Aisha, l'un des plus grands savant!

Aisha,femme du Messger(asws), a éclairé les masses de sa science et est devenu l'une des principales source de savoir sinon la principale.

Certains musulmans perdent leurs temps avec des koufars et ignorants formaté par leurs epoque et les ideologies qui la domine, en leurs expliquant le marriage musulman de notre plus grand savant avec le Messager (asws).Je vais tenter ici de vous expliquer que cela ne sert à rien et que vos efforts pour sauver ces egarés sont vains et cela pour les raisons suivantes:
Ces gens la ont ete eduqué et formaté principalment par 2 important organisme: L'education national, ( ou les programmes sont elaborés par un gang d'intelo qui fait partie de l'elite et qui decident de la Formation du citoyen model) ou ils vecurent en moyenne 7heurs/jours durant 15ans et les Médias (appartenant à l'elite) tout support confondu ou la teloche à elle seule capte l'attention des gens en moyenne 4h/jour...durant toute leurs vie.
Cela fait que tout ce beau monde qui forme une civilisation dite de l'image, des normes materialistes et des standards imposé par les createurs de cases et de classes sur des bases bidons et qui permettent surtout le controle ,la division, la segmention et la discrimination.
Parmis c'est nouvelles normes: l'age administratif, une des plus grosse arnaque de l'histoire à la quelle aujourd'hui tt le monde y croit et donne de l'importance,jusqu'a en faire un element de son identité.
Il faut que vous sachiez que l'age administratif est une invention du 19ieme et que meme aujourd'hui la moitier de la planet vie le plus normalement du monde sans connaitre son age, ce sont d'ailleurs les colonialistes qui ont imposé aux colonisées, d'avoir un age.Car celui ci ne sert concretement à rien, en réalité on n'a pas besoin de connaitre notre age ni celui des autres.
Voila comment avant qu'on nous impose cette norme, des personne comme Alexandre de Macedoine a pu etre le chef d'une armée, vous imaginez si à l'epoque l'age avait l'importance qu'il a aujourd'hui? et bien Alex aurait ete discriminé.
L'importance de l'age est telle que les groupes sociaux ne sont formés que par des gens du meme age ou presque, une sorte de discrimination sur la base de l'age regle toute notre vie.
Et aujourd'hui personne ne peut conçevoir que 2 personne eyant une difference d'age puissent vivre ensemble, pire en juge une personne sans la connaitre rien que par apport à son age.L'exemple est celui de notre savant Aisha que personne ne connait que personnen n'a vue mais que tout ses ignorants considere comme une pove fillette rien qu'a son age, alors qu'ils ne savent en réalité rien d'elle.

Pensez à ce concept qui est l'age administratif et vous verrez qu'en réalité il ne sert à rien,je suis sur que vous serez surpris de savoir l'age de certain bladien avec qui vous vous entendez tres bien et que vous n'aurez jamais penser frequenter dans la vie normal a cause de la diff d'age que vous trouveriez inconsciemnt enorme et donc vous vous interdirez sans aucune raison réelment valable de les frequenter.Cela rappel un peu la norme raciale qui etait elle aussi encret dans les consciences à une epoque (et meme maintenant) ou il ne pouvait venir à l'esprit de 2 personne de couleurs de peaux differente de se frequenter meme si elle aurait pu etre le meilleurs couple qui puisse etre.
 
Aisha,femme du Messger(asws), a éclairé les masses de sa science et est devenu l'une des principales source de savoir sinon la principale.

