Al Adl wal Ihsan porte plainte contre la police

Les familles de sept militants d'Al Adl wal Ihsane ont porté plainte contre la police pour "torture". Arrêtés à Fès le 28 juin dernier, les sept personnes concernées sont soupçonnées d'enlèvement et de torture d'un avocat. Les activistes d'Al Adl wal Ihsane (Justice et Spiritualité), qui soutiennent être victimes d'un complot et se disent innocents, affirment tous êtres passés aux aveux sous la contrainte. Dans un communiqué, les sept prévenus déclarent avoir été victimes de "tortures et de violations" (...)-National/ Droits et Justice, Nadia Yassine, Procès, Police nationale, Al Adl wal Ihsane

Al Adl wal Ihsan porte plainte contre la police...

bonsjour
je comprends que sidna ramadan rends les gens nerveux mais aller dire que les autres n'ont pas de ( de neurones) c'est un manque de respect et le signe de faiblesse et d'impuissance intellectuel et surtout le manque de l'éducation il manque un peu de correction un post sur un sujet libre à chacun de donner son point de vu et il est strictement incorrecte et indécent d'insulter
bonne journée avec des neurone
bonjour

c'est a moi que vous vous adressez?

je doute bien que tu as des neuronnes :)
tu as laisse les extremistes penser a ta place , et tu gobes tous ce que les terroristes te racontent continuez comme ca , avec ta mentalite qui voit la haine partout sans doute tu finiras par s exploser sur des innocents dans les transports publiques , comme ca tu guarantiras ton billet au paradis .
tu n es pas un marocain , tu n as rien a faire a part insulter les femmes marocaines dans toutes tes interventions et coller la prostitution a nos soeurs et a nos meres
et si tu insistes tu es un marocain sans aucun doute tu es entrain de parler sur des membres de ta familles , le milieu ou tu as grandis
les marocaines que je connais (bzzaf a3like)
c est une perte de temps de repondre a quelqu un qui a subit lavage de cerveau
un extremiste ,neggafa d obscrantisme;)

pk tu insiste a dire que cette jama3a sont des terroristes ????????????

tu sais ils sont connus depuis longtemps o maroc et ils sont très surveillé t'inquiète que s'ils étaient soupçonné rien que soupçonné d'être des terroristes on aurai plus jamais entendu parler d'eux on les aurait fait disparaitre sans aucun souci comme tant d'autres

tu sais ils sont connus depuis longtemps o maroc et ils sont très surveillé t'inquiète que s'ils étaient soupçonné rien que soupçonné d'être des terroristes on aurai plus jamais entendu parler d'eux on les aurait fait disparaitre sans aucun souci comme tant d'autres

Moi je ne suis pas sympathisant de cet organisation mais je connais beaucoup du gens qui st dedans, malgré qu'ont peut en être désaccords avec eux ds certains points mais je vous assure que la majorité de ces adhérents st des gens très normaux modeste et très pieux et qu’ ont rien voir avec la violence.

walah chahid 3la ma a9oul

Moi je ne suis pas sympathisant de cet organisation mais je connais beaucoup du gens qui st dedans, malgré qu'ont peut en être désaccords avec eux ds certains points mais je vous assure que la majorité de ces adhérents st des gens très normaux modeste et très pieux et qu’ ont rien voir avec la violence.

walah chahid 3la ma a9oul

je te crois car tout simplement le cheikh yassine etait mon voisin et g fait mes etudes avec une de ses petites filles je l'ai fréquenté on a fait notre lycée ensemble et g t très proche d'elle et pourtant je ne suis pas voilée (et assez libéré comme fille) et elle ne m'a jamais juger ni critiquer ni essayer de laver le cerveau.

de la a les traiter de terroristes car il parle religion c grave je pense que les gens n'arrivent plus a faire la différence entre un religieux "barbu" qui veut pratiquer sa religion et un terroriste a qui on a vraiment fait du lavage de cerveau qu'on a formaté pour tuer des innocents

les gens qui font partie de cette "secte" sont des gens instruits (ingénieurs, prof d'economie, assureur.....)

