Air france traque ses islamistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
pourquoi ça n'aurait aucun sens, tu mesures les intérêts qu'on certaines puissances à faire tomber Al Assad et remodeler le MO comme fut un temps remodeler l'AL, la réorganisation du monde a tjr était un projet américain.
De grace, me sors pas les petites provocations de gamins de 10 ans qui ont tenus des propos devant leurs camarades ou leur profs pour se faire mousser, ça n'a absolument aucune valeure, les gosses défient l'autorité dans un rapport de force, faut redescendre...

Je suis pas en train de parler de l'idéologie en elle même, mais de ce qui se trouve derrière et de controle mental, tu dis connaître le projet MK Ultra, tu sais que les gosses étaient abusés sexuellement, qu'on les torturait, on les disloquait, on leur faisait ingérer des drogues massivement, on les privait de sommeil, les électrocutait.
A l'époque quant des lanceurs d'alertes, essayaient d'informer la population de ces programmes, on les traitait d'illuminés, l'équivalent de complotiste aujourd'hui.

Le problème n'est pas DAESH en soit, car ils finiront par disparaître tôt ou tard, le problèmes c'est ceux qui les soutiennent, après DAESH, après l'islamisme, quand le sujet sera usé comme le fut le communisme, ça sera quoi ? ça sera qui ?

tu crois en ce que tu veux, je crois en ce que je veux, et Dieu sais que j'aimerai croire à toutes les foutues VO qu'on nous balance, l'Histoire me prouve que c'est impossible.

Sur le principe, ça a en effet un sens.

Tout le monde (sauf Russie/Iran) pouvait trouver un intérêt à voir Bachar tomber:
- les USA poir des intérêts économiques (pipeline, etc...)
- la France et Israël pour les liens entre Bachar et le Hezbollah
- l'Arabie Saoudite, pour renverser un dirigeant non-sunnite.

Maintenant, que Daesh ait été créé de l'extérieur, j'ai déjà du mal à le croire, mais admettons.
Que Daesh soit encore ajd financé par une puissance extérieure, j'ai encore plus de mal à l'imaginer.
Mais le pompon, c'est que les jeunes djihadistes/terroristes soient contrôlés depuis une puissance extérieure, alors même que Daesh commet des attentats partout dans le monde...

Et puis entre nous, mettre en place un programme comme celui que tu décris pour un pays de 20 millions d'habitants?
Et enfin, il y avait déjà des terroristes/jihadistes du temps de la Bosnie...

Bref, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur l'idéologie et les recruteurs de cette secte que sur ce genre d'hypothèses qui sont farfelues à mon goût... ;)

Dernière édition:

Pour moi, cet article démontre assez ce que je disais : cela en reste au niveau du fantasme. Mais sachez que plein de suppôts du capitalisme en rêvent...
Que la pub participe à influencer les comportement, ça c'est possible (ça fait 20 ans que je travaille en dilettante sur le fait de savoir si la pub peut initier un courant sociétal ou seulement le suivre. De ce qu'il ressort de mes constatations personnelles, elle peut créer un mouvement de mode mais ephémère et en aucun cas sociétal : sur ce genre de phénomène, elle est à la traîne).

J'ai vu récemment une conférence parlant de l'empathie, avec scanner montrant les zones activées du cerveau (d'enfants en l'occurence) quand on leur montrait des gens en train de tomber ou de risquer de se blesser avec des clous. Les zones de la douleur s'activent. Ce qui permettait au conférencier de démontrer que l'empathie était innée (ce en quoi je peux être assez d'accord). Bien sûr, c'est une zone inutile d'activer quand on veut vendre un produit ou une idéologie... Mais pour qu'un conditionnement fonctionne, il faut que la personne soit concentrée sur cela (donc, pas la page de pub que tu regarde d'un oeil tout en allant faire la "pause technique"^^) et que cela soit très répétitif. C'est pas : une pub; hop le besoin irrépressible d'acheter des Miel Pops !
Y'a un truc qui s'appelle discernement, que nous avons en chacun de nous et qui nous permet de repérer les grosses arnaques-conneries... il serait temps qu'on l'allume !

