Ahl al-Bayt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tompope
  • Date de début Date de début
Salam, Fatima a vecu célibataire au début de l'époque médinoise, avant son mariage à Ali
Elle vivait ou? dans la maison de Mohammed pbsl = la maison de Khadidja
et Ali vivait ou? Ali vivait dans la meme maison car Ali était fils adoptif du Prophete pbsl
c'est cela le BAYT de Mohammed pbsl

Par la suite Mohammed s'est marié avec aicha et hafsa, zaynab et safiya, oum salama et ainsi de suite...
et chacun avait une piece appelé HOUDJRA = PIECE, les pieces de oummahat el mouminine = pieces à elle

Mais c'est différent de la maison de Mohammed et Khadidja, la ou ont vecu Fatima et Ali aussi

Cet événement s'est passé dans la maison de Ummi Salamah, l'épouse du Prophète, et les cinq personnes l’ont rapporté aux autres. ‘Aïcha et Ummi Salamah, épouses du Prophète, ‘Umar, fils d'Abi Salamah, et Ziynab, qui avaient tous deux grandi chez le Prophète, Thawbân, esclave affranchi par le Prophète, et Wasilatibni Asqa’, servante chez le Prophète, l'ont aussi rapporté à d'autres personnes. Toutes ces personnes peuvent être considérées comme des témoins oculaires de l'événement.

L’Ahlulbayt désigne les membres de la maison promise. Selon les hadiths, cette maison promise est la maison de l'épouse du Prophète, Ummi Salamah. Le verset de la Purification a été révélé dans cette maison où le Prophète a invité l'Imam ‘Alî , Fatima Zahra, l'Imam al-Hassan, et l'Imam al-Hussayn, étendant un manteau sur eux et lui-même, et récitant le verset de la Purification. Le Prophète n’a placé sous son manteau que lui et ces quatre personnes, et il n’a pas permis Ummi Salamah de les accompagner, pour montrer que le nombre des Gens de la Demeure prophétique (Ahlulbayt) n’étaient que cinq .

Les Chiites ont raison sur le verset et les Sunnites ne contestent pas la purification qui concerne seulement 4 personnes .
Tous les Sunnites reconnaissent les méritent des gens de la maison jusqu'a leurs décés .
Ce que les Sunnites ne reconaissent pas c'est la secte ou la nouvel religion ( chiite ) crés par la suite .

Dans cette anecdote abou hanifa ou malik ont pu enseigner au monde des choses fausses car se faisaient savants
sans connaitre le mouhkam et le moutachabih et donnaient des avis (idjtihad) dans ce qu'ils n'étaient pas compétants
endroit sécurisé, aaah ça c'est la mecque, marcher des jours et des nuits en sécurité, aaah ça c'est entre la mecque et médine, Il n'avait pas la science mais l'a enseigné quand meme
Pour répondre à ta question, les disciples rapprochés savaient, mais ne me demande pas
Seul Les Elus de Ahl el bayt avaient la totalité de la science du Coran (3ilm el kitab), actuellement Ahmed, wa salam
Je trouve que tu dis n'importe quoi et que ton " anecdote " est soit fausse ou soit incomplète .

Tu dis que : "Seul Les Elus de Ahl el bayt avaient la totalité de la science du Coran (3ilm el kitab) " , actuellement Ahmed

Je sais comme tous les Sunnites que les gens de la maison étaient des personnes saintes , mais est-ce une raison pour tomber dans le sectarisme et l'idolatrie ? Je ne le crois pas .

Je sais comme tous les Sunnites que les gens de la maison étaient des personnes saintes , mais est-ce une raison pour tomber dans le sectarisme et l'idolatrie ? Je ne le crois pas .

Salam, je ne vois pas en quoi détenir 3ilm el kitab n'est pas permis aux humains et reconnaitre que le livres à des gens qui le comprennent plus que le reste est idolatrie?!

