L'amour est, comme la haine, inconscient et aveugle."science sans conscience..." (ça me rappelle des souvenirs d'enfance ! Ah, alpha blondy :-D) L'amour n'est-il pas conscient ?...
Là, je vois un amalgame entre "âme divine" [Rouh] et "âme humaine" [Nafs] que je désigne souvent pas "esprit"... L'esprit est humain. L'âme est divine.Et suivre son âme n'est-il pas souvent suivre son coeur ?
Au moment que c'est la même âme qui anime tous les êtres humains, l'esprit varie d'un être à l'autre. Les esprits sains sont ceux qui suivent la raison. Les esprits malsains sont ceux qui suivent la passion.
Le coeur est bout de chair aveugle... Il est larme satanique qui nous embellit des choses et nous pousse inconsciemment à les sacraliser [la sacralisation de l'amour à titre d'exemple] pour nous dévier de notre centrisme et nous pousser vers les chemins du malheur sempiternel.Et suivre son coeur n'empêche pas la raison de cheminer...
;-)
Si je commence à suivre mon cœur et ses passions, ma machine va commencer à re-faire des ravages au monde.merci pour ces définitions........je comprend mieux maintenant
La nature humaine a délaissé son centrisme et a opté pour les voies de l'extrémisme. Au moment que l'homme a choisi le matérialisme comme voie, la femme a opté pour le chemin de l'idéalisme. Au moment que l'homme centré s'est transformé à un sexomane prêt à faire n'importe quoi pour assouvir sa soif sexuelle, la femme centrée s'est transformée à une amouromane prête à faire n'importe quoi pour assouvir sa soif sensuelle.
Et nul parmi les deux n'a trouvé son équilibre et son bonheur.
Merci... Et au plaisir de lire une nouvelle fois un de tes langages du cœur