On a déjà entendu parlé d'histoire de tueurs, notemment au Etat Unis, qui agit sous influence, après avoir regardé un film, ou après avoir joué à des jeux vidéo violent, alors certes tous ceux qui regardent des films violents n'iront pas assassiner des gens gratuitement dans la rue, il s'agit souvent de sujets sensibles, des jeunes, tout comme l'hypnose, elle ne fonctionne que chez certains individus.
Il y a la manipulation de masse et l'embrigadement d'un côté, les sujets victimes sont souvent des jeunes paumés, sans repères, en quête d'identité, et de l'autre il y a la fabrication de tueurs isolés qui sont programmés pour obéir et mener des actions dans l'intérêts de certains gouvernements.

Pour certains cas expérimentaux, pourquoi pas. Mais, si l'on se limite à Daesh, il y a quoi... entre 20 000 et 40 000 "combattants" s'étant ralliés à leur cause venant de tous les pays...
Je pense que le moteur de recrutement est nettement moins coûteux et a fait ses preuves depuis des millénaires : le dogmatisme idéologique qui permet aux gogos de penser qu'ils se battent pour une cause plus grande qu'eux, l'exploitation de la misère et/ou du mal-être, l'embrigadement sectaire (façon : "toi et moi contre le monde entier, chabadabada"), les méthodes et business mafieux, la promotion de la violence comme exhutoire d'une société dingue de contraintes, l'injustice élevée en loi...

tu connais le film jason bourne :
Non, je ne le connais pas. Merci, je regarderai :)

pourquoi ça n'aurait aucun sens, tu mesures les intérêts qu'on certaines puissances à faire tomber Al Assad et remodeler le MO comme fut un temps remodeler l'AL, la réorganisation du monde a tjr était un projet américain.
De grace, me sors pas les petites provocations de gamins de 10 ans qui ont tenus des propos devant leurs camarades ou leur profs pour se faire mousser, ça n'a absolument aucune valeure, les gosses défient l'autorité dans un rapport de force, faut redescendre...

Je suis pas en train de parler de l'idéologie en elle même, mais de ce qui se trouve derrière et de controle mental, tu dis connaître le projet MK Ultra, tu sais que les gosses étaient abusés sexuellement, qu'on les torturait, on les disloquait, on leur faisait ingérer des drogues massivement, on les privait de sommeil, les électrocutait.
A l'époque quant des lanceurs d'alertes, essayaient d'informer la population de ces programmes, on les traitait d'illuminés, l'équivalent de complotiste aujourd'hui.

Le problème n'est pas DAESH en soit, car ils finiront par disparaître tôt ou tard, le problèmes c'est ceux qui les soutiennent, après DAESH, après l'islamisme, quand le sujet sera usé comme le fut le communisme, ça sera quoi ? ça sera qui ?

tu crois en ce que tu veux, je crois en ce que je veux, et Dieu sais que j'aimerai croire à toutes les foutues VO qu'on nous balance, l'Histoire me prouve que c'est impossible.

L'explication la plus simple et la plus sure: Les attentats sont commis par un groupe de Musulmans extremistes qui veulent par tout les moyens etablir un Etat Islamique (mondial a long terme). Ils ne considerent pas les pays Musulmans actuels comme etant des etats Islamique legitimes donc que ce soit a Gao, a Raqqa, au FATA, a Mosul, a Sirte etc leur premiere priorite est de mettre les bases d'un Etat Islamique. Tout ces gens la se justifie sur la base de textes Islamiques et de penseurs Islamiques anciens (Ibn Taymiyyah par exemple) comme modernes (Maqdisi). Comme nous refusons de faire face a cette realite car elle constitue un defi profond pour notre identite, la theorie du complot reste le dernier refuge (mais pour combien de temps?)

Sur le principe, ça a en effet un sens.

Tout le monde (sauf Russie/Iran) pouvait trouver un intérêt à voir Bachar tomber:
- les USA poir des intérêts économiques (pipeline, etc...)
- la France et Israël pour les liens entre Bachar et le Hezbollah
- l'Arabie Saoudite, pour renverser un dirigeant non-sunnite.

