Ai-je pris la bonne décision ?

Salam,

Ca fait quelque semaine que je me suis embrouillée avec mon homme , c’est moi qui ai mis un terme à notre relation car il me calculé plus , j’existais mm plus et limite il me prenait pour une moins que rien .J’ai voulu savoir pourquoi il avait changé du jour au lendemain il est passé d’un mec tendre , gentil , présent , attentionné à un être détestable , qui se fout royalement de moi la seule réponse que j’ai trouvé c’est qu’il c’est fait influencé par ses amis ikhwaniyine za3ma qu’il fréquente depuis quelques semaines, qui lui ont littéralement retournés le cerveau même s’il me dit le contraire. Il a couper tout contact avec moi 3 semaines avant le ramadan je me suis dit ok ma3lich c’est normal c’est un mois béni, de remise en question, de méditation et tout ce qui s’en suit donc on va éviter tout contact .Mais là , je vois que ca continue il m’ignore ,j’existe même pas il me dit que soit disant il est pris par son travail ! J’y crois pas t’es trop pris par ton travail ta pas le temps d’envoyer un texto demander si ça va mohim j’ai pris sur moi je l’ai appelé plusieurs fois sans réponse il m’a jamais rappeler je lui ai laissé un message sur son répondeur pour lui dire que j’ai besoin de le voir pour avoir une explication après 3 ans passé ensemble c’est la moindre des choses il m’envoi un texto pour me dire non c’est haram de se voir ,si tu veux qu’on s’explique ma sœur je dois au moins demander ta main pour pouvoir te parler , wallah j’ai halluciné je ne le reconnais plus il a complètement changé avant c’était le premier a me dire on se voit pas assez et maintenant je comprends plus rien .Donc , voila ca fait quelque jour que j’ai plus de nouvelle de lui , je l’ai croisé en voiture (il habite prés de chez moi )il était avec des frères entrain de rigoler il a pas l’air affecter par notre rupture .Je m’en veux d’être tombé sur un mec à double visage qui a joué un jeu avec moi depuis le départ .Il me dit que nos disputes seul le mariage pourra les résoudre ; Comment un mariage pourrait résoudre les problèmes de comportements j’ai du mal a saisir , on se marie pour régler les conflits maintenant ?on me l’a jamais faite celle la ,comment te marier avec un mec qui te respecte pas qui se comporte mal qui te calcule même pas .
Je vais pas lui courir après certainement pas ET je ne ferais pas le premier pas quoi qu’il arrive .
Est- ce que j’ai pris la bonne décision en le quittant ? est ce que je peut attendre qqlchose de cet homme ?

Merci pour vos réponses constructives

Les rageux , haineux et fouteur de ... jme passrai de vos réponses.

Oui, on lui a "retourné le cerveau" à la mosquée par des frères, et maintenant t'es devenue "ma soeur".
C'est pas plus mal c'est vrai, mais même si on veut adopter un comportement plus religieux, y'a un contexte qui va avec, il ne doit pas t'ignorer comme ça. Non seulement il doit te respecter (et pour cela, ne pas faire comme si tu étais invisible) mais en plus il doit te promettre de venir demander ta main, s'il veut régulariser votre situation. Va le voir et dis-lui "soit tu vas jusqu'au bout de ta démarche et tu me demandes en mariage pour avoir la bénediction d'Allah, et vu tes tmenik du moment j'pense pas que ça te déplaise, soit dis-moi clairement que c'est fini", et alors ciao.
Tiens nous au courant ;)

