Aide pour un ami

Il a peut-être fait une erreur en se mariant, mais l'erreur il doit l'assumer maintenant.

Ce n'est pas comme ci sa femme le battait hein...

Si elle a eu des enfants ce n'est pas parce qu'il l'a violée. Et elle a bien fait d'avoir des enfants sinon il l'aurait fait crac crac avec elle et il l'aurait abandonner. Aujd elle aurait été une femme " divorcée"

c'est dommage mais c'est comme ça!

Il a peut-être fait une erreur en se mariant, mais l'erreur il doit l'assumer maintenant.

Ce n'est pas comme ci sa femme le battait hein...

Si elle a eu des enfants ce n'est pas parce qu'il l'a violée. Et elle a bien fait d'avoir des enfants sinon il l'aurait fait crac crac avec elle et il l'aurait abandonner. Aujd elle aurait été une femme " divorcée"

c'est dommage mais c'est comme ça!
c'est pas la mort d'être une femme divorcée, on n'est pas au moyen âge. et si ça va si mal il la quittera quand même et avec des enfants elle aura plus de mal à se remarier.
donc faire des enfants par stratégie c'est franchement un mauvais calcul.

c'est pas la mort d'être une femme divorcée, on n'est pas au moyen âge. et si ça va si mal il la quittera quand même et avec des enfants elle aura plus de mal à se remarier.
donc faire des enfants par stratégie c'est franchement un mauvais calcul.
Pour toi ce n'est pas la mort d'être une femme divorcée... Perso je sais à quel point ça ferait de la peine et honte à mes parents si je serais une femme divorcée.

Le divorce n'est pas pour rien une chose qu'Allah swt. n'aime pas.

Le papa, si c'est un vrai homme, malgré qu'il n'aura pas le courage d'être un vrai époux il aura le courage d'être un papa.

Là le problème est qu'il ne ressent pas d'amour... Tant pis pour lui, c'est inconvénient des erreurs... Elles nous suivent durant toute notre vie parfois :)

D'autant plus que cette femme on ne connait pas sa situation.

On ne sait pas si elle a de la famille près de chez elle, des amies, des gens sur qui elle pourra compter etc.

Donc divorcer n'est pas pour tout le monde une solution simple à vivre.

Pour toi ce n'est pas la mort d'être une femme divorcée... Perso je sais à quel point ça ferait de la peine et honte à mes parents si je serais une femme divorcée.

Le papa, si c'est un vrai homme, malgré qu'il n'aura pas le courage d'être un vrai époux il aura le courage d'être un papa.

Là le problème est qu'il ne ressent pas d'amour... Tant pis pour lui, c'est inconvénient des erreurs... Elles nous suivent durant toute notre vie parfois :)

On ne sait pas si elle a de la famille près de chez elle, des amies, des gens sur qui elle pourra compter etc.

quand tu sera marié à un *** viens me dire que le divorce c'est la cata. ce qui est vraiment malheureux dans le divorce c'est le fait d'avoir été marié à la mauvaise personne et rester avec cette personne juste par peur de ce status "divorcée" c'est une énorme connerie.
si le papa ne peut plus être l'époux il ferait mieux de divorcer, ça ne l'empêchera pas de continuer à être papa.

quand tu sera marié à un *** viens me dire que le divorce c'est la cata. ce qui est vraiment malheureux dans le divorce c'est le fait d'avoir été marié à la mauvaise personne et rester avec cette personne juste par peur de ce status "divorcée" c'est une énorme connerie.
si le papa ne peut plus être l'époux il ferait mieux de divorcer, ça ne l'empêchera pas de continuer à être papa.
Tu ne vois pas la différence entre un vrai "papa" et un "papa du weekend"?

Si un jour je me marie un *** allah yehfed, si il y'a des raisons de divorcer, tel qu'un chiteux, alcoolique, violent, vulgaire,irresponsable ou autre.