Maintenant, que Daesh ait été créé de l'extérieur, j'ai déjà du mal à le croire, mais admettons.
Que Daesh soit encore ajd financé par une puissance extérieure, j'ai encore plus de mal à l'imaginer.
Mais le pompon, c'est que les jeunes djihadistes/terroristes soient contrôlés depuis une puissance extérieure, alors même que Daesh commet des attentats partout dans le monde...

Et puis entre nous, mettre en place un programme comme celui que tu décris pour un pays de 20 millions d'habitants?
Et enfin, il y avait déjà des terroristes/jihadistes du temps de la Bosnie...

Bref, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur l'idéologie et les recruteurs de cette secte que sur ce genre d'hypothèses qui sont farfelues à mon goût... ;)

Il n'y a aucune preuve matériel que daesh commet des attentats ailleurs que dans son périmètre d'action.

À défaut de le répéter il faut distinguer l'embrigadement, qui lui vise une population large, leur fonctionnement est sectaire ET les "agent/victimes" isolées qui sont programmés pour mener des attaques, commettre des meurtres.
Y'a même un 3èmement, l'état ou des états qui commettent eux mêmes des crimes et des attentats et les maquillent. (Saumur récement) Me dis pas que ça existe pas, Gladio montre que ça existe.
Quand au financement de daesh, la Tchétchénie, les talibans, iran contras.....

Il n'y a aucune preuve matériel que daesh commet des attentats ailleurs que dans son périmètre d'action.

..

C'est une plaisanterie ? Ou simplement de l'aveuglement?
Les terroristes qui faisaient des aller-retour en Syrie c'était pour le tourisme???

D'autre part, c'est un peu fort de café de balayer d'un revers de la main l'implication de Daesh en affirmant qu'il n'y a aucune preuve...
Pendant que dans le même temps, tu prétends (sans le moindre début de preuve) que les terroristes (que tu nommes "victimes" :npq: ) seraient "programmées" par on ne sait quelle entité pour commettre des attentats!!!

C'est une plaisanterie ? Ou simplement de l'aveuglement?
Les terroristes qui faisaient des aller-retour en Syrie c'était pour le tourisme???

D'autre part, c'est un peu fort de café de balayer d'un revers de la main l'implication de Daesh en affirmant qu'il n'y a aucune preuve...
Pendant que dans le même temps, tu prétends (sans le moindre début de preuve) que les terroristes (que tu nommes "victimes" :npq: ) seraient "programmées" par on ne sait quelle entité pour commettre des attentats!!!

Bah si t'as des preuves matériels je t'écoute. Ou est l'implication de daesh dans les attentats en France ?
Même le type qui a décapité son boss et a mis un drapeau de l'Ei n'avait aucun lien bon..

Sache faire preuve de dicernement, je n'ai pas dit que les terroristes étaient des victimes mais que des "agents" ou des "victimes", des individus ciblés à l'avance, peuvent être programmés pour mener des attaques terroristes ou pour toute autre mission, (comme jason bourne) et non je n'ai pas de preuve j'ai pas mes entrées à la CIA sorry.

En tout cas ce qui ne peut être nié c'est que des projets sur le control mental ont été menées par de nombreux pays, et que probablement ces projets sous d'autres formes continuent d'être menées.

Bah si t'as des preuves matériels je t'écoute. Ou est l'implication de daesh dans les attentats en France ?
Même le type qui a décapité son boss et a mis un drapeau de l'Ei n'avait aucun lien bon..

Sache faire preuve de dicernement, je n'ai pas dit que les terroristes étaient des victimes mais que des "agents" ou des "victimes", des individus ciblés à l'avance, peuvent être programmés pour mener des attaques terroristes ou pour toute autre mission, (comme jason bourne) et non je n'ai pas de preuve j'ai pas mes entrées à la CIA sorry.

En tout cas ce qui ne peut être nié c'est que des projets sur le control mental ont été menées par de nombreux pays, et que probablement ces projets sous d'autres formes continuent d'être menées.