Certains musulmans perdent leurs temps avec des koufars et ignorants formaté par leurs epoque et les ideologies qui la domine, en leurs expliquant le marriage musulman de notre plus grand savant avec le Messager (asws).Je vais tenter ici de vous expliquer que cela ne sert à rien et que vos efforts pour sauver ces egarés sont vains et cela pour les raisons suivantes:
Ces gens la ont ete eduqué et formaté principalment par 2 important organisme: L'education national, ( ou les programmes sont elaborés par un gang d'intelo qui fait partie de l'elite et qui decident de la Formation du citoyen model) ou ils vecurent en moyenne 7heurs/jours durant 15ans et les Médias (appartenant à l'elite) tout support confondu ou la teloche à elle seule capte l'attention des gens en moyenne 4h/jour...durant toute leurs vie.
Cela fait que tout ce beau monde qui forme une civilisation dite de l'image, des normes materialistes et des standards imposé par les createurs de cases et de classes sur des bases bidons et qui permettent surtout le controle ,la division, la segmention et la discrimination.
Parmis c'est nouvelles normes: l'age administratif, une des plus grosse arnaque de l'histoire à la quelle aujourd'hui tt le monde y croit et donne de l'importance,jusqu'a en faire un element de son identité.
Il faut que vous sachiez que l'age administratif est une invention du 19ieme et que meme aujourd'hui la moitier de la planet vie le plus normalement du monde sans connaitre son age, ce sont d'ailleurs les colonialistes qui ont imposé aux colonisées, d'avoir un age.Car celui ci ne sert concretement à rien, en réalité on n'a pas besoin de connaitre notre age ni celui des autres.
Voila comment avant qu'on nous impose cette norme, des personne comme Alexandre de Macedoine a pu etre le chef d'une armée, vous imaginez si à l'epoque l'age avait l'importance qu'il a aujourd'hui? et bien Alex aurait ete discriminé.
L'importance de l'age est telle que les groupes sociaux ne sont formés que par des gens du meme age ou presque, une sorte de discrimination sur la base de l'age regle toute notre vie.
Et aujourd'hui personne ne peut conçevoir que 2 personne eyant une difference d'age puissent vivre ensemble, pire en juge une personne sans la connaitre rien que par apport à son age.L'exemple est celui de notre savant Aisha que personne ne connait que personnen n'a vue mais que tout ses ignorants considere comme une pove fillette rien qu'a son age, alors qu'ils ne savent en réalité rien d'elle.

Pensez à ce concept qui est l'age administratif et vous verrez qu'en réalité il ne sert à rien,je suis sur que vous serez surpris de savoir l'age de certain bladien avec qui vous vous entendez tres bien et que vous n'aurez jamais penser frequenter dans la vie normal a cause de la diff d'age que vous trouveriez inconsciemnt enorme et donc vous vous interdirez sans aucune raison réelment valable de les frequenter.Cela rappel un peu la norme raciale qui etait elle aussi encret dans les consciences à une epoque (et meme maintenant) ou il ne pouvait venir à l'esprit de 2 personne de couleurs de peaux differente de se frequenter meme si elle aurait pu etre le meilleurs couple qui puisse etre.


je le confirme ;)

barrakallahou fik pour cet article
 
Aisha,femme du Messger(asws), a éclairé les masses de sa science et est devenu l'une des principales source de savoir sinon la principale.

Certains musulmans perdent leurs temps avec des koufars et ignorants formaté par leurs epoque et les ideologies qui la domine, en leurs expliquant le marriage musulman de notre plus grand savant avec le Messager (asws).Je vais tenter ici de vous expliquer que cela ne sert à rien et que vos efforts pour sauver ces egarés sont vains et cela pour les raisons suivantes:
Ces gens la ont ete eduqué et formaté principalment par 2 important organisme: L'education national, ( ou les programmes sont elaborés par un gang d'intelo qui fait partie de l'elite et qui decident de la Formation du citoyen model) ou ils vecurent en moyenne 7heurs/jours durant 15ans et les Médias (appartenant à l'elite) tout support confondu ou la teloche à elle seule capte l'attention des gens en moyenne 4h/jour...durant toute leurs vie.
Cela fait que tout ce beau monde qui forme une civilisation dite de l'image, des normes materialistes et des standards imposé par les createurs de cases et de classes sur des bases bidons et qui permettent surtout le controle ,la division, la segmention et la discrimination.
Parmis c'est nouvelles normes: l'age administratif, une des plus grosse arnaque de l'histoire à la quelle aujourd'hui tt le monde y croit et donne de l'importance,jusqu'a en faire un element de son identité.
Il faut que vous sachiez que l'age administratif est une invention du 19ieme et que meme aujourd'hui la moitier de la planet vie le plus normalement du monde sans connaitre son age, ce sont d'ailleurs les colonialistes qui ont imposé aux colonisées, d'avoir un age.Car celui ci ne sert concretement à rien, en réalité on n'a pas besoin de connaitre notre age ni celui des autres.
Voila comment avant qu'on nous impose cette norme, des personne comme Alexandre de Macedoine a pu etre le chef d'une armée, vous imaginez si à l'epoque l'age avait l'importance qu'il a aujourd'hui? et bien Alex aurait ete discriminé.
L'importance de l'age est telle que les groupes sociaux ne sont formés que par des gens du meme age ou presque, une sorte de discrimination sur la base de l'age regle toute notre vie.
Et aujourd'hui personne ne peut conçevoir que 2 personne eyant une difference d'age puissent vivre ensemble, pire en juge une personne sans la connaitre rien que par apport à son age.L'exemple est celui de notre savant Aisha que personne ne connait que personnen n'a vue mais que tout ses ignorants considere comme une pove fillette rien qu'a son age, alors qu'ils ne savent en réalité rien d'elle.