je te crois car tout simplement le cheikh yassine etait mon voisin et g fait mes etudes avec une de ses petites filles je l'ai fréquenté on a fait notre lycée ensemble et g t très proche d'elle et pourtant je ne suis pas voilée (et assez libéré comme fille) et elle ne m'a jamais juger ni critiquer ni essayer de laver le cerveau.

de la a les traiter de terroristes car il parle religion c grave je pense que les gens n'arrivent plus a faire la différence entre un religieux "barbu" qui veut pratiquer sa religion et un terroriste a qui on a vraiment fait du lavage de cerveau qu'on a formaté pour tuer des innocents

les gens qui font partie de cette "secte" sont des gens instruits (ingénieurs, prof d'economie, assureur.....)

c'est exactement ça ..

iwa allah ihdi ma kahla9 ...

faut pas croire les apparences , aider le mendiants et faire le haj et leurs blablabla devant le media :)
les activites de cette organisation terroriste sont secretes
comme autres organisation qui utilisent l islam comme facade , beaucoup de leurs membres sont lies aux terrorismes pas seulement au Maroc mais en italie et autres pays
pourquoi le gouvernement marocain a decide que les imames doivent etre des personnes employes par le misniteres de l education islamique?
la question est simple les membres de cette organisation terroriste utilisent les mosques pour laver les cervelles , planter la haine pour des buts politiques

et oui tous les membres de cet organisation qui sont au prison sont innocents;ce sont des anges , et des saints zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

les ingenieurs aussi peuvent subir lavage de cerveau n oubliez pas l ingenieur de meknes qui s est explose sur les innocents bien sure ce terroriste n est pas lie a ces anges :)

faut pas croire les apparences , aider le mendiants et faire le haj et leurs blablabla devant le media :)
les activites de cette organisation terroriste sont secretes
comme autres organisation qui utilisent l islam comme facade , beaucoup de leurs membres sont lies aux terrorismes pas seulement au Maroc mais en italie et autres pays
pourquoi le gouvernement marocain a decide que les imames doivent etre des personnes employes par le misniteres de l education islamique?
la question est simple les membres de cette organisation terroriste utilisent les mosques pour laver les cervelles , planter la haine pour des buts politiques

et oui tous les membres de cet organisation qui sont au prison sont innocents ce sont des anges , et des saints zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

:D
les membres de cette organisation ne sont pas en prison c sa que tu veux pas comprendre
même leur cheikh ne l'est pas il est libre
et je crois pas que tu es mieux informé que les flics marocains qui les surveillent h24 qui squattent juste en face de chez eux qui vérifient qui rentre et qui sort de chez eux
pck comme je te l'ai dis auparavant qu'au maroc o moindre soupçon de lien avec une quelconque secte terroriste c le cachot direct c sans pitié

:D
les membres de cette organisation ne sont pas en prison c sa que tu veux pas comprendre
même leur cheikh ne l'est pas il est libre
et je crois pas que tu es mieux informé que les flics marocains qui les surveillent h24 qui squattent juste en face de chez eux qui vérifient qui rentre et qui sort de chez eux
pck comme je te l'ai dis auparavant qu'au maroc o moindre soupçon de lien avec une quelconque secte terroriste c le cachot direct c sans pitié

tu connais tous les membres de cet organisation? bravo
je ne parle pas de ce malade yassine et sa fille ,
visite les prisons de kenitra , jadida , fes et meknes tu trouveras les membres de cet organisation jetes comme des chiens , oublies par le fou yassine et sa file
tu peut meme parler a leurs epouses des burkanistaniennes qui leur visitent chaque mois
elles vont te dire que cheikh yassine les a trahi , n envoie plus d argent pour eux , ila promis mais ila oublie a cause de son alzheimer

tu connais tous les membres de cet organisation? bravo
je ne parle pas de ce malade yassine et sa fille ,
visite les prisons de kenitra , jadida , fes et meknes tu trouveras les membres de cet organisation jetes comme des chiens , oublies par le fou yassine et sa file
tu peut meme parler a leurs epouses des burkanistaniennes qui leur visitent chaque mois
elles vont te dire que cheikh yassine les a trahi , n envoie plus d argent pour eux , ila promis mais ila oublie a cause de son alzheimer

stp as tu des preuves de ce que tu avances ou juste tu parle pour parler codem35

je pense que c de la mauvaise foi mais ma3lich je pense que des fois on reste buté sur nos idées et on veut même pas admettre que peut être qu'on a tord

