A
AncienMembre
Non connecté
Pour moi le tourisme devient une tare lorsque la population ne jouit pas de ses ressources et c'est bien le cas du maroc.
Je ne pourrais pas supporter en algerie voir debarquer des touristes de toutes part pendant que les locaux dorment dehors et mendient ou encore pire soient carrement isolés dans des petites villes comme des pariah, en plus si le tourisme venait à se developper on commencerait a voir des gens tendre le bras dans la rue, chose que je n'ai de mes propres yeux casiment jamais vu en algerie..
Des gens qui mendient y en a même à Paris...et même des algériens (je te rassure y a des marocains aussi)...je ne suis pas certaine que cela soit imputable au tourisme.
La pauvreté n'a pas pour cause le tourisme, elle existait bien avant son développement et le tourisme n'a pas pour corollaire la pauvreté. En algérie comme au maroc, c'est la corruption qui laisse une partie de la population sur le bas côté. Je n'ai jamais visité l'algérie..toutefois, je n'ignore pas les classements éco qui la place souvent ds un rang favorable par rapport au maroc....ceci dit, qd je compare nos capitaux respectifs en ressources naturelles, j'ai envie de dire que finalement le maroc se débrouille pas mal. Je ne suis pas une partisane du tourisme à tout va, je pense qu'il faut des garde fous...mais y a qd même un monde entre ton dicours et le mien.