Ai-je pris la bonne décision ?

voila le probleme n'est pas qu'il dit que c haram de la rencontrer>ca on le sait tous,c 'est du fait qu'il n'a plus les memes exigences par rapport au criteres de selections de sa future epouse,en gros faut qu'elle voit si elle lui correspondt encore ou pas.

oui voila il a des exigences differentes que celles d'avant mais faut du temps pour ça

Salam,

Ca fait quelque semaine que je me suis embrouillée avec mon homme , c’est moi qui ai mis un terme à notre relation car il me calculé plus , j’existais mm plus et limite il me prenait pour une moins que rien .J’ai voulu savoir pourquoi il avait changé du jour au lendemain il est passé d’un mec tendre , gentil , présent , attentionné à un être détestable , qui se fout royalement de moi la seule réponse que j’ai trouvé c’est qu’il c’est fait influencé par ses amis ikhwaniyine za3ma qu’il fréquente depuis quelques semaines, qui lui ont littéralement retournés le cerveau même s’il me dit le contraire. Il a couper tout contact avec moi 3 semaines avant le ramadan je me suis dit ok ma3lich c’est normal c’est un mois béni, de remise en question, de méditation et tout ce qui s’en suit donc on va éviter tout contact .Mais là , je vois que ca continue il m’ignore ,j’existe même pas il me dit que soit disant il est pris par son travail ! J’y crois pas t’es trop pris par ton travail ta pas le temps d’envoyer un texto demander si ça va mohim j’ai pris sur moi je l’ai appelé plusieurs fois sans réponse il m’a jamais rappeler je lui ai laissé un message sur son répondeur pour lui dire que j’ai besoin de le voir pour avoir une explication après 3 ans passé ensemble c’est la moindre des choses il m’envoi un texto pour me dire non c’est haram de se voir ,si tu veux qu’on s’explique ma sœur je dois au moins demander ta main pour pouvoir te parler , wallah j’ai halluciné je ne le reconnais plus il a complètement changé avant c’était le premier a me dire on se voit pas assez et maintenant je comprends plus rien .Donc , voila ca fait quelque jour que j’ai plus de nouvelle de lui , je l’ai croisé en voiture (il habite prés de chez moi )il était avec des frères entrain de rigoler il a pas l’air affecter par notre rupture .Je m’en veux d’être tombé sur un mec à double visage qui a joué un jeu avec moi depuis le départ .Il me dit que nos disputes seul le mariage pourra les résoudre ; Comment un mariage pourrait résoudre les problèmes de comportements j’ai du mal a saisir , on se marie pour régler les conflits maintenant ?on me l’a jamais faite celle la ,comment te marier avec un mec qui te respecte pas qui se comporte mal qui te calcule même pas .
Je vais pas lui courir après certainement pas ET je ne ferais pas le premier pas quoi qu’il arrive .
Est- ce que j’ai pris la bonne décision en le quittant ? est ce que je peut attendre qqlchose de cet homme ?

Merci pour vos réponses constructives

Les rageux , haineux et fouteur de ... jme passrai de vos réponses.

Il veut peut etre t'éviter et te faire éloigner de lui...avec ce comportement.

Surtout que tu dis qu'il n'etais pas comme ça auparavant...

Il te parle mariage comme ça, parce que comme par enchantement il se dit que maintenant ce n'est pas bien de te fréquenter hors mariage, et ça il ne le savait pas avant :rolleyes::eek:

le gars il a pris des airs, :eek::eek:
tu peux etre dans la religion et respecter les gens, il aurait pu lui dire voila on est dans le haram, je voudrais venir demander ta main , et puis si il a des exigences vis a vis de toi, te les communiquer...
ca fait peu de temps qu il est comme ca.... qu il n oublie pas que l apprentissage de la religion est une course de fond, surement pas un sprint...
si il est est devenu si masha Allah que ça, il a qu a montrer l exemple a sa soeur...

