Agressés pour non-respect du ramadan

Quoi? ******! Oui, c'est grossier mais je jure qu'en lisant ça c'est ce que j'ai crié. On vas croire que j'ai le syndrome de Tourette :rolleyes:

Trois trucs m'ont fait hurler.
Déjà le fait qu'ils disent que le gérant du kebab vas témoigner sous X. Grace à eux si quelqu'un témoigne sous X, il vas vraiment risquer des représailles.

- J'ai pensé la même chose.

Ensuite Cette histoire de juive qui se fait agressée par des musulmans, on nous a déjà fait le coup, j'arrive pas à croire qu'on nous présente encore des affaires comme ça, en crachant littéralement sur la présomption d'innocence.

- Pourquoi car elles ne peuvent exister ces histoires? Pour dans mon entourage il y en a plus d'un qui aime pas les juifes, suffit qu'il y en est un plus nerveux que les autres et ça suffit à faire un fait divers.

- Pourquoi tu parles de présomption d'innocence là? Il y a juste une description des faits.

Enfin, le fait de faire un article spécialement sur des soit disant agressions ramadanesque, c'est vraiment de la manipulation flagrante. Scandaleux!

- Mais tu crois quoi franchement, ça arrive pendant le ramadan, on va pas en parler pendant les sport d'hiver. Tu crois que les petites racailles de confessions musulmanes sont moins stupides et agressives pendant le ramadan ou quoi?

Ce qui est scandaleux c'est qu'une fois de plus, on veux pas prendre nos responsabilités et on préfère jouer aux victimes et crier aux mensonges manipulateur. Non mais sérieux vous les voyez pas en ville les branleurs qui ce la jouent musulmans, mais font tout pour aller en enfer?
 
faut que je cherche un peu dans les archives mais j'avais posté y a longtemps un récit similaire dont j'ai été personnelement témoin
le mélange de la culture racaille et de l'islam des caves ne produit que de la dégénérescence
Le simple côté racaille suffit. C'est une imitation du prolo noir de harlem, causée par une overdose de rap j'imagine. L'islam n'a strictement rien à voir la dedans.
 
Vous n'avez pas à vous justifier toutes ces personnes savent que ces faits sont réels mais l'avouer impliquerait de les dénoncer ce qu'ils ne sont pas prêt à faire car ils sont contre la liberté de culte, en bons musulmans qu'ils sont! Moi je dis vive la laïcité car les musulmans sont intolérants!
Mais *****, as tu pris la peine de lire la loi sur la laïcité? Parce que tu propose enfreindrait cette loi.
 
- J'ai pensé la même chose.



- Pourquoi car elles ne peuvent exister ces histoires? Pour dans mon entourage il y en a plus d'un qui aime pas les juifes, suffit qu'il y en est un plus nerveux que les autres et ça suffit à faire un fait divers.

- Pourquoi tu parles de présomption d'innocence là? Il y a juste une description des faits.



- Mais tu crois quoi franchement, ça arrive pendant le ramadan, on va pas en parler pendant les sport d'hiver. Tu crois que les petites racailles de confessions musulmanes sont moins stupides et agressives pendant le ramadan ou quoi?

Ce qui est scandaleux c'est qu'une fois de plus, on veux pas prendre nos responsabilités et on préfère jouer aux victimes et crier aux mensonges manipulateur. Non mais sérieux vous les voyez pas en ville les branleurs qui ce la jouent musulmans, mais font tout pour aller en enfer?
Les petites racailles j'en croise parfois pendent le ramadan, bière et clope à la main!
Et moi dans mon entourage, j'ai des juifs aussi. On arrive même à parler le la politique Israelienne sans s'étriper à la fin, dingue non? La présomption d'innocence, c'est désigner quelqu'un comme coupable avant qu'il soit jugé comme tel. Un peu comme l'affaire Leblanc si tu veux.

