Ahl al-Bayt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tompope
  • Date de début Date de début
Il n'était pas connu bien guidés à leurs époque, mais connu comme la plus grande fitna sous le ciel
Prend n'importe quel livre d'histoire dans les détails et regardes toute les fitna des 3 gouverneurs
Seul Ali a été à la hauteur dans ses jugements
Ali a était a la hauteur je ne dis pas le contraire , mais ce n'est pas cela qui discréditera le mérite des 3autres .
La fitna fait partie de la terre sinon tu serrais au paradis . Pour les 3Califes tu es injustes comme les Chiites extremistes .

Oussama ibn Zayd a continué ce que Mohammed pbsl avait ordonné et non ce que abou bakr a décidé
Abou bakr et Omar a REFUSé d'etre sous Oussama, ils ont dit nous on est meilleurs, nous on va sous le ptit oussama?
Alors que le Prophete pbsl leurs a odronné d'etre sous Oussama
Comment aprés tu dis oussama a suivi l'ordre de abou bakr?! çava pas

Ali a était a la hauteur je ne dis pas le contraire , mais ce n'est pas cela qui discréditera le mérite des 3autres .
La fitna fait partie de la terre sinon tu serrais au paradis . Pour les 3Califes tu es injustes comme les Chiites extremistes .

Pourquoi tu ne donnes pas raison au Coran,qui interdit de rouspeter quand Allah et son Messager ordonnent
qui dit aux croyants de ne pas élever la voix en présence du Messager d'Allah
qui dit d'aller faire la guerre quand cela est perscrit et ne pas s'excuser en disant on avait notre argent et blabla et aprés revenir dire on était avec vous (abou bakr a refusé d'etre sous oussama et aprés veut récupérer la cheferie d'en haut)
Par Allah si vous croyez aux Coran vous denoncerai les 3 gouverneurs, mais vous ne croyez pas et vous jugez par le jugement de la djahiliya en disant c'est humain, c'est normal, c'est possible pour defendre les erreurs
Vous ne donnez pas raison au Coran mais à l'erreur et vous ne jugez pas par le Coran mais par les passions, salam

quand à moi mou3allim je me mets dans la position de Ali et je dis ce qu'il a dit, je continuerai à dénoncer Othman
wa salam
Tu ne dénonce pas que Othman pour son amour de sa famille malheuresement , tu dénonce des choses inimaginables que meme la famille du prophete ne dénonça pas .

Ali était le meilleur des Califes sans aucun doute , mais de la a adhérer politiquement et théologiquement au Chiisme il y'a un immense faussés que seules les égarés peuvent sauter .

Je le fait sans excomunier et légitimer une croyance hérétique , tu comprends ?

Le Coran est hérétique? le Coran est juge dans cela
Je t'ai parlé de certains passages coraniques clairs et les 3 gouverneurs ont fait le contraire
Le coran dit que ceux qui fond ce qu'ont fait les 3 gouverneurs sont négateurs, hypocrites et dans un autre passage dit aveugles, sourds, muets, ils ne reviennent pas, cherche et vérifie par toi meme les versets dont je t'ai parlé
Mais vous ne croyez pas aux jugements du Coran et jugez par les passions dans le but de defendre une fausse gloire qui sera détruite à l'époque Mahdique

qui dit d'aller faire la guerre quand cela est perscrit et ne pas s'excuser en disant on avait notre argent et blabla et aprés revenir dire on était avec vous (abou bakr a refusé d'etre sous oussama et aprés veut récupérer la cheferie d'en haut)

Tu te répètes et cela est un mensonge .

Suite au décès du Prophète — paix et bénédictions sur lui —, quelques tribus récemment converties à l’islam s’empressèrent de renier leur foi et de contester la souveraineté de l’État islamique en refusant de verser la zakât. D’autres chefs arabes allèrent même jusqu’à prétendre la prophétie. Cette rébellion politico-religieuse s’étendit sur l’ensemble de la péninsule arabe si bien que ne restèrent musulmans que les habitants de La Mecque et de Médine.

Face à cette situation où la cohésion et la sécurité de l’État islamique naissant se trouvaient menacées, il était impossible pour le Calife de rester les bras croisés. Abû Bakr fit preuve d’une grande maturité et de courage en défendant fermement la citadelle de l’islam et ce, en dépit de l’opposition de certains Compagnons qui lui demandaient de faire preuve de patience.

En réponse à leurs propos, il dit : « Par Allâh ! S’ils me refusent un licou qu’ils acquittaient au Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui —, je les combattrai pour le percevoir. Par Allâh, je ne cesserai de combattre ceux qui font une distinction entre la prière et la zakât. » Ainsi envoya-t-il ses troupes mettre fin à cette rébellion, refusant par sa sagesse et sa clairvoyance toute concession à ce sujet.