Je te donne un exemple, un verset dans le coran dit
ALLAH est témoin entre moi et vous ET celui qui a la science du livre

Mohammed pbsl parle de Allah l'absolu abstrait au dessus de tout comme témoin
et aussi il parle d'un témoin humain, qui? celui qui a la science du livre? et qui d'autre en dehors de Ali? ;)

Les Chiites ont raison sur le verset et les Sunnites ne contestent pas la purification qui concerne seulement 4 personnes .
Tous les Sunnites reconnaissent les méritent des gens de la maison jusqu'a leurs décés .
Ce que les Sunnites ne reconaissent pas c'est la secte ou la nouvel religion ( chiite ) crés par la suite .

Salam
simple question, pourquoi suivre alors Mohammed pbsl à travers les omeyyades et leurs savants, abou horeira et abou moussa achariy et non pas Mohammed pbsl à travers Ali, Fatima, Hassan et Hussain et ses derniers sont censurés

Salam, je ne vois pas en quoi détenir 3ilm el kitab n'est pas permis aux humains et reconnaitre que le livres à des gens qui le comprennent plus que le reste est idolatrie?!

Je te donne un exemple, un verset dans le coran dit
ALLAH est témoin entre moi et vous ET celui qui a la science du livre

Mohammed pbsl parle de Allah l'absolu abstrait au dessus de tout comme témoin
et aussi il parle d'un témoin humain, qui? celui qui a la science du livre? et qui d'autre en dehors de Ali? ;)

Le problème c'est que vous ne suivez pas les enseignements de Ali et des gens de la maison uniquement , donc vous etes des menteurs .
Et votre but a pour but uniquement la politique , il faut dire la véritée .

Le problème c'est que vous ne suivez pas les enseignements de Ali et des gens de la maison uniquement , donc vous etes des menteurs. Et votre but a pour but uniquement la politique , il faut dire la véritée .

L'histoire dit que les omeyyades et les abbassides ont eu le politique et pas Ahl bayt et jusqu'à l'occultation pas Ahl bayt
à peine Ahl bayt donnent des explication, quand le pouvoir est dérangé il a dit LA3IBAT BIL MOULKI HACHIMOU
(banou hachim veulent jouer avec le pouvoir), si la politique les interesse ils ne l'ont jamais eux, donc ça passe pas

Salam
simple question, pourquoi suivre alors Mohammed pbsl à travers les omeyyades et leurs savants, abou horeira et abou moussa achariy et non pas Mohammed pbsl à travers Ali, Fatima, Hassan et Hussain et ses derniers sont censurés
Sunna égal Mohammad , Ali et les gens de la maison , ils n'ont rien avoir avec les Chiites d'hier et encore moins ceux d'aujourd'hui .

Sunna égal Mohammad , Ali et les gens de la maison , ils n'ont rien avoir avec les Chiites d'hier et encore moins ceux d'aujourd'hui .

c'est exact
les chiites actuels sont les successeurs de ceux qui ont laché Hussain

La bataille de karbala:
- 30 milles étaient les soldats de Yazid
- 40 milles étaient ceux qui ont dit ah Hussain, va y on est avec toi
ils l'ont laché sauf 80 environ resté avec lui jusqu'au bout

des 300 millions de chiites actuels, trés trés trés peu sont le groupe qui est vraiment fidele
les wahhabistes sont l'armée de Yazid

et les dit musulmans sunnites (non wahabites) ça c'est la masse, c'est des gens loin du conflit
une fois ils prennent position avec les saouds, avec daech, nosra... ils deviennent armée de mou3awiya et yazid

L'histoire dit que les omeyyades et les abbassides ont eu le politique et pas Ahl bayt et jusqu'à l'occultation pas Ahl bayt
à peine Ahl bayt donnent des explication, quand le pouvoir est dérangé il a dit LA3IBAT BIL MOULKI HACHIMOU
(banou hachim veulent jouer avec le pouvoir), si la politique les interesse ils ne l'ont jamais eux, donc ça passe pas

Mais oui bien sur , vous ne revendiquez pas le pouvoir historique et héréditaire .

Mais oui bien sur , vous ne revendiquez pas le pouvoir historique et héréditaire .