Quant au fait qu'on fasse un article spécial agression ramadanesque, oui c'est de la manipulation. Quand une agression a but crapuleux est commis, on ne s'étend pas sur le mobile, pourquoi le faire dans le cas présent?
 
Il déjeunait à la terrasse d'un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu'il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d'origine sénégalaise, habitant Vénissieux, a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise. Transportée en urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne, la victime a dû être trépanée. L'agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, mais les images de mauvaise qualité ne permettent pas d'identifier les agresseurs. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire. Selon nos informations, le gérant du kebab, qui craint des représailles, pourrait témoigner sous X.

Trois jours après, c'est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d'acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir qu'elle était de confession juive, ce qui n'aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l'avoir traitée de "sale juive", l'auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter. Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil.

http://www.lepoint.fr/societe/agres...respecte-le-ramadan-23-08-2010-1227824_23.php

Je ne suis pas un partisan de la théorie du complot, mais l'histoire du vigile paraît énorme.
Si c'est vrai, j'espère qu'en plus de son licenciement il fera de la prison pour non-assistance à personne en danger.
J'imagine la détresse de la femme, se faire battre devant un vigile impassible... c'est comme mourrir de soif devant une rivière inaccessible -_-
 
Je ne suis pas un partisan de la théorie du complot, mais l'histoire du vigile paraît énorme.
Si c'est vrai, j'espère qu'en plus de son licenciement il fera de la prison pour non-assistance à personne en danger.
J'imagine la détresse de la femme, se faire battre devant un vigile impassible... c'est comme mourrir de soif devant une rivière inaccessible -_-

En France on ne fait pas de prison pour "non assistance à personne en danger"!!
Ceci dit l'affaire ne devrait pas en rester là:
soit elle est VRAIE et désolé mais cela fera une vilaine tâche sur l'image de tôlérance que veulent donner les musulmans de leur pratique de l'Islam (et je ne veux pas dire l'image de l'Islam) ou bien l'histoire est bidonnée et là il faut que ce journal, ces faux témoignages rendent des comptes aux musulmans.
 
bon en tous cas, plus besoin des barbus pour inciter à faire le ramadan.
les racailles font le job.
le résultat c'est que ça va être encore plus compliqué pour ceux qui s'en foutent.
 
et ou est il ecrit dans l'article que le Coran dit qu'il faut le faire ?
tu ne serais pas en train de fair eun proces d'intention à un simple article relatant de maniere concise un fait divers ?

Je ne parlais pas de cet article en particulier mais de l'ensemble de la prose à laquelle on a le droit ces derniers temps et qui n'a de cesse de stigmatiser une communauté. Pr en revenir à l'article cité par chocapic en ouverture du thread, je maintiens mes doutes quant à son exactitude ds la description des faits....autant le deuxième fait divers cité semble plausible autant le premier me paraît customisé et c'est pas la première fois qu'on s'arrange avec la réalité, les journalistes emploient des méthodes parfois peu recommandables. Pr en revenir au Coran et pr rester ds le sujet, j'aurais aimé un vrai travail d'investigation de la part de cette presse...j'aurais aimé qu'ils recherchent le degré de connaissance en islam de ces petites frappes qui commettent des exactions au nom de l'islam...au lieu de celà, on laisse entendre au français moyen que l'islam incite à condamner le non respect du jeûne alors qu'il n'en est rien, c'est un pêché par ommission que je reproche aux journalistes qui nourrissent et entretiennent la peur de l'islam et par extension des musulmans. J'aurais aimé qu'on s'épenche sur la religiosité desdits agresseurs...ont-ils déjà mis les pieds ds une mosquée ??....ont-ils lu le coran ??...si leur origine et leur motivation semblent déterminantes ds les faits incriminés, il eût été intéressant de porter à la connaissance du télespectateur lambda ce type d'information.
 
