Al Boukhari et les hadiths

Selon la tradition, Al Boukhari aurait mémorisé plus de 200.000 hadiths, rassemblé + de 600.000, et en aurait éliminé, de son propre chef, un gros paquet qu'il jugeait inventés.

Qu'en pensez-vous ?

Et sachant que le nombre de hadiths n'a cessé de croitre depuis ce IXème siècle, peut-on accorder du crédit à ces nouveaux venus ?
 
Je mes dis, incroyable cet Ouzbek tout de même, mais paraît-il qu'ils avaient du potentiel auparavant! :D
Non mais franchement, tout cela n'est que conte, c'est très bien pour les enfants mais à un moment non là cela ne passe plus....
 
Selon la tradition, Al Boukhari aurait mémorisé plus de 200.000 hadiths, rassemblé + de 600.000, et en aurait éliminé, de son propre chef, un gros paquet qu'il jugeait inventés.

Qu'en pensez-vous ?

Et sachant que le nombre de hadiths n'a cessé de croitre depuis ce IXème siècle, peut-on accorder du crédit à ces nouveaux venus ?

Il me semble qu'il a simplement compiler les hadiths et a fait des études pour dire s'ils étaient authentiques. d'ailleurs on vois souvent que plusieurs hadiths ont été authentifiés par d'autres aussi comme muslim d'ailleurs (il me semble que c'est l'un de ses disciples).
 
Selon la tradition, Al Boukhari aurait mémorisé plus de 200.000 hadiths, rassemblé + de 600.000, et en aurait éliminé, de son propre chef, un gros paquet qu'il jugeait inventés.

Qu'en pensez-vous ?

Et sachant que le nombre de hadiths n'a cessé de croitre depuis ce IXème siècle, peut-on accorder du crédit à ces nouveaux venus ?

SALAM,

Quand tu lis le Coran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible. Nous mettons un voile sur leurs cœurs pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Coran seul, ils s’enfuient par répulsion. (17:45-46)

QUE PEUT-ON DIRE DE PLUS ?

CROYEZ-VOUS DIEU OU PAS ?

Dieu affirme que le Coran est COMPLET, PARFAIT et PLEINEMENT DETAILLE et exhorte à ne pas chercher d’autre source :

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)
Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114)

La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. (6:115)
 
SALAM,

Quand tu lis le Coran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible. Nous mettons un voile sur leurs cœurs pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Coran seul, ils s’enfuient par répulsion. (17:45-46)

QUE PEUT-ON DIRE DE PLUS ?

CROYEZ-VOUS DIEU OU PAS ?

Dieu affirme que le Coran est COMPLET, PARFAIT et PLEINEMENT DETAILLE et exhorte à ne pas chercher d’autre source :

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)
Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114)

La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. (6:115)

Oui, mais c'est aussi Allah ( Soubhanahou wa ta'ala) qui nous a Ordonné de suivre le Prophète (Sallah Allahou Alayhi Wa Salam) ... Comment peut-on le faire sans revenir au hadiths ? :rolleyes:
 
SALAM,

Quand tu lis le Coran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible. Nous mettons un voile sur leurs cœurs pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Coran seul, ils s’enfuient par répulsion. (17:45-46)

QUE PEUT-ON DIRE DE PLUS ?

CROYEZ-VOUS DIEU OU PAS ?

Dieu affirme que le Coran est COMPLET, PARFAIT et PLEINEMENT DETAILLE et exhorte à ne pas chercher d’autre source :

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)
Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114)

La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. (6:115)

Oui parfaitement à croire que ce n'est jamais suffisant!
Par contre tu vas dire que je suis chiant, mais le verset 6/38-39 me trouble: il est dit "ce Livre" hors n'est pas plutôt "le Livre"? Et serait-il pas du Livre celeste dont il s'agit?
 
Oui, mais c'est aussi Allah ( Soubhanahou wa ta'ala) qui nous a Ordonné de suivre le Prophète (Sallah Allahou Alayhi Wa Salam) ... Comment peut-on le faire sans revenir au hadiths ? :rolleyes:

où est-ce qu'il nous est demander cela dans le Coran? J'ai beau chercher lire dans les sens non je ne vois vraiment pas
 
peut tu me citer le verset en question

Certainement, le Livre d'Allah est complet. Mais, ce que dit le Prophète fait aussi partie du Message.


