Agressés pour non-respect du ramadan

Tout est absurde dans cet article. Comment des jeunes peuvent-ils agresser un homme qui rompt le jeune, sachant que la violence et la colère invalident le jeûne (il suffit d'écouter n'importe quel prêche d'imam de province...).
De plus comment savaient-ils qu'il était musulman? C'est écrit sur son front?
Même si il est musulman, dans plusieurs cas particuliers, il n'est pas tenu au jeûne (ce que sait n'importe quel jeûneur): maladie, examens, etc.
Mais bon, passons, là dessus et mettons cela sur le compte de l'énervement.

Comment des jeunes qui jeûnent (et qui donc savent que si ils ont quelque chose à manger sur leur table le soir, c'est que quelqu'un a fait les courses) peuvent reprocher à quelqu'un d'acheter de la nourriture. A plus forte raison une inconnue dont ils ne connaissent pas au préalable la religion?
Enfin, en quoi le jeune et le désir de manger auraient-il empêché le vigile de faire son boulot? Je ne crois pas que l'exécution de son devoir repousse l'heure de la rupture du jeûne ou ralentisse la marche du temps, bien au contraire.

Quand bien même ce serait le cas, je le vois mal, s'il est croyant, se décharger de ses fautes devant la police et les mettre sur le compte de sa religion!

Il n'y a rien dans cet article qui soit vraissemblable et je m'étonne de voir que l'on puisse croire à l'oeuvre de si mauvais faussaires.
Il faut être bien ignorant et de l'Islam et de la situation de la société française pour y prêter attention.


faut que je cherche un peu dans les archives mais j'avais posté y a longtemps un récit similaire dont j'ai été personnelement témoin
le mélange de la culture racaille et de l'islam des caves ne produit que de la dégénérescence
 
faut que je cherche un peu dans les archives mais j'avais posté y a longtemps un récit similaire dont j'ai été personnelement témoin
le mélange de la culture racaille et de l'islam des caves ne produit que de la dégénérescence

Ils ne representent qu'eux memes ces imbeciles , je ne vois pas en quoi ils seraient porteur d'une cause musulmane...
 
Il déjeunait à la terrasse d'un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu'il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d'origine sénégalaise, habitant Vénissieux, a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise. Transportée en urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne, la victime a dû être trépanée. L'agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, mais les images de mauvaise qualité ne permettent pas d'identifier les agresseurs. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire. Selon nos informations, le gérant du kebab, qui craint des représailles, pourrait témoigner sous X.

Trois jours après, c'est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d'acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir qu'elle était de confession juive, ce qui n'aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l'avoir traitée de "sale juive", l'auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter. Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil.

http://www.lepoint.fr/societe/agres...respecte-le-ramadan-23-08-2010-1227824_23.php

Je comprends pas pourquoi on met ca sur le dos du ramadan ? :rolleyes:
 
Ils ne representent qu'eux memes ces imbeciles , je ne vois pas en quoi ils seraient porteur d'une cause musulmane...

personne ne mets ça sur le dos de l'islam , mais sur la lecture de l'islam par des jeunes baignant dans la culture racaille
c'est ce mélange qui produit de genre de chose
quand tu vois un "jeune" criant "allah akbar" sur une voiture de police brulé et vandalisé ( émeute 2004), tout le monde sait que ce n'est pas une prescription religieuse musulmane
malheureusement le champs religieux n'appartient a personne et tout le monde peut l'interpréter suivant ses capacités
 
Il déjeunait à la terrasse d'un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu'il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d'origine sénégalaise, habitant Vénissieux, a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise. Transportée en urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne, la victime a dû être trépanée. L'agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, mais les images de mauvaise qualité ne permettent pas d'identifier les agresseurs. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire. Selon nos informations, le gérant du kebab, qui craint des représailles, pourrait témoigner sous X.

Trois jours après, c'est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d'acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir qu'elle était de confession juive, ce qui n'aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l'avoir traitée de "sale juive", l'auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter. Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil.

http://www.lepoint.fr/societe/agres...respecte-le-ramadan-23-08-2010-1227824_23.php

chaque année, l'extreme droite frenchie nous sort la meme news:D

manque d'inspiration ? :D
 
Un musulman d'origine sénégalaise a été violemment pris à partie par des individus qui lui reprochaient de ne pas respecter le jeune du Ramadan. Durement touché à la tête, l'homme reste, plus d'une semaine après les événements, dans un état jugé sévère.

Pas assez "musulman", pas assez "rigoureux" dans sa foi… Les motivations qui ont poussé trois individus à se déchaîner sur un père de famille de 45 ans sont inexplicables. Hamara Diarra père de neuf enfants et d'origine sénégalaise, a été pris a parti vendredi 13 août sur la terrasse d'un bar, pendant qu'il buvait tranquillement un café, par un homme qui lui reprochait de ne pas respecter le jeune musulman.