Vous montez simplement des scénarios qui vont dans votre sens, à savoir que le jihadisme n'a rien à voir avec les attentats, que les occidentaux sont les premiers responsables. (je simplifie à peine)

Il y a infiniment plus de preuves du lien entre Daesh/Al Qaïda et les attentats islamistes commis partout dans le monde...

Et sinon, l'attentat de Breivik en Norvège, c'était aussi le contrôle mental de CIA et du Mossad?

Dernière édition:
Reprenons:

On a des personnes (musulmans, neo-"convertis") qui se radicalisent tous les jours, en France et un peu partout dans le monde sous l'action des réseaux et/ou de l'idéologie de la secte Daesh.

Par contre, ceux qui passent à l'action en commettant des attentats, n'ont rien à voir avec Daesh, ils ont été "téléguidés" par la CIA. :confused:

Alors même que les terroristes ne font qu'appliquer les préconisations et les méthodes de Daesh en matière d'attentats...

Moi pas comprendre:prudent:

:joueur:

Ah ouais, t'es un vrai rebelle toi! :cool:

Le nouvel ordre mondial, les Franc-maçons, les illuminatis, les sionistes, c'est pas du tout du réchauffé...

Un pseudo gourou qui te donne des leçons sur le contrôle mental, assez cocasse. Allez, je poste une autre vidéo humoristique de ton gourou que je viens de découvrir.

Je garde ton gourou dans mes favoris web. Si j'ai pas le moral, rien de mieux que ces vidéos pour se marrer un coup! :cool:

Ben marre toi bien !! Et pourquoi pas te marrer avec scady Sur celle ci?

Ben marre toi bien !! Et pourquoi pas te marrer avec scady Sur celle ci?

Eh ben!
Ton maître à penser, au lieu de rire comme une vache, il ferait mieux de vérifier ses informations.

Il ne s'agirait pas d'un seul SMS qui dévoile l'ensemble de ces infos en même temps, mais de plusieurs SMS et d'un message vocal à quelques heures d'intervalle.

https://m6info.yahoo.com/attentat-de-nice-les-sms-1476715710259254.html

Quant au fait que ces terroristes soient complètement crétins au point de ne même pas coder leurs SMS et messages vocaux, cela me semble complètement cohérent...
Pour adhérer à cette idéologie, il faut être soit totalement fou, soit totalement stupide. Le tueur de Nice était les 2 à la fois.

Les services secrets ne peuvent pas vérifier tous les SMS de France, ni mettre sur écoute tous les Français.
Ils ont déjà fort à faire avec les 15000 fichés S pour islamisme radical.

Or, il se trouve que Mohamed Bouhlel n'était pas fiché S, ni ses complices présumés. C'est cela qui lui a permis de mener à bien sa folie meurtrière.

S'il avait été fiché, il aurait été mis sur écoute bien avant, et l'attentat de Nice aurait été déjoué, comme des dizaines d'autres depuis 2012...

Bref, pour en revenir à ces "pseudo-vedettes-du-web-adeptes-des-complots", je ne leur accorde aucun crédit, ils sont juste là pour faire le buzz , amuser la galerie et se donner de l'importance, en surfant sur la "mode" du complotisme, très en vogue depuis 15 ans...

Dernière édition:
Vous montez simplement des scénarios qui vont dans votre sens, à savoir que le jihadisme n'a rien à voir avec les attentats, que les occidentaux sont les premiers responsables. (je simplifie à peine)

Il y a infiniment plus de preuves du lien entre Daesh/Al Qaïda et les attentats islamistes commis partout dans le monde...

Et sinon, l'attentat de Breivik en Norvège, c'était aussi le contrôle mental de CIA et du Mossad?

Donnes ces preuves si y'en a, ou sont les preuves matérielles qui montrent que les européens qui ont éventuellrment commis ces attentats ont un lien avec daesh.

Breivik est vivant contrairement au autres européens, une différence de taille.

Pourquoi voudrais tu que je monte des scénarios, daesh le file pas à bouffer, ni les gars qui se font buter.
La vérité c'est tout ce qui compte, elle est qq part mais loin de ce que tu crois et je pense qu'elle penche plus en ma faveur.