"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." ( Sourate 33, Verset 21)

" [...] Ce que l'Envoyé vous a donné, prenez-le; ce qu'il vous a défendu
de prendre, n'y touchez pas."
(Sourate 59, Verset 7)

« Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
(Sourate 3, Verset 31)

Et d'autres versets ...
 
Selon la tradition, Al Boukhari aurait mémorisé plus de 200.000 hadiths, rassemblé + de 600.000, et en aurait éliminé, de son propre chef, un gros paquet qu'il jugeait inventés.

Qu'en pensez-vous ?

Et sachant que le nombre de hadiths n'a cessé de croitre depuis ce IXème siècle, peut-on accorder du crédit à ces nouveaux venus ?

Comment sait-il que certains sont inventés ?

La vrai question que je me pose en rapport avec ça, c'est que si Boukhari n'avait pas eu l'idée de compiler les hadits, on aurait fait quoi?

Dieu n'a pas pu préciser certaines choses dans son Livre et il attendait que Boukhari se décide de rassembler les hadiths pour mettre dans le bon chemin les croyants ? Donc, ca ne tenait qu'à Boukhari cette histoire?
Tout ça me parait illogique.
 
oui rien n'est mechant quand il s'agit de prendre la facilité :D

Chercher la facilité, c'est refuser de réfléchir et léguer cette particularité propre à l'homme (celle qui le différencie de l'animal) à d'autres personnes.

Il y a aussi un côté lâche dans cette attitude puisque il est aussi question de transfert des responsabilités.
 
Comment sait-il que certains sont inventés ?

La vrai question que je me pose en rapport avec ça, c'est que si Boukhari n'avait pas eu l'idée de compiler les hadits, on aurait fait quoi?

Dieu n'a pas pu préciser certaines choses dans son Livre et il attendait que Boukhari se décide de rassembler les hadiths pour mettre dans le bon chemin les croyants ? Donc, ca ne tenait qu'à Boukhari cette histoire?
Tout ça me parait illogique.

Oui donc Bukhari serait en quelque sorte une sorte de Messager qui serait venue délivrer une autre part du Message, humm :D
Enfin Bukhari bien entendu il n'aurait pas était le seul...sans compter ceux qui témoignaient...
 
Comment sait-il que certains sont inventés ?

La vrai question que je me pose en rapport avec ça, c'est que si Boukhari n'avait pas eu l'idée de compiler les hadits, on aurait fait quoi?

Dieu n'a pas pu préciser certaines choses dans son Livre et il attendait que Boukhari se décide de rassembler les hadiths pour mettre dans le bon chemin les croyants ? Donc, ca ne tenait qu'à Boukhari cette histoire?
Tout ça me parait illogique.

Si déjà le plus ancien manuscrit du sahih al-boukhari date du XVème siècle, ce n'est pas 250 ans qu'il faudrait examiner, mais bien 8 siècles et demi. :rolleyes:
 
Selon la tradition, Al Boukhari aurait mémorisé plus de 200.000 hadiths, rassemblé + de 600.000, et en aurait éliminé, de son propre chef, un gros paquet qu'il jugeait inventés.

Qu'en pensez-vous ?

Et sachant que le nombre de hadiths n'a cessé de croitre depuis ce IXème siècle, peut-on accorder du crédit à ces nouveaux venus ?

Pour moi, c'était un autiste qui avait les pouvoirs de Hiro Nakamura (dans la série heroes). Je ne vois pas d'autres explications. :D
 
Allez lire le fil sur AIcha dans Bokahari, c'est pas triste.. Si en plujs il faut imiter ce comportement ça devient chaud.

le Sahih précise bien que Aicha la jeune "épouse" de Mohammed était une fillet qui n'était pas formée:

Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans. [Sahih Muslim 8:3311]


Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
 
Selon la tradition, Al Boukhari aurait mémorisé plus de 200.000 hadiths, rassemblé + de 600.000, et en aurait éliminé, de son propre chef, un gros paquet qu'il jugeait inventés.