Pensez à ce concept qui est l'age administratif et vous verrez qu'en réalité il ne sert à rien,je suis sur que vous serez surpris de savoir l'age de certain bladien avec qui vous vous entendez tres bien et que vous n'aurez jamais penser frequenter dans la vie normal a cause de la diff d'age que vous trouveriez inconsciemnt enorme et donc vous vous interdirez sans aucune raison réelment valable de les frequenter.Cela rappel un peu la norme raciale qui etait elle aussi encret dans les consciences à une epoque (et meme maintenant) ou il ne pouvait venir à l'esprit de 2 personne de couleurs de peaux differente de se frequenter meme si elle aurait pu etre le meilleurs couple qui puisse etre.




Une superbe remise en question d un systéme.
 
Ecoute ca m amuse pas plus que ca de rechercher ce passage,demande à une personne honnete et elle te dira ou la trouver

Ah, oui, ça ne t'amuses certes pas de rechercher ce "passage". Par contre ça à l'air de t'amuser de mentir sur toute une nation.

Si tu ne peux pas ramener ce verset, c'est tout simplement qu'il n'existe pas. Ca par contre ça t'a amusé. Parler legerement, parler legèrement, oui, penser aux conséquences, non ?

Ici on parle et je parle sérieusement. Ca s'appelle forum "Islam" pour débattre et apporter des preuves de ce que l'on avance ici, ça ne s'appelle pas forum "je-jette -des paroles-aux-quatre-vents-parce-que-ça-m'amuse" pour jetter ainsi le discredit sur l'Islam.

Alors maintenant, si tu as lu ce passage, je t'ai donner un site ou tu pourras le trouver très simplement, et s'il n'existe, tu l'avoueras.

Ou tu continueras à soutenir tes faux-dires, en ayant leur poids sur ta conscience.
 
Ah, oui, ça ne t'amuses certes pas de rechercher ce "passage". Par contre ça à l'air de t'amuser de mentir sur toute une nation.

Si tu ne peux pas ramener ce verset, c'est tout simplement qu'il n'existe pas. Ca par contre ça t'a amusé. Parler legerement, parler legèrement, oui, penser aux conséquences, non ?

Ici on parle et je parle sérieusement. Ca s'appelle forum "Islam" pour débattre et apporter des preuves de ce que l'on avance ici, ça ne s'appelle pas forum "je-jette -des paroles-aux-quatre-vents-parce-que-ça-m'amuse" pour jetter ainsi le discredit sur l'Islam.

Alors maintenant, si tu as lu ce passage, je t'ai donner un site ou tu pourras le trouver très simplement, et s'il n'existe, tu l'avoueras.

Ou tu continueras à soutenir tes faux-dires, en ayant leur poids sur ta conscience.

Recherche le si ca t interresse tant que ca!Si ca t arrange de croire que les juifs ne sont pas traités de singes et de porc reste dans tes doux reves,à mon avis tu n as pas lu le coran.
 
Recherche le si ca t interresse tant que ca!Si ca t arrange de croire que les juifs ne sont pas traités de singes et de porc reste dans tes doux reves,à mon avis tu n as pas lu le coran.

1) Ca se voit que tu n'as pas compris ce passage. D'ailleurs je me demande même si tu as pris le temps d'essayer le faire.

2) Ce n'est pas le passage auquel tu faisait allusion au début du débat.

3) Pour moi le débat se clos ici. Quand on participe à un débat on ne demande pas à son "opposant" de ramener les preuves auquel on a vaguement fait allusion, surtout quand il s'agit de preuves fantomes.