Voila mais lui a changé radicalement ,si il venait m'expliquer les choses comme ca je comprendrais , mais la walo il m'ignore !!!!!!!! J'existe pas !!!!!!!! ET ca me degoute de sa part d'etre traité ainsi aprés 3 ans!!! aprés les hommes se posent la question à savoir pourquoi les femmes sont aussi cruelles avec eux ils ont la reponse !!

ca fait peu de temps qu il est comme ca, incha Allah que ca soit a vie en ce qui concerne son apprentissage....
mais pourquoi y en a beaucoup qui finissent par prendre les autres de haut?
un Musulman ne se doit il pas de montrer l exemple et avoir comme qualité l'humilité? on dirait qu il la prend de haut

nb: je perds mais vers mais je persevere quand meme

soraya ta tout compris wallah , sous pretexte qu'il en sait plus que moi niveau religion il se permet de me traiter comme une moins que rien ca me degoute les comportements comme ca les gens comme ca ils ont rien compris a la vie et a l'Islam

le probleme c qu'un musulman est cense approche la prefection, je dirais meme essayer de la toucher>mais il n y arrivera pas car on a tous des defauts,on a tous en tete les criteres du musulman mais qui les respecte et essaye de s'en inspirer >GOOD QUESTION!

Avant d'etre musulman il faut avoir des qualites humaines;ces qualites humaines se retrouvent dans l'islam>a partir du moment ou on les a on rajoute la couche religion et de cette facon on a les bases pour augmenter sa foi de maniere progressive tout en respectant son prochain qu'ils soient pratiquant ou non.

tu as tout a fait raison c'est ca que je lui reproche précisement

Il veut peut etre t'éviter et te faire éloigner de lui...avec ce comportement.

Surtout que tu dis qu'il n'etais pas comme ça auparavant...

Il te parle mariage comme ça, parce que comme par enchantement il se dit que maintenant ce n'est pas bien de te fréquenter hors mariage, et ça il ne le savait pas avant :rolleyes::eek:

Bien sur qu'il le savait , avant il me disait faut deja que je fasse en sorte que tu ne manque de rien ( une situation stable entre autre). Ce discours qu'il a aujourd'hui il n'est pas de lui j'en suis persuadé , je t'ai dis depuis qu'il fréquente c ikhwaniyin a deux balles qui connaissent rien a l'islam et à la vie il a completement changé

A toi de voir si ses nouvelles exigences te vont ou pas et a partir de la prendre la decision qui convient

C'est pas ses nouvelles 'exigences' qui me freine c'est son comportement à mon égard ,son manque de recul par rapport à tout ca , son immaturité évidente , éviter de discuter avec qqln et se cacher derriere la religion parce que c'est a notre avantageuse ça me degoute. On peut pas tout avoir dans la vie aussi rapidement que l'on souhaiterai .Au lieu de mettre les points sur les ies et dire clairement ce qu'il y'a et d'avancer doucement mais surement on se braque parce que on a pas les c.... d'affronter.Aprés les hommes se plaignent de tomber sur des chetanates ' kama todino todan '.

