Aisha, l'un des plus grands savant!

Aisha,femme du Messger(asws), a éclairé les masses de sa science et est devenu l'une des principales source de savoir sinon la principale.

Certains musulmans perdent leurs temps avec des koufars et ignorants formaté par leurs epoque et les ideologies qui la domine, en leurs expliquant le marriage musulman de notre plus grand savant avec le Messager (asws).Je vais tenter ici de vous expliquer que cela ne sert à rien et que vos efforts pour sauver ces egarés sont vains et cela pour les raisons suivantes:
Ces gens la ont ete eduqué et formaté principalment par 2 important organisme: L'education national, ( ou les programmes sont elaborés par un gang d'intelo qui fait partie de l'elite et qui decident de la Formation du citoyen model) ou ils vecurent en moyenne 7heurs/jours durant 15ans et les Médias (appartenant à l'elite) tout support confondu ou la teloche à elle seule capte l'attention des gens en moyenne 4h/jour...durant toute leurs vie.
Cela fait que tout ce beau monde qui forme une civilisation dite de l'image, des normes materialistes et des standards imposé par les createurs de cases et de classes sur des bases bidons et qui permettent surtout le controle ,la division, la segmention et la discrimination.
Parmis c'est nouvelles normes: l'age administratif, une des plus grosse arnaque de l'histoire à la quelle aujourd'hui tt le monde y croit et donne de l'importance,jusqu'a en faire un element de son identité.
Il faut que vous sachiez que l'age administratif est une invention du 19ieme et que meme aujourd'hui la moitier de la planet vie le plus normalement du monde sans connaitre son age, ce sont d'ailleurs les colonialistes qui ont imposé aux colonisées, d'avoir un age.Car celui ci ne sert concretement à rien, en réalité on n'a pas besoin de connaitre notre age ni celui des autres.
Voila comment avant qu'on nous impose cette norme, des personne comme Alexandre de Macedoine a pu etre le chef d'une armée, vous imaginez si à l'epoque l'age avait l'importance qu'il a aujourd'hui? et bien Alex aurait ete discriminé.
L'importance de l'age est telle que les groupes sociaux ne sont formés que par des gens du meme age ou presque, une sorte de discrimination sur la base de l'age regle toute notre vie.
Et aujourd'hui personne ne peut conçevoir que 2 personne eyant une difference d'age puissent vivre ensemble, pire en juge une personne sans la connaitre rien que par apport à son age.L'exemple est celui de notre savant Aisha que personne ne connait que personnen n'a vue mais que tout ses ignorants considere comme une pove fillette rien qu'a son age, alors qu'ils ne savent en réalité rien d'elle.

Pensez à ce concept qui est l'age administratif et vous verrez qu'en réalité il ne sert à rien,je suis sur que vous serez surpris de savoir l'age de certain bladien avec qui vous vous entendez tres bien et que vous n'aurez jamais penser frequenter dans la vie normal a cause de la diff d'age que vous trouveriez inconsciemnt enorme et donc vous vous interdirez sans aucune raison réelment valable de les frequenter.Cela rappel un peu la norme raciale qui etait elle aussi encret dans les consciences à une epoque (et meme maintenant) ou il ne pouvait venir à l'esprit de 2 personne de couleurs de peaux differente de se frequenter meme si elle aurait pu etre le meilleurs couple qui puisse etre.

Le hic hélas, n'est pas que aicha s'est mariée jeune, c'est qu'elle s'est mariée avec le prophete alors qu'il avait plus de 50ans!
alors oui, cela se faisait, mais est ce raisonnable?
savez vous que des rapports sexuels avec une fille de cet âge peut constituer un réel danger pour la fertilité de la jeune fille?
je suppose que toi tu accepterais que ta fille de 9ans épouse un homme de 50, sous simple pretexte qu'elle a bonne mémoire et qu'elle aurait ses menstrues.

