Agressés pour non-respect du ramadan

Il déjeunait à la terrasse d'un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu'il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d'origine sénégalaise, habitant Vénissieux, a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise. Transportée en urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne, la victime a dû être trépanée. L'agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, mais les images de mauvaise qualité ne permettent pas d'identifier les agresseurs. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire. Selon nos informations, le gérant du kebab, qui craint des représailles, pourrait témoigner sous X.

Trois jours après, c'est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d'acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir qu'elle était de confession juive, ce qui n'aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l'avoir traitée de "sale juive", l'auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter. Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil.

http://www.lepoint.fr/societe/agres...respecte-le-ramadan-23-08-2010-1227824_23.php
 
هيئه الأمر بالمعروف و النهي عن المنكر

Des aspirants mutawistes ou koi ?
 
Information qui n'a, une fois de plus, aucun autre but que de salire l'image de l'Islam.

C'est à se demander si c'est pas un mensonge tout simplement
 
Pourquoi parle t on d' une juive alors que le fait divers traite d' un gars qui se fait agressé?

Ah oui propagande
 
Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil

j'aime bqp cette phrase
ca sent le mytho de loin
pffffffffffff
 
Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil

j'aime bqp cette phrase
ca sent le mytho de loin
pffffffffffff

J'avais déjà du mal avec la crédibilité de cette info. Mais quand j'ai lu ça, là c'est carrément plus possible d'y croire. :D

Ce sera démenti plus tard peut être (comme dans l'affaire du rer D) mais la mal aura déjà été fait.
 
Il déjeunait à la terrasse d'un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu'il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d'origine sénégalaise, habitant Vénissieux, a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise. Transportée en urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne, la victime a dû être trépanée. L'agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, mais les images de mauvaise qualité ne permettent pas d'identifier les agresseurs. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire. Selon nos informations, le gérant du kebab, qui craint des représailles, pourrait témoigner sous X.

Trois jours après, c'est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d'acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir qu'elle était de confession juive, ce qui n'aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l'avoir traitée de "sale juive", l'auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter. Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil.

http://www.lepoint.fr/societe/agres...respecte-le-ramadan-23-08-2010-1227824_23.php

mdrrrrrrrrrrr reprocher d'acheter de la nourriture pendant le jeune je ne savait pas que c'etait interdit:eek:
 
Il déjeunait à la terrasse d'un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu'il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d'origine sénégalaise, habitant Vénissieux, a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise. Transportée en urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne, la victime a dû être trépanée. L'agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, mais les images de mauvaise qualité ne permettent pas d'identifier les agresseurs. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire. Selon nos informations, le gérant du kebab, qui craint des représailles, pourrait témoigner sous X.

Trois jours après, c'est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d'acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir qu'elle était de confession juive, ce qui n'aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l'avoir traitée de "sale juive", l'auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter. Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil.

http://www.lepoint.fr/societe/agres...respecte-le-ramadan-23-08-2010-1227824_23.php

Je vais m'exprimer en djeuns pour le coup :PTDR ! :D

Le pompom étant la fille qui se fait agresser parce que soi disant elle achète à manger,et alors à l'heure du ftour elle va manger quoi?Ses doigts?

Bref tant qu'à écrire n'importe quoi autant que ça ai l'air crédible ^^
 
Je vais m'exprimer en djeuns pour le coup :PTDR ! :D

Le pompom étant la fille qui se fait agresser parce que soi disant elle achète à manger,et alors à l'heure du ftour elle va manger quoi?Ses doigts?

Bref tant qu'à écrire n'importe quoi autant que ça ai l'air crédible ^^

oui c'est crédible et elle précise bien aux arabes qu'elle a e enfance qu'elle est juive (ça rajoute du piquant à l'histoire)...elle ne pouvait se contenter d'un je ne suis pas musulmane, je suis catho, je suis athée, je suis boudhiste....nan je suis juive c'est mieux c'est comment dire faire d'une pierre deux coups...bouhhh ces méchants arabes.
 
oui c'est crédible et elle précise bien aux arabes qu'elle a e enfance qu'elle est juive (ça rajoute du piquant à l'histoire)...elle ne pouvait se contenter d'un je ne suis pas musulmane, je suis catho, je suis athée, je suis boudhiste....nan je suis juive c'est mieux c'est comment dire faire d'une pierre deux coups...bouhhh ces méchants arabes.

