Air France : "Merci d'adresser vos plaintes au Palais royal de Rabat"

Un vol d'Air France, qui devait décoller à 16h10 mercredi de l'aéroport de Casablanca, a été retardé, en raison de l'atterrissage de l'avion du Roi Mohammed VI, en provenance de Nador.
Le pilote de l'appareil d'Air France a alors informé les passagers de l'avion en français et en anglais, que la tour de contrôle lui avait interdit de décoller le temps que le Roi Mohammed VI se repose dans la salle d'honneur de l'aéroport.
Faisant part, avec une pointe d'ironie, d'un retard d'une vingtaine de minutes, le (...)

-National/France,Air France,Mohammed VI,Casablanca

Air France : "Merci d'adresser vos plaintes au Palais royal de Rabat"...

Qui t'as dit que les MRE ont râler à cause du retard ? :prudent:

C'est ce que j'ai lu dans l'autre site.

Moi le premier, si je prends Air France , que je paye plus et que le service n'est pas au RDV je gueule

Si la réponse est celle du pilote, je remballe mon mécontentement et je traite de noms d'oiseaux les responsables qui vont me faire louper mon train a l'arrivée ou ma correspondance ou rentrer 4H plus tard..

Sachant que pour certains et donc moi, mon voyage dure 14h quand tout va bien pour arriver

Les Français ne sont pas réputés respecter leurs dirigeants ,c'est dans leur culture d'ironiser sur leurs présidents et de leur attribuer toutes les tares imaginables.Ce pilote mal élevé et idiot agit comme un vulgaire franchouillard basique sans éducation et sans culture.
Un povcon comme dirait l'autre!:npq:

euuhh ... pour toi c'est normal que les gens planent dans les airs , parce que l'avion de roi n'a pas encore decole ?

ce personnage doit être sanctionné, il n'arrete pas d'insulter les marocains. On a marre de cette bande de pro-makhzen sur ce forum.

tu n'es pas obligé d'apostropher ceux qui ne suivent pas ton avis non plus ,tu sais . le forum est fait pour tout le monde ,toutes tendances confondues . vaut mieux lire la charte.ça interdit plein de choses ,mais pas de poster un avis qui te derange ..:prudent:

Le pilote a bien réagit...

S'ils etaient en retard, c'est bien a cause d'un dirigeant et si les passagers veulent se plaindre ils n'ont qu'a lui écrire..

Les plus c0n dans l'histoire, c'est bien ces passagers, en majorité des MRE "francais" qui retourne leurs mauvaises humeur, leurs mauvaises foi contre le pilote alors qu'il n'y est pour rien pour le coup.

Et généralement le pilote n'est pour rien dans les différents retards.
Personne n'a demandé l'heure à ce pilote ,20 minutes c'est quoi dans un voyage quand on sait les risques de retard qu'on put avoir à cause de ceci et cela.
L'important dans le voyage avant tout est d'arriver sain et sauf mais le tout est dans la manière de se disculper si tant était l'idée de ce pilote.
Les MRE s'ils réagissent à l'attitude déplacée de cet énergumène ,alors ils sont normaux et comme les autres peuples qui se respectent.
http://www.easyvoyage.com/pratique/les-causes-des-retards-aeriens-20

Il me semblait avoir lu chez un confrère de Bladi que les passagers avaient tapé un souk ( en partie des MRE) a cause du retard, qu'ils payaient pour etre a l'heure etc....

Et que le pilote a été obligé de se justifier et a rajouté cette boutade.
Eh bien nous n'avons pas lu la même chose ,j'espère que les passagers joindront l'acte à la parole et déposeront plainte auprès de cette compagnie.

Entre respect et vassalité, il y a un voire plusieurs fossés..

Gallek les marocains parcourent des km pour saluer le Roi et accueillir son cortège! mssali li8 ana :D
Tu y vas trop fort toi.Quelle vassalité quand un vol est différé de 20 minutes?
Tu sembles ignorer que le roi est roi ,chef de la nation et que son déplacement doit être sécurisé.
As-tu une explication sur le silence des pilotes des autres compagnies ? Pourquoi est-il le seul à agir comme ça?