et c sa qui rend le débat stérile
salem

tu perds ton temps pour rien avec eux tu vois pas qu'il répond toujours a coté que du blabla bla rien de serieux :rolleyes:

demande lui de me répondre point par point lol il peut pas il répéte des discours tout fait sorti de la grande distribution :D

salem

tu perds ton temps pour rien avec eux tu vois pas qu'il répond toujours a coté que du blabla bla rien de serieux : rolleyes:

demande lui de me répondre point par point lol il peut pas il répéte des discours tout fait sorti de la grande distribution : D

en tout cas il a la phobie des barbes, il doit devenir fou des qu'il voit des poils sur son visage. :D

c est pas nouveau ce genre de style chez la bande des extremistes :)si quelqu un n est pas d accord avec eux , soit il est homo , kafir ,zionist , ou bien americain
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

c est pas nouveau ce genre de style chez la bande des extremistes :)si quelqu un n est pas d accord avec eux , soit il est homo , kafir ,zionist , ou bien americain
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
t'as pas donner un seule argument qui tient la route essaye de me répondre point par point comme je l'ai fait.

moi extremiste mdrrr je suis comme leila trés open :D

en tout cas il a la phobie des barbes, il doit devenir fou des qu'il voit des poils sur son visage. : D

c'est un barbephobe : D

c'est peut etre un homo et celui qui l'a largué ou lui a mit un vent ca doit etre un barbu en tous cas il doit y avoir une explication quelque part : D

Voilà. Vous êtes mieux quand vous êtes naturels. On sent au moins que ça vient de vous mais quand vous débiter ce qu'on vous appris, vous n'êtes pas du tout crédibles.

laila svpl distes moi alors pourquoi sa fille fait le tout du monde en organisant des conférences dans des salles et des fois dans les caves en france 3 fois voir 4 fois par an en Belgique en luxuembourg, dans l'europe toute l'europe sauf dublin la ba personne non gratta si vous pouvez me répondre pourquoi cette acharnement ayant comme arme le religion au lieu de dire la vérité auc marocains qu'il veut exercer le pouvoir en instaurant la chari3a point
bonne soirée

laila svpl distes moi alors pourquoi sa fille fait le tout du monde en organisant des conférences dans des salles et des fois dans les caves en france 3 fois voir 4 fois par an en Belgique en luxuembourg, dans l'europe toute l'europe sauf dublin la ba personne non gratta si vous pouvez me répondre pourquoi cette acharnement ayant comme arme le religion au lieu de dire la vérité auc marocains qu'il veut exercer le pouvoir en instaurant la chari3a point
bonne soirée

ils font des conférences même chez eux le dimanche matin dans leur maison (dourrouss diniya et surtt politique et ils sont surveillés par les flics en face de chez eux ) mais ils sont surtout contre le gouvernement et surtt le roi (ils veulent 9alb nidam l7okeme) je trouve pas le mot en français mais ils sont loin d'être violents ou terroristes

je ne cautionne pas leur façon de faire ou agir ou leurs réclamations mais je trouve cela vraiment moche de les traiter de terroriste juste pck ils parlent de religion

ils ne se sont jamais fait exploser ou réclamer un acte terroriste alors pk les traiter comme tel et ils n'ont jamais déclaré la guerre aux citoyens marocains

bonne soirée
il a le droit de vouloir le pouvoir et d'installer la sharia ou est le probleme???

mais vous pourquoi vous les calomniez ?? prouvez moi que sa fille a fait des conferences dans des caves en france et je me tairez a jamais sur ce poste!
pourquoi mentir a leur sujet pourquoi vous dites qu'ils interdisent la musique aux femmes? pourquoi vous étulisez les meme technique de propagondes que les détracteurs de l'islam en étulisant la femmes par exemple???

je vais vous faire une confidence je n'aime pas du tout ce groupe mais je le préfere de loin au pouvoir en place corrompu et pervertis!
en islam on doit pas donner le pouvoir a quelqu'un qui le demande...

Pour sensibiliser les gens contre la menace que represente al-adl-wal-ihsane, voici qqes "temoignages" de membres de cette organisation, paroles qui temoignent de son caractere sectaire et du "lavage de cerveau" dont en sont victimes ces memes membres:

Texto.