Salam,

Ca fait quelque semaine que je me suis embrouillée avec mon homme , c’est moi qui ai mis un terme à notre relation car il me calculé plus , j’existais mm plus et limite il me prenait pour une moins que rien .J’ai voulu savoir pourquoi il avait changé du jour au lendemain il est passé d’un mec tendre , gentil , présent , attentionné à un être détestable , qui se fout royalement de moi la seule réponse que j’ai trouvé c’est qu’il c’est fait influencé par ses amis ikhwaniyine za3ma qu’il fréquente depuis quelques semaines, qui lui ont littéralement retournés le cerveau même s’il me dit le contraire. Il a couper tout contact avec moi 3 semaines avant le ramadan je me suis dit ok ma3lich c’est normal c’est un mois béni, de remise en question, de méditation et tout ce qui s’en suit donc on va éviter tout contact .Mais là , je vois que ca continue il m’ignore ,j’existe même pas il me dit que soit disant il est pris par son travail ! J’y crois pas t’es trop pris par ton travail ta pas le temps d’envoyer un texto demander si ça va mohim j’ai pris sur moi je l’ai appelé plusieurs fois sans réponse il m’a jamais rappeler je lui ai laissé un message sur son répondeur pour lui dire que j’ai besoin de le voir pour avoir une explication après 3 ans passé ensemble c’est la moindre des choses il m’envoi un texto pour me dire non c’est haram de se voir ,si tu veux qu’on s’explique ma sœur je dois au moins demander ta main pour pouvoir te parler , wallah j’ai halluciné je ne le reconnais plus il a complètement changé avant c’était le premier a me dire on se voit pas assez et maintenant je comprends plus rien .Donc , voila ca fait quelque jour que j’ai plus de nouvelle de lui , je l’ai croisé en voiture (il habite prés de chez moi )il était avec des frères entrain de rigoler il a pas l’air affecter par notre rupture .Je m’en veux d’être tombé sur un mec à double visage qui a joué un jeu avec moi depuis le départ .Il me dit que nos disputes seul le mariage pourra les résoudre ; Comment un mariage pourrait résoudre les problèmes de comportements j’ai du mal a saisir , on se marie pour régler les conflits maintenant ?on me l’a jamais faite celle la ,comment te marier avec un mec qui te respecte pas qui se comporte mal qui te calcule même pas .
Je vais pas lui courir après certainement pas ET je ne ferais pas le premier pas quoi qu’il arrive .
Est- ce que j’ai pris la bonne décision en le quittant ? est ce que je peut attendre qqlchose de cet homme ?

si le mariage peu resoudre se probleme car en islam c'est haram de sortir avec une fille ou un mec . c'est toi qui veu pas qu'il vienne demander ta main ? je comprend pas certaine fille des fois ...

Il a changé... rien ne l'empeché de te voir et de discuter avec toi..

Si tu te maris...attend toi a vivre avec un homme que tu nne connais plus..

Il n'est plus le meme, il aura d'autre exigence te concernant...

Es tu prete a accepter cela ? deja d'une certaine maniere ,il y a mise en garde, cela ne l'a pas empeché au bout de trois ans de te prendre pour une " inconnue" et de t'appeller ma "soeur"..

voila le probleme n'est pas qu'il dit que c haram de la rencontrer>ca on le sait tous,c 'est du fait qu'il n'a plus les memes exigences par rapport au criteres de selections de sa future epouse,en gros faut qu'elle voit si elle lui correspondt encore ou pas.

Salam,

quitte Le et trouve toi un mec qui te calculera et te dira je t'aime a l'hotel :D

le gars il a pris des airs, :eek::eek:
tu peux etre dans la religion et respecter les gens, il aurait pu lui dire voila on est dans le haram, je voudrais venir demander ta main , et puis si il a des exigences vis a vis de toi, te les communiquer...
ca fait peu de temps qu il est comme ca.... qu il n oublie pas que l apprentissage de la religion est une course de fond, surement pas un sprint...
si il est est devenu si masha Allah que ça, il a qu a montrer l exemple a sa soeur...

le gars il a pris des airs, :eek::eek:
tu peux etre dans la religion et respecter les gens, il aurait pu lui dire voila on est dans le haram, je voudrais venir demander ta main , et puis si il a des exigences vis a vis de toi, te les communiquer...
ca fait peu de temps qu il est comme ca.... qu il n oublie pas que l apprentissage de la religion est une course de fond, surement pas un sprint...
si il est est devenu si masha Allah que ça, il a qu a montrer l exemple a sa soeur...

"Soraya perdt ses vers" est veners ;-)

c vrai que la religion c'est plutot marathon que 100M><il y en a bcp qui passe vite de l'autre cote de la barriere.

"Soraya perdt ses vers" est veners ;-)

c vrai que la religion c'est plutot marathon que 100M><il y en a bcp qui passe vite de l'autre cote de la barriere.

ca fait peu de temps qu il est comme ca, incha Allah que ca soit a vie en ce qui concerne son apprentissage....
mais pourquoi y en a beaucoup qui finissent par prendre les autres de haut?
un Musulman ne se doit il pas de montrer l exemple et avoir comme qualité l'humilité? on dirait qu il la prend de haut

nb: je perds mais vers mais je persevere quand meme

ca fait peu de temps qu il est comme ca, incha Allah que ca soit a vie en ce qui concerne son apprentissage....
mais pourquoi y en a beaucoup qui finissent par prendre les autres de haut?
un Musulman ne se doit il pas de montrer l exemple et avoir comme qualité l'humilité? on dirait qu il la prend de haut

nb: je perds mais vers mais je persevere quand meme

le probleme c qu'un musulman est cense approche la prefection, je dirais meme essayer de la toucher>mais il n y arrivera pas car on a tous des defauts,on a tous en tete les criteres du musulman mais qui les respecte et essaye de s'en inspirer >GOOD QUESTION!