Aîcha reste une petite fille qui continuait a jouer a la poupée, à fréquenter des jeunes enfants de son âge.
Aicha a certes été une grande savante, mais une question me tarode, puisque vous en faites des éloges: quand a-t-elle été consultée et émis des hadith?
quelle avait-t-elle a ce moment la? pas 9ans!
mahomet etait deja decédé et c'est vraiment a partir de ce moment que son savoir a constitué une source sure.
Elle avait bien plus de 16ans, et qui oserai me dire qu'une femme de 16 ans ne sache pas parler etc?
a-t-ele émis un hadith à l'âge de 9ans?non.pourquoi? parce qu'à 9ans, on reste un enfant.
 
si tu le dis... :rolleyes:



En dehors du "mot gentil" quand on n'a pas d'autre alternative, ce que tu dis est en entière contradiction avec la conversation que l'on a soutenu sur ce thème il n'y a pas bien longtemps.

Mais tu as du te rendre à l'évidence... quand je t'ai mis au pied du mur a propos de Aïcha ta "source".



C'est débile en effet comme question (la question, pas toi, j'espère que tu saisiras la nuance ? ) tiens je vais t'en cite non pas UNE mais plusieurs !

Marie Curie ( tu vas sans doute dire que c'est son mari qui a inventé... dommage pour toi elle fut veuve jeune)

mais continuons :D

C'est peut être a des femmes que tu dois faire certaines choses avec ton ordinateur :



Dommage pour toi... !

Va boire un café... mais surtout pas avec des filtres en papiers et cafetière Mellita... c'est encore une femme qui les a inventés !

Trivial ? peut être mais c'est pour te prouver que tu as simplement TORT.

Une dernière femme qui a inventé des choses ... ?

Tiens pour la route :



J'espère que arrêteras de dire n'importe quoi ensuite (je t'avais aussi déja démontré qu'il y avait des femmes joueuses d'echecs qui battaient des champions du monde... tu as oublié ? )

Lol!!! T'es trop bien formaté par les feministes pour croire que hommes et femmes sont differents et t'as meme chauffer google pour trouver les 2 ou 3 bonne femmes dont la pove Curie, le mythe sur qui tout le monde s'acroche.Alors l'evidence et la: sexe differents hormonnes differentes, cerveaux different, relation à l'espace, logique,relation au corp....
Mais bon l'ideologie est plus forte que tout!
 
Lol!!! T'es trop bien formaté par les feministes pour croire que hommes et femmes sont differents et t'as meme chauffer google pour trouver les 2 ou 3 bonne femmes dont la pove Curie, le mythe sur qui tout le monde s'acroche.Alors l'evidence et la: sexe differents hormonnes differentes, cerveaux different, relation à l'espace, logique,relation au corp....
Mais bon l'ideologie est plus forte que tout!

Formaté ou pas, j'ai répondu a ta demande, ce qui prouve que tu as tort.

Après tu peux continuer a déblatérer autant que tu en veux :D

Tout le monde sait a quoi s'en tenir a ton sujet quant a la conception que tu as de la femme.... sauf ton Aïcha :D
 
Formaté ou pas, j'ai répondu a ta demande, ce qui prouve que tu as tort.

Après tu peux continuer a déblatérer autant que tu en veux :D

Tout le monde sait a quoi s'en tenir a ton sujet quant a la conception que tu as de la femme.... sauf ton Aïcha :D


Comme si je n'existais pas
Elle est passée à côté de moi
Sans un regard, reine de Sabah
J'ai dit: "Aïcha, prends, tout est pour toi"

Voici des perles, des bijoux
Aussi, l'or autour de ton cou
Les fruits, bien mûrs au goût de miel
Ma vie, Aïcha si tu m'aimes

J'irai, où ton souffle nous mène
Dans les pays d'ivoire et d'ébène
J'effacerai tes larmes, tes peines
Rien n'est trop beau pour une si belle

Aïcha, Aïcha, écoute moi
Aïcha, Aïcha, t'en vas pas
Aïcha, Aïcha, regarde moi
Aïcha, Aïcha, réponds moi

Je dirai, des mots, des poèmes
Je jouerai les musiques du ciel
Je prendrai les rayons du soleil
Pour éclairer tes yeux de reine

Aïcha, Aïcha, écoute moi
Aïcha, Aïcha, t'en vas pas

Elle a dit: "Garde tes trésors"
"Moi je vaux mieux que tout ça
Des barreaux forts, des barreaux même en or
Je veux les mêmes droits que toi
Et du respect pour chaque jour
Moi je ne veux que de l'amour"

Comme si je n'existais pas
Elle est passée à cote de moi

Sans un regard, reine de Sabah
J'ai dit: "Aïcha, prends, tout est pour toi"

Aïcha, Aïcha, écoute moi

Aïcha, Aïcha, écoute moi
Aïcha, Aïcha, t'en vas pas
Aïcha, Aïcha, regarde moi
Aïcha, Aïcha, réponds moi

Aïcha, Aïcha
Aïcha, Aïcha...


