Al hoceima en état de siège

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blondin
  • Date de début Date de début
Et alors ? Le gars est sensé être millionnaire obtenu par des moyens obscure et il enverait 3000€ pour soutenir et lancer
la révolution par western union ?

T'es sérieux ?

Si tu veux soutenir tes arguments conservateurs avec des preuves, trouve qqch de consistant.
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
c'est pour ça que je kiffe ce site

Et alors ? Le gars est sensé être millionnaire obtenu par des moyens obscure et il enverait 3000€ pour soutenir et lancer
la révolution par western union ?

T'es sérieux ?

Si tu veux soutenir tes arguments conservateurs avec des preuves, trouve qqch de consistant.

Par contre toi tu cherches à calomnier un mouvement social pacifique. Tu as une solide réputation de partisan du makhzen et tu le confirmes.
je soutiens qui je veux .....et aumoins le Makhzen est marocain .....et je le soutiens contre tout ce qui nuit au pays ......

bien sûr toi et tes semblables qui ont raison ......les autres , tous les autres qui ne vous suivent pas ont tord .....
pas étonnant ..

entre autres ....
celle là a tord aussi évidemment
Nicole Bis Elgrissy
7 h ·
Très urgent
Le Maroc fait face à une réelle menace, et les événements successifs, survenus en peu de temps, ne sont que le début de l'exécution d'un plan monté à l'extérieur, pour nuire au pays.
En observant les incidents, et en les analysant dans un contexte global, on pourrait clairement constater la reproduction des scénarios lybien et syrien.
Le timing et la succession des incidents ne sont- ils pas suspects? Alors que le Maroc reçoit des délégations politiques et économiques, venues constater de près, la stabilité économique et sociale du pays, et explorer les différentes opportunités qu'il offre aux investisseurs étrangers.
N'est-il pas surprenant de voir apparaître soudainement, un homme en tenue militaire, s'adressant aux marocains, de l'extérieur du pays, en les manipulant et les remontant et appelant à sortir manifester.
Des manifestations qui permetteront à des traîtres vendus, de profiter des mouvements de foule, pour scander des slogans haineux, commettre des actes de vandalisme, et même des meurtres, avec l'objectif de les mettre sur le dos des autorités.
Le coupable du drame du jeune rifain, est un autre citoyen comme lui, qui a commis un crime, pour lequel, il sera jugé et puni. Comme l'a été le criminel de Meknes, ayant transformé le corps de sa victime, en viande hachée, et qui a été consommée par beaucoup de gens. Et comme le serait chaque criminel.
Vouloir à tout prix, impliquer les autorités, semble évident, et les agendas cachés sont plus que visibles.
Ces mêmes agents d'autorité qui assuraient la sécurité des citoyens, ont subi beaucoup de pression au nom des libertés, et ont été accusés d'oppression. Jusqu'a donner tous les droits aux vrais criminels, et transformer nos rues en dangereuses scènes de violence, où nous ne pouvons plus nous aventurer sans risque.
Voilà le résultat d'une liberté sans contrôle et sans limites.
La même liberté que les syriens et lybiens ont réclamé, quand ils ont été manipulés et qu'ils sont sortis manifester, sous couvert de slogans idéalistes.
Aujourd'hui, ils vous invitent à sortir manifester dans la rue, et dans un avenir proche, ils vont s'introduire dans vos foyers, violer vos mères, vos soeurs, vos femmes et vos filles, avant de vous trancher la gorge.
Le pseudo- médecin militaire, qui tente de manipuler les plus crédules, à travers ses vidéos, n'est rien d'autre qu'un mercenaire, parti s'approvisionner en armes, avant de s'auto-proclamer leader de la révolution.
C'est à ce moment précis, que nous experimenterons la vraie répression. Quand nos maisons seront détruites, nos proches tués, et que nous nous retrouverons sans abri, errant sur terre, méprisés et ignorés de tous.
Il est grand temps d'ouvrir les yeux !!!!!
Après lecture de ce message, vous devenez responsable de votre devenir, de l'avenir de vos proches et de votre pays.
Prière de partager massivement sur tous vos profils dans tous les réseaux!
Nous ne voulons pas de "like",
Nous voulons un pays stable et paisible!

lui aussi a tord ,evidemment ...

la difference avec les protestations de la region de Nador .......Nador donc n'est il pas au Rif ....au alors ne sont ils pas amazigh ???

déstabilise le Rif est un mirage .......Al Hoceima peut être déstabilisée ...mais pas la region du Rif .