Qu'en pensez-vous ?

Et sachant que le nombre de hadiths n'a cessé de croitre depuis ce IXème siècle, peut-on accorder du crédit à ces nouveaux venus ?

600 000 hadiths ca fait beaucoup

En prenant une periode de 22 ans environ entre le debut de la revelation et la mort du prophete (sws) ca fait quand meme environ 30 000 hadiths par an

et si on ramene ca a la journee pres de 80 hadiths par jour

en enlevant le temps du sommeil et celui tres important de la priere il devait rester a peu pres 10 heures par jour pour parler aux compagnons et donc transmettre des hadiths

ca fait a peu pres un hadith tous les 5 minutes........

du vrai travail a la chaine; je comprend que les premiers califes aient trouvé suspect toute cette masse de hadiths
 
Selon la tradition, Al Boukhari aurait mémorisé plus de 200.000 hadiths, rassemblé + de 600.000, et en aurait éliminé, de son propre chef, un gros paquet qu'il jugeait inventés.

Qu'en pensez-vous ?

Et sachant que le nombre de hadiths n'a cessé de croitre depuis ce IXème siècle, peut-on accorder du crédit à ces nouveaux venus ?


Boukhari est un égaré car qu'est ce qu'il lui a pris de composer un Livre alors que les plus proches du prophete ne l'ont pas fait?

Il aurait dû comparait son oeuvre humaine à la révélation divine on aurait pas de faux hadith puisque le coran est une parole décisive qui tranche entre le vrai et le faux et ce n'est pas une plaisanterie.
De nos jours,lorsqu'on presente de faux hadith.
La réponse tres intelligente de notre communauté est comment on fait la priere?
Si tu ne répond pas cela veut dire que tous les faux hadiths sont véridiques.
Dieu a donné un cerveau c pas pour confirmer des conneries.
Il a révélé le coran pour effacer le mensonge et non le confirmer.
Boukhari mélange de vrai et de faux et le coran vrai a 100%
 
Boukhari est un égaré car qu'est ce qu'il lui a pris de composer un Livre alors que les plus proches du prophete ne l'ont pas fait?

Il aurait dû comparait son oeuvre humain à la révélation divine on aurait pas de faux hadith.
De nos jours,lorsqu'on presente de faux hadith.
La réponse tres intelligente de notre communauté est comment on fait la priere?
Si tu ne répond pas cela veut dire que tous les faux hadiths sont véridiques.
Dieu a donné un cerveau c pas pour confirmer des conneries.
Il a révélé le coran pour effacer le mensonge et non le confirmer.
Boukhari mélange de vrai et de faux et le coran vrai a 100%

Dieu seul Sait, tu ne peux pas accuser quelqu'un qui a passé des années à étudier la parole du Prophète(saws) d'être un égaré ... Au moins, il a pris la peine d'étudier des milliers de hadiths, il a consacré beaucoup de temps à étudier la vie du Prophète et à s'informer sur ses compagnons.
Au contraire ,je pense qu'il mérite un grand respect de notre part.
 
Boukhari est un égaré car qu'est ce qu'il lui a pris de composer un Livre alors que les plus proches du prophete ne l'ont pas fait?

Il aurait dû comparait son oeuvre humaine à la révélation divine on aurait pas de faux hadith puisque le coran est une parole décisive qui tranche entre le vrai et le faux et ce n'est pas une plaisanterie.
De nos jours,lorsqu'on presente de faux hadith.
La réponse tres intelligente de notre communauté est comment on fait la priere?
Si tu ne répond pas cela veut dire que tous les faux hadiths sont véridiques.
Dieu a donné un cerveau c pas pour confirmer des conneries.
Il a révélé le coran pour effacer le mensonge et non le confirmer.
Boukhari mélange de vrai et de faux et le coran vrai a 100%
un instant j'ai crue que tu dis que Boukhari,a esseiller de faire comme le coran :rolleyes:
 
un instant j'ai crue que tu dis que Boukhari,a esseiller de faire comme le coran :rolleyes:

Je n'etais pas présent a son époque mais le fait qu'a notre époque.
On dits n'importe quoi sur le prophete et que les gens prennent cela pour une vérité.On peut conclure qu'il y a un Livre qui s'élève contre la parole de Dieu.
Ceux qui ont élévé ce personnage mythique rentre le meme ordre que d'adorer des idoles.