Fidèle à ses convictions, Hamara lui répond qu'il agit en fonction de ses croyances personnelles, ce qui met hors de lui le jeune homme, qui appelle en renfort "au moins trois amis", selon un témoin présent sur place, et passe à tabac le quadragénaire. Frappé à l'arrière du crâne par une bouteille en verre, l'homme s'effondre sur le sol, puis est transféré d'urgence à l'hôpital où il y subit une trépanation.

L'agression a bien été filmée par une caméra de vidéosurveillance, mais la qualité d'image est trop mauvaise pour qu'une identification des agresseurs puisse être établie. La police est donc à la recherche de témoignages qui pourraient faire avancer l'enquête.

http://www.leprogres.fr/fr/region/l...pour-avoir-bu-un-cafe-pendant-le-Ramadan.html
 
Un musulman d'origine sénégalaise a été violemment pris à partie par des individus qui lui reprochaient de ne pas respecter le jeune du Ramadan. Durement touché à la tête, l'homme reste, plus d'une semaine après les événements, dans un état jugé sévère.

Pas assez "musulman", pas assez "rigoureux" dans sa foi… Les motivations qui ont poussé trois individus à se déchaîner sur un père de famille de 45 ans sont inexplicables. Hamara Diarra père de neuf enfants et d'origine sénégalaise, a été pris a parti vendredi 13 août sur la terrasse d'un bar, pendant qu'il buvait tranquillement un café, par un homme qui lui reprochait de ne pas respecter le jeune musulman.

Fidèle à ses convictions, Hamara lui répond qu'il agit en fonction de ses croyances personnelles, ce qui met hors de lui le jeune homme, qui appelle en renfort "au moins trois amis", selon un témoin présent sur place, et passe à tabac le quadragénaire. Frappé à l'arrière du crâne par une bouteille en verre, l'homme s'effondre sur le sol, puis est transféré d'urgence à l'hôpital où il y subit une trépanation.

L'agression a bien été filmée par une caméra de vidéosurveillance, mais la qualité d'image est trop mauvaise pour qu'une identification des agresseurs puisse être établie. La police est donc à la recherche de témoignages qui pourraient faire avancer l'enquête.

http://www.leprogres.fr/fr/region/l...pour-avoir-bu-un-cafe-pendant-le-Ramadan.html

Le fait qu'un même mensonge soit répété par un grand nombre d'individus ne le rend pas plus véridique!

De même pour cette sornette: que d'autres journalistes se fassent les crocs sur le même fake ne le rend en rien plus vraissemblable.
 
Quand bien même tout cela serait véridique... le simple fait de se satisfaire en donnant à ces incidents ultra-marginaux plus d'importance qu'ils n'en ont en réalité est révélateur d'un certain état d'esprit: d'une haine viscérale et d'une volonté de nuire.

Je suppose que les exactions du gouvernement à l'égard des gens du voyage ont été pour vous source de plaisir?

Un orgamse à chaque expulsion: comment s'appelle cette perversion?
 
Une agression similaire

Une agression, dont l'origine serait de même nature que celle de la place Péri, s'est produite à Fontaine-sur-Saône. Lundi soir vers 20h00, un adolescent âgé de 13 ans a reçu une pierre sur la tête, "il a perdu connaissance" selon son père, contacté par téléphone.

En allant chez un ami, le garçon a croisé deux jeunes gens qui lui auraient reprocché, en substance, de tenir une sucette à la bouche en période de ramadan.

Selon son père, l'adolescent aurait juste eu le temps de dire qu'il n'était pas musulman avant de recevoir le projectile. Après une nuit d'observation à l'hôpital, il a pu regagner son domicile hier.

http://www.leprogres.fr/fr/region/l...-le-coma-pour-un-cafe-un-jour-de-ramadan.html
 
Une agression similaire

Une agression, dont l'origine serait de même nature que celle de la place Péri, s'est produite à Fontaine-sur-Saône. Lundi soir vers 20h00, un adolescent âgé de 13 ans a reçu une pierre sur la tête, "il a perdu connaissance" selon son père, contacté par téléphone.

En allant chez un ami, le garçon a croisé deux jeunes gens qui lui auraient reprocché, en substance, de tenir une sucette à la bouche en période de ramadan.

Selon son père, l'adolescent aurait juste eu le temps de dire qu'il n'était pas musulman avant de recevoir le projectile. Après une nuit d'observation à l'hôpital, il a pu regagner son domicile hier.

http://www.leprogres.fr/fr/region/l...-le-coma-pour-un-cafe-un-jour-de-ramadan.html

Vous n'avez pas à vous justifier toutes ces personnes savent que ces faits sont réels mais l'avouer impliquerait de les dénoncer ce qu'ils ne sont pas prêt à faire car ils sont contre la liberté de culte, en bons musulmans qu'ils sont! Moi je dis vive la laïcité car les musulmans sont intolérants!
 
