Aide pour un ami

Salam, Salut tout le monde :)

Je vais essayer d'être brève...

Hier j'ai rencontré un ancien ami à moi à la plage (le Monde est petit, on ne s'est jamais croiser ici, mais au Maroc je le croise lol, bref!).

On papote de tout et de rien, je l'invite à boire un verre, on discute d'anciens souvenirs, en me parlant, je vois qu'il cache son doigt ou il porte l'alliance (que j'avais repérer bien avant) et je lui dit "Mabrouk, tu t'es marié".

Et il me regarde les larmes aux yeux en me disant, "après le décès de ma mère, je me suis mariée avec une fille quelques mois après l'avoir connu, sur un coup de tête. Je voulais avoir une présence féminine je crois. Et aujourd'hui, je suis dans la ***** total. Je l'aime pas, j'ai 3 enfants avec elle, c'est la femme qui refuse de travailler et moi je fais tout comme un malade. Et j'ai 3 goss que je ne peux pas renier. WAllah Tamazightee, je suis triste et pris au piège. Pour te dire, même les enfants je ne les ai pas voulu, elle me faisait croire qu'elle prenait la pillule (les premiers sont des jumeaux et un autre je crois que c'est une fille) et pour le dernier elle m'a dit qu'ele s'était fait poser un sterilet. Pour te dire, je ne les voulait pas, je voulais profiter de notre vie de couple avant d'avoir des enfants."

Je voyais la tristesse, il avait l'air perdu, il a pris un vol pour le Maroc pour se ressourcer et sa femme est rester. Mais il avait l'air fou...

Lorsqu'on s'est quitté, il avait un regard dans le vide et je n'ai pas su le conseiller! Aujourd'hui normalement il vient chez nous pour diner et je lui ai dit que j'allais réfléchir pour une solution, car il avait l'air mal (Ah oui, il pensait avoir shour!! En + il avait des tâches bizarre sur le torse quand je l'ai vu à la plage) En rentrant, j'en ai parler à ma famille, qui m'ont dit de l'invité afin qu'il vienne et lui changer les idées.

Mais honnetement, je vois pas de conseil à donner, je voudrai pas être la femme qui brisera leur couple. Mais à côté de ça, il m'a fait beaucoup de peine, je ne le reconnaissait plus!!

VOus conseillez quoi?

demande lui de travailler 6 mois chez France Telecom ou Renault, ça devrait régler son problème :D

Tu fais pitié de rigoler de ça!
Certaines personnes ont perdu des membres de cette manière, cela pourrait ressasser certains souvenirs! Si la mort de certains, quelques soit la manière, te fait rire, c'est que t'as un sérieux problème non négligeable!

c'est ton point de vue.

dans ce cas la il faut qu'on arret de parler des chagrins d'amour aussi ca risque de "ressasser certains souvenirs!"

le mec sa mere est décédé et il se marie pour avoir une présence feminine, ce qui est un choix purement égoïste, bein maintenant qu'il assume la vie de couple avec enfant.

le pire c'est que t'as l'air impacté par ce qu'il on est advenu, d'une autre manière tu as été touché indirectement par son choix en ame est conscience

Hier j'ai rencontré un ancien ami à moi à la plage (le Monde est petit, on ne s'est jamais croiser ici, mais au Maroc je le croise lol, bref!).

On papote de tout et de rien, je l'invite à boire un verre, on discute d'anciens souvenirs, en me parlant, je vois qu'il cache son doigt ou il porte l'alliance (que j'avais repérer bien avant) et je lui dit "Mabrouk, tu t'es marié".

Et il me regarde les larmes aux yeux en me disant, "après le décès de ma mère, je me suis mariée avec une fille quelques mois après l'avoir connu, sur un coup de tête. Je voulais avoir une présence féminine je crois. Et aujourd'hui, je suis dans la ***** total. Je l'aime pas, j'ai 3 enfants avec elle, c'est la femme qui refuse de travailler et moi je fais tout comme un malade. Et j'ai 3 goss que je ne peux pas renier. WAllah Tamazightee, je suis triste et pris au piège. Pour te dire, même les enfants je ne les ai pas voulu, elle me faisait croire qu'elle prenait la pillule (les premiers sont des jumeaux et un autre je crois que c'est une fille) et pour le dernier elle m'a dit qu'ele s'était fait poser un sterilet. Pour te dire, je ne les voulait pas, je voulais profiter de notre vie de couple avant d'avoir des enfants."

Je voyais la tristesse, il avait l'air perdu, il a pris un vol pour le Maroc pour se ressourcer et sa femme est rester. Mais il avait l'air fou...

Lorsqu'on s'est quitté, il avait un regard dans le vide et je n'ai pas su le conseiller! Aujourd'hui normalement il vient chez nous pour diner et je lui ai dit que j'allais réfléchir pour une solution, car il avait l'air mal (Ah oui, il pensait avoir shour!! En + il avait des tâches bizarre sur le torse quand je l'ai vu à la plage) En rentrant, j'en ai parler à ma famille, qui m'ont dit de l'invité afin qu'il vienne et lui changer les idées.

Mais honnetement, je vois pas de conseil à donner, je voudrai pas être la femme qui brisera leur couple. Mais à côté de ça, il m'a fait beaucoup de peine, je ne le reconnaissait plus!!

VOus conseillez quoi?
je plains ses enfants vu la manière dont il en parle!!
sa femme ne travaille peut etre pas mais elle éleve ses enfants et de son foyer non ??