Je ne parlais pas de cet article en particulier mais de l'ensemble de la prose à laquelle on a le droit ces derniers temps et qui n'a de cesse de stigmatiser une communauté. Pr en revenir à l'article cité par chocapic en ouverture du thread, je maintiens mes doutes quant à son exactitude ds la description des faits....autant le deuxième fait divers cité semble plausible autant le premier me paraît customisé et c'est pas la première fois qu'on s'arrange avec la réalité, les journalistes emploient des méthodes parfois peu recommandables. Pr en revenir au Coran et pr rester ds le sujet, j'aurais aimé un vrai travail d'investigation de la part de cette presse...j'aurais aimé qu'ils recherchent le degré de connaissance en islam de ces petites frappes qui commettent des exactions au nom de l'islam...au lieu de celà, on laisse entendre au français moyen que l'islam incite à condamner le non respect du jeûne alors qu'il n'en est rien, c'est un pêché par ommission que je reproche aux journalistes qui nourrissent et entretiennent la peur de l'islam et par extension des musulmans. J'aurais aimé qu'on s'épenche sur la religiosité desdits agresseurs...ont-ils déjà mis les pieds ds une mosquée ??....ont-ils lu le coran ??...si leur origine et leur motivation semblent déterminantes ds les faits incriminés, il eût été intéressant de porter à la connaissance du télespectateur lambda ce type d'information.


je suis pas sur que ce soit aux médias de faire de la théologie musulmane
ce n'est surement pas leurs rôles
plus globalement ce n'est pas au non musulmans de trier entre bons musulmans et mauvais musulmans , entre ce qui est appartient a l'islam ou pas
comment pourrait ils le faire ? chiites , sunnites , salafistes , wahhabistes ! ils n'ont pas la légitimité de trier pour dire le vrai islam
les premiers responsables et les uniques responsables sont les parents et l'entourage de ces jeunes hommes qui ont apparemment dans le crane un islam peu recommandable
 
je suis pas sur que ce soit aux médias de faire de la théologie musulmane
ce n'est surement pas leurs rôles
plus globalement ce n'est pas au non musulmans de trier entre bons musulmans et mauvais musulmans , entre ce qui est appartient a l'islam ou pas
comment pourrait ils le faire ? chiites , sunnites , salafistes , wahhabistes ! ils n'ont pas la légitimité de trier pour dire le vrai islam
les premiers responsables et les uniques responsables sont les parents et l'entourage de ces jeunes hommes qui ont apparemment dans le crane un islam peu recommandable

Tu es de mauvaise foi parce que ce fait concerne l'islam, les musulmans et les racailles soit l'un de tes pires cauchemars lol

Difficile de donner un exemple parlant. En faisant un effort d'intégrité intellectuelle, on s'aperçoit qd même aisément que certains faits divers sont bien renseignés...qd une agression est faite par qq'un qui semble avoir des troubles psychologiques, on s'attarde bien sur certains éléments de son dossier médical parce que ça permet de mieux appérehender ce fait divers....or, ici, le contexte c'est le ramadan, en quoi cela serait-il déplacé pr un journaliste que de se renseigner sur la pratique de l'islam de l'accusé ??..on est en droit de s'interroger sur ce manque d'investigations.
 
Tu es de mauvaise foi parce que ce fait concerne l'islam, les musulmans et les racailles soit l'un de tes pires cauchemars lol

Difficile de donner un exemple parlant. En faisant un effort d'intégrité intellectuelle, on s'aperçoit qd même aisément que certains faits divers sont bien renseignés...qd une agression est faite par qq'un qui semble avoir des troubles psychologiques, on s'attarde bien sur certains éléments de son dossier médical parce que ça permet de mieux appérehender ce fait divers....or, ici, le contexte c'est le ramadan, en quoi cela serait-il déplacé pr un journaliste que de se renseigner sur la pratique de l'islam de l'accusé ??..on est en droit de s'interroger sur ce manque d'investigations.