Il faut être *** pour adorer des statues.A notre époque on fait pire,les gens suivent les morts comme guide.Sur la base de la pensée mortelle.
Des ténèbres.
 
Dieu seul sait quand ca vous arrange.
Boukhari avec ses 600000 hadiths il en récolte 7000.
On se fiche pas un peu de vous?

Il aurait dû étudier le coran Monsieur boukhari
 
Je n'etais pas présent a son époque mais le fait qu'a notre époque.
On dits n'importe quoi sur le prophete et que les gens prennent cela pour une vérité.On peut conclure qu'il y a un Livre qui s'élève contre la parole de Dieu.
Ceux qui ont élévé ce personnage mythique rentre le meme ordre que d'adorer des idoles.

Il faut être *** pour adorer des statues.A notre époque on fait pire,les gens suivent les morts comme guide.Sur la base de la pensée mortelle.
Des ténèbres.
touts le monde ne peut comprendre se que dieu veut de nous sans un minimale de révélation de sa part non ?
 
Dieu seul sait quand ca vous arrange.
Boukhari avec ses 600000 hadiths il en récolte 7000.
On se fiche pas un peu de vous?

Il aurait dû étudier le coran Monsieur boukhari

C'est logique. La plupart des hadiths racontés étaient faux selon ses études...

Combien tu as récolté de Hadiths toi? 0 ?

Mais je n'arrive pas comprendre ou tu va avec tes messages, pourquoi il va étudier le Coran ?! :eek:
 
C'est logique. La plupart des hadiths racontés étaient faux selon ses études...

Combien tu as récolté de Hadiths toi? 0 ?

Mais je n'arrive pas comprendre ou tu va avec tes messages, pourquoi il va étudier le Coran ?! :eek:

Le sujet c boukhari et les hadiths.
Allah m'a créer pour que je l'adore et non pour parcourir la terre pour récolter les propos d'un homme qui a vécu 2 siecles avant lui.
16 ans a parcourir le monde pour des hadiths?
16 et 600000 hadiths?
Seul une personne conditionné peut croire en cette connerie.
Je ne récolte pas des hadiths, je les dénonce et Allah efface le faux et confirme le vrai.
Le hadith véridique c'est le coran et ce qui est en dehors de Lui doit passer au détecteur de mensonge.;)
 
Je n'etais pas présent a son époque mais le fait qu'a notre époque.
On dits n'importe quoi sur le prophete et que les gens prennent cela pour une vérité.On peut conclure qu'il y a un Livre qui s'élève contre la parole de Dieu.
Ceux qui ont élévé ce personnage mythique rentre le meme ordre que d'adorer des idoles.

Il faut être *** pour adorer des statues.A notre époque on fait pire,les gens suivent les morts comme guide.Sur la base de la pensée mortelle.
Des ténèbres.

Aucun musulman sur Terre ne prétend que les livres de Bukhari ou de Muslim sont supérieurs à la Parole de Dieu. La première source : le Coran, la deuxième : La Sunnah, la troisième : Les études des savants.
 
touts le monde ne peut comprendre se que dieu veut de nous sans un minimale de révélation de sa part non ?

Pour mùoi c simple
Allah
Prophete
Savant

si Allah montre clairement que le hadith est faux ca s'arrete là.

Les gens maintenant ne s'arrete pas là ils vont voir leurs savants pour qu'il leur confirme des conneries.Plus de confiance en Allah(swt), normal on leur a dit suivez-les hommes ce sont des personnes digne de confiance alors qu'Allah(swt) et son prophete disent dans le coran c'est en Allah(swt) que les croyants doivent faire confiance
 
Retour
Haut