Donnes ces preuves si y'en a, ou sont les preuves matérielles qui montrent que les européens qui ont éventuellrment commis ces attentats ont un lien avec daesh.

Breivik est vivant contrairement au autres européens, une différence de taille.

Pourquoi voudrais tu que je monte des scénarios, daesh le file pas à bouffer, ni les gars qui se font buter.
La vérité c'est tout ce qui compte, elle est qq part mais loin de ce que tu crois et je pense qu'elle penche plus en ma faveur.

Salah Abdesslam est mort?
Mehdi Nemmouche est mort?
Sid Ahmed Glam est mort aussi?
C'est bien connu, ils n'ont jamais mis les pieds dans des terres de jihad !

Aucun début de semblant de preuve de ce que tu avances, hormis une vidéo d'un débile léger et les films de Jason Bourne. Sacrément convaincant!

Tu veux comme toujours tout mettre sur le compte de l'Occident/Israël que tu exècres. Mais surtout tu fais semblant de croire que l'intégrisme de ces fanatiques (je sais même pas si on peut encore appeler cela "religion") n'a rien à voir.

C'est à la fois malsain et malhonnête.

Salah Abdesslam est mort?
Mehdi Nemmouche est mort?
Sid Ahmed Glam est mort aussi?
C'est bien connu, ils n'ont jamais mis les pieds dans des terres de jihad !

Aucun début de semblant de preuve de ce que tu avances, hormis une vidéo d'un débile léger et les films de Jason Bourne. Sacrément convaincant!

Tu veux comme toujours tout mettre sur le compte de l'Occident/Israël que tu exècres. Mais surtout tu fais semblant de croire que l'intégrisme de ces fanatiques (je sais même pas si on peut encore appeler cela "religion") n'a rien à voir.

C'est à la fois malsain et malhonnête.

Pour la énième fois apporte tes preuves matérielles, ou sont les liens entre daesh et ces européens ?

C'est quoi les terres du djihad mdrrrr le gars est en plein fantasme trop drôle. Y'a des pays en guerre et des pays qui en tirent profit.

Bah excuse du peu si t'as vu les vidéos sur le projet MK ULTRA avec tous les autres projets qui l'entoure tu vois que les faits sont reconnus, l'ex président Cliton a présente même ses excuses donc à un moment donné faut brancher son cerveau sur ON.

Y'a pas que certaines puissances occidentales qui trampent et soutiennent daesh, les pays du golf, la turquie alors arrêtes avec tes réponses ttes faites qui me fatigue. L'impérialisme c'est un concept qui te parle ou t'as que jihajisme, intégrisme, fanatisme dans ta bouche?

Tu crois que larguer des bombes c'est pas du fanatisme et du terrorisme ? Fais qq chose mon vieux open your mind
On dirait un gars des années 50 qui voyait des coco partout alors que la CIA posait des bombes en Italie pour mettre ça sur le dis des coco.

1) Pour la énième fois apporte tes preuves matérielles, ou sont les liens entre daesh et ces européens ?

2) C'est quoi les terres du djihad mdrrrr le gars est en plein fantasme trop drôle. Y'a des pays en guerre et des pays qui en tirent profit.

3) Bah excuse du peu si t'as vu les vidéos sur le projet MK ULTRA avec tous les autres projets qui l'entoure tu vois que les faits sont reconnus, l'ex président Cliton a présente même ses excuses donc à un moment donné faut brancher son cerveau sur ON.

4) Y'a pas que certaines puissances occidentales qui trampent et soutiennent daesh, les pays du golf, la turquie alors arrêtes avec tes réponses ttes faites qui me fatigue. L'impérialisme c'est un concept qui te parle ou t'as que jihajisme, intégrisme, fanatisme dans ta bouche?

5) Tu crois que larguer des bombes c'est pas du fanatisme et du terrorisme ? Fais qq chose mon vieux open your mind
On dirait un gars des années 50 qui voyait des coco partout alors que la CIA posait des bombes en Italie pour mettre ça sur le dis des coco.

1) Ils sont allés faire du tourisme en Syrie, c'est bien connu...

2) Je ne reprends que leur sémantique.