Euhh!!!
Me raccompagne pas
Je connais la sortie. :langue:
 
Formaté ou pas, j'ai répondu a ta demande, ce qui prouve que tu as tort.

Après tu peux continuer a déblatérer autant que tu en veux :D

Tout le monde sait a quoi s'en tenir a ton sujet quant a la conception que tu as de la femme.... sauf ton Aïcha :D

En fait, Santpseudo a plutôt raison... lis plutôt ça :

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag0322/ps_5300_cerveau_sexe.htm

Il y avait aussi un article disant que les femmes était meilleurs en langue, car elle utilisait les deux hémisphères de leur cerveau pour ces matières, alors que l'homme n'en utilisait qu'un seul (le gauche, je pense). C'était aussi sur Doctissiomo, mais je ne retrouve pas l'article.
 
En fait, Santpseudo a plutôt raison... lis plutôt ça :

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag0322/ps_5300_cerveau_sexe.htm

Il y avait aussi un article disant que les femmes était meilleurs en langue, car elle utilisait les deux hémisphères de leur cerveau pour ces matières, alors que l'homme n'en utilisait qu'un seul (le gauche, je pense). C'était aussi sur Doctissiomo, mais je ne retrouve pas l'article.

ça on savait que vous etiez intelligente et meme au dela de l'homme.
C'est bien pour cela que Dieu dans son immense misericorde vous a ordonnez de fermer votre g.....

:D
 
Il y avait aussi un article disant que les femmes était meilleurs en langue, car elle utilisait les deux hémisphères de leur cerveau pour ces matières, alors que l'homme n'en utilisait qu'un seul (le gauche, je pense). C'était aussi sur Doctissiomo, mais je ne retrouve pas l'article.




c est clair pour tout le monde que la femme est différente de l homme,ne serait ce

que par le plus voyant:les qualités physiques et l aspect.

personne n a dit que les femmes etaient plus bétes que les hommes( hein tanja,:D)

d ailleurs mon grand ami sanpseudo a titré son post"aisha l un des plus grands savant!"
 
c est clair pour tout le monde que la femme est différente de l homme,ne serait ce

que par le plus voyant:les qualités physiques et l aspect.

personne n a dit que les femmes etaient plus bétes que les hommes( hein tanja,:D)

d ailleurs mon grand ami sanpseudo a titré son post"aisha l un des plus grands savant!"

L'histoire des langues est justement dans l'article que j'ai posté (je ne l'avais pas remarqué )

Il est dit, je cite :

""
En revanche, il semble démontré que le cerveau des hommes et des femmes ne fonctionne pas de la même façon ! Ainsi, un chercheur américain2 a utilisé l’imagerie médicale pour observer le cerveau de 19 hommes et 19 femmes soumis à des tests de langage (orthographe, sémantique, prononciation…). Il a constaté que les hommes faisaient appel à la partie gauche de leur cerveau, alors que les femmes utilisaient les deux hémisphères. Mais le chercheur ne mettait pas en évidence de meilleures performances au test des uns ou des autres. Faut-il en conclure que les hommes ne savent faire fonctionner qu’un demi-cerveau ou à l’inverse que pour une même tâche, les femmes ont besoin de plus de matière grise ?

Meilleur sens de l’orientation ?
"Les hommes ont un meilleur sens de l’orientation que les femmes" ! Vous avez certainement déjà entendu cette affirmation ! Et vous vous dites que c’est n’importe quoi (si vous êtes une femme) ou au contraire que c’est bien vrai (si vous êtes un homme). La science s’est également posé la question… Et elle semble accréditer la thèse d’un meilleur sens de l’orientation chez l’homme. Celui-ci aurait en effet une meilleure perception de la 3D et serait ainsi plus à même de se diriger. Cela serait lié à une action des hormones mâles lors du développement du cerveau, qui favoriserait le développement de l’hémisphère droit. Or cette partie du cerveau est notamment responsable de l’orientation dans l’espace. Et ne dites pas qu’il y a un biais dû au sexe des chercheurs : plusieurs travaux émanent d’une femme, Doreen Kimura3, 4.""

