Al Adl wal Ihsan porte plainte contre la police

Les familles de sept militants d'Al Adl wal Ihsane ont porté plainte contre la police pour "torture". Arrêtés à Fès le 28 juin dernier, les sept personnes concernées sont soupçonnées d'enlèvement et de torture d'un avocat. Les activistes d'Al Adl wal Ihsane (Justice et Spiritualité), qui soutiennent être victimes d'un complot et se disent innocents, affirment tous êtres passés aux aveux sous la contrainte. Dans un communiqué, les sept prévenus déclarent avoir été victimes de "tortures et de violations" (...)-National/ Droits et Justice, Nadia Yassine, Procès, Police nationale, Al Adl wal Ihsane

Al Adl wal Ihsan porte plainte contre la police...

pk pas tout simplement répondre a ma question oui ou non ????
excuse le laila il sait pas faire ca répondre aux question il a été formaté juste pour répéter et faire des copiers coller regarde toutes les questions que je lui ai posé il a pas répondu a une seule question :D

si c'est vrai tous ses trucs de reves il doit vraiment etre félé le yacine :D

pk pas tout simplement répondre a ma question oui ou non ????

pourquoi tu t interesse ou je vis ? tu cherches une visa pour s enfuir de ta grotte ?

desole je peux pas t aider demande a tes camardaes les terroristes d al adl wa ihsan qui t ont lave le cerveau peut etre ils peuvent te rendre ce service

bonne chance :)

excuse le laila il sait pas faire ca répondre aux question il a été formaté juste pour répéter et faire des copiers coller regarde toutes les questions que je lui ai posé il a pas répondu a une seule question

si c'est vrai tous ses trucs de reves il doit vraiment etre félé le yacine

quand j'ai vu sa réponse a ma question j'ai pensé a toi quand tu m'a dit que de tte façon il ne répond pas et bien c encore confirmé :D

pourquoi tu t interesse ou je vis ? tu cherches une visa pour s enfuir de ta grotte ?

desole je peux pas t aider demande a tes camardaes les terroristes d al adl wa ihsan qui t ont lave le cerveau peut etre ils peuvent te rendre ce service

bonne chance :)

:D pour rien au monde j'aurai envie de vivre dans ton pays

et encore une fois mes potes ne sont pas des terroristes

y'a un proverbe qui dit : bi tikrare yafhamou lhimar

excuse le laila il sait pas faire ca répondre aux question il a été formaté juste pour répéter et faire des copiers coller regarde toutes les questions que je lui ai posé il a pas répondu a une seule question :D

si c'est vrai tous ses trucs de reves il doit vraiment etre félé le yacine :D

les extremistes ne meritent ps une reponse .

il ya un autre proverbe qui dit sur ton cas
m7ezma bchkwa wtatgoule mnine jayni dppane ;)
enjoy ta grotte une autre 35 ans

:D ewa labasse manessawakeche les proverbe par contre nessaweke ce que sa veut dire

je préfère ma grotte que ta propagande sur des gens que tu connais pas que tu n'a pas fréquenté t'as juste lu et entendu parler d'eux

je suis sure (toi) et ta famille sont des membres de cet organisation terroriste je te comprends tu peux pas exprimer ton opinion librement puisque tu recois un salaire de ta nadia et son pere ,
juste un conseil : la source de leur argent c est la trafique de la drogue , haram essaie dans ce mois sacre de gagner ta vie d une maniere halal

pas tout le monde sont des esclaves de cet organisation comme toi , j ai le droit de dire ce que je pense c est un forum

merci d eviter le style de hammame ;)quand tu ecris

voici un cadeau pour toi je crois tu as besoin de lire un peu de te renseigner avant qu il soit trop tard
essaie d acheter ce livre mais lis le secretely loin des yeux de tes maitres

Lakhdar Ferrat, 49 ans, journaliste algérien installé à Bruxelles, publie une radioscopie de l’organisation islamiste marocaine
Al Adl Wal Ihsane. “Al Adl Wal Ihsane est une menace terroriste”

•Maroc Hebdo International: Quel est l’élément nouveau que vous apportez dans votre livre Al Adl Wal Ihsane, de la désobéissance civile à la terreur*?
-L. Ferrat: Je donne une lecture personnelle de la littérature d’Al Adl Wa Ihsane à partir de mon vécu en Algérie, que j’ai quittée en 1994 sous la pression et la menace terroriste après avoir enterré trente-quatre de mes confrères journalistes. Je décortique également les méthodes et objectifs de ce mouvement non reconnu en faisant le parallèle notamment avec le Front islamique du Salut algérien.
•MHI: Est-ce qu’il y a lieu de comparer le FIS à Al Adl Wal Ihsane?
-L. Ferrat: Pour moi, le FIS en Algérie agissait comme le fait Al Adl Wal Ihsane, aujourd’hui au Maroc, avec un léger changement après le 11 septembre 2001. Les deux mouvements utilisent la religion islamique pour un seul objectif: la prise du pouvoir. D’ailleurs, le double langage est bien perceptible chez cheikh Abdeslam Yassine. Et c'est un trait partagé par les deux mouvements. Cheikh Yassine multiplie les déclarations politiques, mais il se défend d’être un parti politique, préférant agir sous les dehors d'une association tablant sur la bienfaisance et refusant, bien sûr, de se conformer aux lois sur les partis.
•