Khilafa, mode d'emploi
“Que se passera-t-il demain ? Selon nos visions, ce régime changera d'une manière ou d'une autre. Et pas dans une année ou deux. Nous sommes aujourd'hui arrivés au plus bas, il ne reste qu'une seule alternative, remonter la pente. 2006 mettra un terme à ce régime abusif. Viendront alors les militaires, ou quelqu’un d’autre. A ce moment, le cercle politique - c'est d’ailleurs pour cela qu'il a été créé - observera ces changements et interagira correctement avec les autres composantes. Les partis politiques et les associations devront faire des propositions, la jamaâ aussi, toujours sur la base d'un référentiel islamique. Evidemment, tout devra être retransmis à la radio et à la télévision. Qui dit changement de régime, dit changement de constitution. Commencera donc un autre chantier : celui de l'élaboration d'une nouvelle constitution par une assemblée où Al Adl sera évidemment présente. Cela dit, il ne faut pas oublier qu'Al Adl tire sa force du peuple. Al Adl doit être présente partout, dans les mosquées, dans les associations… Aujourd'hui, il y a ce régime qui nous diabolise et qui terrorise les gens. Les gens ont peur de rejoindre nos rangs. Mais demain, plus rien ne les en empêchera. Ils se rendront enfin compte que la jamaâ est la seule qui a maintenu son opposition au régime, qui a continué à dire non. Il faut donc s'attendre à ce que des milliers de personnes prennent d'assaut nos sièges et nos mosquées et que la jamaâ encadre la majorité du peuple. Le plus important, c'est la préparation individuelle à la construction de l'Etat islamique de khilafa en 2006. N'oubliez pas qu'après cela, votre image changera chez les gens. Vous serez des héros. Un conseil : restez modestes. Dites-vous que nous ne sommes que les serviteurs de la volonté divine. Ne courez pas derrière les postes sous prétexte que vous avez attendu si longtemps. Ne soyez pas les perdants le jour où la Oumma gagnera”.

le Calife idéal
“Le calife doit réunir 10 qualités. Il doit être un alem en religion, un moujahid, un pédagogue, un fin connaisseur du livre sacré, un illuminé, un chrif, un arabophone parfait, qu'il ait une jamaâ, de la persévérance, et un projet”. (Puis s'adressant à l'assistance) “Dites moi alors, que manque-t-il à Sidi Abdessalam ? C'est un chrif, il a sa jamaâ, il est persévérant depuis qu'il était à la zaouia boutchichia, il a un projet (Adl, Ihsane, Khilafa), sa ligne politique est claire. Il reste quoi alors ?” Des voix s'élèvent dans la salle : “Al qawma !” (la révolution). Regragui sourit et poursuit : “reste Attaliâ al moujahida (le bataillon combattant). Vous et moi. Chaque mouvement a besoin de trois éléments : une forte direction, une vision claire, des bases solides et un bataillon combattant courageux”.

Le Maroc Etat islamique
“J'arrivais d'Oujda pour participer à la marche de soutien à la Palestine. Je me suis endormi quelques instants et j'ai vu la carte du Maroc survolée par un ange géant. De ses ailes, il écrivait sur la carte : le saint Coran. Puis au centre de la carte, il a écrit le verset qui dit : ‘nous voulons rétablir ceux qui ont été persécutés sur terre. Nous en ferons des saints et ils seront nos dignes héritiers’. L'ange portait une balance géante” (NDLR : allusion claire à Al Adl).

Enregistrement d'un certain Badr Eddine, datant de novembre 2004.

Le prophète perd la boule
“J'ai vu le prophète avec la tête coupée. A côté, il y avait un tas de têtes. J'ai fouillé dedans et j'ai trouvé celle de Abdessalam Yassine. Je l'ai mise sur le corps du prophète, qui s'est immédiatement remis à marcher”.