Salam,

Ca fait quelque semaine que je me suis embrouillée avec mon homme , c’est moi qui ai mis un terme à notre relation car il me calculé plus , j’existais mm plus et limite il me prenait pour une moins que rien .J’ai voulu savoir pourquoi il avait changé du jour au lendemain il est passé d’un mec tendre , gentil , présent , attentionné à un être détestable , qui se fout royalement de moi la seule réponse que j’ai trouvé c’est qu’il c’est fait influencé par ses amis ikhwaniyine za3ma qu’il fréquente depuis quelques semaines, qui lui ont littéralement retournés le cerveau même s’il me dit le contraire. Il a couper tout contact avec moi 3 semaines avant le ramadan je me suis dit ok ma3lich c’est normal c’est un mois béni, de remise en question, de méditation et tout ce qui s’en suit donc on va éviter tout contact .Mais là , je vois que ca continue il m’ignore ,j’existe même pas il me dit que soit disant il est pris par son travail ! J’y crois pas t’es trop pris par ton travail ta pas le temps d’envoyer un texto demander si ça va mohim j’ai pris sur moi je l’ai appelé plusieurs fois sans réponse il m’a jamais rappeler je lui ai laissé un message sur son répondeur pour lui dire que j’ai besoin de le voir pour avoir une explication après 3 ans passé ensemble c’est la moindre des choses il m’envoi un texto pour me dire non c’est haram de se voir ,si tu veux qu’on s’explique ma sœur je dois au moins demander ta main pour pouvoir te parler , wallah j’ai halluciné je ne le reconnais plus il a complètement changé avant c’était le premier a me dire on se voit pas assez et maintenant je comprends plus rien .Donc , voila ca fait quelque jour que j’ai plus de nouvelle de lui , je l’ai croisé en voiture (il habite prés de chez moi )il était avec des frères entrain de rigoler il a pas l’air affecter par notre rupture .Je m’en veux d’être tombé sur un mec à double visage qui a joué un jeu avec moi depuis le départ .Il me dit que nos disputes seul le mariage pourra les résoudre ; Comment un mariage pourrait résoudre les problèmes de comportements j’ai du mal a saisir , on se marie pour régler les conflits maintenant ?on me l’a jamais faite celle la ,comment te marier avec un mec qui te respecte pas qui se comporte mal qui te calcule même pas .
Je vais pas lui courir après certainement pas ET je ne ferais pas le premier pas quoi qu’il arrive .
Est- ce que j’ai pris la bonne décision en le quittant ? est ce que je peut attendre qqlchose de cet homme ?

un mal pour un bien ...
3 ans, c'est mieux que perpétuité ...

mariage est une affaire de destin ....

PS: je suis claqué ... je sais pas pq ...

C'est pas ses nouvelles 'exigences' qui me freine c'est son comportement à mon égard ,son manque de recul par rapport à tout ca , son immaturité évidente , éviter de discuter avec qqln et se cacher derriere la religion parce que c'est a notre avantageuse ça me degoute. On peut pas tout avoir dans la vie aussi rapidement que l'on souhaiterai .Au lieu de mettre les points sur les ies et dire clairement ce qu'il y'a et d'avancer doucement mais surement on se braque parce que on a pas les c.... d'affronter.Aprés les hommes se plaignent de tomber sur des chetanates ' kama todino todan '.

Avec tout ce que tu viens de me dire tu envisages encore de faire ta vie avec>je sais que je suis in peu cru mais je mets l'aspect sentiment de cote car je sais que c ca qui fait que tu tiennes encore a lui mais ces reactions sont des signes a qui veut les voir>reflechit bien

Salam,

salut,
c'est lui qui t'as quitté c pas toi. comme même lorsqu'un mec quitte sa copine c parce qu'il n'as pas besoin d'elle ou bien il a trouvé une autre. dans ce cas il est devenu vrai musulman donc il a raison toi aussi porte la voile peut-être vous vous rassemblerais. sinon, la réponse classique : cherche une autre relation et oublie..
mes salutations

Avec tout ce que tu viens de me dire tu envisages encore de faire ta vie avec>je sais que je suis in peu cru mais je mets l'aspect sentiment de cote car je sais que c ca qui fait que tu tiennes encore a lui mais ces reactions sont des signes a qui veut les voir>reflechit bien

c'est pas facile a khay aprés trois ans de tout oublier quand les sentiments sont sincéres à l'egard d'une personne, je suis pas surhumaine malgré mon caractére bien trempé j'ai un coeur , lidar niya fhad zman mcha fiha , had zman dial lkdoub o tihramiyat.

Les gens se compliquent la vie , alors qu'elle est simple.

salut,
c'est lui qui t'as quitté c pas toi. comme même lorsqu'un mec quitte sa copine c parce qu'il n'as pas besoin d'elle ou bien il a trouvé une autre. dans ce cas il est devenu vrai musulman donc il a raison toi aussi porte la voile peut-être vous vous rassemblerais. sinon, la réponse classique : cherche une autre relation et oublie..
mes salutations

Comme quoi la différence d'age n'est pas synonyme de maturité chez certains c'est une option facultatif .Jusqu'a preuve du contraire il ne m'a jamais dit en face ni même par téléphone 'je te quitte ' c'est moi qui le lui ai dit car monsieur n'a pas les c... de me le dire en face et si lui voulait vraiment me quitter il aurait pas fait silence radio il me l'aurait dit clairement je te quitte je sais qu'il m'aime aprés 3 ans tu connais quand mm un peu la personne que ta en face .