Pour les tâches brunes, faut consulter un dermato

Mouai il veut juste se mettre en victime:prudent:

tu le connais mieux que moi mais si je résume les infos que tu nous as transmis ça donne :
- il est marié et a 3 enfants
- il est à la plage au Maroc et sa femme est restée en France avec les gosse
- il rencontre une fille qu'il n'a pas vu depuis longtemps et cache son alliance
- il fait des confidences à la fille qu'il n'a pas vu depuis longtemps
- selon ces mêmes confidences il est malheureux et n'aime pas sa femme

mouai, soit t'es naïve soit t'es intéressée et comme lui tu veux une excuse à mettre sous les dents de ta conscience.

je n'avais pas vu les choses comme ça:eek:.

c'est pertinent

VOus conseillez quoi?
AH LALA ma chérie, il a de la chance d'avoir une amie comme toi, et t'a de la chance d'avoir une famille comme la tienne qui pense aux autres.
s7ou ou pas (je ne pense pas) les gosses sont la, sa femme aussi, mais jen'ai jamais aimé les gens qui disent "ah ces gosses la... je les ai jamais voulu c un accident, il a aussi l'air de dire ah cette femme la, je ne l'ai jamais espéré, c'est un accident!)
comment peut-on ne pas aimer son enfant surtout après l'avoir vu et tenu dans ses bras!
je ne comprends pas.
il n'assume pas, te bile pas, dis-lui que c la vie, dieu lui a pris sa mère et lui a donné une super famille à la place, qu'il en prenne soin, sa femme ne veut pas bosser? qu'il lui dise gentiment "chérie je veux juste que tu fasse un truc pour moi et pour ta vie, trouve du travail ça te changera même du quotidien de rencontrer des gens, te pomponner et prendre soin de toi pour sortir c'e'st un plaisir pour tout le monde, même pour les gosses).
il est malheureux surtout d'avoir perdu sa mère.
c'est cool que tu prennes soin de lui, mais pas plus, ne te mêle pas, au fond u ne sais pas ce qui se passe vraiment dans sa vie.

Je lui ai dit aussi que c'était une mauvaise passe et là, j'étais choquée de sa réponse:
"Depuis la première grossesse c'est comme ça, je me suis senti entuber quand elle me l'a annoncé et déjà à l'époque je voulais divorcer mais je me suis senti obliger de rester vu qu'elle était en cloque"

Je trouve que c'est TROP délicat comme situation!!

Comme quoi....

salut Tamazight, contente de te relire!

Sinon, pourquoi il se sent entubé ton ami?

Je veux dire, il est "marié" avec cette fille, c'est son épouse, elle lui donne un enfant, c'est la suite logique des choses non?

C'est trop facile de faire le malheureux alors qu'il est seul responsable de son malheurs!!!!

Il s'est marié pour de mauvaise raison et là il en subit les conséquences!

les personnes que je plainds se sont les enfants! la femme s'en portera que mieux d'être sans lui! par contre les enfants si ils apprennent qu'ils n'étaient pas désirés ça leur fera énoormément de mal

pfffff et ça vient se plaindre! sérieux! il mériterai des coup de baton!

si il est un homme! qu'il assume sont rôle d'homme et qu'il cesse de pleurer!
il n'aime pas sa femme! qu'il divorce et qu'il soit présent pour ses enfants!

Il aura des comptes à rendre! alors qu'il reflechisse bien

Allah i stirna amine!

C'est trop facile de faire le malheureux alors qu'il est seul responsable de son malheurs!!!!

Il s'est marié pour de mauvaise raison et là il en subit les conséquences!

les personnes que je plainds se sont les enfants! la femme s'en portera que mieux d'être sans lui! par contre les enfants si ils apprennent qu'ils n'étaient pas désirés ça leur fera énoormément de mal

pfffff et ça vient se plaindre! sérieux! il mériterai des coup de baton!

si il est un homme! qu'il assume sont rôle d'homme et qu'il cesse de pleurer!
il n'aime pas sa femme! qu'il divorce et qu'il soit présent pour ses enfants!

Il aura des comptes à rendre! alors qu'il reflechisse bien

Allah i stirna amine!

moi je suis une erreur de parcour et je le prend vraiment pas mal :rolleyes:

je trouve qu il n a pas trop le choix il n a k 2 sollutions soit k il garde sa femme sinon divorcer et assumer ses responsabilités en tant k pére de 3 gosses et faire sa vie avc une autre ( faut voir ses moyens biensure)

VOus conseillez quoi?

lol c'est un coup à lui dire "oh que c'est triste, viens pleurer un coup dans mes bras ça va te faire du bien...voiiila bon garçon, tu vois ça va aller..oh ..urgh!..mais qu'est-ce que tu fais! pourquoi tu me broute les seins! arrgh!é mais t'es malade!" :D
alors qui c'est l'entubeur dans l'histoire. Physilogiquement c'est l'homme ^^

lol c'est un coup à lui dire "oh que c'est triste, viens pleurer un coup dans mes bras ça va te faire du bien...voiiila bon garçon, tu vois ça va aller..oh ..urgh!..mais qu'est-ce que tu fais! pourquoi tu me broute les seins! arrgh!é mais t'es malade!" :D

Belle démonstration pour une saucisse halal coincée entre deux petits pains imbibés de ketchup et de moutarde. :intello:

P.S: je parle d'un hotdog. Toutes connotations sexuelles auxquelles cette intervention pourrait vous faire penser sont totalement fortuites.

lol tu as raison c est specialement tourne mais c est l idee generale ! bise

Retour