'autres pays que cesoit la France ou l'Espagne ou l'Allemagne, etc....

Hier sur le thème du "Maroc offre" je parlais du fait qu'il n'offre RIEN puisqu'il reçoit en retour...

Encore une fois je ne vois pas de problème de non objectivité dans mes participations aux deux fils ni de contradiction entre mes réponses.

Quant a la judéisation... ne me fais pas rire... parlons alors de l'islamisation de la France a chaque mosquée construite ?
il s'agit de thèmes associés..

je ne vais pas me prendre le chou sur cela ;)

Près de 1 700 mosquées et autres lieux de culte musulmans, souvent des salles de prieres ou garages (mais moins de 50 de ces lieux sont vraies «mosquées»), (Par comparaison: 39 000 églises, 1 100 temples protestants, 300 synagogues et une centaine de pagodes.)

si je te l'ai dit et je ne vais m'amuser à te sortir tes archives, ta mémoire en est bien plus selective de toutes les manières et je suis loin d'être la seule à le penser même si tu t'en fous

T'as vu ça :)

C'est fou, dès qu'israel est mis en cause, tanja49 se précipite pour le défendre. Par contre silence radio sur les sujets ou la barbarie israelienne est démontré (cf rachel corrie).

Un vrai petit soldat sioniste :D

T'as vu ça :)

C'est fou, dès qu'israel est mis en cause, tanja49 se précipite pour le défendre. Par contre silence radio sur les sujets ou la barbarie israelienne est démontré (cf rachel corrie).

Un vrai petit soldat sioniste

Je peux pas être partout... désolé.

Quant a Rachel ... je compatis... et qu'elle repose en paix, mais il existe des versions différentes des évènements.

Je ne voulais pas revenir dessus.. mais comme tu insistes, je vais encore une fois me faire l'avocat du "diable" en bon "petit soldat sioniste" :langue:

http://smoothstone.blogspot.com/2008/02/videos-how-rachel-corrie-really-died.html

Je peux pas être partout... désolé.

Quant a Rachel ... je compatis... et qu'elle repose en paix, mais il existe des versions différentes des évènements.

Je ne voulais pas revenir dessus.. mais comme tu insistes, je vais encore une fois me faire l'avocat du "diable" en bon "petit soldat sioniste"

http://smoothstone.blogspot.com/2008/02/videos-how-rachel-corrie-really-died.html

Tu peux pas être partout mais etrangement tu es présent a tous les messages ou ça critique les palestiniens :D

Quand a ta version différente des évenements, je ne suis pas surpris de lire ça. On y a eu droit egalement lors du meurtre de mohamed doura par l'armée israelienne.

De vrais petits négationnistes en herbe :)

Tu peux pas être partout mais etrangement tu es présent a tous les messages ou ça critique les palestiniens :D

Quand a ta version différente des évenements, je ne suis pas surpris de lire ça. On y a eu droit egalement lors du meurtre de mohamed doura par l'armée israelienne.

De vrais petits négationnistes en herbe :)

Je ne critique pas les palestiniens... je les plains.

Et je les plains d'avoir des dirigeants aussi bornés, c'est différent.

Mohamed Al Doura on sait maintenant, il y a eu des procès, que c'est du Pallywood caractérisé.

Mais bon.. passons.

Tiens ceci va te plaire, au jour le jour, un parallèle entre la vie a Gaza et a Sderot

http://gaza-sderot.arte.tv/fr/#/time/66

Retour