:D pour rien au monde j'aurai envie de vivre dans ton pays

et encore une fois mes potes ne sont pas des terroristes

y'a un proverbe qui dit : bi tikrare yafhamou lhimar

j'ai regardé un peu tous les postes qu'il a ouvert en faite son probleme c'est l'islam tout simplement il a une haine de l'islam cet adorateur de wafa sultan :rolleyes:

•MHI: Qui finance Al Adl Wa Ihsane?
-L.Ferrat: L’argent du marché informel, notamment celui de la drogue. Je l’avais bien écrit avant que la presse marocaine ne diffuse l’information sur la liaison entre le baron de la drogue Cherif Bin El Ouidane et Cheikh Yassine. Là encore, on retrouve un point commun entre le FIS et Al Adl Wal Ihsane. Le FIS recevait de l’argent liquide dans des sacs poubelles pour ne pas laisser de traces. C’est la même chose pour Al Adl Wal Ihsane.
•MHI: Est-ce que Al Adl Wal Ihsane est une menace terroriste ?
-L. Ferrat: Oui. La théorie islamiste est la matrice pour le terrorisme. Le discours d’Al Adl Wal Ihsane prépare ses militants au djihad. Pourquoi pensez-vous qu’ils infiltrent les corps constitués si ce n’est pour renverser le régime?
•MHI: Et pourtant, leur discours se veut pacifiste ?
-L. Ferrat: Aucun mouvement islamiste n’est pacifiste. Encore mois Al Adl Wal Ihssane. Pour eux, si tu n’es pas avec eux, tu es leur ennemi.
•MHI: D’après vous, qui sera le successeur de Cheikh Yassine ?
-L. Ferrat: J’ai peur que le mouvement Al Adl Wal Ihsane n’éclate en groupes autonomes incontrôlables après la mort de Cheikh Yassine. C’est le grand danger. Car, il y aura sûrement des groupuscules qui décideront de prendre les armes pour perpétuer l’œuvre du Cheikh.
•MHI: À votre avis, qu’est-ce qu’il faut faire?
-L. Ferrat: L’État marocain ne peut pas venir à bout de ce mouvement sans une mobilisation de toutes les parties concernées, notamment les intellectuels marocains.

* Adl Wal Ihssane, de la désobéissance civile à la terreur” de Lakhdar Ferrat, aux éditions Amazigh Bruxelles,

ils font des conférences même chez eux le dimanche matin dans leur maison (dourrouss diniya et surtt politique et ils sont surveillés par les flics en face de chez eux ) mais ils sont surtout contre le gouvernement et surtt le roi (ils veulent 9alb nidam l7okeme) je trouve pas le mot en français mais ils sont loin d'être violents ou terroristes

je ne cautionne pas leur façon de faire ou agir ou leurs réclamations mais je trouve cela vraiment moche de les traiter de terroriste juste pck ils parlent de religion

ils ne se sont jamais fait exploser ou réclamer un acte terroriste alors pk les traiter comme tel et ils n'ont jamais déclaré la guerre aux citoyens marocains

bonsoir Lala Laila
je vous donne ma parole que si AIH peut trouver une bèche dans la société marocaine toutes les femmes marocaines seront esclaves cloitrées ches elles comme des esclaves du moyen âge déjà avec les PJD certains films et certains travaux ne sont plus accessibles aux femmes avec Aih LA FEMME MAROCAINE SE TRANSFORMERA EN ESCLAVE
toi tu écris et tu postes sur les forums ce ne sera plus possible je peux te garantir vu leur discours surtout de sa fille qui interdit la musique, le travail dans les supers marchers des femmes alors où va t on? d'ailleurs ce qu'ils attendent les hommes il attendent des femmes soumises et comme ils sont très jaloux ce sera un prétexte pour encore dominer la femme
la rendre son objet
bey

il a le droit de vouloir le pouvoir et d'installer la sharia ou est le probleme???

mais vous pourquoi vous les calomniez ?? prouvez moi que sa fille a fait des conferences dans des caves en france et je me tairez a jamais sur ce poste!
pourquoi mentir a leur sujet pourquoi vous dites qu'ils interdisent la musique aux femmes? pourquoi vous étulisez les meme technique de propagondes que les détracteurs de l'islam en étulisant la femmes par exemple???

je vais vous faire une confidence je n'aime pas du tout ce groupe mais je le préfere de loin au pouvoir en place corrompu et pervertis!
en islam on doit pas donner le pouvoir a quelqu'un qui le demande...

je ne mens jamais je ne mens jamais à Montpellier au petit bard pour être précis ok une sorte de salle dans un sous sol (manque de salle dispo ) ok

Moi je ne suis pas sympathisant de cet organisation mais je connais beaucoup du gens qui st dedans, malgré qu'ont peut en être désaccords avec eux ds certains points mais je vous assure que la majorité de ces adhérents st des gens très normaux modeste et très pieux et qu’ ont rien voir avec la violence.

walah chahid 3la ma a9oul

Connaitre des membres de cette secte qui veulent abolir la monarchie, et l'admettre en plus en public fait de toi evidament une cible de la DGED si t'es a l'etrangers, et de la DGST si t'es au Maroc. Meme si t'es pas d'accord sur tous leurs points, ca te rends quand meme suspect. ;)

Retour