Avant d'etre musulman il faut avoir des qualites humaines;ces qualites humaines se retrouvent dans l'islam>a partir du moment ou on les a on rajoute la couche religion et de cette facon on a les bases pour augmenter sa foi de maniere progressive tout en respectant son prochain qu'ils soient pratiquant ou non.

le probleme c qu'un musulman est cense approche la prefection, je dirais meme essayer de la toucher>mais il n y arrivera pas car on a tous des defauts,on a tous en tete les criteres du musulman mais qui les respecte et essaye de s'en inspirer >GOOD QUESTION!

Avant d'etre musulman il faut avoir des qualites humaines;ces qualites humaines se retrouvent dans l'islam>a partir du moment ou on les a on rajoute la couche religion et de cette facon on a les bases pour augmenter sa foi de maniere progressive tout en respectant son prochain qu'ils soient pratiquant ou non.

je partage ton opinion....;)

que conseillerais tu a cet gente dame????

ben je proposerais de lui dire les 4 verites >Car avant sa periode Freres musulmans il etait Brother and Sister>qu'il n'oublie pas d'ou il vient , si ce changement est veridique et basé sur une vraie remise en question il doit lui expliquer les raisons de ce revirrement et lui dire ce qu'il attendt d'elle.

ben je proposerais de lui dire les 4 verites >Car avant sa periode Freres musulmans il etait Brother and Sister>qu'il n'oublie pas d'ou il vient , si ce changement est veridique et basé sur une vraie remise en question il doit lui expliquer les raisons de ce revirrement et lui dire ce qu'il attendt d'elle.

lol, faudrait pour ca qu il ne soit pas lache....:rolleyes:
il joue le frere musulman, mais oublie son role d homme
ca m enerve les gens comme ca.

tu parles du role d'homme mais elle a aussi un role la femme>car s'il y aurait plus de vraie femmes qui font attention aux vraies valeurs je pense que ca remettra en question bcp d'hommes>La femme dans notre communaute doit etre un joyaux qu'on doit proteger car elle est la base de la oumma, c'est pour cela que le monde occidental veut emanciper la femme pour lui enlever cette responsabilite, c 'est une strategie permettant de detruire la structure familliale par la femme.

tu parles du role d'homme mais elle a aussi un role la femme>car s'il y aurait plus de vraie femmes qui font attention aux vraies valeurs je pense que ca remettra en question bcp d'hommes>La femme dans notre comunaute doit etre un joyaux qu'on doit proteger car elle est la base de la oumma, c'est pour cela que le monde occidental veut emanciper la femme pour lui enlever cette responsabilite, c 'est une strategie permettant de detruire la structure familliale par la femme.

je suis d accord aussi pour le role de la femme, mais la il s agit de lui , a moins qu elle ait omis de nous communiquer certains détails sur son propre comportement qui pourraient éventuellement changer la donne

pour moi l homme et la femme sont autant fautifs l un que l autre, la seule véritable égalité qu ils pourrait y avoir c est bien a ce niveau la

je suis d accord aussi pour le role de la femme, mais la il s agit de lui , a moins qu elle ait omis de nous communiquer certains détails sur son propre comportement qui pourraient éventuellement changer la donne

pour moi l homme et la femme sont autant fautifs l un que l autre, la seule véritable égalité qu ils pourrait y avoir c est bien a ce niveau la

C clair que par rapport a ce cas on a qu'une version de l'histoire et pour moi ce qui en decoule c que le type doit prendre ces responsabilites quitte a la blesser.

Salam,

C'est un sujet mito!!!!!!!!
On trouve souvent ce genre de topics sur des sites racistes!!!!
On connait l'objectif!!

et c'est ce qu'il ya a faire car certaines personnes pensent que leurs agissements ne seront pas juges ,une sensation d'impunite qui m'exacerbe.

Tout atome de bien ou de mal est enregistré et sera declaré.

Salam,

je pense qu'il avait quelqu'un d'autre

Le gars veut faire les choses biens et t'es pas contente ?? :eek:

Pourquoi tu ne veux pas qu'il vienne te demander en mariage ?