Dois-je le rappeller ?( Non pas pour courir aprés mais en tant qu'adulte responsable pour que enfin je tire un trait dessus et que je puisse passer à autre chose car malgré tout je souhaite avoir des explications de sa part ) ou attendre qu'il le fasse ? .

Doit-je l'ignorer comme il le fait ? mais à l'intérieur de moi ca me ronge ce silence !!

un mal pour un bien ...
3 ans, c'est mieux que perpétuité ...

mariage est une affaire de destin ....

PS: je suis claqué ... je sais pas pq ...

et moi j'aimerais avoir un coeur à la place de ma pierre noire ....
je préfère la raison à la passion ...
mais c'est la vie, pas le paradis ... on est pas en vacances ...
la vie est une somme de difficultés, toutes surmontable ...
Le repos est dans la tombe, et encore ...

Salam ,

Pour ceux qui ont suivi mon histoire ,ca fait quelques jours que je suis separé de mon fiancé mais ca n'allait pas depuis des semaines, il continue a m"ignorer et là il est parti au maroc ....C'est tropppppppppp durrrrrrrr , je passe mes nuits a pleurer , à me torturer pour savoir pourquoi ?.Toute la journée je pense à lui , je me pose la mm question qui revient chaque seconde ,chaque minute, Pourquoi? . Ma soeur me dit que je fais pitié à me morfondre pour un mec mais j'arrive pas c'est plus fort que moi , je n'arrive plus a rien faire , tout me rappelle cet homme,là je viens de revoir la vidéo lorsqu'on etaient en Gréce ca fait trop mal quel gachis !Je souffre , j'ai plus d'appetit , j'arrive plus à dormir , mes yeux sont rouge et enflés de larmes . Mes amies essayent de me changer les idées ,penser a autre chose , elle m'ont emmené au cinema mais malgré tout sa il veut pas sortir de ma tête .A minuit et demi j'ai appelé ma copine pour qu'elle vienne avec moi au Maroc meskina elle m'a dit ok c'est bon demain matin on part ,j'ai besoin de son explication c'est vitallllllllle pour que je puisse avancer ;je compte prendre un avion pour le Maroc dans quelques heures et partir le rejoindre .Je sais plus quoi faire , Aidez moi a y voir plus clairrrrrrr je vais exploser tellement je souffre je l'aime terriblement.

bon finalement , je suis pas partie , ca va un peu mieux , on essaye de penser a autre chose , et puis mes amies m'ont donné une bonne claque ca m'a reveillé , la roue tourne

bon finalement , je suis pas partie , ca va un peu mieux , on essaye de penser a autre chose , et puis mes amies m'ont donné une bonne claque ca m'a reveillé , la roue tourne

honnetement,
laisse le de coté un peu...
Je pense qu'il est en pleine reflexion, surtout si il s'est mis grave dans le din il doit avoir des remors sur votre relation (en plus tu dis etre parti en voyage avec lui)
Montre toi patiente un peu mm si c'est dur !
Si il t'aime cme tu dis, je pense qu'il doit reflechir a votre avenir, est ce qu'il se voit avec toi plus tard ect....
Essaie de faire le vide de ton coté c'est mieux
et laisse le nchAllah il reviendra de lui mm.......

J'ai vécu une situation semblable à la tienne,au début il était très présent et attentionné qu'au fond de moi, je me suis dis y a un truc qui cloche je suis tombé sur la perle rare ...bref plus d'un an après ça se dégrade j'ai eu l'impression de découvrir sa vrai face petit a petit que ça m'a écoeuré au fil du temps,hypocrite et quel menteur!!!!!!! j'y ai mis un terme, mais j'ai craint de le regretter ça me bouffais en moi je déprimais...
Jusqu'à ce que j'apprenne qu'en étant avec moi, un moment il fréquentais avec une fille!!
Erhamdulillah j'ai évité un égaré c'était le seul et ça sera le dernier