Mais parce qu'on n'est "pas amoureux"... C'est un peu trop facile.

L'époux doit assumer ses responsabilités, surtout pour le fait que la femme ne veuille travailler. C'est complétement absurde, malgré qu'il ne soit pas content il faut savoir gérer et ne pas semer le désagrément d'Allah swt. :)

Tu ne vois pas la différence entre un vrai "papa" et un "papa du weekend"?

Si un jour je me marie un *** allah yehfed, si il y'a des raisons de divorcer, tel qu'un chiteux, alcoolique, violent, vulgaire,irresponsable ou autre.

Mais parce qu'on n'est "pas amoureux"... C'est un peu trop facile.

L'époux doit assumer ses responsabilités, surtout pour le fait que la femme ne veuille travailler. C'est complétement absurde, malgré qu'il ne soit pas content il faut savoir gérer et ne pas semer le désagrément d'Allah swt. :)
y a une différence mais le rôle de papa va au delà et si le papa ne supporte pas la maman c'est mieux pour le petit de ne pas voir une guerre froide entre ses parents à la maison.
si ton mari se rend compte qu'il ne t'aime pas et veut te quitter tu fera quoi ? tu utilisera Allah comme un otage pour garder ton mari ?
c'est trop facile, je comprend mieux pourquoi beaucoup se laissent complétement aller après leur mariage et mettent une croix sur leur sensualité.

en faisant travailler sa femme ca ne change rien, de plus pourquoi il cachait son alliance:confus:, ainsi va la vie.
il disait qu'il ne voulait pas d'enfant, pourquoi se fait-il, qu'il faisait crac crac.:eek:
En fin soit...........le bonheur n'est pas inné, mais ca s'acquit. à lui de prendre ces circonstances en main.

en faisant travailler sa femme ca ne change rien, de plus pourquoi il cachait son alliance:confus:, ainsi va la vie.
il disait qu'il ne voulait pas d'enfant, pourquoi se fait-il, qu'il faisait crac crac.:eek:
En fin soit...........le bonheur n'est pas inné, mais ca s'acquit. à lui de prendre ces circonstances en main.
des fois le bonheur c'est juste un changement de façon de voir sa même vie. l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.

Salam, Salut tout le monde :)

Je vais essayer d'être brève...

Hier j'ai rencontré un ancien ami à moi à la plage (le Monde est petit, on ne s'est jamais croiser ici, mais au Maroc je le croise lol, bref!).

On papote de tout et de rien, je l'invite à boire un verre, on discute d'anciens souvenirs, en me parlant, je vois qu'il cache son doigt ou il porte l'alliance (que j'avais repérer bien avant) et je lui dit "Mabrouk, tu t'es marié".

Et il me regarde les larmes aux yeux en me disant, "après le décès de ma mère, je me suis mariée avec une fille quelques mois après l'avoir connu, sur un coup de tête. Je voulais avoir une présence féminine je crois. Et aujourd'hui, je suis dans la ***** total. Je l'aime pas, j'ai 3 enfants avec elle, c'est la femme qui refuse de travailler et moi je fais tout comme un malade. Et j'ai 3 goss que je ne peux pas renier. WAllah Tamazightee, je suis triste et pris au piège. Pour te dire, même les enfants je ne les ai pas voulu, elle me faisait croire qu'elle prenait la pillule (les premiers sont des jumeaux et un autre je crois que c'est une fille) et pour le dernier elle m'a dit qu'ele s'était fait poser un sterilet. Pour te dire, je ne les voulait pas, je voulais profiter de notre vie de couple avant d'avoir des enfants."

Je voyais la tristesse, il avait l'air perdu, il a pris un vol pour le Maroc pour se ressourcer et sa femme est rester. Mais il avait l'air fou...