cauchemars ? tu y va fort
je pense juste que l'islam made in banlieue ( burka , salafiste , ect) et la culture racaille sont les deux éléments qui peuvent faire imploser non seulement la france mais aussi la belgique et les pays bas
ça toujours été ma position et les faits me donnent raison jours après jours , et on est qu'au début de l'aventure
je me réjouie pas de la situation , je constate juste que dans tous les pays ou on a eu des tensions de ce genre dans l'histoire , cela c'est mal terminé !
faut juste le savoir , rien de plus , car pour moi la situation est profondément irrécupérable
 
cauchemars ? tu y va fort
je pense juste que l'islam made in banlieue ( burka , salafiste , ect) et la culture racaille sont les deux éléments qui peuvent faire imploser non seulement la france mais aussi la belgique et les pays bas
ça toujours été ma position et les faits me donnent raison jours après jours , et on est qu'au début de l'aventure
je me réjouie pas de la situation , je constate juste que dans tous les pays ou on a eu des tensions de ce genre dans l'histoire , cela c'est mal terminé !
faut juste le savoir , rien de plus , car pour moi la situation est profondément irrécupérable

Je partage tes craintes à la différence près que je ne diminue pas le rôle des médias et des politiques ds ce scénario obscur. Chacun doit endosser sa responsabilité.

J'ai mis un lol après cauchemar, c'est pas pr la déco :langue:
 
Je partage tes craintes à la différence près que je ne diminue pas le rôle des médias et des politiques ds ce scénario obscur. Chacun doit endosser sa responsabilité.

J'ai mis un lol après cauchemar, c'est pas pr la déco :langue:

les médias relayent la peur et les tensions qu'ils sentent envahir la société progressivement , on peut pas leurs en vouloir surtout que pendant longtemps ils ont fait de l'angélisme a propos des banlieues .c'est un juste retour des choses
je pense tout même que les parents et l'entourage culturel ( mosquée de quartier )de ces jeunes ont une part de responsabilité plus grande que un petit journaliste qui recopie un fait divers au fond de son bureau

de toute façon , on est plus réduit qu'a compter les gouttes qui tombent dans le vase et a se demander quand ce satané vase va déborder
 
les médias relayent la peur et les tensions qu'ils sentent envahir la société progressivement , on peut pas leurs en vouloir surtout que pendant longtemps ils ont fait de l'angélisme a propos des banlieues .c'est un juste retour des choses
je pense tout même que les parents et l'entourage culturel ( mosquée de quartier )de ces jeunes ont une part de responsabilité plus grande que un petit journaliste qui recopie un fait divers au fond de son bureau

je pense qu'ils ont une part active dans sa diffusion également. les médias jouent un role primordial dans la création et le sentiement d'insécurité dans la population.
J'irai même plus loin en affirmant que certains jeunes en mal identitaires puisent dans les images clichés du Jeune Banlieusard Musulman véhiculé par les médias, les principales caractéristique de leurs personnalités.
En mal de reconnaissance, ils se fondent dans ce moule qu'on leur avance bien qu'il soit loin de ce qu'ils sont en réalité.
 
Enfin, le fait de faire un article spécialement sur des soit disant agressions ramadanesque, c'est vraiment de la manipulation flagrante. Scandaleux!

En quoi c'est de la manipulation ?
il y a des agressions qui ont lieu durant le ramadan parce que des individus abrutis le font sous pretexte de punir ceux qui ne jeune pas.
tu veux quoi en fait, que les media etouffent l'affaire, qu'ils fassent genre il ne se passe rien ?
qu'ils attende la fin du ramadan et qu'ils fassent le décompte total ?
ou alors qu'ils en parlent comme de n'importe quel fait divers ?

comme ils parlerai de hold up fait par des types deguisé en pere noel durant la periode de Noel.
 
