Al Boukhari et les hadiths

Il vivait de quoi sinon? Il n'avait pas d'autre boulots.

Salam Aleykoum

Je vous demande des preuves.Je ne refute pas vos suppositions,je demande uniquement que vous rentriez en adequation avec votre logique habituel concernant ce theme egalement,a savoir que vous ne croyez normalement pas ce qui n est pas certifie
 
Bonne nuit,il est evident que tu n as aucune preuve :cool:

Tu ne crois pas aux hadiths car tu dis n avoir aucune preuve mais tu crois a cette supposition alors que tu n as aucune preuve de sa veracite,bref tu es contradictoire :cool:

Wa Salam


L'un des plus grand specialite de l'islam :

Goldziher montre que les conteurs finalement exprimé le désir d'être payés en espèces pour hadith rendus.

Goldziher résultats semblent impliquer que la majorité des hadiths sont PAS valides, et ainsi seulement une faible fraction du hadith sont.

Il est assez bien établi que, pendant la reigh des Omeyyades (à partir de 661 après JC), un groupe d'hommes a reconnu que les califes n'étaient pas particulièrement intéressés par la doctrine, qui permettait à la population d'éloigner de la bonne foi.

En conséquence, ils ont jugé nécessaire d'inventer de nombreuses traditions "pour le bien de la communauté» et ils ont fait valoir que les isnads semblent montrer que le prophète Mahomet avait entamé.

Étant donné que ces personnes étaient en effet fonctionner comme des opposants à l'arrêt Omeyyades, les souverains ont bientôt commencé à "trouver" hadith à l'appui qu'ils avaient quelque fin que ce soit.

En conséquence, deux différents groupes de personnes étaient fausses traditions de fabrication durant cette période.

Certaines de ces traditions côté trouvé leur chemin dans un ou plusieurs des recueils de traditions authentiques.

Plus tard, pendant les califes abbassides, ce processus multipliées.

Les Abbassides et les Alids créé très grand nombre de Traditions pour tenter d'obtenir la légitimité de leur propre cause et à supprimer la légitimité de l'autre.

Cette situation n'a cessé d'augmenter, jusqu'à ce que la bonne conteurs venus à être en mesure de faire un bon vivre dans la création ludique Traditions, les gens qui ont immédiatement accepté comme étant vrai du prophète Mahomet.

Goldziher montre que les conteurs finalement exprimé le désir d'être payés en espèces pour hadith rendus.

Les meilleurs conteurs devenu plutôt prospère, en composant Traditions qui semblaient crédibles!

Cette situation s'était tellement mauvaise que les individus comme al-Bukhari ont commencé à insister sur isnads pour chaque hadith, avec l'intention de confirmer la validité.

Les conteurs sont souvent devenus très habiles à présenter isnads crédibles avec leurs fausses histoires amusantes.

Après ces six collections ont été acceptés comme authentiques, les textes ne restent pas statiques.

À un moment donné, il ya eu plus d'une douzaine de variantes Bukhari si le texte, et des tentatives délibérées de les modifier également eu lieu, au bénéfice de la crédibilité des forces alors au pouvoir.

Une observation intéressante de Goldziher et Schacht islamistes et d'autres savants est que, généralement, que les isnads sont plus élaborés et techniquement correcte apparemment tendance à être associée à de faux hadith!

Une des façons que les brillants chercheurs ont montré que certains hadith n'existaient pas à des moments précis, c'est qu'ils n'ont pas été utilisés à l'appui des doctrines juridiques, où leur présence aurait très certainement été utilisé comme élément de preuve central.

Plus récemment, la recherche universitaire massif, en particulier par John Wansbrough, conclut que pratiquement aucun des hadith sont en fait directement liés avec le prophète Mahomet.

Ces chercheurs ont différents points de vue des conséquences de cela.


suite :
http://mb-soft.com/believe/tfwm/hadith.htm
 
Salam Aleykoum

Je vous demande des preuves.Je ne refute pas vos suppositions,je demande uniquement que vous rentriez en adequation avec votre logique habituel concernant ce theme egalement,a savoir que vous ne croyez normalement pas ce qui n est pas certifie

Quelqu'un qui n'a pas de métier qui lui fait gagner sa vie, comment vit-il? Ce n'est pas difficile comme question.
 
Salam Aleykoum

Je vous demande des preuves.Je ne refute pas vos suppositions,je demande uniquement que vous rentriez en adequation avec votre logique habituel concernant ce theme egalement,a savoir que vous ne croyez normalement pas ce qui n est pas certifie

Encore pour toi :

Les catégories sociales dominantes sous les Khalifes :
http://books.google.fr/books?id=yqk...ge&q=scribes aux services des califes&f=false

Sira des 4 khalifes :
http://droitmusulman.vox.com/library/post/sira-des-quatre-califes-ali-ibn-abi-talib-1.html


La Syrie arabo -musulmane :
http://www.maaber.org/issue_february09/lookout1_f.htm
 
@Les Vizirs ( Uzir) etaient désigner par les Kalifes, chaque vizirs désignés sa cour et les scribes et fonctionnaires chargés de ces services.

Chaque changement de vizirs provoqués un changement de personnel aux profits de nouveaux venus.
Ce qui créer des instabilités dans la fonction publiques, les courtisans d'aujourdhui deviennent des oppossants de demain, travaillant pour un autre Emir et Khalife

Parmis eux les lettrés, les savants, les scribes, ( rapporteurs), poètes ( meme chrétiens).....devenant des gros propriétaires foncier.....et bla bla

si tu remarque bien....ca a pas changer,
 
Retour
Haut