Vous n'avez pas à vous justifier toutes ces personnes savent que ces faits sont réels mais l'avouer impliquerait de les dénoncer ce qu'ils ne sont pas prêt à faire car ils sont contre la liberté de culte, en bons musulmans qu'ils sont! Moi je dis vive la laïcité car les musulmans sont intolérants!

Ce qu'on dénonce avant toute chose, c'est la désinformation. Personne ici ne cautionne le comportement des petites frappes...par contre le fait est que le média quel que soit le support a un devoir déonthologique....or, à lire certains faits divers tels qu'ils sont appréhendés par la presse, on a l'impression que c'est une obligation qui découle du coran que d'agresser toute personne qui ne jeûne pas....faisant passer les musulmans pr des êtres rétrogrades et intolérants contrairement aux gentils laics qui c'est bien connu sont tous pacifistes à qui on accorderait le paradis sans confession (si j'ose dire). Rien ds le coran n'invite un musulman à s'en prendre à l'intégrité morale ou physique d'un musulman qui n'oberverait pas le jeûne et encore moins d'un non musulman ds ce contexte précis.
 
Quand bien même tout cela serait véridique...

Encore un quand bien même ? Il en faut combien pour reconnaître l'évidence ?

le simple fait de se satisfaire en donnant à ces incidents ultra-marginaux plus d'importance qu'ils n'en ont en réalité est révélateur d'un certain état d'esprit: d'une haine viscérale et d'une volonté de nuire.

Qui est envahit par une haine viscérale et d'une volonté de nuire ?
Je supoose que c'est la victime. Les agresseurs quand à eux, sont de vaillants defenseurs des saints préceptes.
 
C'est un peu ça les effets secondaires de l'appartenance à une Oumma aussi immense et diversifiée que la Oumma musulmane! Il suffit qu'un marginal fasse une gaffe, et voilà toute une communauté entrain de se justifier! Et ceci ne profite qu'au chacals genre celui qui a posté ces articles!

Moi je dis, chacun est responsable de ces actes, et le seul remède contre ces chacals c'est de ne pas répondre!
 
C'est un peu ça les effets secondaires de l'appartenance à une Oumma aussi immense et diversifiée que la Oumma musulmane! Il suffit qu'un marginal fasse une gaffe, et voilà toute une communauté entrain de se justifier! Et ceci ne profite qu'au chacals genre celui qui a posté ces articles!

Moi je dis, chacun est responsable de ces actes, et le seul remède contre ces chacals c'est de ne pas répondre!

Ou as tu trouvé qqun qui se justifie, l' islam condamne ce genre d' acte, en attendant nous faisons que relevé les incohérences de cet article, cesse donc de te plaindre tu es musulman ou tu ne l' es pas.
 
Ou as tu trouvé qqun qui se justifie, l' islam condamne ce genre d' acte, en attendant nous faisons que relevé les incohérences de cet article, cesse donc de te plaindre tu es musulman ou tu ne l' es pas.

Moi je me plains? T'es complétement schizophrène toi! Qui est-ce qui se plains et qui pleurniche tout le temps sur le forum?

Malade vas!
 
Moi je me plains? T'es complétement schizophrène toi! Qui est-ce qui se plains et qui pleurniche tout le temps sur le forum?

Malade vas!

Déjà tu descends d' un étage choupette.
Et de 2 si tu trouves qqun qui se justifie face à ce divers plus que douteux, fais nous signe.

Bizzzz:D
 
Je pense qu'il faille en arrêter là! Merci monsieur

Alors comme ça t' es du genre à lâcher un pet et ensuite tu quittes les lieux. Dommage!
Tu n' as toujours pas répondu sur le topic du pakistanais lynché, d' ailleurs ça sent les toilettes là bas.:rolleyes:
 
, mais sur la lecture de l'islam par des jeunes baignant dans la culture racaille
et tout le monde peut l'interpréter suivant ses capacités

:D c tellement vrai

Par contre pour lecture je ne suis pas d'accord car y'a pas lecture du tt je pense. L'interpretation est faite à partir d' un enseignement religieux approximatif transmis par des parents voisins amis etc...
 
:D c tellement vrai

Par contre pour lecture je ne suis pas d'accord car y'a pas lecture du tt je pense. L'interpretation est faite à partir d' un enseignement religieux approximatif transmis par des parents voisins amis etc...

Un peux comme ces Afro-Américains qui défendent que Allah a crée l'homme noir à son image et que l'homme blanc a été créer par le diable ...
 
Je n'ai pas compris! Tu veux sympathiser avec moi?

Reste cool!

94 messages à propos d'un fait divers qui serait faux? C'est pas beau ça?