Lorsqu'on s'est quitté, il avait un regard dans le vide et je n'ai pas su le conseiller! Aujourd'hui normalement il vient chez nous pour diner et je lui ai dit que j'allais réfléchir pour une solution, car il avait l'air mal (Ah oui, il pensait avoir shour!! En + il avait des tâches bizarre sur le torse quand je l'ai vu à la plage) En rentrant, j'en ai parler à ma famille, qui m'ont dit de l'invité afin qu'il vienne et lui changer les idées.

Mais honnetement, je vois pas de conseil à donner, je voudrai pas être la femme qui brisera leur couple. Mais à côté de ça, il m'a fait beaucoup de peine, je ne le reconnaissait plus!!

VOus conseillez quoi?

Conseille lui de changer de ville, d'activité, voire d'apparence.
Nouvel homme, nouvelle vie.

Et de penser a la vasectomie, avec ca il sera sur de mettre enceinte personne, a l'avenir.
:intello:

"faire de la peine" "honte" les mots sont un peu fort tu dis qu allah n'aime pas le divorce mais en islam le divorce est legalisé il me semble que c est chez les catholique qu il est prohibé et n'oublie pas que la premiere femme du prohete (saw) etait une femme divorcé et chef d entreprise! le divorce est une realite de la vie courante et religieuse!

y a une différence mais le rôle de papa va au delà et si le papa ne supporte pas la maman c'est mieux pour le petit de ne pas voir une guerre froide entre ses parents à la maison.
si ton mari se rend compte qu'il ne t'aime pas et veut te quitter tu fera quoi ? tu utilisera Allah comme un otage pour garder ton mari ?
c'est trop facile, je comprend mieux pourquoi beaucoup se laissent complétement aller après leur mariage et mettent une croix sur leur sensualité.

Mais il faut rester raisonnable, que fait cette femme pour que cet homme ne l'a supporte pas?

Le divorce n'est pas une solution, il n'a cas arrêter de faire la guerre à la maison si il n'y a pas de raison valable.

Si mon mari ne m'aime plus/pas? Tant pis pour lui, nous nous sommes mariés pour le meilleure et pour le pire, si on a des enfants c'est irréversibles sans raison valable et là ce n'est pas une raison valable à mes yeux.

Allah, je ne l'utilise pas comme un otage, mais nous devons consulter Allah pour faire des choix aussi important. Et On sait ce que Allah dit à propos du divorce, à chacun de voir alors si le fait de regretter de s'être marier sur un coup de tête est une raison valable pour le divorce, en ayant 3 enfants!

Je ne vois pas le lien avec les gens qui se laissent aller après le mariage, frère?

"faire de la peine" "honte" les mots sont un peu fort tu dis qu allah n'aime pas le divorce mais en islam le divorce est legalisé il me semble que c est chez les catholique qu il est prohibé et n'oublie pas que la premiere femme du prohete (saw) etait une femme divorcé et chef d entreprise! le divorce est une realite de la vie courante et religieuse!

Les mots conviennent parfaitement pour la ce dont dont parle.

Le divorce est certainement légale en islam et en certains cas permis, voir recommandé mais ici il faut regarder les raisons et les mesurer avec l'importance du sujet et des raisons du divorce.

Le mariage est sacré au yeux d'Allah swt. On doit faire appel au divorce en dernier recour, si la situation est invivable.

Mais là que l'époux réfléchit lui même: Quel défauts elle a cette femme pour se séparer de la mère de ses enfants? Est-ce que ses défauts dépassent ses qualités?

Tu crois que la femme du prophète saw. était une femme divorcée d'un homme qui regrettait de s'être marier avec elle car elle ne voulait pas travailler et qu'il n'était pas amoureux?

elle voulait dire par là: adghadou 7alaline 3inda allah attala9, ceci est une phrase connue, que personne ne devrait oublier.
on ne divorce pas pcq un jour, on c levé et on c rendu compte qu'on c marié sur un coup de tête, que les gosses on les a fait sur un coup de tête, faut être malsain pour penser ainsi!