Alors celle là c'est le pompom :D
 
concert de déni, bravo:rolleyes:
ces histoires sont pourtant fréquentes.
j'en ai trouvé deux autres du même tonneau avec une simple recherche sur google.

inutile de préciser que ceci est le fruit d'un travail d'investigation....à la base les faits divers, on tombe dessus par hasard, on les recherche pas.

tssssssssssssss
 
concert de déni, bravo:rolleyes:
ces histoires sont pourtant fréquentes.
j'en ai trouvé deux autres du même tonneau avec une simple recherche sur google.

excuses moi chocapic , mais là c est tout sauf crédible mais bon c est le point hein

comment ces jeunes qui tabassent pdt le ramadan :D pouvaient ils savoir que ce senegalais était musulman ? il y a une forte communauté chrétienne dans la population noire tu sais ? l ont ils deviné ?
dans le cas de la juive qui se fait attaquer parce qu elle fait ses courses MAIS MDR n importe quoi c est quoi le rapport avec le ramadan ? je fais quasiment ts les jours mes courses pdt le ramadan LOOL
 
Donc ce sont bien des choses que tu cherches, et non pas des faits divers sur lesquels tu tombes par hasard......
Cela en dit long sur tes intentions......
bah non c'est suite à ce concert de déni, pour voir si ces faits sont récurrents.
sans etre récurrents, disons qu'ils ne sont pas rares, sans aller forcément jusqu'à la violence.
 
Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil

j'aime bqp cette phrase
ca sent le mytho de loin
pffffffffffff

j étais PDTR quand j ai lu cette phrase :D surtout qu en ce moment , dans les rues je vois des maghrébins / ines qui fument ouvertement y compris ds les quartiers populaires en toute quiétude
 
bah non c'est suite à ce concert de déni, pour voir si ces faits sont récurrents.
sans etre récurrents, disons qu'ils ne sont pas rares, sans aller forcément jusqu'à la violence.

bon si tu veux , on avoue effectivement le ramadan c est s abstenir de manger fumer boire , avoir des relations sexuelles et FAIRE ses courses pendant 1 mois au risque de mourir de faim :D
 
bah non c'est suite à ce concert de déni, pour voir si ces faits sont récurrents.
sans etre récurrents, disons qu'ils ne sont pas rares, sans aller forcément jusqu'à la violence.

il ne faut faire attention à eux, avec le ramadan ils n'ont pas le droit ni de manger ni de boire ni faire ses courses et encore moins avaler tes conneries:D

ma t7chem ma tramech. jayb lkhbar gued rassek :D
 
Personnellement je doute de cette info pour deux raisons :
- La première raison étant que la victime étant africaine et que parmi les africains beaucoup ne sont pas musulmans, comment ses agresseurs auraient ils su qu’il était musulman ? ( d’ailleurs il y a des sénégalais chrétiens même s’ils sont minoritaires)
- La deuxième concernant la jeune femme. Je connais plein de françaises pur jus, d’espagnoles et d’italiennes typées arbiyates. Ces jeunes allaient ils s’en prendre à toutes celles qui ne sont pas blondes ?
Par contre je lis sur Bladi que « Deux mineurs d’âge, qui mangeaient en journée dans la rue pendant le ramadan, ont été arrêtés par la police à Marrakech selon le quotidien "Assabah" » J’ignorais que manger le ramadan était un délit.
Sans aller jusqu'à approuver le mouvement « Mali » je trouve qu’un état n’a pas a s’immiscer dans une affaire qui ne regarde que Dieu et l’individu. Je me demande quels sont les pays arabes autres que le Maroc et l’arabie saoudite, ou manger pendant le ramadan est puni par la loi !
A ma connaissance, même en Algérie, ou les islamistes sont partout on n’en est pas arrivé la. Tout au plus, le contrevenant risque de se faire insulter ou cracher dessus mais je n’ai jamais entendu dire que quelqu’un avait été arrêté parce qu’il mangeait en pleine rue…ouallahou a3llam
 
Retour
Haut