Eh bien nous n'avons pas lu la même chose ,j'espère que les passagers joindront l'acte à la parole et déposeront plainte auprès de cette compagnie.

Le vol Air France N°"AF 2497" assurant la liaison Casa / Paris a été retardé de prés d’une demi heure.

Selon le journal "Al Massae" qui rapporte l'information, devant l’impatience et la virulence des protestations des passagers en majorité des marocains, le commandant de bord de l’Airbus qui assurait cette liaison aurait déclaré aux dits passagers :

1) que la Tour de Contrôle de l’aéroport lui a interdit le décollage en raison de l’arrivée imminente de l’avion ..Royal en provenance de Nador !

2) et qu'ils (les passagers) n’avaient qu’à protester contre le roi et lui adresser leurs doléances à son adresse habituelle : Palais Royal- Rabat ! "

Source :
http://hespress.com/medias/67666.html

http://www.bladi.info/338427-commandant-dair-france-invite-passagers-marocains/

Tu y vas trop fort toi.Quelle vassalité quand un vol est différé de 20 minutes?
Tu sembles ignorer que le roi est roi ,chef de la nation et que son déplacement doit être sécurisé.
As-tu une explication sur le silence des pilotes des autres compagnies ? Pourquoi est-il le seul à agir comme ça?
C'est toi qui vas fort en disant.. que les marocains parcourent des km pour saluer le Roi et accueillir son cortège!

tu tentes de remplacer Mustapghha Alaoui rassures moi ? :D

Personne n'a demandé l'heure à ce pilote ,20 minutes c'est quoi dans un voyage quand on sait les risques de retard qu'on put avoir à cause de ceci et cela.
L'important dans le voyage avant tout est d'arriver sain et sauf mais le tout est dans la manière de se disculper si tant était l'idée de ce pilote.
Les MRE s'ils réagissent à l'attitude déplacée de cet énergumène ,alors ils sont normaux et comme les autres peuples qui se respectent.

Petite info les 20 min c'est tjours apres qu'on le sait !

On sait quand ca commence mais pas quand ca se termine.

Généralement ils sont malin, ils ne donnent plus de délai...

Tu auras comme réponse : " bientot " dans les plus bref délai" etc..

La derniere fois , j'ai attendu 5 H
Et il y a quelques jours, je suis arrivé 2H avant l'embarquement faire la queue pour m'entendre dire 1H d'attente apres que l'avion n'etait pas là !!
Et qu'il ne serait pas là !! car hier au soir il n'a pu atterrir et il a fait demi tour..

Pourtant j'ai confirmé mon vol par téléphone comme préconisé par la compagnie et ils ont mon téléphone..
Cela m'aurait évité de perdre 1 journée entière.

Le vol Air France N°"AF 2497" assurant la liaison Casa / Paris a été retardé de prés d’une demi heure.

Selon le journal "Al Massae" qui rapporte l'information, devant l’impatience et la virulence des protestations des passagers en majorité des marocains, le commandant de bord de l’Airbus qui assurait cette liaison aurait déclaré aux dits passagers :

1) que la Tour de Contrôle de l’aéroport lui a interdit le décollage en raison de l’arrivée imminente de l’avion ..Royal en provenance de Nador !