Mais il faut rester raisonnable, que fait cette femme pour que cet homme ne l'a supporte pas?

Le divorce n'est pas une solution, il n'a cas arrêter de faire la guerre à la maison si il n'y a pas de raison valable.

Si mon mari ne m'aime plus/pas? Tant pis pour lui, nous nous sommes mariés pour le meilleure et pour le pire, si on a des enfants c'est irréversibles sans raison valable et là ce n'est pas une raison valable à mes yeux.

Allah, je ne l'utilise pas comme un otage, mais nous devons consulter Allah pour faire des choix aussi important. Et On sait ce que Allah dit à propos du divorce, à chacun de voir alors si le fait de regretter de s'être marier sur un coup de tête est une raison valable pour le divorce, en ayant 3 enfants!

Je ne vois pas le lien avec les gens qui se laissent aller après le mariage, frère?
cette homme je ne crois pas en son histoire mais la femme n'a besoin de rien faire de particulier pour qu'un homme qui ne l'aime pas ne la supporte pas.
si ton mari ne t'aime pas/plus et demande le divorce ça consistera en quoi concrètement le tant pis pour lui ?
les gens qui se laissent aller après le mariage je parle par exemple de ces femmes marocaines qui doublent de volume en un temps record en pensant que ça y est il ne pourra plus faire marche arrière comme tu dis.

oui mais moi j'étais contre le mariage à la base ... donc sans amour ça n'aurait même pas été envisageable d'effleurer l'idée d’éventuellement pouvoir peut être penser à la probabilité de me marier.
Tout comme moi et encore plus a se jour je suis contre le mariage avec mon futur notre mariage religieu nous suffis mais les parents ne sont pas d' accord ils pensent a plus tard. J aime ta manière de penser

Les mots conviennent parfaitement pour la ce dont dont parle.

Le divorce est certainement légale en islam et en certains cas permis, voir recommandé mais ici il faut regarder les raisons et les mesurer avec l'importance du sujet et des raisons du divorce.

Le mariage est sacré au yeux d'Allah swt. On doit faire appel au divorce en dernier recour, si la situation est invivable.

Mais là que l'époux réfléchit lui même: Quel défauts elle a cette femme pour se séparer de la mère de ses enfants? Est-ce que ses défauts dépassent ses qualités?

Tu crois que la femme du prophète saw. était une femme divorcée d'un homme qui regrettait de s'être marier avec elle car elle ne voulait pas travailler et qu'il n'était pas amoureux?
tu crois qu'à l'époque du prophète un mec allait se gêner pour répudier sa femme s'il regrettait de l'avoir épousé ?
c'est bien beau de dire la femme du prophète mais faut peut être rappeler qu'il n'en n'avait pas qu'une. :rolleyes:

cette homme je ne crois pas en son histoire mais la femme n'a besoin de rien faire de particulier pour qu'un homme qui ne l'aime pas ne la supporte pas.
si ton mari ne t'aime pas/plus et demande le divorce ça consistera en quoi concrètement le tant pis pour lui ?
les gens qui se laissent aller après le mariage je parle par exemple de ces femmes marocaines qui doublent de volume en un temps record en pensant que ça y est il ne pourra plus faire marche arrière comme tu dis.

Ah oui, si l'histoire de cet homme n'est pas vrai, c'est une autre histoire :)

Donc en quelque sorte, il veut divorcer sans raison valable?

Dans un contexte ou il y'à des enfants c'est irréversibles.

"Tant pis pour lui", ne consiste pas exactement à dire quelque chose de précis.

"Tant pis pour lui" veut peut-être dire qu'il le regrettera de devoir payer la pension alimentaire pour 3 gosses et être papa seulement les weekend!

Et au cas ou je me remarie et que lui est déjà marié, que sa femme ne sera pas non plus heureuse avec 3 gosses inattendue à la maison :-)

Pour les femmes marocaines c'est une autre histoire ça qui ne concerne pas le topic on dirait.