Salam, moi je ne suis pas chiiste ayatollahiste et a été et est toujours contre la mardji'iya usurpatrice
On a toujours dit que salafisme actuel = omeyadisme et chiisme actuel = abbassisme
c'était quoi le slogan des abbassides? la satisfaction de Ahl mohammed, donc comme les chiites actuels

c'est exact
les chiites actuels sont les successeurs de ceux qui ont laché Hussain

La bataille de karbala:
- 30 milles étaient les soldats de Yazid
- 40 milles étaient ceux qui ont dit ah Hussain, va y on est avec toi
ils l'ont laché sauf 80 environ resté avec lui jusqu'au bout

des 300 millions de chiites actuels, trés trés trés peu sont le groupe qui est vraiment fidele
les wahhabistes sont l'armée de Yazid

et les dit musulmans sunnites (non wahabites) ça c'est la masse, c'est des gens loin du conflit
une fois ils prennent position avec les saouds, avec daech, nosra... ils deviennent armée de mou3awiya et yazid
Tous les Sunnites condamnent Muawiya et Yazid , donc pourquoi es-tu tomber dans le Chiisme et le sectarisme finalement ?

Salam , a demain inch'Allah .

Tous les Sunnites condamnent Muawiya et Yazid , donc pourquoi es-tu tomber dans le Chiisme et le sectarisme finalement ?

Salam , a demain inch'Allah .

je chante depuis que je suis ici il y'a longtemps que je ne suis pas le chiisme actuel, et ne suit pas l'Iran
mais que la vérité de Allah et de son Messager est avec Ali et Ahl el bayt et cela tout vrai connaisseur d'Allah le reconnait

je chante depuis que je suis ici il y'a longtemps que je ne suis pas le chiisme actuel, et ne suit pas l'Iran
mais que la vérité de Allah et de son Messager est avec Ali et Ahl el bayt et cela tout vrai connaisseur d'Allah le reconnait
Si tu n'es pas Chiite pourquoi tu ne critiques jamais les extremistes du Chiisme ?

Les Musulmans doivent suivre les recomandations d'Allah et Mohammad comme modèle humain .
Les Sunnites reconnaissent et aiment la famille du prophete surtout les quatres décris dans le verset , et nous condamnons Muhawiya , Yasid et tous comme ceux qui sont restés neutres .

Dans tous les cas , il faut suivre Ali et ne pas insulter les compagnons et les femmes du prophete . Chose que les Chiites ne suivent pas et je trouve que cela est une grosse contradiction .

Avant d'etre Calife , Ali a toujours était ministre , meme aprés la dispute entre Fatima et Abu Bakr du a une incompréhension.
Abu Bakr , que les Chiites considèrent comme un usurpateur et un tyran , devant la colère de Fatima , il pleura et voulu démissioner . Mais malheuresement pour les Chiites un monstre ne pleure pas et ne s'excuse pas selon moi , et cela ils ne le disent jamais car c'est encore une grosse contradiction dans l'égarement ou ils sont . Tu ne trouves pas ?

Salam, moi je ne suis pas chiiste ayatollahiste et a été et est toujours contre la mardji'iya usurpatrice
Nous aussi , a partir du Califat d'Ali nous contestons le pouvoir .

Hassan Iquissen explique bien cela . Tu devrais ecouter plus les sunnites pour savoir ce que l'on pense de la famille du Prophète .

Dernière édition:
Si tu n'es pas Chiite pourquoi tu ne critiques jamais les extremistes du Chiisme ?

Je suis innocent du chiisme que nous voyons de nos jours et celui qui lui a ressemblé dans l'histoire
j'ai toujours dit etre contre la mardji'iya de l'égarement, les savants du mal et les juristes de l'égarement
et d'ailleurs je vous dit à chaque fois, salafisme = omeyyadisme et chiisme = abbassisme
Le style religieux actuel est appelé par les récits de AHL BAYT = gouvernement de Banou Abbas de la fin des temps

Moi je suis les récits de Mohammed et de Ahl bayt et je connais plein de secrets dans ce sens grace à Allah
mais je ne suis pas d'accord avec le chiisme actuel, ces gens sont les héritiers de ceux qui ont dit à Hussain vas y vas y en guerre contre Yazid on est avec toi et puis ils l'ont laché, je dénonce ces chiites actuels en long, en large et en travers

Mais pas le partisanat vrai, ce dernier est au dessus de ma tete, et c'est pas un état ou un ayato
mais une conduite personnellle d'etre Pieux, c'est suivre Mohammed et Ali exactement comme la sounna Vrai
et aussi comme la spiritualité vraie qui remonte à deux maitres crée par Allah : Mohammed et Ali