En réponse à leurs propos, il dit : « Par Allâh ! S’ils me refusent un licou qu’ils acquittaient au Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui —, je les combattrai pour le percevoir. Par Allâh, je ne cesserai de combattre ceux qui font une distinction entre la prière et la zakât. » Ainsi envoya-t-il ses troupes mettre fin à cette rébellion, refusant par sa sagesse et sa clairvoyance toute concession à ce sujet.

Et c'est une graaave erreur, meme celui qui veut mécroire c'est permis
Le coran dit man cha'a fal youmine, wa man cha'a fel yakfour (celui qui veut croit et celui qui veut refuse)
On ne peut pas forcer les gens, abou bakr a trés mal agit en combattant et en tuant ceux qu'il a appelé de la ridda
Le coran est juge, ou l'avis d'abou bakr?

Le coran dit man cha'a fal youmine, wa man cha'a fel yakfour (celui qui veut croit et celui qui veut refuse)
On ne peut pas forcer les gens, abou bakr a trés mal agit en combattant et en tuant ceux qu'il a appelé de la ridda
Ce n'est pas une simple apostasie , apprends a lire .

D’autres chefs arabes allèrent même jusqu’à prétendre la prophétie. Cette rébellion politico-religieuse s’étendit sur l’ensemble de la péninsule arabe si bien que ne restèrent musulmans que les habitants de La Mecque et de Médine.

Et cela va crescendo , tu comprends ?
Nous pouvons aussi dire que c'est une bonne décision , vu que cela a permis a Ali d'etre le 4Calife durant 10ans avec un immense territoire comprenant l'Egypte et la Perse .;)

Au cours des guerres d’apostasie menées par Abû Bakr, un grand nombre d’éminents Compagnons et de mémorisateurs du Coran tombèrent en martyrs. Les musulmans en furent d’autant plus attristés que cela menaçait la conservation du Coran. Ainsi `Umar Ibn Al-Khattâb fut-il parmi les permiers à percevoir ce danger et aprés une longue réflexion, Allâh lui inspira l’idée de compiler l’intégralité du coran par écrit avant que la mort n’emporte toutes les mémoires vivantes. Il fit part de cette idée à Abû Bakr. Ce dernier fut tout d’abord réticent : « Comment ferais-je une chose que le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — n’a pas faite ? », demanda-t-il.

`Umar défendit sa proposition avec force arguments jusqu’à ce qu’Allâh — Exalté soit-Il — guidât Abû Bakr à l’accepter. Il chargea de cette noble mission Zayd Ibn Thâbit, le scribe de la révélation du temps du Prophète. Celui-ci commença aussitôt à recueillir le Coran, verset après verset et sourate après sourate. À cette fin, il adopta une méthode trés rigoureuse écartant toute possibilité d’erreur : quand bien même était-il lui-même l’un des mémorisateurs du Coran, il s’aida pour accomplir sa mission du témoignage des plus loyaux Compagnons du Prophète, grâce à qui le Coran nous parvint tel qu’il a été révélé au Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui —. Ainsi, la compilation du coran fut l’une des réalisations majeures accomplies sous le califat d’Abû Bakr ; réalisation qui permit la préservation du Coran de toute altération.

Le coran dit que ceux qui fond ce qu'ont fait les 3 gouverneurs sont négateurs, hypocrites et dans un autre passage dit aveugles, sourds, muets, ils ne reviennent pas, cherche et vérifie par toi meme les versets dont je t'ai parlé
Mais vous ne croyez pas aux jugements du Coran et jugez par les passions dans le but de defendre une fausse gloire qui sera détruite à l'époque Mahdique

Je connais un bon psychiatre :p .

"Le Jour où Nous appellerons tous les hommes par leur Imam." Sourate Le Voyage Nocturne (Al-'Isrâ), v71.

"Nous en fîmes, parmi eux, des Imams qui guident par Notre commandement, car ils ont enduré, et ont la certitude éprouvée de Nos Signes. Sourate la Prosternation" Sourate La prosternation (As-Sajda), verset 24.

"ô vous les croyants, obéissez à Dieu et obéissez à Son Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir" Sourate Les Femmes (An-Nisâ), verset 59. L’imam al-Baqir : « Ce sont les Imams de la descendance d’Ali (as) et de Fatimah (as) jusqu’au moment où l’heure arrivera. » (kamal ad-Din, vol.1 p222).

"Le Jour où Nous appellerons tous les hommes par leur Imam." Sourate Le Voyage Nocturne (Al-'Isrâ), v71.