3) Donc, on reprend: sous prétexte qu'il y a eu le projet MK Ultra et autres, cela signifie que tous les derniers attentats en Europe, c'est le contrôle mental de la CIA

4) L'Arabie Saoudite soutient tellement Daesh qu'ils se sont pris un attentat en juillet revendiqué par Daesh. Idem pour la Turquie.
Qu'il y ait un double-jeu de la part de ces pays ( y compris occidentaux) c'est une chose, mais qu'ils les soutiennent financièrement et logistquement, c'en est une autre... qui est grotesque.

5) Pas compris. Ah si, pardon, la mamie libanaise, tout ça...
La mamie libanaise, elle en veut plus au Hezbollah qu'à la France.

1) Ils sont allés faire du tourisme en Syrie, c'est bien connu...

2) Je ne reprends que leur sémantique.

3) Donc, on reprend: sous prétexte qu'il y a eu le projet MK Ultra et autres, cela signifie que tous les derniers attentats en Europe, c'est le contrôle mental de la CIA

4) L'Arabie Saoudite soutient tellement Daesh qu'ils se sont pris un attentat en juillet revendiqué par Daesh. Idem pour la Turquie.
Qu'il y ait un double-jeu de la part de ces pays ( y compris occidentaux) c'est une chose, mais qu'ils les soutiennent financièrement et logistquement, c'en est une autre... qui est grotesque.

5) Pas compris. Ah si, pardon, la mamie libanaise, tout ça...
La mamie libanaise, elle en veut plus au Hezbollah qu'à la France.

1) qui est allé en Syrie ?

3)je ne dis pas ça, c'est une hypothèse seulement, mk ultra prouve que le control mental fait parti des projets du gouvernement américain et sans doute d'autres pays. Pour moi la version qu'on nous décrit n'est pas la bonne, il peut s'agir de false flage, comme de control mental, de complot d'états, ou de tueurs isolés. Pas de liens avec daesh. En tout cas y'en a pas de preuves amigo.

4) si personne ne les soutien, comment t'explique que ça fait 5 ans qui tiennent sur un territoire grand comme la France ? La logistique, les véhicules, les armes, la propagande, la communication ? Qui paye ? En plus ils serait aujourd'hui en lutte face aux usa, france, turquie, russie et tiennent encore ? Ça n'a pas de sens.
Temoignage : http://www.bladi.info/threads/entretien-commandant-dal-nosra-americains.440753/#post-14762362

Qui a soutenu les talibans, ben laden? Y'a un passif quand même et ça c'est vérifier.

1) qui est allé en Syrie ?

3)je ne dis pas ça, c'est une hypothèse seulement, mk ultra prouve que le control mental fait parti des projets du gouvernement américain et sans doute d'autres pays. Pour moi la version qu'on nous décrit n'est pas la bonne, il peut s'agir de false flage, comme de control mental, de complot d'états, ou de tueurs isolés. Pas de liens avec daesh. En tout cas y'en a pas de preuves amigo.

4) si personne ne les soutien, comment t'explique que ça fait 5 ans qui tiennent sur un territoire grand comme la France ? La logistique, les véhicules, les armes, la propagande, la communication ? Qui paye ? En plus ils serait aujourd'hui en lutte face aux usa, france, turquie, russie et tiennent encore ? Ça n'a pas de sens.
Temoignage : http://www.bladi.info/threads/entretien-commandant-dal-nosra-americains.440753/#post-14762362

Qui a soutenu les talibans, ben laden? Y'a un passif quand même et ça c'est vérifier.

1) - Mehdi Nemmouche (attentat du musée juif de Bruxelles) a passé plusieurs mois en Syrie.
- Lors des attentats de Paris, plusieurs terroristes ont eux aussi séjourné en Syrie (Mohamed Belkaid, Bilal Hadfi, Abdelhamid Abaaoud, etc... et probablement les frères Abdesslam)
- Attentats de Bruxelles : toute l'équipe a séjourné en Syrie (Nabil Laachraoui, Mohamed Abrini) ou tenté de s'y rendre (les frères El Bakraoui)
On continue?