Mohammed pbsl est la cité de la science et Ali/Fatima est sa porte
Ali est l'extérieur de la porte et Fatima est l'intérieur de la porte

Il ne faut pas etre comme l'armée de Yazid (30 milles personne)
et il ne faut pas etre comme les chiistes qui ont dit à Hussain vas y et l'ont trahis (40 milles personne)
mais si possible etre des 80 resté fideles avec lui jusqu'au bout

Nous aussi , a partir du Califat d'Ali nous contestons le pouvoir .
Hassan Iquissen explique bien cela . Tu devrais ecouter plus les sunnites pour savoir ce que l'on pense de la famille du Prophète .

Pour ce qui est d'insulter les compagnons, çava pas, un Mohammedien n'insulte pas
mais s'il s'agit de raconter l'histoire, il faut la raconter et non la cacher, c'est dans un Livre d'Allah
Exemple le jeudi avant sa mort, Mohammed pbsl a voulu écrire le testament car selon le coran chaque croyant doit écrire le testament, et quand il a dit, ramenez moi un feuillet et une plume je vais vous écrire, ce qui si vous vous accrochez à lui vous ne vous égarerai jamais, alors la Omar a dit; Il délire, pas besoin et le livre d'Allah nous suffit

Si je dis ça c'est une insulte? c'est l'histoire et on est entre deux opinions
le prophete délire et omar a raison et moi je suis contre cet approche
et le prophete a voulu sauver la oumma et omar n'avait pas à rouspeter car quand Allah et son Messager décident d'une chose il faut que les croyants obéissent et donc omar avait tord et je suis de cet approche et toi?

Ceux qui se sont appelé sunnites, disent nous on aime ceci et cela, on gagne l'amour de ceci et on perd pas l'amour de cela, comme ils veulent, mais je t'ai cité un exemple et il y'a plein d'autres et qui sont Censurés par les dit sunnites

Pour ce qui est d'insulter les compagnons, çava pas, un Mohammedien n'insulte pas
mais s'il s'agit de raconter l'histoire, il faut la raconter et non la cacher, c'est dans un Livre d'Allah
Exemple le jeudi avant sa mort, Mohammed pbsl a voulu écrire le testament car selon le coran chaque croyant doit écrire le testament, et quand il a dit, ramenez moi un feuillet et une plume je vais vous écrire, ce qui si vous vous accrochez à lui vous ne vous égarerai jamais, alors la Omar a dit; Il délire, pas besoin et le livre d'Allah nous suffit

Si je dis ça c'est une insulte? c'est l'histoire et on est entre deux opinions
le prophete délire et omar a raison et moi je suis contre cet approche
et le prophete a voulu sauver la oumma et omar n'avait pas à rouspeter car quand Allah et son Messager décident d'une chose il faut que les croyants obéissent et donc omar avait tord et je suis de cet approche et toi?

Ceux qui se sont appelé sunnites, disent nous on aime ceci et cela, on gagne l'amour de ceci et on perd pas l'amour de cela, comme ils veulent, mais je t'ai cité un exemple et il y'a plein d'autres et qui sont Censurés par les dit sunnites
Evidement Omar avait tort , mais le problème dans votre mauvaise foi c'est que le Prophete a vécu une semaine de plus et n'a fait aucune recomandation pour la succéssion .

Toi et les Chiites a partir de cette évenement vous montez toute une histoire , une haine et une rancoeur infondée .

je ne suis pas d'accord avec le chiisme actuel, ces gens sont les héritiers de ceux qui ont dit à Hussain vas y vas y en guerre contre Yazid on est avec toi et puis ils l'ont laché, je dénonce ces chiites actuels en long, en large et en travers
J'aimerai te croire , mais tes propos me font penser le contraire .

A demain , je te souhaite une bonne soirée , salam .