Fin de citation.
 
L'histoire des langues est justement dans l'article que j'ai posté (je ne l'avais pas remarqué )

Il est dit, je cite :

""
En revanche, il semble démontré que le cerveau des hommes et des femmes ne fonctionne pas de la même façon ! Ainsi, un chercheur américain2 a utilisé l’imagerie médicale pour observer le cerveau de 19 hommes et 19 femmes soumis à des tests de langage (orthographe, sémantique, prononciation…). Il a constaté que les hommes faisaient appel à la partie gauche de leur cerveau, alors que les femmes utilisaient les deux hémisphères. Mais le chercheur ne mettait pas en évidence de meilleures performances au test des uns ou des autres. Faut-il en conclure que les hommes ne savent faire fonctionner qu’un demi-cerveau ou à l’inverse que pour une même tâche, les femmes ont besoin de plus de matière grise ?

Meilleur sens de l’orientation ?
"Les hommes ont un meilleur sens de l’orientation que les femmes" ! Vous avez certainement déjà entendu cette affirmation ! Et vous vous dites que c’est n’importe quoi (si vous êtes une femme) ou au contraire que c’est bien vrai (si vous êtes un homme). La science s’est également posé la question… Et elle semble accréditer la thèse d’un meilleur sens de l’orientation chez l’homme. Celui-ci aurait en effet une meilleure perception de la 3D et serait ainsi plus à même de se diriger. Cela serait lié à une action des hormones mâles lors du développement du cerveau, qui favoriserait le développement de l’hémisphère droit. Or cette partie du cerveau est notamment responsable de l’orientation dans l’espace. Et ne dites pas qu’il y a un biais dû au sexe des chercheurs : plusieurs travaux émanent d’une femme, Doreen Kimura3, 4.""

Fin de citation.

LuneSoleil
J'aurais tendance a croire que depuis l'aube de l'humanité,l'homme s'est rendu compte que la femme etait beaucoup plus intelligente que lui et qu'elle ait eu a le demontrer a mainte reprise et que dans un sursaut d'orgueil,il ait essayer de minorer la femme notament en utilisant la parole de Dieu.
 
c est clair pour tout le monde que la femme est différente de l homme,ne serait ce

que par le plus voyant:les qualités physiques et l aspect.

personne n a dit que les femmes etaient plus bétes que les hommes( hein tanja,:D)

d ailleurs mon grand ami sanpseudo a titré son post"aisha l un des plus grands savant!"

Oui, voila, donc déjà juste sur le plan physique, l'homme et la femme ne sont pas égaux.

On croit que pour être juste, il faut être égalitaire, alors qu'en fait pour l'être, il faut pratiquer l'équité.

Si je voulais être egalitaire entre un mannutentionnaire homme, et femme, je leur donnerai à tout les deux des marchandises très lourdes à porter.

Là, oui, c'est égalitaire mais injuste également puisque l'homme y arrivera pendant que la femme se pâmera.

Si je veux être juste, je pratiquerais l'équité en donnant des poids plutôt lourd à l'homme, tandis qu'à la femme, je donnerai des marchandises ayant un poids dans ses capacités physique.

Tous ça pour dire que l'egalité est un leurre. Pas l'équité.
 
LuneSoleil
J'aurais tendance a croire que depuis l'aube de l'humanité,l'homme s'est rendu compte que la femme etait beaucoup plus intelligente que lui et qu'elle ait eu a le demontrer a mainte reprise et que dans un sursaut d'orgueil,il ait essayer de minorer la femme notament en utilisant la parole de Dieu.

Mr Bond,

Je ne dis pas que la femme est bête. Je dis qu'elle est différente de l'homme et qu'il serait tout à fait stupide d'essayer de leur trouver des points communs la où il n'y en a pas :

Voir l'exemple que je viens de donner juste au-dessus.

Après tout, c'est la femme qui éduque ses enfants non ? Ses enfants, FILLE et FILS. Si elle était bête, qui fera des femmes de ses filles, et des hommes, de ses fils ?
 
Mr Bond,

Je ne dis pas que la femme est bête. Je dis qu'elle est différente de l'homme et qu'il serait tout à fait stupide d'essayer de leur trouver des points communs la où il n'y en a pas :

Voir l'exemple que je viens de donner juste au-dessus.