3) Donc les terroristes mentionnés ci-dessus sont allés en Syrie ou tenté de s'y rendre. C'est vrai que la Syrie est devenue un haut lieu du tourisme mondial depuis 2012 :rolleyes: En plus, Daesh a officiellement demandé à plusieurs reprises aux musulmans européens de combattre les "mécréants" "croisés" en commettant des attentats sur le sol européen...
Tu ne vois toujours pas de lien???

4) Daesh bénéficie d'un extraordinaire concours de circonstances: les occidentaux et les saoudiens veulent la peau de Bachar, les Russes veulent la peau des rebelles, les Turcs veulent la peau des Kurdes. Sans parler que les autres belligérants sur place s'entretuent.
Avec un minimum de cohésion, les alliés les auraient anéantis en 6 mois.
Ne pas oublier que Daesh bénéficie d'une manne pétrolière considérable en Irak, qu'ils écoulent plus ou moins officieusement. Ajouté aux divers trafics et aux "impôts" prélevés aux populations locales, ils ont un budget considérable, tourné exclusivement vers la guerre (armes, logistique, paiement de mercenaires, etc...) Tout le reste de l'économie est réduit à son strict minimum...

PS: Le.soutien des USA aux talibans dans les années 80/90, c'est avéré. Daesh s'est créé au contraire à l'insu des USA au milieu des années 2000 en Irak. Ce n'est pas comparable...

1) - Mehdi Nemmouche (attentat du musée juif de Bruxelles) a passé plusieurs mois en Syrie.
- Lors des attentats de Paris, plusieurs terroristes ont eux aussi séjourné en Syrie (Mohamed Belkaid, Bilal Hadfi, Abdelhamid Abaaoud, etc... et probablement les frères Abdesslam)
- Attentats de Bruxelles : toute l'équipe a séjourné en Syrie (Nabil Laachraoui, Mohamed Abrini) ou tenté de s'y rendre (les frères El Bakraoui)
On continue?

Merci pour cette mise au point, ça devient assez lassant à la fin les sempiternels dénis de réalité. Perso, je suis convaincu qu'à partir du moment où ces assassins vont jusqu'au massacre-suicide, c'est qu'ils sont totalement fanatisés et, surtout, que eux ne croient pas que Daesh soit une création de la CIA ou du Mossad, sinon, ils ne tueraient pas au nom de cet "Etat" dit "islamique".

@shlopo , je note tes bienveillants efforts pour faire passer ces assassins et candidats au meurtre pour de seuls "Européens". Il me semble pourtant que tous sont bi-nationaux franco ou belgo / marocain ou algérien. C'est un peu facile de ta part d'occulter la moitié de leur "identité", d'autant que tes écrits me laissent penser que tu n'es pas totalement fan du droit du sol...
Je pense que tant que l'on n'aura pas un regard lucide sur ces assassins, on continuera à débattre en rond...

.

Désolé, ,n'importe quel avocat junior peut démonter tes affirmations, se rendre en Syrie, en Irak ou au Yémen ne fait pas de toi un terroriste, ni un membre de l'EI. Des milliers de musulmans se rendent chaque année en Turquie, ça ne veut pas dire que tous franchissent la frontière turquo-syrienne. C'est pas moi qui vais t'apprendre que dans des zones de guerres, il y a plus d'agents, d'espions que n'importe ou ailleurs.
Il faut apporter des preuves sur leur rôle sur place, Nemmouche c'est comme Merah, il a un parcours atypique et des liens avec les RG, les deux n'ont rien a voir avec des revendications religieuses ou l'anti judaisme/xenophobie.
Ce sont des sorte de "djihajiste" atlantiste, souvent des délinquants. Paris les victimes de Nemmouche, il y avait 2 agents du renseignement/espions israéliens, un curieux hasard, le jour où il aurait décidé de "se faire" des juifs, il tombe sur 2 espions le vénard...le gars est assez fort pour buter 2 espions agueris mais se faire prendre comme un rat avec tout son matos que bien sur il gardé en bon pro, kalach, armes...bon.. allez soyons fous, était-ce des collègues?
D'ailleurs l'un des deux espions serait impliqué dans le meurtre d'un militaire haut gradé du hezbollah qui est survenus en Syrie.