Par ailleurs un violent affrontement a eu lieu samedi après-midi dans une épicerie située près de l'avenue Paul-Santy à Lyon 8e.
Selon les déclarations du gérant à la police, des jeunes l'ont menacé en lui reprochant de « vendre du porc ».
Dans la soirée, la victime aidée d'amis a suivi les agresseurs jusqu'à une résidence où la police a trouvé des armes à grenailles.
Trois personnes ont été interpellées. L'enquête est confiée au commissariat.
http://www.leprogres.fr/fr/region/l...diciaires-apres-les-incidents-du-ramadan.html

il serait appréciable que les jeûneurs foutent la paix à la population qui n'est pas concernée.
 
Par ailleurs un violent affrontement a eu lieu samedi après-midi dans une épicerie située près de l'avenue Paul-Santy à Lyon 8e.
Selon les déclarations du gérant à la police, des jeunes l'ont menacé en lui reprochant de « vendre du porc ».
Dans la soirée, la victime aidée d'amis a suivi les agresseurs jusqu'à une résidence où la police a trouvé des armes à grenailles.
Trois personnes ont été interpellées. L'enquête est confiée au commissariat.
http://www.leprogres.fr/fr/region/l...diciaires-apres-les-incidents-du-ramadan.html

il serait appréciable que les jeûneurs foutent la paix à la population qui n'est pas concernée.

Que ces faits divers soient avérés ou pas (j'insiste sur le "ou pas"), la quasi-totalité des jeuneurs "foutent la paix à la population" (sic).

Le fait que certains débiles profonds s'en prennent aux gens ne signifie pas que c'est le cas de tout le monde. Comme disait mon prof de physique : "la distribution des **** est isotrope".
 
Par ailleurs un violent affrontement a eu lieu samedi après-midi dans une épicerie située près de l'avenue Paul-Santy à Lyon 8e.
Selon les déclarations du gérant à la police, des jeunes l'ont menacé en lui reprochant de « vendre du porc ».
Dans la soirée, la victime aidée d'amis a suivi les agresseurs jusqu'à une résidence où la police a trouvé des armes à grenailles.
Trois personnes ont été interpellées. L'enquête est confiée au commissariat.
http://www.leprogres.fr/fr/region/l...diciaires-apres-les-incidents-du-ramadan.html

il serait appréciable que les jeûneurs foutent la paix à la population qui n'est pas concernée.

La stupidité des jeunes musulmans Français n'est plus a prouvé.
On peut essayer de relativiser et penser que ces gens ne cherchent que des prétextes, et n'ont pas de vrais causes, mais leurs stupidité est quand même indéniable.

Et qu'on ne me parle pas d'exceptions, vu qu'on ne parle jamais d'exceptions quand d'autres catégories de gens foutent la ***** et transgressent la loi.

Que ces faits divers soient avérés ou pas (j'insiste sur le "ou pas"), la quasi-totalité des jeuneurs "foutent la paix à la population" (sic).

Le fait que certains débiles profonds s'en prennent aux gens ne signifie pas que c'est le cas de tout le monde. Comme disait mon prof de physique : "la distribution des **** est isotrope".

A ouais, donc on devrait les féliciter parce qu'il n'y a pas des centaines de milliers de gens dans la rue prêt a en découdre avec tous les transgresseurs du ramadan. Décernons leurs une médaille parce qu'ils n'ont pas déclenché de guerre civile !
 
La stupidité des jeunes musulmans Français n'est plus a prouvé.
On peut essayer de relativiser et penser que ces gens ne cherchent que des prétextes, et n'ont pas de vrais causes, mais leurs stupidité est quand même indéniable.

Et qu'on ne me parle pas d'exceptions, vu qu'on ne parle jamais d'exceptions quand d'autres catégories de gens foutent la ***** et transgressent la loi.