Salam,

en lisant ce que tu viens d'écrire, je crois bien que c'est lui qui t'a quitte .

ceci dit, je ne vois pas en quoi il t'a manque de respect. certes, il a change, il ne veut pas fréquenter une femme dans etre marie, c'est son droit.

voila exactement

tu sais ca ne sert a rien de souffrir pour une personne qui ne te calcule même pas.

certes, ces jours ci vont etre durs pour toi, mais ca va passer inch'Allah. chaque chose a sa fin, même la souffrance.

et ca viendra un jour, ou le seul sentiments que t'aura envers cette personne et envers tous les moments que tu as partage avec, c'est l'Indifférence

honnetement,
laisse le de coté un peu...
Je pense qu'il est en pleine reflexion, surtout si il s'est mis grave dans le din il doit avoir des remors sur votre relation (en plus tu dis etre parti en voyage avec lui)
Montre toi patiente un peu mm si c'est dur !
Si il t'aime cme tu dis, je pense qu'il doit reflechir a votre avenir, est ce qu'il se voit avec toi plus tard ect....
Essaie de faire le vide de ton coté c'est mieux
et laisse le nchAllah il reviendra de lui mm.......

J'ai rencontrée sa mére hier aprés midi a Carrefour ,j'ai essayée de savoir pourquoi il était parti au bled ,apparement il est parti acheter un appart car les prix sont bas.Il m'en avait déjà parlé comme quoi il voulait prendre un appart au bled comme cela on a notre chez nous quand on y va . Elle m'a demandé pourquoi je ne passais plus chez eux , ( sa fille et moi on a grandi ensemble elle est comme ma soeur), je passais de temps en temps. Allah i sme7 lia je lui ai dit que j'été trés occupée ,c pas faux mais bon c'est pas la vraie raison,j'ai pas envie que ses soeurs le sache , c'est entre lui et moi et puis je serais trop génée de leur mentir .Elle m'adore trop khalti (sa mére) mais je lui ai rien dit par respect et pour pas envenimer la situation. J'ai aussi discuter avec l'associé de mon fiancé il le connait depuis des années,en amenant la conversation petit a petit vers lui , il m'assure que jamais il s'est comporté avec une fille comme il l'a fait avec moi , il me respecte trop ,qu' il a changé mashaallah grâce à moi il pratique mieux qu'avant , il a arrêter les conneries qu'il faisait avant,qu'il tient beaucoup à moi.J'avais les larmes aux yeux quand il m'a dit que c'est pour moi qu'il fait tout cela (qu'il a monté un resto ),qu'il bouge à droite à gauche.Et la chose qu'il apprécie encore plus que tout c'est que je m'entende super bien avec sa mére et ses soeurs.Il lui a dit "manl9ach hsen menha" =je pourrais pas trouver mieux qu'elle.Ca m'a bouleversée d'entendre ses paroles je comprend plus rien , si je représente tout cela à ses yeux pourquoi se comporter ainsi ???

J'ai vécu une situation semblable à la tienne,au début il était très présent et attentionné qu'au fond de moi, je me suis dis y a un truc qui cloche je suis tombé sur la perle rare ...bref plus d'un an après ça se dégrade j'ai eu l'impression de découvrir sa vrai face petit a petit que ça m'a écoeuré au fil du temps,hypocrite et quel menteur!!!!!!! j'y ai mis un terme, mais j'ai craint de le regretter ça me bouffais en moi je déprimais...
Jusqu'à ce que j'apprenne qu'en étant avec moi, un moment il fréquentais avec une fille!!
Erhamdulillah j'ai évité un égaré c'était le seul et ça sera le dernier

Je me reconnais totalement dans ce que tu dis , moi pareillement au départ c'est souvent comme cela , il était parfait rien à lui reprocher trop beau pour être vrai mais petit à petit les défauts sont apparus mais bon tu les acceptes ou tu le quitte , moi je l'ai pris avec ses défauts de caractére mais je ne peut pas tolérer le manque de respect , et un comportement je m'en foutiste c'est cela qui me pose probléme.En ce qui me concerne je suis sure qu'il n'a personne même si c un trés bel homme mashaallah et que beaucoup m'envient ne t'inquiete pas s' il fréquenté une autre que moi cela se saurait.