Bonne nuit.
 
"L'heure du jugement n'arrivera pas avant que vous n'ayez combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s'abritera un Juif, dira Musulman! voilà un Juif derrière moi, tue-le!"
 
4/46

"Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité …, et ceux qu'il maudit, il en fait des singes et des porcs".

5/85…

"Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les Fidèles sont les Juifs et les idolâtres".
 
Aisha,femme du Messger(asws), a éclairé les masses de sa science et est devenu l'une des principales source de savoir sinon la principale.

Certains musulmans perdent leurs temps avec des koufars et ignorants formaté par leurs epoque et les ideologies qui la domine, en leurs expliquant le marriage musulman de notre plus grand savant avec le Messager (asws).Je vais tenter ici de vous expliquer que cela ne sert à rien et que vos efforts pour sauver ces egarés sont vains et cela pour les raisons suivantes:
Ces gens la ont ete eduqué et formaté principalment par 2 important organisme: L'education national, ( ou les programmes sont elaborés par un gang d'intelo qui fait partie de l'elite et qui decident de la Formation du citoyen model) ou ils vecurent en moyenne 7heurs/jours durant 15ans et les Médias (appartenant à l'elite) tout support confondu ou la teloche à elle seule capte l'attention des gens en moyenne 4h/jour...durant toute leurs vie.
Cela fait que tout ce beau monde qui forme une civilisation dite de l'image, des normes materialistes et des standards imposé par les createurs de cases et de classes sur des bases bidons et qui permettent surtout le controle ,la division, la segmention et la discrimination.
Parmis c'est nouvelles normes: l'age administratif, une des plus grosse arnaque de l'histoire à la quelle aujourd'hui tt le monde y croit et donne de l'importance,jusqu'a en faire un element de son identité.
Il faut que vous sachiez que l'age administratif est une invention du 19ieme et que meme aujourd'hui la moitier de la planet vie le plus normalement du monde sans connaitre son age, ce sont d'ailleurs les colonialistes qui ont imposé aux colonisées, d'avoir un age.Car celui ci ne sert concretement à rien, en réalité on n'a pas besoin de connaitre notre age ni celui des autres.
Voila comment avant qu'on nous impose cette norme, des personne comme Alexandre de Macedoine a pu etre le chef d'une armée, vous imaginez si à l'epoque l'age avait l'importance qu'il a aujourd'hui? et bien Alex aurait ete discriminé.
L'importance de l'age est telle que les groupes sociaux ne sont formés que par des gens du meme age ou presque, une sorte de discrimination sur la base de l'age regle toute notre vie.
Et aujourd'hui personne ne peut conçevoir que 2 personne eyant une difference d'age puissent vivre ensemble, pire en juge une personne sans la connaitre rien que par apport à son age.L'exemple est celui de notre savant Aisha que personne ne connait que personnen n'a vue mais que tout ses ignorants considere comme une pove fillette rien qu'a son age, alors qu'ils ne savent en réalité rien d'elle.

Pensez à ce concept qui est l'age administratif et vous verrez qu'en réalité il ne sert à rien,je suis sur que vous serez surpris de savoir l'age de certain bladien avec qui vous vous entendez tres bien et que vous n'aurez jamais penser frequenter dans la vie normal a cause de la diff d'age que vous trouveriez inconsciemnt enorme et donc vous vous interdirez sans aucune raison réelment valable de les frequenter.Cela rappel un peu la norme raciale qui etait elle aussi encret dans les consciences à une epoque (et meme maintenant) ou il ne pouvait venir à l'esprit de 2 personne de couleurs de peaux differente de se frequenter meme si elle aurait pu etre le meilleurs couple qui puisse etre.


En fait t es tombé amoureux d'une petite fillette, c'est ça?
 
Quand on suit attentivement sa biographie, allégée du baratin hagiographique, on se demande pourquoi une certaine tradition sunnite l’adule comme une sainte.

La collecte des traditions dictées par Aïsha à Abou Houraïra remonte à l’époque de la puissance de Mou ‘awiya, de la même tribu qu’elle, pour justement légitimer son pouvoir. Vieillesse édifiante d’une femme vertueuse?
Après avoir provoqué le meurtre d’Othman en le dénigrant sans discrétion elle en tira un parti inattendu. Détestant encore plus Ali, son successeur au califat, Aïsha exploite le meurtre en détournant la colère contre Ali. Elle s’active au point de prendre une part active à la levée de l’armée pour combattre le calife légitime. Ce sera la première fois que les Musulmans croiseront le fer entre eux (bataille du chameau).
 
Il faut lire le poste pas le titre.

Encore une fois... très étonnant ton parti pris pour Aïcha alors que par ailleurs tu affirmes mordicus que les femmes seraient moins intelligentes que les hommes et qu'elles n'ont rien inventé....

C'est sans doute l'exception qui confirmerait la règle pour toi.. ou bien alors c'est que tu uses et abuses de méandres cervicaux quelque peu étranges...

Bon, pour ta défense il faut dire que dans l'histoire de ta religion on ne peut pas dire que les femmes aient une place très imporante non plus....
 
Encore une fois... très étonnant ton parti pris pour Aïcha alors que par ailleurs tu affirmes mordicus que les femmes seraient moins intelligentes que les hommes et qu'elles n'ont rien inventé....
....

Aicha est une source de savoir pour moi l'une des plus importante.

Petite explication pour un debile qui amalgame tout.

Les femmes ne sont pas moins intelligeante que les hommes (d'abord faut definir l'inteligeance) elle sont differentes des hommes et meme leurs capacités sont deifferentes.

Pour ce qui en est des inventions, j'attends que tu mon cite une qui fut faite par une femme.Tu avanceras qlq chose de concret qui prouvera que la creativité n'est pas un domaine masculain.
 
et une première qui sera suivie d'une longue liste interminable....

Tu sais, si jamais tu voyages au Moyen-Orient, entre Bassora et Meched, jamais tu ne trouveras de femmes nommées Aïsha; c'est même une insulte assez corsée là-bas. :D


C'est tout de même bizarre que la politique ait conduit les sunnites, au lieu de khadija ou Fatema-Zahra par exemple, a décorer du terme " Mère des croyants" un personnage aussi improbable.
 
C'est tout de même bizarre que la politique ait conduit les sunnites, au lieu de khadija ou Fatema-Zahra par exemple, a décorer du terme " Mère des croyants" un personnage aussi improbable.


politique ? vraiment de grand n'importe quoi il faut que te revise un peux des connaissances dans la sunnah prophetique :

Aisha radia Allahu 3anha avais ce titre de omo al momines : mère des croyants au temps ou le prophet sala allaho aleihi wa salam vivait les compagants même lui parlé avec ce titre :

وقال القاسم بن محمد : اشتكت عائشة ،
فجاء ابن عباس ، فقال : يا أم المؤمنين
، تقدمين على فرط صدق على رسول الله -صلى الله عليه وسلم- وعلى أبي بكر -رضي الله عنه .

et pour le prophet ne caché son amour le plus profonds pour Aicha :

وكان تزويجه -صلى الله عليه وسلم- بها إثر وفاة خديجة ، فتزوج بها وبسودة في وقت واحد ، ثم دخل بسودة ، فتفرد بها ثلاثة أعوام حتى بنى بعائشة في شَوَّال بعد وقعة بدر . فما تزوج بكرا سواها ، وأحبها حبا شديدا كان يتظاهر به ، بحيث إن عمرو بن العاص ، وهو ممن أسلم سنة ثمان من الهجرة ، سأل النبي -صلى الله عليه وسلم- : أي الناس أحب إليك يا رسول الله ؟ قال : عائشة . قال : فمن الرجال ؟ قال : أبوها
 
Tu sais, si jamais tu voyages au Moyen-Orient, entre Bassora et Meched, jamais tu ne trouveras de femmes nommées Aïsha; c'est même une insulte assez corsée là-bas. :D


C'est tout de même bizarre que la politique ait conduit les sunnites, au lieu de khadija ou Fatema-Zahra par exemple, a décorer du terme " Mère des croyants" un personnage aussi improbable.