Tu fais de certains cas "isolés" (et laisse moi douter de la véracité de certains faits...) des généralités :

Nombre de musulmans en France : 3 à 6 millions
Faits divers rapportés (même les plus douteux) : 3

Si certains faits sont avérés, il faut condamner les prévenus, point.
 
Tu fais de certains cas "isolés" (et laisse moi douter de la véracité de certains faits...) des généralités :

Nombre de musulmans en France : 3 à 6 millions
Faits divers rapportés (même les plus douteux) : 3

Je te laisse conclure...

Je ne vais pas te révéler l'origine sénégalaise du dealer en face de chez moi, ni quelle religion musulmane est extrêmement majoritaire dans les prisons de France (consitué principalement de jeunes), je pense que tu es capable de deviner tout ça.

Moi je doutais de l'histoire du vigile, mais après avoir entendu une histoire similaire en cherchant des infos sur l'affaire hier, puis être maintenant tombé sur cette affaire, je me dis qu'on est de nouveau contraint de croire en la théorie du complot pour discupler les musulmans qui ont semble t'il a nouveau trouvé une façon originale de faire parler d'eux.

Pourquoi quand on découvre que des politiciens comme Woerth et Tapie sont pourris on se permet de faire des remarques sur les politiciens en général ? Pourquoi quand on entend quelques faits-divers de vol à propos des Roms, on se permet de généraliser et de les considérer comme voleur ? Faut-il attendre que les Roms mettent a feu et à sang plusieurs villes pour commencer à généraliser ?
 
Je ne vais pas te révéler l'origine sénégalaise du dealer en face de chez moi, ni quelle religion musulmane est extrêmement majoritaire dans les prisons de France (consitué principalement de jeunes), je pense que tu es capable de deviner tout ça.

C'est prendre le problème à l'envers : La criminalité est un phénomène social, motivée principalement par des conditions de vie très difficiles. Le fait que ce soit des arabes et des noirs ne veut dire qu'une chose : L'intégration a été très mal gérée...

Moi je doutais de l'histoire du vigile, mais après avoir entendu une histoire similaire en cherchant des infos sur l'affaire hier, puis être maintenant tombé sur cette affaire, je me dis qu'on est de nouveau contraint de croire en la théorie du complot pour discupler les musulmans qui ont semble t'il a nouveau trouvé une façon originale de faire parler d'eux.
L'histoire du vigile trop impatient de bouffer pour faire son boulot ou encore celle des pourfendeurs de porc à coup de kalachnikov (datant de 2009 soit dit en passant) ne trouvent que peu voire pas d'écho dans les autres journaux.

Pourquoi quand on découvre que des politiciens comme Woerth et Tapie sont pourris on se permet de faire des remarques sur les politiciens en général ? Pourquoi quand on entend quelques faits-divers de vol à propos des Roms, on se permet de généraliser et de les considérer comme voleur ? Faut-il attendre que les Roms mettent a feu et à sang plusieurs villes pour commencer à généraliser ?

Comme je te l'ai dit, la distribution des **** est isotrope. Généraliser sur les politiciens ("tous pourris"), ethniciser le débat sur l'insécurité (tous les Roms sont des voleurs) c'est de la connerie et le début d'une dérive totalitaire.

Pour précision, le fait divers de saint-aignan a été instrumentalisé pour attaquer les Roms. Hors, ces derniers n'étaient même pas impliqués dans cette histoire...
 
En quoi c'est de la manipulation ?
il y a des agressions qui ont lieu durant le ramadan parce que des individus abrutis le font sous pretexte de punir ceux qui ne jeune pas.
tu veux quoi en fait, que les media etouffent l'affaire, qu'ils fassent genre il ne se passe rien ?
qu'ils attende la fin du ramadan et qu'ils fassent le décompte total ?
ou alors qu'ils en parlent comme de n'importe quel fait divers ?

comme ils parlerai de hold up fait par des types deguisé en pere noel durant la periode de Noel.
Il y en a tous les jours des agressions, pour des motifs différents et variés. Faire un article spécial agression, surtout en mettant en parallèle deux agressions qui n'ont en commun que le mobile, ça ressemble à de la manipulation.