Evidement Omar avait tort , mais le problème dans votre mauvaise foi c'est que le Prophete a vécu une semaine de plus et n'a fait aucune recomandation pour la succéssion .
Toi et les Chiites a partir de cette évenement vous montez toute une histoire , une haine et une rancoeur infondée .

pourquoi moi et les chiites? cette histoire est censuré, alors qu'il faut la raconter, Ibn abbas a dit c'était le jeudi de la calamité = tout les présents savaient que ce jeudi a été un jeudi mauvais
et le prophete pbsl quand les voit se sont élevés a dit sortez de chez moi, on se dispute pas devant moi comme ça
quand je dit ça, je dénonce les compagnons? non mais je raconte ce qu'ils ont fait
Le prophete pbsl est décédé 4 jour plus tard par un Lundi
quand tu dis le prophete a vecu aprés et n'a pas fait de recommandation tu veux lui donner du tord?!
Il a voulu donner la grande recommandation et plein se sont opposé et ont élevé la voix et se sont disputé

N'importe quoi , le Chiisme n'a rien avoir avec les Abbassides et les salafistes extremistes sont minoritaire .

Si si, les abbassides appelaient à Rida (satisfaction) de Ahl mohammed et en meme temps ont volé leurs place, comme les chiites actuels qui parlent à fond de Ahl mohammed et disent les représenter mais en réalité volent leurs place

Mohammad et Ali n'ont jamais dénigrés des compagnons , commencez déja a suivre cette simple exemple .

Aprés le décés du Prophete pbsl, plein plein d'évenement se sont passé
et c'était LA PLUS GRANDE FITNA depuis Adam, on le sait tous
le dire c'est les dénigrer, on raconte l'histoire mon ami et on cache pas le livre

J'aimerai te croire , mais tes propos me font penser le contraire .
A demain , je te souhaite une bonne soirée , salam .

Actuellement il y'a un personnage appelé Ahmed (le Droit)
Il a critiqué les mardji' chiite et les ayato et a dit que sistani est un dajjal et a argumenté face à d'autres...
il est detesté par les chiistes habitué à suivre les ayato, mais moi chez Ahmed j'ai trouvé la trés grande science
et ton ami mou3allim suit le Hussain de son époque, le Ali de son époque = Ahmed le Yamani
Il fera une nouvelle kerbala et les omeyyadistes et les soit disant chiites vond s'affronter
ton frère qui maitrise ce qu'il maitrise grace à Allah et qui est noble lui aussi, son regard va vers Ahmed, wa salam

le dire c'est les dénigrer, on raconte l'histoire mon ami et on cache pas le livre
Tellement grande qu'ils ont vaincu les Bysantins et les Perses en un temps record .

Vous etes vraiment pas sérieux et Hassan Iquissen vous décrit trés bien finalement .

Evidement , et cela nous pouvons en discuter sujet par sujet sans noyer le poisson .
Je connais bien l'histoire ne t'inquiète pas pour moi et tu ne m'aurra pas avec ton patos multi-sujets .

Bref , je dois y aller Salam .

Tellement grande qu'ils ont vaincu les Bysantins et les Perses en un temps record .
Vous etes vraiment pas sérieux et Hassan Iquissen vous décrit trés bien finalement .

Salam, il ne s'agissait pas de vaincre militairement mais d'inviter les gens à la Foi
et ça c'est Ali et Hassan et Hussain qui s'étaient chargé en formant plein de disciples
Quand Ali est arrivé au pouvoir par exemple, il a stoppé toute progression militaire et a réformé l'intérieur
Aprés lui les omeyyades ont avancé par l'épé, c'était soit tu acceptes ou ta tete, ils n'informaient pas suffisement
Hassan ibn Ali par exemple, de ce que je sais et formé énormément d'éleves et les a envoyé aux contrés precher l'islam

c'est ça le plus important, inviter les gens à la Foi et non les conquerir militirement comme la méthode omeyyade

Vous qui lisez l'écriture, vous avez que sont prophetisé deux choses:
- Le royaume d'Allah sur terre = l'islam spirituel, de Mohammed et son Ahl et ceux qui tiennent la science d'eux
- La Bete = l'islam faux, l'islam terroriste, omeyyadiste, abbassiste, salafo wahhabo daechiste...

Evidement , et cela nous pouvons en discuter sujet par sujet sans noyer le poisson. Je connais bien l'histoire ne t'inquiète pas pour moi et tu ne m'aurra pas avec ton patos multi-sujets . Bref , je dois y aller Salam .

