Aigleloyal
VIB
pourquoi ça n'aurait aucun sens, tu mesures les intérêts qu'on certaines puissances à faire tomber Al Assad et remodeler le MO comme fut un temps remodeler l'AL, la réorganisation du monde a tjr était un projet américain.
De grace, me sors pas les petites provocations de gamins de 10 ans qui ont tenus des propos devant leurs camarades ou leur profs pour se faire mousser, ça n'a absolument aucune valeure, les gosses défient l'autorité dans un rapport de force, faut redescendre...
Je suis pas en train de parler de l'idéologie en elle même, mais de ce qui se trouve derrière et de controle mental, tu dis connaître le projet MK Ultra, tu sais que les gosses étaient abusés sexuellement, qu'on les torturait, on les disloquait, on leur faisait ingérer des drogues massivement, on les privait de sommeil, les électrocutait.
A l'époque quant des lanceurs d'alertes, essayaient d'informer la population de ces programmes, on les traitait d'illuminés, l'équivalent de complotiste aujourd'hui.
Le problème n'est pas DAESH en soit, car ils finiront par disparaître tôt ou tard, le problèmes c'est ceux qui les soutiennent, après DAESH, après l'islamisme, quand le sujet sera usé comme le fut le communisme, ça sera quoi ? ça sera qui ?
tu crois en ce que tu veux, je crois en ce que je veux, et Dieu sais que j'aimerai croire à toutes les foutues VO qu'on nous balance, l'Histoire me prouve que c'est impossible.
Sur le principe, ça a en effet un sens.
Tout le monde (sauf Russie/Iran) pouvait trouver un intérêt à voir Bachar tomber:
- les USA poir des intérêts économiques (pipeline, etc...)
- la France et Israël pour les liens entre Bachar et le Hezbollah
- l'Arabie Saoudite, pour renverser un dirigeant non-sunnite.
Maintenant, que Daesh ait été créé de l'extérieur, j'ai déjà du mal à le croire, mais admettons.
Que Daesh soit encore ajd financé par une puissance extérieure, j'ai encore plus de mal à l'imaginer.
Mais le pompon, c'est que les jeunes djihadistes/terroristes soient contrôlés depuis une puissance extérieure, alors même que Daesh commet des attentats partout dans le monde...
Et puis entre nous, mettre en place un programme comme celui que tu décris pour un pays de 20 millions d'habitants?
Et enfin, il y avait déjà des terroristes/jihadistes du temps de la Bosnie...
Bref, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur l'idéologie et les recruteurs de cette secte que sur ce genre d'hypothèses qui sont farfelues à mon goût...
Dernière édition: