Aisha, l'un des plus grands savant!

C'est tout réfléchi, il n'y a aucun ego a chercher.

C'est une femme, selon toi incapable de jouer aux échecs, qui te démontre le contraire et ce n'est qu'une adolescente.

Et qui plus est devient Grand Maître en battant le record de précocité (jeunesse) detenu par un homme.

Ceci dit... continue a parler de femmes incapables de jouer a ce jeu... tu ne feras que démontrer ton machisme et mysoginie.



Si je ne le connaissais pas... un coup de wiki et l'affaire est résolue.

En quoi cela change le fait qu'une femme, contrairement a tes indications ne pourrait pas jouer aux échecs et battre des hommes ?

Alors allons y gaiement... et j'y trouve quoi ?

MDR :D

Vera Menchik (Tchécoslovaquie), qui est alors la championne du monde, est la première femme à jouer dans la section Premier, et participe à sept tournois entre 1929/1930 et 1936/1937.

En 1963/1964 Nona Gaprindashvili (URSS) remporte le tournoi accession alors qu'elle est également championne du monde, accédant ainsi au tournoi Premier l'année suivante. En 1964/1965 elle marque 5/9 et se classe 5e, battant tous les maîtres britanniques présents​

Bon en résumé... échec et mat :langue:

lol!!!!
T'es encore la??????
T'as tjr pas pigé le principe des tournois?
 
tu sais lunesoleil, nous savons que l'homme et la femme n'ont pas le meme cerveau, fonctionnant de la meme facon.
Cependant, oserons nous dire que l'homme et la femme doivent se cantonner à des tâches specifiques?
Car malgré tout, l'homme et la femme ont la capacité de briller dans absolument tous les domaines!
Combien d'hommes savent faire la cuisine?
Combien d'hommes sont ecrivains et doués pour la comunication?
Combine d'hommes savent faire plusieurs choses en même temps?
Combien de femmes ont réussi et inventé de grandes choses, ont contribué à l'évolution de la recherche scientifique?
Combien de femmes savent tres bien se retrouver dans un plan?

Le cerveau de l'homme ou de la femme est certes plus apte dans tel domaine, et encore, les etudes ne sont pas toutes d'accord et sont tres géNéralistes, mais toutes s'accorderont que le cerveau de l'homme et de la femme peuvent tres bien utiliser les neurones et servir dans tous les domaines.

aINSi on neblâmer l'homme ou la femme parve qu'il ou elle ne s'épanouit pas dans les domaines qui leur sont a riori mieux adaptés.
Va-t-on obliger les hommes ecrivains, politiques de parler car ils sont moins sociables et aptes a communiquer?
Va-t-on oblger les femmes scientifiques d'effectuer leurs recherches, de trouver des remèdes car elles sont moins aptes à chercher et inventer?

Il ne s'agit pas de trouver la place optimum d'un individu dans la société(si encore hommes et femmes avaient des gouts differents et des orientation identiques à celles a priori predestinées par leur cerveau) mais de trouver simplement la place de chacun, là ou il lui plait d'y être.
Et ce droit là, aucune religIon, aucune croyance ne devrait l'engloutir en predestinant les individu à suivre un rôle préétabli, ne crois-tu pas?

Mais, Respect, je n'ai jamais dis que la femme était bête.

Juste que l'homme et la femme ont des aptitudes différentes, et qu'ils se complètent.

Et de plus, je pense que quand on a enfant en bas-age, il vaudrait mieux s'en occuper d'abord.

Parce que c'est pas de Tati nourrice qu'il à besoin l'enfant, c'est de Maman.
Combien de mères travaillant voudraient mieux s'occuper de leur enfant !

(dois-je te rappeler que Khadija (radhyallahou'anha) femme du Prophète (sws) travaillait ? ;)

http://islammedia.free.fr/Pages/femme-khadija.html )
 
Mais, Respect, je n'ai jamais dis que la femme était bête.

Juste que l'homme et la femme ont des aptitudes différentes, et qu'ils se complètent.

Et de plus, je pense que quand on a enfant en bas-age, il vaudrait mieux s'en occuper d'abord.

Parce que c'est pas de Tati nourrice qu'il à besoin l'enfant, c'est de Maman.
Combien de mères travaillant voudraient mieux s'occuper de leur enfant !

(dois-je te rappeler que Khadija (radhyallahou'anha) femme du Prophète (sws) travaillait ? ;)

http://islammedia.free.fr/Pages/femme-khadija.html )

Biensure la femme est aussi inteligeante que l'homme.
 
Franchement, je n'ai pas saisi le sujet central de ton thème qui mélange plusieurs sujets. En gros tu fais d'une pierre plusieurs coups

Parmi ces nouvelles normes: l'age administratif, une des plus grosse arnaque de l'histoire à laquelle aujourd'hui tout le monde y croit et donne de l'importance, jusqu'à en faire un élément de son identité.

On ne voit pas pourquoi l'âge est une arnaque, un paramètre de l'identification de l'homme comme un autre, par exemple les empreintes digitales. C'est vrai que l'âge n'est pas une création des musulmans, peut-être c'est la raison qui te fait détester la notion d'âge, ou peut-être tu acceptes mal ton vieillissement. A toi de nous dire :D


Ce sont d'ailleurs les colonialistes qui ont imposé aux colonisées, d'avoir un age.Car celui ci ne sert concretement à rien, en réalité on n'a pas besoin de connaitre notre age ni celui des autres.

Ca c'est du n'importe quoi, encore un complexe ancien qui surgit de temps à autre pour cacher la faiblesse du colonisé :D

L'importance de l'age est telle que les groupes sociaux ne sont formés que par des gens du meme age ou presque, une sorte de discrimination sur la base de l'age regle toute notre vie.
Et aujourd'hui personne ne peut conçevoir que 2 personne eyant une difference d'age puissent vivre ensemble, pire en juge une personne sans la connaitre rien que par apport à son age.

L'âge n'a pas en principe de rapport avec la discrimination. Mais il est utilisé comme élément de base das le ciblage marketing, mais aussi pour mieux gérer les masses.

L'exemple est celui de notre savant Aisha que personne ne connait que personnen n'a vue mais que tout ses ignorants considere comme une pove fillette rien qu'a son age, alors qu'ils ne savent en réalité rien d'elle

Aicha est savante???????? je t'avoue sincèrement que nous n'avons pas la même définition du mot savant. Comment veux-tu qu'une jeune fille soit savante? Moi, je veux bien, mais que c'est que tu as comme éléments qui le justifient, en dehors qu'elle soit la femme la plus jeune de Mahomet. Cette dame n'a pas inventé l'électricité, la théorie quantique non plus, alors qu'a-t-elle fait de merveilleux?
 
Mais, Respect, je n'ai jamais dis que la femme était bête.

Juste que l'homme et la femme ont des aptitudes différentes, et qu'ils se complètent.

Et de plus, je pense que quand on a enfant en bas-age, il vaudrait mieux s'en occuper d'abord.

Parce que c'est pas de Tati nourrice qu'il à besoin l'enfant, c'est de Maman.
Combien de mères travaillant voudraient mieux s'occuper de leur enfant !

(dois-je te rappeler que Khadija (radhyallahou'anha) femme du Prophète (sws) travaillait ? ;)

http://islammedia.free.fr/Pages/femme-khadija.html )

Il n'est pas question de différence entre hommes et femmes !

Mais ton ami raciste et misogyne dit que la femme a une intelligence inférieure à l'homme :fou: et toi t'as tjs rien capté !

ça sera ma seule intervention ici car le post de cet individu pue et l'odeur du fiel est tenace !

Ciao bonsoir !
 
Franchement, je n'ai pas saisi le sujet central de ton thème qui mélange plusieurs sujets. En gros tu fais d'une pierre plusieurs coups
?
Exacte!

On ne voit pas pourquoi l'âge est une arnaque, un paramètre de l'identification de l'homme comme un autre, par exemple les empreintes digitales. C'est vrai que l'âge n'est pas une création des musulmans, peut-être c'est la raison qui te fait détester la notion d'âge, ou peut-être tu acceptes mal ton vieillissement. A toi de nous dire :D
?
Je peux repondre à ta question avec une reponse qui resume tout...le vieillissemnt biologique n'est pas du à l'age.
Tu as raison de dire que c'est un paramettre d'identification qui est une de ces principale fonctions.

L'âge n'a pas en principe de rapport avec la discrimination. Mais il est utilisé comme élément de base das le ciblage marketing, mais aussi pour mieux gérer les masses.
?
Exacte!
Aicha est savante???????? je t'avoue sincèrement que nous n'avons pas la même définition du mot savant. Comment veux-tu qu'une jeune fille soit savante??

Tu t'e fait pieger par le concept de l'age. Tu lies comme tout les gens qui ont ete formaté l'age aux capacités....je te rappel un exeple hyper médiatique d'un garçon de 5ans qui faisait dancer les Rois et Reine de toute l'Europe.
 
Tu t'e fait pieger par le concept de l'age. Tu lies comme tout les gens qui ont ete formaté l'age aux capacités....je te rappel un exeple hyper médiatique d'un garçon de 5ans qui faisait dancer les Rois et Reine de toute l'Europe.

Donne-nous ta définition du mot savant? Et aussi des exemples qui démontrent que cette personne mérité le titre de savant. Faire danser les rois et les reines n'a pas de rapport avec savant mais je dirais génie....
 
Un savant c'est une personne qui a des connaissances importante, dans tel ou tel domaine.

Oh c'est floue ça
Connaissance importante ????????

Un berger qui a gardé des moutons pendant 60 ans connaît bien son affaire

Peut il être un savant sur les herbivore de la famille des bovidés, de la sous-famille des Caprinés :eek:
 
Donc Aicha n'a rien d'exceptionnel, une femme banale comme une autre? Alors, ce n'est pas la peine de lui rendre tant d'hommage, d'une manière qui frôle l'hystérie.

Une femme qui a des connaissances banales ne mérite pas d'être élevé au rang d'être exceptionnel. Chapitre clos :D

C'est l'un des plus grand savant de l'islam dans le sens ou elle est une source de connaissance pour nous.
 
C'est l'un des plus grand savant de l'islam dans le sens ou elle est une source de connaissance pour nous.

Donne-nous des exemples, alors!


A titre d'information, il y a une femme berbère qui était leader de son peuple et qui possédait un sens de savoir qui dépasse largement celui d'Aicha.

Mais franchement que veux-tu qu'un bébé devient en peu de temps un savant même si ce bébé décide d'apprendre jours et nuits.

Aicha était un bébé comme tous les autres bébés et n'avait rien d'extraodinaire, il faut arrêter de faire des films et soyez pragmatique.

Tout ce qui touche de loi et de près à Mahomet est sacret pour vous, ce comportement franchement nous inquiète :D
 
Donne-nous des exemples, alors!


A titre d'information, il y a une femme berbère qui était leader de son peuple et qui possédait un sens de savoir qui dépasse largement celui d'Aicha.

Mais franchement que veux-tu qu'un bébé devient en peu de temps un savant même si ce bébé décide d'apprendre jours et nuits.

Aicha était un bébé comme tous les autres bébés et n'avait rien d'extraodinaire, il faut arrêter de faire des films et soyez pragmatique.

Tout ce qui touche de loi et de près à Mahomet est sacret pour vous, ce comportement franchement nous inquiète :D

Aicha la femme du Messager (asws) est avec Abou Hourayra sahabi du Messager (asws) l'une des 2 sources les plus importante de hadiths.
 
Cette argument ne tient pas et je vais te le prouver avec une illustration

Les noirs aux states ont ete interdit de tout et pourtant il eu: George Washington Carver, Jones fréderik McKinley,Granville T. Woods,Garret A. Morgan,Lewis Howard Latimer et la je ne te cite que ceux que je connais et qui sont nés durant la segregation!

non, ton argument ne tient hélas pas, mais bien tenté, pour la simple et bonne raison que les femmes durant ces derniers siècles n'ont pas eu acces a l'éducation, au matériel scientifique, elles n'avaient pas d'argent, ne pouvaient pas aller à l'école, ne recevaient pas de leçon, et étaient cantonnées à la maison, alors que certains noirs aux états unis avaient accés a l'éducation, l'école, cotoyaient des savants, n'étaient pas cantonnés chez eux aux tâches ménagères!

Puis je rappelle qu'étrangement deuis que les femmes eurent accès à la lecture, à la science, elles ont fait leur entrée dans les hemicycles machistes des scientifiques;)
 
Mais, Respect, je n'ai jamais dis que la femme était bête.

Juste que l'homme et la femme ont des aptitudes différentes, et qu'ils se complètent.

Et de plus, je pense que quand on a enfant en bas-age, il vaudrait mieux s'en occuper d'abord.

Parce que c'est pas de Tati nourrice qu'il à besoin l'enfant, c'est de Maman.
Combien de mères travaillant voudraient mieux s'occuper de leur enfant !

(dois-je te rappeler que Khadija (radhyallahou'anha) femme du Prophète (sws) travaillait ? ;)

http://islammedia.free.fr/Pages/femme-khadija.html )

oui, Lunesoleil, la femme n'est pas bête, je n'ai pas prétendu cela, je te disais seulment que bien qu'ils aient des "prédispositions différentes" (et encore on prouve aisément que l'un et l'autre savent réussir dans les domaines qui ne leur étaient a priori pas réservés), ils peuvent tous deux aller là ou il le veulent, et que personne ne doit leur donner de rôle qui ne leur conviendrait pas.

oui, Khadija travaillait, et la femme en islam peut travailler, n'est ce pas une preuve que la femme peut effectuer un travail masculin (tenir d'une main de fer son économie! alors que le coran stipule que deux femmes sont nécessaire pour les temoignage concernant les dettes.
Non, un enfant a besoin d'une mère, mais aussi d'un père, et tous deux doivent s'investir de la même manière, aujourd'hui, le partage des tâches existe bien dans les couples, et la muise en place du programme de la semaine entre les parents pour s'occuper tous les deux des parent (le lait, la nourriture, la garde, la présence etc) peut être très bien équiibré.

Ma mère travaille et s'est toujours bien occupée de moi;)
 
non, ton argument ne tient hélas pas, mais bien tenté, pour la simple et bonne raison que les femmes durant ces derniers siècles n'ont pas eu acces a l'éducation, au matériel scientifique, elles n'avaient pas d'argent, ne pouvaient pas aller à l'école, ne recevaient pas de leçon, et étaient cantonnées à la maison, alors que certains noirs aux états unis avaient accés a l'éducation, l'école, cotoyaient des savants, n'étaient pas cantonnés chez eux aux tâches ménagères!

Puis je rappelle qu'étrangement deuis que les femmes eurent accès à la lecture, à la science, elles ont fait leur entrée dans les hemicycles machistes des scientifiques;)

Oui mais les escalves aussi et pourtant les hommes que j'ai cité ont brillé par leurs inventions.
 
Oui mais les escalves aussi et pourtant les hommes que j'ai cité ont brillé par leurs inventions.

Ne sais-tu donc pas que les esclaves ont des maîtres, et que l'une des missions des maîtres était de les éduquer, aussi bien chez "l'homme blanc" que chez les musulmans;)
Par contre, la femme avait un rôle déterminé, et elle ne devait pas dépasser son champ d'application (donc peu).
 
Ne sais-tu donc pas que les esclaves ont des maîtres, et que l'une des missions des maîtres était de les éduquer, aussi bien chez "l'homme blanc" que chez les musulmans;)
Par contre, la femme avait un rôle déterminé, et elle ne devait pas dépasser son champ d'application (donc peu).

N'importe quoi, tu les prends vraiment pour des idiotes...mais attends t'es une femme toi?
 
N'importe quoi, tu les prends vraiment pour des idiotes...mais attends t'es une femme toi?

Je m'y attendais, parce que je ne fais que relater un fait historique tu me prends à part.
Non pas sur mes dires, mais sur ce que je suis.
Belle argumentation.
Oui, je suis une femme.
Non, nous ne sommes pas idiotes (pas plus que les hommes en tout cas).

Peut-être vois-tu la vie en rose pour estimer que les femmes à l'époque avaient droit à l'éducation (notamment l'accès à la science)?
Les femmes, par exemple, en France, ont toujours eu un rôle prééminent dans la vie sociale, et non domestique.
Ce n'est qu'il y a plus de trois siècles qu'une espece de forme de machisme est apparu. Et commença le procès public des femmes qui osaient gueuler.
Pourquoi?
Il faut voir le contexte historique.
De même, considérons les prémices de l'islam.
Les femmes avaient accès à l'éducation, mais pas à la science.
Combien de scientifiques arabes féminines entre l'an 450 et l'an 1400 peux-tu me donner?
Par science, j'entends les différents domaines scientifiques rigoureux, obéissant à une logique de vérification etc, pas à la lecture, ni l'apprentissage des langues.
Autrement dit, combien de noms de femmes scientifques peux-tu me donner?

Les noms "de noirs" que tu me donnes, peux-tu faire attention aux dates?
Ce n'est bien qu'à partir du XXème que les femmes ont eu droit, non pas parce que les hommes ont bien voulu leur donner le droit, mais parce qu'elles se sont imposées, d'accéder à la science.
Maintenant, regardons la ségrégation aux Etats-Unis, les hommes noirs avaient le droit d'être pasteurs (parce qu'ils avaient reçu l'éducation), le droit d'avoir un foyer, de le commander, de tenir les rennes du ménage comme tout autre blanc sur sa femme, de fréquenter les hommes blancs (si ceux-ci étaient d'accord), tout cela en étant bien sûr sur un ton pathétique.
Si on regarde la vie de ces "éminents intellectuels noirs", n'avaient-ils pas de contacts avec des "éminents intellectuels blancs"?
N'avaient-ils pas tissé de liens sur leur domaine: la science?

Les femmes avaient-elles le droit d'accès aux hémicycles scientifiques? Faisons-t-on attention si une d'entre elles se mettaient à vouloir publier des recherches, ou avait l'intention d'entreprendre des recherches?
 
Retour
Haut