2) et qu'ils (les passagers) n’avaient qu’à protester contre le roi et lui adresser leurs doléances à son adresse habituelle : Palais Royal- Rabat ! "

Source :
http://hespress.com/medias/67666.html

http://www.bladi.info/338427-commandant-dair-france-invite-passagers-marocains/
Merci de confirmer ce que j'ai dit

نبدأ جولتنا في قراءة لمواد بعض الصحف الصادرة الجمعة من "المساء" التي نشرت أن عددا من المغاربة المسافرين على متن الرحلة "إف 2497" قد قاموا برفع دعوى قضائية ضد ربان طائرة فرنسية دعا الركاب إلى الاحتجاج ضد الملك محمد السادس بعد أن تأخرت رحلتهم بأكثر من 20 دقيقة
Justement l'article dit qu'ils comptent le poursuivre en justice parce qu'il les a incités à protester auprès du roi.:intello:

C'est toi qui vas fort en disant.. que les marocains parcourent des km pour saluer le Roi et accueillir son cortège!

tu tentes de remplacer Mustapghha Alaoui rassures moi ? :D
Non du tout ,c'est la réalité.Les Marocains dans leur majorité aiment le roi et font le déplacement pour le saluer.Il y-a des exceptions bien sûr mais je parle de la majorité qui peut le faire et en a envie.
Mais le terme vassalité ,pourquoi tu l'as cité toi Marocain pourtant?

Les passagers montrent leur mecontentement bien plus rapidement que tu le penses... 20 min cest bcp !
Ce pilote a ete maladroit dans sa façon d'annoncer les choses mais il a eu raison d'exposer les faits.

Petite info les 20 min c'est tjours apres qu'on le sait !

On sait quand ca commence mais pas quand ca se termine.

Généralement ils sont malin, ils ne donnent plus de délai...

Tu auras comme réponse : " bientot " dans les plus bref délai" etc..

La derniere fois , j'ai attendu 5 H
Et il y a quelques jours, je suis arrivé 2H avant l'embarquement faire la queue pour m'entendre dire 1H d'attente apres que l'avion n'etait pas là !!
Et qu'il ne serait pas là !! car hier au soir il n'a pu atterrir et il a fait demi tour..

Pourtant j'ai confirmé mon vol par téléphone comme préconisé par la compagnie et ils ont mon téléphone..
Cela m'aurait évité de perdre 1 journée entière.
Oui effectivement des fois les retards sont insupportables et quand ils sont cumulés entrainent de fâcheuses conséquences mais dans tout cela au meilleur des cas on demande réparation et indemnisation.C'est tout ,mais la manière débile de ce pilote de manifester son arrogance joue contre lui et le met dans un sale pétrin.C'est un raciste patenté ,il n-y-a pas de doute ,sa manière de passer l'information est on ne peut plus claire.

Merci de confirmer ce que j'ai dit

نبدأ جولتنا في قراءة لمواد بعض الصحف الصادرة الجمعة من "المساء" التي نشرت أن عددا من المغاربة المسافرين على متن الرحلة "إف 2497" قد قاموا برفع دعوى قضائية ضد ربان طائرة فرنسية دعا الركاب إلى الاحتجاج ضد الملك محمد السادس بعد أن تأخرت رحلتهم بأكثر من 20 دقيقة
Justement l'article dit qu'ils comptent le poursuivre en justice parce qu'il les a incités à protester auprès du roi.:intello:

A ma connaissance je n'ai jamais dit que ce fait precis etait faux ou n'existait pas.

Et je répète, le pilote n'a dit que la vérité a savoir

on aura du retard , ne vous énervez pas
Si vous avez des réclamations faite les a : Mo IV palais Royal RABAT

Si les µMRE portent plainte contre lui, c'est qu'ils ont surtout le trouillomètre a Zéro et qu'il est plus facile d'attaquer le pilote que le responsable de leurs mécontentements.

Au passage , le pilote fait cette intervention car des surexcités
l'y force

Non du tout ,c'est la réalité.Les Marocains dans leur majorité aiment le roi et font le déplacement pour le saluer.Il y-a des exceptions bien sûr mais je parle de la majorité qui peut le faire et en a envie.
Mais le terme vassalité ,pourquoi tu l'as cité toi Marocain pourtant?
Le Roi jouit d'une bonne popularité et personnellement je l’apprécie bien en gros..