Après tout, c'est la femme qui éduque ses enfants non ? Ses enfants, FILLE et FILS. Si elle était bête, qui fera des femmes de ses filles, et des hommes, de ses fils ?

Justement LuneSoleil
Moi je pense sincerement que la femme n'est pas egal a l'homme ou inferieur mais tout simplement superieur.
Tu a ton avis et moi j'ai le mien mais je considere qu'une femme est plus apte par exemple a gouverner qu'un homme et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autre.

Autre chose,je ne cherche pas des similitudes entre la femme et l'homme,comparer le charme et la force brut est une heresie. :Langue:
 
Justement LuneSoleil
Moi je pense sincerement que la femme n'est pas egal a l'homme ou inferieur mais tout simplement superieur.
Tu a ton avis et moi j'ai le mien mais je considere qu'une femme est plus apte par exemple a gouverner qu'un homme et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autre.

Autre chose,je ne cherche pas des similitudes entre la femme et l'homme,comparer le charme et la force brut est une heresie. :Langue:

Et moi je pense qu'ils se complétent. Tout simplement.
 
Justement LuneSoleil
Moi je pense sincerement que la femme n'est pas egal a l'homme ou inferieur mais tout simplement superieur.
Tu a ton avis et moi j'ai le mien mais je considere qu'une femme est plus apte par exemple a gouverner qu'un homme et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autre.

Autre chose,je ne cherche pas des similitudes entre la femme et l'homme,comparer le charme et la force brut est une heresie. :langue:

Autre chose sur Doctissimo, tu peux justement trouver des articles sur le pouvoir et la femme.

PS : pour que ton smiley marche, il ne faut pas mettre de majuscule.
 
personne n a dit que les femmes etaient plus bétes que les hommes( hein tanja,:D)

d ailleurs mon grand ami sanpseudo a titré son post"aisha l un des plus grands savant!"


Oui ton grand ami... dans un autre fil.. même qu'il n'y avait aucune grande joueuse d'echecs... alors que c'est faux et ce qui je luis ai démontré en un tour de main.

Ici parcequ'il parle d'Aïcha il a pris une autre orientation si j'ose dire :D
 
T'as repondu a rien du tout, tu t'es juste conforter dans tes croyances issut de l'ideologie feministe.

L'homme et la femme sont differents et il ont des aptitudes differentes.

Tant de mauvaise foi de ta part c'est trop.

Tu m'as demandé des femmes qui auraient inventé des choses... dont tu niais l'existence.

Je l'ai fait.

Et t'ai mis sous les yeux ton ignorance.

Tout comme l'autre jour tu affirmais qu'il n'y avait pas de championne d'echecs... ce que je t'ai démontré aussi que ce n'était que de la bêtise pure.

Et encore cela m'a pris deux minutes... si je fouillais un peu plus... que ne trouverais-je !

Maintenant si tu dévies et dis que la femme et l'homme sont différents c'est une autre conversation et je dirais et HEUREUSEMENT qu'elles ne sont pas homme !

Il faut dire que j'aime beaucoup les femmes moi :D
 
Tant de mauvaise foi de ta part c'est trop.

Tu m'as demandé des femmes qui auraient inventé des choses... dont tu niais l'existence.
:D

La mauvaise foi elle est "tajaoui".

T'aurais pu faire le constat seul avec ta longue recherche que l'innovation, l'invention la conception, c'est pas trop un truc de femme.

ps: le champion du monde d'echecs c'est un mec et ça tjr etait un mec, d'ailleurs on a cree une categorie feminine alors que ce n'est pas une activité physique pour l'unique raison que les femmes ne pouvaient pas suivre.
 
La mauvaise foi elle est "tajaoui".

T'aurais pu faire le constat seul avec ta longue recherche que l'innovation, l'invention la conception, c'est pas trop un truc de femme.

ps: le champion du monde d'echecs c'est un mec et ça tjr etait un mec, d'ailleurs on a cree une categorie feminine alors que ce n'est pas une activité physique pour l'unique raison que les femmes ne pouvaient pas suivre.

Heureusement que tu as fait une faute d'orthographe... :D

Les échecs, comme bien d'autres choses ont été privés de femmes par les machos qui y régnaient tout simplement.

