voici un cadeau pour toi je crois tu as besoin de lire un peu de te renseigner avant qu il soit trop tard
essaie d acheter ce livre mais lis le secretely loin des yeux de tes maitres
Lakhdar Ferrat, 49 ans, journaliste algérien installé à Bruxelles, publie une radioscopie de l’organisation islamiste marocaine
Al Adl Wal Ihsane. “Al Adl Wal Ihsane est une menace terroriste”
•Maroc Hebdo International: Quel est l’élément nouveau que vous apportez dans votre livre Al Adl Wal Ihsane, de la désobéissance civile à la terreur*?
-L. Ferrat: Je donne une lecture personnelle de la littérature d’Al Adl Wa Ihsane à partir de mon vécu en Algérie, que j’ai quittée en 1994 sous la pression et la menace terroriste après avoir enterré trente-quatre de mes confrères journalistes. Je décortique également les méthodes et objectifs de ce mouvement non reconnu en faisant le parallèle notamment avec le Front islamique du Salut algérien.
•MHI: Est-ce qu’il y a lieu de comparer le FIS à Al Adl Wal Ihsane?
-L. Ferrat: Pour moi, le FIS en Algérie agissait comme le fait Al Adl Wal Ihsane, aujourd’hui au Maroc, avec un léger changement après le 11 septembre 2001. Les deux mouvements utilisent la religion islamique pour un seul objectif: la prise du pouvoir. D’ailleurs, le double langage est bien perceptible chez cheikh Abdeslam Yassine. Et c'est un trait partagé par les deux mouvements. Cheikh Yassine multiplie les déclarations politiques, mais il se défend d’être un parti politique, préférant agir sous les dehors d'une association tablant sur la bienfaisance et refusant, bien sûr, de se conformer aux lois sur les partis.
•