Mais de-là à me dire de me déplacer pour saluer sa main ou accueillir son cortège :prudent: je ne suis pas un vassal, j'ai ma dignité !

Oui effectivement des fois les retards sont insupportables et quand ils sont cumulés entrainent de fâcheuses conséquences mais dans tout cela au meilleur des cas on demande réparation et indemnisation.C'est tout ,mais la manière débile de ce pilote de manifester son arrogance joue contre lui et le met dans un sale pétrin.C'est un raciste patenté ,il n-y-a pas de doute ,sa manière de passer l'information est on ne peut plus claire.

Alors si tu vois du racisme là...

Le Roi jouit d'une bonne popularité et personnellement je l’apprécie bien en gros..

Mais de-là à me dire de me déplacer pour saluer sa main ou accueillir son cortège :prudent: je ne suis pas un vassal, j'ai ma dignité !
Le mot vassal veut dire soumis ,dépendant ,esclave en quelque sorte ,c'est un mot violent et rabaissant et c'est n'importe quoi pour comparaison regarde le cortège du défunt Hassan II et Kennedy ,les Américains n'ont rien de soumis ou esclaves pour faire le déplacement.:npq:
HASSAN II et KENNEDY dans voiture décapotable الحسن الثاني - YouTube

Le mot vassal veut dire soumis ,dépendant ,esclave en quelque sorte ,c'est un mot violent et rabaissant et c'est n'importe quoi pour comparaison regarde le cortège du défunt Hassan II et Kennedy ,les Américains n'ont rien de soumis ou esclaves pour faire le déplacement.:npq:
HASSAN II et KENNEDY dans voiture décapotable الØ*سن الثاني - YouTube
Ce sont les populations avoisinantes en general.. machi des gens en déplacement pour accueillir le cortège royal :npq:

C'est un raciste patenté ,il n-y-a pas de doute ,sa manière de passer l'information est on ne peut plus claire.

Et voilà, la victimisation constante, "la chantage au racisme" pour paraphraser Dieudonné, c'est tellement plus simple et ça permet de mettre en déroute l'autre, le mettant dans un état de peur d'être vu comme un méchant raciste qui est contre le vivre-ensemble toussa :rolleyes:

Pour ton information l'inculte, le racisme est une idéologie prônant l'existence de races et la supériorité de l'une d'elles sur les autres.

Sachant ceci, montre-moi en quoi les propos de ce vaillant pilote sont racistes ? :)

Les Français ne sont pas réputés respecter leurs dirigeants ,c'est dans leur culture d'ironiser sur leurs présidents et de leur attribuer toutes les tares imaginables.Ce pilote mal élevé et idiot agit comme un vulgaire franchouillard basique sans éducation et sans culture.
Un povcon comme dirait l'autre!:npq:

Non il a complètement raison, la cause du retard est le roi donc il renvoit les passager au palais royal s'ils souhaitent se plaindre c'est normal.

Sinon à qui devraient ils se plaindre.

Les MRE qui ont protesté doivent l'avoir compris pour vouloir intenter un procès

Les plus racistes sont justement les anti-racistes, y a qu'à voir le bordel qu'ont fait les mecs de SOS Racisme*, MRAP en France :)

* "Je m'engagerai dans SOS Racisme quand ils mettront un 's' à 'racisme' ' disait en son temps le grand Desproges

Partout dans le monde ,la priorité est donnée au vol du chef de l'état ,ce ne sont pas les 20 minutes d'attente qui changeront grand chose.La réaction de ce pilote a suscité l'indignation des passagers Marocains qui n'ont pas apprécié cette attitude indigne.
Ce pauvre imbécile doit savoir que les Marocains parcourent des kilomètres pour saluer le roi et accueillir son cortège ,nous ne sommes pas comme le povcon qui a délibérément refusé de saluer le président qui lui tendait la main.
Nous ne voyons pas les choses sous le même angle Dieu merci.
:love:

Si c'était une blague c'était drôle mmmouahahaaa mouahaaahaaa

Retour