Passons.

Voici et que chacun juge : (pour ceux qui n'ont pas suivi l'autre discussion tout simplement puisque j'avais déjà donné cette référence et qu'apparamment notre co-forumeur ne l'a même pas lue non plus )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Judit_Polgár

Extraits

Elle obtient le titre de grand maître en 1991, à 15 ans, quelques mois après sa sœur Susan, et battant le record de précocité auparavant détenu par Bobby Fischer.

En 1993, elle remporte le tournoi d'Hastings et elle bat en match l'ancien champion du monde Boris Spassky 5,5-4,5.​

Grand maître international du jeu d’échecs

Le titre de grand maître international est décerné aux maîtres d’échecs de classe mondiale par la Fédération internationale des échecs (FIDE). À part le titre de « champion du monde », « grand maître » est le plus haut titre qu’un joueur d’échecs puisse obtenir.

Le titre est décerné à vie. On trouve également dans la littérature échiquéenne l’abréviation « GM » ou « GMI » (« MF » signifie Maître FIDE et « MI » Maître International)

GM, MI, et MF sont ouverts aux hommes et aux femmes. Un titre séparé pour les femmes, « GMF » (grand maître féminin), est également décerné. En 1991, Susan Polgár devint la première femme à obtenir le titre dans les mêmes conditions que les hommes[1], et aujourd’hui la plupart des meilleures joueuses mondiales ont le titre de GMI.​


No comment
 
Heureusement que tu as fait une faute d'orthographe... :D

Les échecs, comme bien d'autres choses ont été privés de femmes par les machos qui y régnaient tout simplement.

Passons.

Voici et que chacun juge : (pour ceux qui n'ont pas suivi l'autre discussion tout simplement puisque j'avais déjà donné cette référence et qu'apparamment notre co-forumeur ne l'a même pas lue non plus )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Judit_Polgár

Extraits

Elle obtient le titre de grand maître en 1991, à 15 ans, quelques mois après sa sœur Susan, et battant le record de précocité auparavant détenu par Bobby Fischer.

En 1993, elle remporte le tournoi d'Hastings et elle bat en match l'ancien champion du monde Boris Spassky 5,5-4,5.​

Grand maître international du jeu d’échecs

Le titre de grand maître international est décerné aux maîtres d’échecs de classe mondiale par la Fédération internationale des échecs (FIDE). À part le titre de « champion du monde », « grand maître » est le plus haut titre qu’un joueur d’échecs puisse obtenir.

Le titre est décerné à vie. On trouve également dans la littérature échiquéenne l’abréviation « GM » ou « GMI » (« MF » signifie Maître FIDE et « MI » Maître International)

GM, MI, et MF sont ouverts aux hommes et aux femmes. Un titre séparé pour les femmes, « GMF » (grand maître féminin), est également décerné. En 1991, Susan Polgár devint la première femme à obtenir le titre dans les mêmes conditions que les hommes[1], et aujourd’hui la plupart des meilleures joueuses mondiales ont le titre de GMI.​


No comment

LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans ta precipitation rageuse et ta non connaissance de ce milieu, tu t'es completement trouer!!!!
Et je vais te punir (pour ton bien) on te laissant dans ton ignorance, produit de l'ideologie feministe et laissant effectivment les autre relire le lien que tu as toi meme donner.

ps: (chui sympa) le truc pour comprendre l'article, c'est de connaitre les didfferents tournois et leurs specificités et vous verrez que la sympatique dame est loin d'etre championne du monde.
 
LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans ta precipitation rageuse et ta non connaissance de ce milieu, tu t'es completement trouer!!!!
Et je vais te punir (pour ton bien) on te laissant dans ton ignorance, produit de l'ideologie feministe et laissant effectivment les autre relire le lien que tu as toi meme donner.

ps: (chui sympa) le truc pour comprendre l'article, c'est de connaitre les didfferents tournois et leurs specificités et vous verrez que la sympatique dame est loin d'etre championne du monde.

Tu ne fais qu'une pirouette qui ne te grandit pas mon pauvre, juste prouver que tu es un petit peu "malin" mais pas plus.

Ce que tu sous entends parle en effet de tournois spécifiquement féminins ou les titres sont séparés, je ne l'ai mis que pour références.. et faire voir que les femmes jouent tout autant que les hommes et n'ont rien a leur envier.