Al Adl ou le déluge
Une militante raconte sa vision à Yassine : “Nous rentrions de l'étranger. Nous nous sommes arrêtés pour une pause sur la route, et j'ai vu le déluge, emportant tout sur son passage. Puis une main est descendue du ciel et a repêché une amie à moi. Est-ce parce qu'elle appartient à Al Wal Ihsane que la main l'a sauvée ? Je me suis posé la question parce que moi-même j'avais quitté la jamaâ, à ce moment. J'ai alors compris que ne survivraient au déluge que les membres d'Al Adl Wal Ihsane”. Yassine répond alors : “tout cela est très clair. Ça ne nécessite aucune explication” (NDLR : en 1974, Yassine avait rédigé une lettre ouverte à Hassan II intitulée “L’islam ou le déluge”).

Enregistrement lors d’une réception de MRE par Abdessalam Yassine, Août 2005.

Karima, la nièce ressuscitée
Karima est une proche de Yassine, femme de Mounir Regragui, membre du conseil de guidance. Ces visions seraient survenues après son décès. C'est sa nièce qui raconte dans un premier temps : “j'ai vu le prophète prendre l'âme de ma tante et la remettre à Dieu en lui disant : voici ton âme. Dieu a alors dit à son prophète : ‘ramène la sur terre pour qu’elle voie combien les gens l'aiment’. Le prophète a donc repris son âme drapée de blanc. Je n'ai pas versé une larme. Puis le prophète l'a ramenée au paradis et lui a montré le palais de Sidi Abdessalam. Ma tante m'a dit qu'elle y avait un pavillon privé pour toute sa famille”.
Dans le même enregistrement, un jeune homme raconte aussi : “j'ai vu Lalla Karima se promener au milieu de gens venus prier pour elle à la mosquée. Elle était accompagnée du prophète et de sa femme Khadija et montrait fièrement son mari à Aboubakr (compagnon du prophète). A ce moment, Dieu s'adresse à Mounir (le mari de Karima) qui pleurait : tu n'es donc pas heureux que Karima soit mon hôte et me tienne compagnie jour et nuit ?”

Le gouvernement d'Al Adl Wal Ihssane
Pour détendre l'atmosphère lors d'une rencontre de disciples, Abdessalam Yassine a un jour commencé à composer, sur le ton de l’ironie, un “gouvernement Al Adl”. Mounir Regragui en serait ainsi le “super ministre de l'éducation”. Fathallah Arsalane, lui, serait porte-parole du gouvernement... et président du parlement.

Résumé d’un enregistrement de Yassine daté du 9 septembre 2005, et réalisé dans la région de Fès/Meknès.

L'apocalypse en quatre énigmes
Poussé dans ses retranchements sur le forum de discussion de Abdelfatah Rahmoune, un disciple de Yassine lâchera cette énigme à quatre points pour indiquer le timing de la khilafa annoncée. Dans l'ordre, il a cité les quatre termes suivants : “coupe du monde”, “argent”, “militaires” et “Sahara”. Analyse des internautes : “la coupe du monde est un indicateur temps. Juillet, c'est dans trois mois. L'argent renvoie à la suppression de subvention des produits alimentaires prévue en été également. Les militaires entreraient en action si des émeutes éclatent dans les villes (suite à l’augmentation des prix)... abandonnant ainsi leurs postes au Sahara, qui échapperait alors définitivement au contrôle du Maroc”.

Synthèse d’une discussion sur Internet entre adeptes d’Al Adl, probablement en 2006.

Les orteils du prophète
“Le prophète m'est apparu. Je me suis jeté sur ses mains que j’ai embrassées avec ferveur, puis je me suis jeté à ses pieds. Je les lui embrassais tellement fort que je lui mangeais les orteils, qui repoussaient aussitôt. Le prophète a ensuite demandé à ses 11 compagnons de me saluer. Un par un, ils m’ont serré la main puis caressé les cheveux”. Yassine intervient : “C'est un signe, ils te considèrent comme leur fils”. Le disciple poursuit, s’adressant à Yassine : “Ce n'est pas terminé Sidi Yassine. Le onzième compagnon, c'était vous. Je vous ai alors demandé, que faites-vous ici ? Vous m'avez répondu : je suis toujours là mon fils”.

publié sur le Yassine.net

est ce que dans tout ce que tu poste il fait une déclaration de haine vis à vis du musulman lambda

est ce qu'il veut faire ou a deja fait exploser une bombe quelque part pour le traiter de terroriste

c ptet un fou un fêlé mais a t'il fait la révolution

on est pas dans une guerre civile a ce que je sache o maroc

Retour