Un seul sujet suffit à mon avis, car faire trop de sujet, l'admin peut se dire que je fais de la propagande, ils me signaleront et je serai banni, nous discutons en paix et à la recherche de la vérité ici, c'est suffisant, on continue dans le respet, paix cousin :)

pourquoi moi et les chiites? cette histoire est censuré, alors qu'il faut la raconter, Ibn abbas a dit c'était le jeudi de la calamité = tout les présents savaient que ce jeudi a été un jeudi mauvais
et le prophete pbsl quand les voit se sont élevés a dit sortez de chez moi, on se dispute pas devant moi comme ça
quand je dit ça, je dénonce les compagnons? non mais je raconte ce qu'ils ont fait
Le prophete pbsl est décédé 4 jour plus tard par un Lundi
quand tu dis le prophete a vecu aprés et n'a pas fait de recommandation tu veux lui donner du tord?!
Il a voulu donner la grande recommandation et plein se sont opposé et ont élevé la voix et se sont disputé

Rien ne pouvait empécher le prophete de dire ce qu'il avait a dire , durant les 4 jours il n'a donné aucune consigne et je ne comprends donc pas vos spéculations ridicules et incohérentes .

Rien ne pouvait empécher le prophete de dire ce qu'il avait a dire , durant les 4 jours il n'a donné aucune consigne et je ne comprends donc pas vos spéculations ridicules et incohérentes .

Des sources sunnites, le prophete pbsl quand les gens étaient réunis a voulu donner un grand discours
les gens se sont disputé et élevé la voix et ont meme dit il délire pas besoin... et donc tu dis c'est de sa faute?!
Il a fait le maximum mais les gens refusent, il a dit la parole la plus éloquante pour l'exprimer? Omar a dit il délire
c'est la faute du Prophete pbsl aprés?! donc vous defendez le Prophete pbsl?! vous le suivez?
c'est comme les chrétiens qui au lieux de defendre Jesus et son vrai message, defendent Paul de tarse

les gens se sont disputé et élevé la voix et ont meme dit il délire pas besoin... et donc tu dis c'est de sa faute?!
La faute de Omar et des autres et le faite qu'il dit "il délire" ne fait pas de lui une crapule quant tu connais sa vie .
Le Prophete aimé Omar et inversement , et personne a l'époque n'a reproché cela a Omar .

Bref , si le Prophete voulait dire quelque choses , il l'aurrait dit durant les jours qui ont suivi .

C'est la faute des Chiites qui ont abandonnés Hussain et ont inventés un mythe et une religion victimaire et sacralisatrice .

Est-ce une raison pour tomber dans la haine et l'hystérie ? Omar n'a pas eu de réprimande et n'était pas seul .
Omar est un homme bon et c'est le Prophete qui le dit , tu veux la biographie de Omar ?

Salam, le Coran est suffisent comme témoin

Un verset dit que quand Allah et son Messager décident d'une chose, les croyants n'ont pas le choix
et ceux qui agissent autrement sont les négateurs

Un autre verset dit qu'il ne faut pas élever la voix en présence du Messager d'Allah pbsl et ceux qui élevent sont sourds, muets, aveugles, ils ne reviennent pas

La biographie de omar est humaine, je prefere l'histoire de ce qui s'était passé et affronter le tout au coran
le Coran dénonce gravement ce qu'à fait Omar et le traite de ce que vous n'aimez pas

Le Prophete aimé Omar et inversement , et personne a l'époque n'a reproché cela a Omar .

Pas de preuves pour cela, le Prophete pbsl a fait une armée et à sa tete Oussama Ibn Zayd
zayd est appelé HIBB rassoul Allah = son bien aimé, Oussama est Hibb ibn Hibb, bien aimé fils du bien aimé du messager

Le liwa' a été donné au brave guerrier Oussama et les deux chikh (abou bakr et omar) envoyé sous sa bandrole
alors figure toi, abou bakr et omar ont refusé d'etre sous oussama (l'histoire le racontre). Et tu sais le Coran il dit quoi de ceux qui refusent d'aller à la guerre dans le sentier d'Allah et son Messager quand ce dernier décide?!

les chiites actuels qui parlent à fond de Ahl mohammed et disent les représenter mais en réalité volent leurs place

Il faut parler d'Allah des fondamentaux et du modèle a suivre . La famille du Prophete a était combattut et ils sont morts a cause des pseudo-chiites , faut tourner la page et ne pas oublier que le fils de Omar et de ibn Abbas etc etc , ont tous pris partie pour Hussein .