Je ne connais pas spécialement cette région, mais je sais que le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas spécialement de l'amour "fraternel" qui les unit

Mulla Baqir a écrit " Nous croyons qu‘il faut se dissocier des quatre idoles suivantes : Abu Bakr, ‘Umar, ‘Uthman et Mu’awiya, et de quatre femmes : ‘Aisha, Hafsa, Hind et Ummul Haka, avec tous leurs associés et fidèles. Ce sont les pires êtres parmi la création d’Allah, et il n’est pas possible de croire en Allah, son Messager et aux Imams sans se dissocier de leurs ennemis ". (Haqul Yaqin : 2 : 519).​
 
.../.....

et pour le prophet ne caché son amour le plus profonds pour Aicha :

وكان تزويجه -صلى الله عليه وسلم- بها إثر وفاة خديجة ، فتزوج بها وبسودة في وقت واحد ، ثم دخل بسودة ، فتفرد بها ثلاثة أعوام حتى بنى بعائشة في شَوَّال بعد وقعة بدر . فما تزوج بكرا سواها ، وأحبها حبا شديدا كان يتظاهر به ، بحيث إن عمرو بن العاص ، وهو ممن أسلم سنة ثمان من الهجرة ، سأل النبي -صلى الله عليه وسلم- : أي الناس أحب إليك يا رسول الله ؟ قال : عائشة . قال : فمن الرجال ؟ قال : أبوها

Je ne sais pas ce qui est écrit là.. mais bon... que le prophète ait été amoureux de sa femme... ce n'est pas étonnant.
 
Aicha est une source de savoir pour moi l'une des plus importante.

si tu le dis... :rolleyes:

Petite explication pour un debile qui amalgame tout.

Les femmes ne sont pas moins intelligeante que les hommes (d'abord faut definir l'inteligeance) elle sont differentes des hommes et meme leurs capacités sont deifferentes.

En dehors du "mot gentil" quand on n'a pas d'autre alternative, ce que tu dis est en entière contradiction avec la conversation que l'on a soutenu sur ce thème il n'y a pas bien longtemps.

Mais tu as du te rendre à l'évidence... quand je t'ai mis au pied du mur a propos de Aïcha ta "source".

Pour ce qui en est des inventions, j'attends que tu mon cite une qui fut faite par une femme.Tu avanceras qlq chose de concret qui prouvera que la creativité n'est pas un domaine masculain.

C'est débile en effet comme question (la question, pas toi, j'espère que tu saisiras la nuance ? ) tiens je vais t'en cite non pas UNE mais plusieurs !

Marie Curie ( tu vas sans doute dire que c'est son mari qui a inventé... dommage pour toi elle fut veuve jeune)

mais continuons :D

C'est peut être a des femmes que tu dois faire certaines choses avec ton ordinateur :

Qui inventa, en 1842, le premier programme de l'Histoire? Et qui conçut, en 1952, le premier compilateur? On appelle compilateur le système qui permet à l'ordinateur de "lire" son propre programme à partir d'instructions codées.

Eh bien ces deux précurseurs du "software" étaient également des femmes! Le premier programmeur n'était autre que Lady Ada Byron Lovelace (1815-1852), fille du célèbre poète anglais, Lord Byron.

Un langage d'ordinateur important porte aujourd'hui son prénom: ADA. Quant à la seconde, l'inventrice du compilateur, il s'agit de la mathématicienne Grace Hopper, vice-amiral de la marine américaine, décédée en 1992.

Dommage pour toi... !

Va boire un café... mais surtout pas avec des filtres en papiers et cafetière Mellita... c'est encore une femme qui les a inventés !

Trivial ? peut être mais c'est pour te prouver que tu as simplement TORT.

Une dernière femme qui a inventé des choses ... ?

Tiens pour la route :

Rosalyn Yalow, docteur en médecine.

Après plus de 25 années de recherches dans un hôpital du Bronx, à New York, Rosalyn S. Yalow aboutit à une invention révolutionnaire appelée radio-immunologie.

Pour cette invention, Rosalyn Yalow sera sacrée lauréate du Prix Nobel de physiologie/médecine en 1977, à l'âge de 56 ans. Un mot sur la radioimmunologie. Il s'agit d'un procédé ultra sensible permettant de mesurer, avec une extraordinaire précision, toute substance biologique présente en quantité inférieure à un millionième de gramme dans le sang et l'urine.

Une invention qui est capitale pour la survie du corps humain!

J'espère que arrêteras de dire n'importe quoi ensuite (je t'avais aussi déja démontré qu'il y avait des femmes joueuses d'echecs qui battaient des champions du monde... tu as oublié ? )
 
Retour
Haut