en lisant ce que tu viens d'écrire, je crois bien que c'est lui qui t'a quitte .

ceci dit, je ne vois pas en quoi il t'a manque de respect. certes, il a change, il ne veut pas fréquenter une femme dans etre marie, c'est son droit.

on s'en moque de savoir qui a quitté l'autre le résultat est le même, c'est moi qui lui ai dit c'est terminé vu son comportement et son éloignement lui en aucun cas m'a dit c'est terminé

J'ai rencontrée sa mére hier aprés midi a Carrefour ,j'ai essayée de savoir pourquoi il était parti au bled ,apparement il est parti acheter un appart car les prix sont bas.Il m'en avait déjà parlé comme quoi il voulait prendre un appart au bled comme cela on a notre chez nous quand on y va . Elle m'a demandé pourquoi je ne passais plus chez eux , ( sa fille et moi on a grandi ensemble elle est comme ma soeur), je passais de temps en temps. Allah i sme7 lia je lui ai dit que j'été trés occupée ,c pas faux mais bon c'est pas la vraie raison,j'ai pas envie que ses soeurs le sache , c'est entre lui et moi et puis je serais trop génée de leur mentir .Elle m'adore trop khalti (sa mére) mais je lui ai rien dit par respect et pour pas envenimer la situation. J'ai aussi discuter avec l'associé de mon fiancé il le connait depuis des années,en amenant la conversation petit a petit vers lui , il m'assure que jamais il s'est comporté avec une fille comme il l'a fait avec moi , il me respecte trop ,qu' il a changé mashaallah grâce à moi il pratique mieux qu'avant , il a arrêter les conneries qu'il faisait avant,qu'il tient beaucoup à moi.J'avais les larmes aux yeux quand il m'a dit que c'est pour moi qu'il fait tout cela (qu'il a monté un resto ),qu'il bouge à droite à gauche.Et la chose qu'il apprécie encore plus que tout c'est que je m'entende super bien avec sa mére et ses soeurs.Il lui a dit "manl9ach hsen menha" =je pourrais pas trouver mieux qu'elle.Ca m'a bouleversée d'entendre ses paroles je comprend plus rien , si je représente tout cela à ses yeux pourquoi se comporter ainsi ???

Peut être qu'il t'a mis un peu de côter en attendant, histoire de preparer votre avenir enfin insa'Allah..patiente

Patiente vraiment........

Moi c'est après une demande en mariage, il a etait bouffé par les doutes ect......
Il c'est super mal comporté avec moi, tous le monde me diser de le laché!
pour moi c'etait pas logik un mec ki attache bocou d'importance au mariage et du jrs o lendemain "m'abandonne"
Surtout que c'est "la perle rare" dans tous les sens du terme....
J'ai hamdulileh patienté, je l'appelé de tps en tps.... cela a duré 2 mois pratikement.
Et kan j'ai voulu mettre les chose au clair il m'a tous avoué, ses peurs de pas assuré notre avenir ect...

Hamduleh tous va bien maintenant...

C'est pour jte conseil de patienté et de voir si y'a moyen de parlé avec lui !
Face a face pas au tel....

voila exactement

tu sais ca ne sert a rien de souffrir pour une personne qui ne te calcule même pas.

certes, ces jours ci vont etre durs pour toi, mais ca va passer inch'Allah. chaque chose a sa fin, même la souffrance.

et ca viendra un jour, ou le seul sentiments que t'aura envers cette personne et envers tous les moments que tu as partage avec, c'est l'Indifférence

barakallah o fik pour tes paroles .Je tourne la page la vie est un amas de déception tant qu"on a la santé nhamdo lah on chokroh

Salam,

bah il se trouve qu'il a evolué et changé
il veut plus te parle pour des raisons religieuses
il aurait pu au moins te dire un dernier mot pour t'expliquer
mais bon comme tout homme le gêne de la lacheté predomine sur celui du courage

arrête de penser à lui et c'est tout

Retour