"Nous en fîmes, parmi eux, des Imams qui guident par Notre commandement, car ils ont enduré, et ont la certitude éprouvée de Nos Signes. Sourate la Prosternation" Sourate La prosternation (As-Sajda), verset 24.

"ô vous les croyants, obéissez à Dieu et obéissez à Son Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir" Sourate Les Femmes (An-Nisâ), verset 59. L’imam al-Baqir : « Ce sont les Imams de la descendance d’Ali (as) et de Fatimah (as) jusqu’au moment où l’heure arrivera. » (kamal ad-Din, vol.1 p222).
Regarde beaucoup de messager ont eu des descendances,mais ils n'avaient aucune garantie que leur descendance ne se corrompent avec le temps,en fait il avaient aucune garantie sur leur propres enfants.
Autre question ,pour reconnaitre ceux qui détiennent le pouvoir,la condition et d’être reconnue croyant pas Dieu.

Regarde beaucoup de messager ont eu des descendances,mais ils n'avaient aucune garantie que leur descendance ne se corrompent avec le temps,en fait il avaient aucune garantie sur leur propres enfants.
Autre question ,pour reconnaitre ceux qui détiennent le pouvoir,la condition et d’être reconnue croyant pas Dieu.

wa alaykoum salam
C'est pour cette raison, il y'a LE TESTAMENT du Prophète pslf qui protège contre l'égarement
Et les héritiers sont 12 IMAMS et 12 Mahdis
Toutes les louanges sont pour Allah seul

Tu ne parles pas arabe ? Tu es iranien ? Ou de quel pays ? :intello:
sure cest un Iranien ,, ah jai oublier de vous preciser les Iranien naime pas notre Prophetes bien aimer Swl, dans leur coran date en 1926, ils ont meme accuser notre Prophete de coucher avec sa propres filles ou coucher avec 5 femmes sur les meme lits ensemble !

Ahl al-Bayt , les gens de la maison.

Des chiites disent c'est la descendance de Mohamad pbsl.
Des sunnites disent c'est sa famille.

Y a 2 hadiths ? hadith du ruisseau de khoum et hadith des deux poids..

Qui a raison ?
Salam
Tout musulman qui atteste que mohammed(salate wa essalam alaihi) est de sa famille

Pas pour les Iraniens
Ahl bayt paix sur eux, les 12 Imams successeurs sont pour tout les musulmans

seulement il y'a un groupe qui a suivi des non Ahl bayt comme abou hanifa, malik, chafei et ibn hanbal
et ceux qui suivent les 12 Imams, maintenant les chiisés Irakiens et Iraniens se sont égarés comme les sunnites avant en suivant les sistani et co qui ne sont pas désignés par Allah et qui sont usurptateurs

Le monde se dirige maintenant vers le règne des 12 mahdis paix sur eux

Pas pour les Iraniens
Ahl bayt paix sur eux, les 12 Imams successeurs sont pour tout les musulmans

seulement il y'a un groupe qui a suivi des non Ahl bayt comme abou hanifa, malik, chafei et ibn hanbal
et ceux qui suivent les 12 Imams, maintenant les chiisés Irakiens et Iraniens se sont égarés comme les sunnites avant en suivant les sistani et co qui ne sont pas désignés par Allah et qui sont usurptateurs

Le monde se dirige maintenant vers le règne des 12 mahdis paix sur eux
les sunnites ,les chiisés ,Irakiens et Iraniens se sont égarés.0

ou tu vois dans ce monde que les sunnites sont egarée

ou plutot cest toi qui est egaree ? VAS RECHERCHES DANS TES ARCHIVES ,arreter de dire des betise sans fondement
stp, cest pas parceque tu suit AHL BAYT que tout les reste musulman suit le chemin d'égarement !
sure et certaine sois tes un Chites sois tu sait plus quest tu dis

les sunnites ,les chiisés ,Irakiens et Iraniens se sont égarés.0
ou tu vois dans ce monde que les sunnites sont egarée
ou plutot cest toi qui est egaree ? VAS RECHERCHES DANS TES ARCHIVES ,arreter de dire des betise sans fondement
stp, cest pas parceque tu suit AHL BAYT que tout les reste musulman suit le chemin d'égarement !
sure et certaine sois tes un Chites sois tu sait plus quest tu dis

Je te dis pourquoi
On va prendre une question
Et alors il y'aura plusieurs réponses différentes
Celui la dit comme si, l'autre dit comme ça, pourquoi donc
La vérité est UNE par ce qu'elle découle de l'UN

et tu as pire encore, comme dans ce forum par exemple
les gens suivent la philosophie en pensant être dans la religion
et sont dans une situation qui leurs plait
Ou est le travail sur soit, ou est la relation avec Allah swt
qu'Allah guide tout le monde, et qu'Allah hâte la noble délivrance

Retour