Tout ira pour le mieux après .

je trouve que c'est faire les choses bien :eek:

il veut pas lui parler?????? il envoit un mail expliquant sa nouvelle vision de la vie!!! pourquoi ignorer les gens comme ca???
moi je la comprends tu frequente un homme pendant 3ans et du jour au lendemain il t'appel ma soeur et t'ignore dehors ne repond pas a tes appels!!!!!!

la solution n'est pas le mariage !! si ce garcon etait honnete et s'il avait de bonne intention en vers elle, il lui aurait expliqué la situation tout simplement!!!

bein il veut faire les choses ds les normes de l'islam

il veut plus te frequenter comme ça et islamiquement parlant il a raison

alors soit tu l'epouse soit vous vous arretez la c'est simple

quel chose bien ta un homme qui change du jour au lendemain jle reconnait plus , il m'ignore , il me parle comme un chien limite et tu me dis il veut faire les choses bien c'est pas comme ça qu'on fait les choses bien , qu'il me dise clairement ce qu'il cherche , je remet pas en cause le fait qu'il pratique la religion mieux qu'avant non mashaallah c'est bien ce qui me bouleverse c'est ce changement radical !!

bien au contraire je sais ce que je veux et ou je vais , mais quand ta en face de toi qqln qui te prend pas en consideration qui t'ignore sous pretexte que c'est haram tu m'excuseras ca fait beaucoup de changement en peu de temps !

c'est pas que je veux pas bien au contraire , mais vu le comportement qu'il adopte avec moi , ca me laisse de glas , je remet en question sa veritable personnalité , je me dis son vrai visage c'est ca et moi j'ai cru pendant 3 ans que c'etait qqln d'attentionné , ecoute un homme il change pas ni avant le mariage et encore moins aprés j'ai pas envie d'etre malheureuse toute ma vie et de rendre malheureux des enfants s'il y'en a

C'est un sujet mito!!!!!!!!
On trouve souvent ce genre de topics sur des sites racistes!!!!
On connait l'objectif!!

Evite de propager des arguments à la mesure de ta bêtise . J'ai autre chose à faire de ma vie. Je suis musulmanne et c'est hélas ce qui se passe dans la réalité on va pas se mentir . Mon fiancé c'est bien fait retourné le cerveau par ses soit disant freres qui sont passés a l'extrême de la religion et qui cherche à nuire aux relations humaines .Ils sont pas tous pareils hamdolilah .

tu te plains alor kil veut faire les choses bien?
et beh ...

Tu appelle ca faire les choses bien toi ? et ba on a pas la même conception du couple , si te manquer de respect , t'ignorer pendant des jours , changer de visage radicalement alors qu'on avait des projets ensemble j'appelle pas ca faire les choses bien , j'appelle ca vouloir en finir pourtant je suis qqln de patient , mais la mes messages sans reponses mes appels restés sans reponse et quand je le vois en bas de la rue éclater de rire je suis en droit de me dire que finalement cet homme n'est pas fait pour moi. Je réfléchis avec ma raison pas avec mon coeur , si il me traite comme ca maintenant alors qu'on est pas marié qu'est ce que ca sera apres le mariage !

C est souvent comme ça quand la personne n est pas sure de celle desire réellement

bien au contraire je sais clairement ce que je souhaite dans la vie et ou je vais c'est la ou tu te trompe , quand ta en face un homme changeant qui te traite comme si tu n'existais mm pas comme si les 3 ans qu'on a passés ensemble n'ont jamais existaient excuse moi mais il y'a de quoi être bouleversée

si le mariage peu resoudre se probleme car en islam c'est haram de sortir avec une fille ou un mec . c'est toi qui veu pas qu'il vienne demander ta main ? je comprend pas certaine fille des fois ...

Se marier pour resoudre les problemes comportementales d'un individu serait pour toi la solution ? c'est ca ? et bien ecoute c'est pas du tout ma vision des choses se marier pour tenter de faire changer un homme lunatique je suis désolé mais non merci !!! Je vois comment il me traite aujourd'hui ca me donne pas envie de continuer pour vivre malheureuse toute ma vie non merci !

Il a changé... rien ne l'empeché de te voir et de discuter avec toi..

Si tu te maris...attend toi a vivre avec un homme que tu nne connais plus..

Il n'est plus le meme, il aura d'autre exigence te concernant...

Es tu prete a accepter cela ? deja d'une certaine maniere ,il y a mise en garde, cela ne l'a pas empeché au bout de trois ans de te prendre pour une " inconnue" et de t'appeller ma "soeur"..

Je suis d'accord avec toi mais de là a m'ignorer je suis désolé mais c'est trop . C'est pas une question de changer ou pas le mariage implique des concessions , des modifications, des efforts a faire avec soi meme et l'autre . Un mec qui change radicalement en mal apres le mariage c'est que meskine il a de grave problemes psychologiques et au final le perdant ca sera lui la femme prendra ses clics et ses clacs et ciao ! Il me font rire ses hommes qui parlent de mariage ils n'ont même pas la maturité qu"il faut pour , ils pensent que le mariage résoudra leur problémes psychologiques du à l'enfance , manque d'affection , manque de reconnaissance ect . Pour se marier il faut être prêt a assumer la responsabilité pas avec du blabla mais avec les actes !

Retour