Je pense que cet article relate un fait divers réel.....mais heureusement rarissime. Le fait de le publier n'est, à mon avis, pas destiné à dénigrer une communauté. Il y a des idiots, même chez les musulmans. Non? :)

Il s'agit d'un fait sortant de l'ordinaire et il faut le prendre pour ce qu'il vaut: un simple fait divers.
 
Un peux comme ces Afro-Américains qui défendent que Allah a crée l'homme noir à son image et que l'homme blanc a été créer par le diable ...

:D
Pq pas si ça peut leur faire plaisir. Si ça reste une croyance ds le but de les rassurer ça passe et c même marrant. C qd c un prétexte à haïr l'autre que ça devient dangereux et inquiétant.
 
Le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a vivement condamné cette agression. Ces individus «ne sauraient se prévaloir de la pratique ou non du jeûne de ramadan», a-t-il indiqué dans un communiqué. «Cette agression n'est en aucun cas compatible avec les principes religieux que professe l'islam. La Mosquée de Lyon rappelle que la religion demeure de la responsabilité du musulman face à son créateur et que lui seul à le pouvoir de juger chacun d'entre nous pour ces actes et sa pratique religieuse. Nul homme n'a le pouvoir de se substituer à lui».

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-pour-avoir-bu-un-cafe-pendant-le-ramadan.php
 
Ce qu'on dénonce avant toute chose, c'est la désinformation. Personne ici ne cautionne le comportement des petites frappes...par contre le fait est que le média quel que soit le support a un devoir déonthologique....or, à lire certains faits divers tels qu'ils sont appréhendés par la presse, on a l'impression que c'est une obligation qui découle du coran que d'agresser toute personne qui ne jeûne pas....faisant passer les musulmans pr des êtres rétrogrades et intolérants contrairement aux gentils laics qui c'est bien connu sont tous pacifistes à qui on accorderait le paradis sans confession (si j'ose dire). Rien ds le coran n'invite un musulman à s'en prendre à l'intégrité morale ou physique d'un musulman qui n'oberverait pas le jeûne et encore moins d'un non musulman ds ce contexte précis.

et ou est il ecrit dans l'article que le Coran dit qu'il faut le faire ?
tu ne serais pas en train de fair eun proces d'intention à un simple article relatant de maniere concise un fait divers ?
 
Il déjeunait à la terrasse d'un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu'il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d'origine sénégalaise, habitant Vénissieux, a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise. Transportée en urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne, la victime a dû être trépanée. L'agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, mais les images de mauvaise qualité ne permettent pas d'identifier les agresseurs. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire. Selon nos informations, le gérant du kebab, qui craint des représailles, pourrait témoigner sous X.

Trois jours après, c'est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d'acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir qu'elle était de confession juive, ce qui n'aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l'avoir traitée de "sale juive", l'auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter. Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil.

http://www.lepoint.fr/societe/agres...respecte-le-ramadan-23-08-2010-1227824_23.php


la tolérence religieuse
 
Comment ce fait divers pourrait il être vrai ?
la propagande bat son plein ces derniers temps, et les "débiles" ne reculent devant aucunes
incohérences, que ces crétins aient au moins l'intélligence de diffuser ces conneries auprès d'un public acquis à leur cause ou tout du moins ignorant des moeurs et coutumes des maghrébins en France, mais pas ici.
 
Il déjeunait à la terrasse d'un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu'il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d'origine sénégalaise, habitant Vénissieux, a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise. Transportée en urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne, la victime a dû être trépanée. L'agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, mais les images de mauvaise qualité ne permettent pas d'identifier les agresseurs. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire. Selon nos informations, le gérant du kebab, qui craint des représailles, pourrait témoigner sous X.

Trois jours après, c'est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d'acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir qu'elle était de confession juive, ce qui n'aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l'avoir traitée de "sale juive", l'auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter. Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil.

http://www.lepoint.fr/societe/agres...respecte-le-ramadan-23-08-2010-1227824_23.php
Quoi? ******! Oui, c'est grossier mais je jure qu'en lisant ça c'est ce que j'ai crié. On vas croire que j'ai le syndrome de Tourette :rolleyes:

Trois trucs m'ont fait hurler.
Déjà le fait qu'ils disent que le gérant du kebab vas témoigner sous X. Grace à eux si quelqu'un témoigne sous X, il vas vraiment risquer des représailles.

Ensuite Cette histoire de juive qui se fait agressée par des musulmans, on nous a déjà fait le coup, j'arrive pas à croire qu'on nous présente encore des affaires comme ça, en crachant littéralement sur la présomption d'innocence.

Enfin, le fait de faire un article spécialement sur des soit disant agressions ramadanesque, c'est vraiment de la manipulation flagrante. Scandaleux!
 
Retour
Haut