Peut être que j'exagère beaucoup, mais je suis vigilant depuis que j'ai eu vent de l'affaire Leblanc. Mais ça me fait plaisir, le fait qu'il n'y ai pas trop de tapage autour de ça, c'est la preuve qu'on progresse.
 
Que des personnes ce face agresser pendant le ramadan parce que jeune pas, tu appelles ça progresser toi...

Bon j'ai bien compris ceux que tu voulais dire, mais c'est kler que tu exagères bcp.
 
les medias frenchies adorent casser du sucre sur le dos des Muslims !

il faut bien divertir le coco bien assis devsnt sa télé:D

C'est toujours l'histoire du chien: un chien qui mord un facteur ne donne pas lieu à un article.
Mais, un facteur qui mord un chien ça fait la Une.

Avouez qu'en Europe, agresser une personne parce qu'elle mange pendant le ramadan c'est rare, c'est ridicule....et donc intéressant.
 
On est tous d'accord pour dire que ces jeuneurs qui agressent un non jeuneur ce sont des salopards, mais la seule façon d'arrêter ce qui pourrait être une dérive c'est de les punir sévèrement.
Ces types là ils ne comprennent que la force contre eux et en général ce sont des lâches.

Maintenant quand on voit qu'au Maroc on emprisonne les non jeuneurs ou on les fouette alors il ne faut pas s'étonner que cela déteigne chez certains maghrébins de France.
 
On est tous d'accord pour dire que ces jeuneurs qui agressent un non jeuneur ce sont des salopards, mais la seule façon d'arrêter ce qui pourrait être une dérive c'est de les punir sévèrement.
Ces types là ils ne comprennent que la force contre eux et en général ce sont des lâches.

Maintenant quand on voit qu'au Maroc on emprisonne les non jeuneurs ou on les fouette alors il ne faut pas s'étonner que cela déteigne chez certains maghrébins de France.

Il me semble que vous n'avez jamais mis les pieds au Maroc: j'étais ce midi au Macdo d'Ain Diab où mes petits cousins ont insisté pour manger et il y avait plein de monde! Et les enfants n'étaient pas les seuls à manger! Il y a tout simplement plein d'individus qui ne jeûnent pas, et qui, d'après ce que j'ai constaté ne se cachent pas!
De plus, je fréquente beaucoup la communauté irakienne de Casablanca. Ils sont généralement moins respectueux du jeûne que les Marocains. Et eux aussi ne se cachent pas pour manger.
Je l'ai vu de mes propres yeux.
Enfin, il suffit de faire un tour sur les plages d'Ain Diab et d'Ain Choq pour comprendre que le jeûne est bien la dernière des préoccupations d'une partie de la population: et alors?
Perso, je m'en fiche: chacun est libre!
 
Agression durant le ramadan : un suspect en garde à vue

Un jeune homme de 22 ans a été interpellé mardi matin, dans le cadre de l'enquête sur l'agression de Hamarra Diarra, cet homme de 45 ans gravement blessé le 13 août à Lyon pour avoir pris un café un jour de ramadan.

Le suspect a été placé en garde à vue à la brigade criminelle de la Sûreté. S'il ne peut qu'admettre s'être trouvé place Gabriel-Péri au moment des faits, au vu des éléments recueillis par les enquêteurs, il nie être l'auteur des coups les plus violents qui ont plongé Amarra dans le coma. Toutefois, il aurait reconnu sa participation à l'altercation. [...]

http://www.leprogres.fr/fr/permalie...ant-le-ramadan-un-suspect-en-garde-a-vue.html
 
Meskine il est doit être dans un triste état.
Et en plus il a 9 enfants !

Je me demande quel genre de "musulman" ils sont ces criminels.
 
Retour
Haut