Il faut parler d'Allah des fondamentaux et du modèle a suivre . La famille du Prophete a était combattut et ils sont morts a cause des pseudo-chiites , faut tourner la page et ne pas oublier que le fils de Omar et de ibn Abbas etc etc , ont tous pris partie pour Hussein .

Alooors, laisses moi réflechir! Ibn abbas oui, Ibn omar non
par contre Mohammed ibn abderrahmane oui aussi, un brave
La oumma ne doit pas construire selon le modele des 3 gouverneurs, tant que c'est le cas elle continuera à etre punie

Les chiites ont la vérité historique, c'est sur et certains
Mais eux meme ont trahis par la suite les Ahl bayt

Je te donne un exemple, le monde dit que les khawaridj c'est des chiites!! quoi?!
les khawaridj sont des anti Ali, qui ont été contre lui, ils ont dit on comprend le coran mieux que toi et ont été contre lui
voila la grande désinformation: dire que c'est des chiites

Mais c'est qui ces gens?
Omar, à son époque a interdit la Sounna et aussi a interdit de poser des questions sur le Coran, l'histoire le raconte
Alors s'est formé une génération qui récite le coran sans le comprendre!!
A l'époque de Ali, ces gens de l'école de Omar sont devenus khawaridj, c'est ça la vérité et il faut la raconter comme ça

Mais chez nous, on a la souillure omeyyade qui falsifie l'histoire et les gens disent betement les khawaridj chiites, faux

Pas de preuves pour cela, le Prophete pbsl a fait une armée et à sa tete Oussama Ibn Zayd
zayd est appelé HIBB rassoul Allah = son bien aimé, Oussama est Hibb ibn Hibb, bien aimé fils du bien aimé du messager

Le liwa' a été donné au brave guerrier Oussama et les deux chikh (abou bakr et omar) envoyé sous sa bandrole
alors figure toi, abou bakr et omar ont refusé d'etre sous oussama (l'histoire le racontre). Et tu sais le Coran il dit quoi de ceux qui refusent d'aller à la guerre dans le sentier d'Allah et son Messager quand ce dernier décide?!
Tu changes de sujet petit malin , mais cela n'est pas grave vu que le chiisme ne tient sur rien , si ce n'est l'hystérie et la haine .

Abu Bakr lui meme a laissé Oussama comme général .

Oussama partit trois semaines après la mort du messager et abou bakr garda toute sa modestie devant AlHIB IBNO ALHIB. D’abord il lui demanda l’autorisation de garder Omar a Medine pour le conseiller. Ensuite il l’accompagna à pied jusqu'à la sortie de la ville alors que oussama était à cheval.

Rappelons nous la célèbre phrase de Abou Aakr après le départ du Prophète : « que tous ceux qui adoraient Mohammed (saw) sache qu’il est mort et que tous ceux qui adorent Dieu sachent qu’il est toujours ivant et ne meurt jamais au grand jamais »

Y'a t il eu choura chez les musulmans?

Abou bakr c'est Omar qui l'a imposé. Omar c'est abou bakr qui lui a rendu l'appareil
et quand omar allait mourrir il a décidé d'un comité de 6 personnes, de telle sorte que Othman sera choisi
Ou les musulmans ont choisi?

Et puis Allah a demandé au Messager pbsl de transmettre et il a transmis la Wilayat de Ali
et les gens l'ont félicité en lui disant bakhine bakhine (bravo, bravo), tu es désormais mawla sur tout les croyants
mais aprés les gens ont dit aah non non, Ali n'a pas été choisi par le Messager

Question; comment abou bakr avant de mourrir laisse le testament pour Omar
et Omar avant de mourrir choisi un comité de 6 personnes orienté à l'avance pour imposer Othman

Mais Mohammed pbsl ne choisi pas? comment jugez vous?

Retour