Tu evites soigneusement ce que j'ai mis plus haut et qui est la base de ta mauvaise foi mise en plein air !

Une femme peut battre un champion du monde et peut être tout aussi précoce si non plus qu'un autre.

A part ça.. c'est faux, les femmes ne sont pas bonnes aux échecs.:D

Je te le remets ou ce n'est pas la peine ?

Allez total je ne suis pas a deux minutes près :

Elle obtient le titre de grand maître en 1991, à 15 ans, quelques mois après sa sœur Susan, et battant le record de précocité auparavant détenu par Bobby Fischer.

En 1993, elle remporte le tournoi d'Hastings et elle bat en match l'ancien champion du monde Boris Spassky 5,5-4,5.​
 
Elle obtient le titre de grand maître en 1991, à 15 ans, quelques mois après sa sœur Susan, et battant le record de précocité auparavant détenu par Bobby Fischer.
]​


Lol!!!! je te laisse relire seul ce que tu viens d'ecrire et reflechir juste un peu, calmement en mettant ton ego de coté....tu sais on peut tous se tromper!

En 1993, elle remporte le tournoi d'Hastings et elle bat en match l'ancien champion du monde Boris Spassky ]

Sais tu ce qu'es le tournoi de Hastings?​
 
En fait, Santpseudo a plutôt raison... lis plutôt ça :

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag0322/ps_5300_cerveau_sexe.htm

Il y avait aussi un article disant que les femmes était meilleurs en langue, car elle utilisait les deux hémisphères de leur cerveau pour ces matières, alors que l'homme n'en utilisait qu'un seul (le gauche, je pense). C'était aussi sur Doctissiomo, mais je ne retrouve pas l'article.

tu sais lunesoleil, nous savons que l'homme et la femme n'ont pas le meme cerveau, fonctionnant de la meme facon.
Cependant, oserons nous dire que l'homme et la femme doivent se cantonner à des tâches specifiques?
Car malgré tout, l'homme et la femme ont la capacité de briller dans absolument tous les domaines!
Combien d'hommes savent faire la cuisine?
Combien d'hommes sont ecrivains et doués pour la comunication?
Combine d'hommes savent faire plusieurs choses en même temps?
Combien de femmes ont réussi et inventé de grandes choses, ont contribué à l'évolution de la recherche scientifique?
Combien de femmes savent tres bien se retrouver dans un plan?

Le cerveau de l'homme ou de la femme est certes plus apte dans tel domaine, et encore, les etudes ne sont pas toutes d'accord et sont tres géNéralistes, mais toutes s'accorderont que le cerveau de l'homme et de la femme peuvent tres bien utiliser les neurones et servir dans tous les domaines.

aINSi on neblâmer l'homme ou la femme parve qu'il ou elle ne s'épanouit pas dans les domaines qui leur sont a riori mieux adaptés.
Va-t-on obliger les hommes ecrivains, politiques de parler car ils sont moins sociables et aptes a communiquer?
Va-t-on oblger les femmes scientifiques d'effectuer leurs recherches, de trouver des remèdes car elles sont moins aptes à chercher et inventer?

Il ne s'agit pas de trouver la place optimum d'un individu dans la société(si encore hommes et femmes avaient des gouts differents et des orientation identiques à celles a priori predestinées par leur cerveau) mais de trouver simplement la place de chacun, là ou il lui plait d'y être.
Et ce droit là, aucune religIon, aucune croyance ne devrait l'engloutir en predestinant les individu à suivre un rôle préétabli, ne crois-tu pas?
 
La mauvaise foi elle est "tajaoui".

T'aurais pu faire le constat seul avec ta longue recherche que l'innovation, l'invention la conception, c'est pas trop un truc de femme.

ps: le champion du monde d'echecs c'est un mec et ça tjr etait un mec, d'ailleurs on a cree une categorie feminine alors que ce n'est pas une activité physique pour l'unique raison que les femmes ne pouvaient pas suivre.

quel machisme et mauvaise de foi!
tu demandais à tanja de trouver des femmes inventeur, scientifiques renommées etc il t'en trouve et cela ne suffit pas, et encore ce n'est pas tout...
l'invention et la conception?pourquoi y a il tant de femme dans la décoration? (ne me dis pas parce qu'elles sont familieres avec la maison lol)
pourquoi il y tant de femmes scientifiques aujourd'hui?