En plus tu noteras que tous ces délinquants européens que tu cites se sont rendu en Syrie au moment où le gouvernement français encouragait à le faire avec complicité évidente aujourd'hui de la Turquie qui a facilité l'entrée de milliers de tarés

en fait je crois que c'est encore plus compliqué que ce que je croyais

C'est pas une question de cohésion, les russes + Al Assad, ne luttent pas contre les mêmes que USA + France + AS + ISrael, n'oublions pas qu'ISrael soignait des terroristes dans ses hopitaux, que la France a donné des armes à Al Nosra pour ce qui est vérifiable et que l'AS s'occupent (au minimum) de la communication de l'EI.
Genre ils achètent des armes en raquattant la population mdr, une partir de leur argent vient de la vente du pétrol, pétrol qu'achète allègrement la Turquie et l'UE.

pour ton PS, bien sur que c'est comparable, plonge toi sur l'histoire de l'Amérique Latine, la guerre froide (qui se poursuit jusqu'à aujourd'hui) et tu comprendras rapidement que DAESH n'est qu'une continuité, que les occidentaux ne maîtrisent pas tout, certes, mais c'est très compliqué de comprendre les motivations des américaines par exemple (ce n'est pas qu'une question de ressources naturelles), elles sont multiples, les talibans avaient pour but de faire entrer l'URSS en guerre pour qu'ils s'y engouffrent, à partir de là ils avait signé la fin de l'URSS, ça a marché, peut être qu'ici, les américains voudraient que la Russie de Poutine s'enlise en Syrie et finisse par être affaiblit et neutralisé pour au moins 25 ans.

Merci pour cette mise au point, ça devient assez lassant à la fin les sempiternels dénis de réalité. Perso, je suis convaincu qu'à partir du moment où ces assassins vont jusqu'au massacre-suicide, c'est qu'ils sont totalement fanatisés et, surtout, que eux ne croient pas que Daesh soit une création de la CIA ou du Mossad, sinon, ils ne tueraient pas au nom de cet "Etat" dit "islamique".

@shlopo , je note tes bienveillants efforts pour faire passer ces assassins et candidats au meurtre pour de seuls "Européens". Il me semble pourtant que tous sont bi-nationaux franco ou belgo / marocain ou algérien. C'est un peu facile de ta part d'occulter la moitié de leur "identité", d'autant que tes écrits me laissent penser que tu n'es pas totalement fan du droit du sol...
Je pense que tant que l'on n'aura pas un regard lucide sur ces assassins, on continuera à débattre en rond...

ils sont nées, ils ont grandis et vivent en Europe, ils sont européens
même l'assassin de base qui va commettre un meurtre banale disons, on ira essayer de comprendre son geste et on analysera ses motivations, si c'est lié à son enfance, si il a des problèmes psy, si il a eu des complicités, bref pour une affaire banale on le fait, et tu voudrais que pour des crimes d'une telle envergure on ne cherche pas à aller plus loin et juste s'en tenir aux faits rapporter par les médias ? si, ça te suffit tant mieux, moi non.

ils sont nées, ils ont grandis et vivent en Europe, ils sont européens
même l'assassin de base qui va commettre un meurtre banale disons, on ira essayer de comprendre son geste et on analysera ses motivations, si c'est lié à son enfance, si il a des problèmes psy, si il a eu des complicités, bref pour une affaire banale on le fait, et tu voudrais que pour des crimes d'une telle envergure on ne cherche pas à aller plus loin et juste s'en tenir aux faits rapporter par les médias ? si, ça te suffit tant mieux, moi non.
Ils sont européens et musulmans.

je n'ai pas encore vu un non-croyant ou un chrétien faire allégeance à l'EI.

t'attends quoi ? tu pourras buter des musulmans à gogo, avoir plein de fric, des armes et enfreindre le code de la route comme tu veux, violer des syriennes
et tout ça sous la protection des grandes démocraties qui rependent leur idées de liberté et de démocratie à coup de bombes

Retour