Mais oui, ces femmes pensent certainement comme ça. Comme les hommes qui se laissent aussi aller dans un couple. L'homme qui passe toutes ses soirées au café, rentrant puant de cigarette du café, qui oublie parfois que la douche c'est quotidien, qui laisse sa barbe et sa chevelure pousser comme un clodo, ainsi que les poils aux aisselles et compagnie etc.
Ils pensent aussi que tout est déjà acquis certainement...

tu crois qu'à l'époque du prophète un mec allait se gêner pour répudier sa femme s'il regrettait de l'avoir épousé ?
c'est bien beau de dire la femme du prophète mais faut peut être rappeler qu'il n'en n'avait pas qu'une. :rolleyes:

La répudiation sans raison valable est interdite pogoss :s Dans le cas ou il le ferait, il portera préjudice à son épouse et ses gosses et ça ce n'est pas permis.

Après si il y'en a qui ne se gênent pas de porter préjudice à son épouse et enfants, que faire?

La répudiation sans raison valable est interdite pogoss :s Dans le cas ou il le ferait, il portera préjudice à son épouse et ses gosses et ça ce n'est pas permis.

Après si il y'en a qui ne se gênent pas de porter préjudice à son épouse et enfants, que faire?
sans raison elle n'est pas interdite, elle est makruh.
avec des raison elle peut même être obligatoire.
tiens lis ça :
http://www.doctrine-malikite.fr/for...es-et-ses-statuts-en-Islam-الطلاق_m65024.html

Ah oui, si l'histoire de cet homme n'est pas vrai, c'est une autre histoire :)

Donc en quelque sorte, il veut divorcer sans raison valable?

Dans un contexte ou il y'à des enfants c'est irréversibles.

"Tant pis pour lui", ne consiste pas exactement à dire quelque chose de précis.

"Tant pis pour lui" veut peut-être dire qu'il le regrettera de devoir payer la pension alimentaire pour 3 gosses et être papa seulement les weekend!

Et au cas ou je me remarie et que lui est déjà marié, que sa femme ne sera pas non plus heureuse avec 3 gosses inattendue à la maison :-)

Pour les femmes marocaines c'est une autre histoire ça qui ne concerne pas le topic on dirait.

Mais oui, ces femmes pensent certainement comme ça. Comme les hommes qui se laissent aussi aller dans un couple. L'homme qui passe toutes ses soirées au café, rentrant puant de cigarette du café, qui oublie parfois que la douche c'est quotidien, qui laisse sa barbe et sa chevelure pousser comme un clodo, ainsi que les poils aux aisselles et compagnie etc.
Ils pensent aussi que tout est déjà acquis certainement...
non si tu décodes cette histoire il ne veut pas divorcer sinon il l'aurait déjà fait. ce qu'il veut c'est tromper sa femme en déculpabilisant celle à qui il n'a pas réussi à cacher qu'il est marié.
moi je parlais du principe. si la vie avec son épouse était vraiment si triste que ça alors le divorce serait un remède à conseiller. après c'est sur que les médocs ont un effet secondaire et qu'il n'y a pas de solution miracle, il y a plutôt ce qu'on appelle le moindre mal.
concernant la pension alimentaire pour ses enfants je ne vois pas le problème, ce sont ses enfants et c'est normal qu'il dépense pour eux. s'il ne divorce pas tu crois qu'il ne dépensera rien pour ses gosses ?
sinon oui la remarque sur les femmes est valable aussi pour l'homme évidement. considérer que l'autre est dans la poche et qu'il ne faut plus le séduire c'est une idiotie que ce soit dans la tête d'un homme ou d'une femme. mais je fais remarquer tout de même que les hommes comme ceux que tu décris sont généralement comme ça aussi avant le mariage. ceux qui prennent soin d'eux avant le mariage le font généralement aussi après.

Retour