il est évident que dans les deux derniers siecles, la femme a été assez rabaissée et reniée des assemblées scientifiques car infériorisée, elle n'a pas recu d'education.
Alors normal que les hommes en ont profité.
Mais aujourd'hui qu'elles ont accés au savoir et qu'elles se font des noms on les blâme et continue de les rabaisser car elles auraient a priori des aspiration préétablies?

dis moi, combien de femmes réussissent leurs études bien devant les hommes?
Combine arretent car la société les rappelle a leur place?
même dans les secteur a priori donminé par les hommes (chinmie, mathématique, ingénérie), le nombre de promues femmes est désormais important, et les femmes se classe le plus souvent sur la plus haute marche du podium.
 
Tu ne fais qu'une pirouette qui ne te grandit pas mon pauvre, juste prouver que tu es un petit peu "malin" mais pas plus.

Ce que tu sous entends parle en effet de tournois spécifiquement féminins ou les titres sont séparés, je ne l'ai mis que pour références.. et faire voir que les femmes jouent tout autant que les hommes et n'ont rien a leur envier.

Tu evites soigneusement ce que j'ai mis plus haut et qui est la base de ta mauvaise foi mise en plein air !

Une femme peut battre un champion du monde et peut être tout aussi précoce si non plus qu'un autre.

A part ça.. c'est faux, les femmes ne sont pas bonnes aux échecs.:D

Je te le remets ou ce n'est pas la peine ?

Allez total je ne suis pas a deux minutes près :

Elle obtient le titre de grand maître en 1991, à 15 ans, quelques mois après sa sœur Susan, et battant le record de précocité auparavant détenu par Bobby Fischer.

En 1993, elle remporte le tournoi d'Hastings et elle bat en match l'ancien champion du monde Boris Spassky 5,5-4,5.​

TU SAIs, même si on finissait par reconnaitre qu'elle est aussi douée que les hommes, on viendrait à toruver une autre excuse du type: "oui mais c'est un cas à part";)

que les règles ne soient pas les mêmes dans les tournois, que les points ne soient pas comptés de la même manière, il se toruve qu'une femme peut battre un homme. Et rien que ce fait-là devrait montrer qu'une femme devrait avoir sa place.
 
il est évident que dans les deux derniers siecles, la femme a été assez rabaissée et reniée des assemblées scientifiques car infériorisée, elle n'a pas recu d'education.
.

Cette argument ne tient pas et je vais te le prouver avec une illustration

Les noirs aux states ont ete interdit de tout et pourtant il eu: George Washington Carver, Jones fréderik McKinley,Granville T. Woods,Garret A. Morgan,Lewis Howard Latimer et la je ne te cite que ceux que je connais et qui sont nés durant la segregation!
 
Lol!!!! je te laisse relire seul ce que tu viens d'ecrire et reflechir juste un peu, calmement en mettant ton ego de coté....tu sais on peut tous se tromper!

C'est tout réfléchi, il n'y a aucun ego a chercher.

C'est une femme, selon toi incapable de jouer aux échecs, qui te démontre le contraire et ce n'est qu'une adolescente.

Et qui plus est devient Grand Maître en battant le record de précocité (jeunesse) detenu par un homme.

Ceci dit... continue a parler de femmes incapables de jouer a ce jeu... tu ne feras que démontrer ton machisme et mysoginie.

Sais tu ce qu'es le tournoi de Hastings?

Si je ne le connaissais pas... un coup de wiki et l'affaire est résolue.

En quoi cela change le fait qu'une femme, contrairement a tes indications ne pourrait pas jouer aux échecs et battre des hommes ?

Alors allons y gaiement... et j'y trouve quoi ?

MDR :D

Vera Menchik (Tchécoslovaquie), qui est alors la championne du monde, est la première femme à jouer dans la section Premier, et participe à sept tournois entre 1929/1930 et 1936/1937.

En 1963/1964 Nona Gaprindashvili (URSS) remporte le tournoi accession alors qu'elle est également championne du monde, accédant ainsi au tournoi Premier l'année suivante. En 1964/1965 elle marque 5/9 et se classe 5e, battant tous les maîtres britanniques présents​

Bon en résumé... échec et mat :langue:
 
Retour
Haut