http://www.nador50.com/?p=47977
165614 165615 165616 165618 165619

Pièces jointes

• IMG_9771-Copier.jpg
    IMG_9771-Copier.jpg
    79.7 KB · Affichages: 14
  • IMG_9710-Copier.jpg
    IMG_9710-Copier.jpg
    96.5 KB · Affichages: 13
  • IMG_9711-Copier.jpg
    IMG_9711-Copier.jpg
    95.9 KB · Affichages: 13
  • IMG_9730-Copier.jpg
    IMG_9730-Copier.jpg
    92.7 KB · Affichages: 14
  • IMG_9741-Copier.jpg
    IMG_9741-Copier.jpg
    77.3 KB · Affichages: 12
@thitrite, je trouve effectivement très dangereux ce qui se passe... voir ces hordes de gens facilement manipulables peut avoir de fâcheuse conséquences ...tu leur donnes quelques euros et ils sont prêtsà tout...

que la Dgsn fasse son travail...

je veux un Maroc paisible

je hais les racistes, les violents et communautaristes

Dernière édition:
Pour l'instant le niveau de "violence" des manifestants et les destructions occasionnées depuis des semaines reste en deçà... d'un week end avec les sauvages du Raja ou du Wydad un peu chaud.

Par contre le déploiement de sécuritaire devrait faire pâlir d'envie les grandes villes gangrenées par la criminalité.

Qui ne se plaint pas n'a RIEN, absolument RIEN.

Les gentils chleuh du haut atlas qui vivotent dans la misère et le froid avec fatalité et sans se plaindre, ça leur a apporté quoi ?

Des blagues méprisantes sur les chleuh, quelques convois humanitaires, comme ci s'était un pays étranger, et aucune solution structurelle.

Si tu dois compter sur le magnanime des autorités et des winners du système, tu vas attendre loooooooongtemps....

Chez nous, nous les ignorons, nous n'attendons plus rien de l'Etat. Les villages du Souss-Massa et du Draa-Tafilalet ont pratiquement tous créé une association où ils organisent la vie sociale du village.

Il y a un village dans l'Atlas dans la région de Marrakech qui est pas loin de l'autosuffisance et ce même en eau...

Dans mon village on s'organise comme on peut, on s'est doté d'une ambulance qui d'ailleurs sert aussi aux villages alentours. On avance lentement mais sûrement. Nous avons aussi en tête le projet de doter l'école du village d'une salle informatique, les écoliers de chez nous pour beaucoup ne savent pas utiliser un PC. C'est primordial pour l'éducation, car avec une connexion internet ça ouvre énormément de fenêtres sur le monde et sur le savoir.

la difference avec les protestations de la region de Nador .......Nador donc n'est il pas au Rif ....au alors ne sont ils pas amazigh ???

déstabilise le Rif est un mirage .......Al Hoceima peut être déstabilisée ...mais pas la region du Rif .

http://www.nador50.com/?p=47977
165614 165615 165616 165618 165619
Nador actuellement
Tu ne réussiras jamais à diviser les rifains entre-eux !!
Ils font face aux force de "l'ordre"

je soutiens qui je veux .....et aumoins le Makhzen est marocain .....et je le soutiens contre tout ce qui nuit au pays ......

bien sûr toi et tes semblables qui ont raison ......les autres , tous les autres qui ne vous suivent pas ont tord .....
pas étonnant ..

entre autres ....
celle là a tord aussi évidemment
Nicole Bis Elgrissy
7 h ·
Très urgent
Le Maroc fait face à une réelle menace, et les événements successifs, survenus en peu de temps, ne sont que le début de l'exécution d'un plan monté à l'extérieur, pour nuire au pays.
En observant les incidents, et en les analysant dans un contexte global, on pourrait clairement constater la reproduction des scénarios lybien et syrien.
Le timing et la succession des incidents ne sont- ils pas suspects? Alors que le Maroc reçoit des délégations politiques et économiques, venues constater de près, la stabilité économique et sociale du pays, et explorer les différentes opportunités qu'il offre aux investisseurs étrangers.
N'est-il pas surprenant de voir apparaître soudainement, un homme en tenue militaire, s'adressant aux marocains, de l'extérieur du pays, en les manipulant et les remontant et appelant à sortir manifester.
Des manifestations qui permetteront à des traîtres vendus, de profiter des mouvements de foule, pour scander des slogans haineux, commettre des actes de vandalisme, et même des meurtres, avec l'objectif de les mettre sur le dos des autorités.
Le coupable du drame du jeune rifain, est un autre citoyen comme lui, qui a commis un crime, pour lequel, il sera jugé et puni. Comme l'a été le criminel de Meknes, ayant transformé le corps de sa victime, en viande hachée, et qui a été consommée par beaucoup de gens. Et comme le serait chaque criminel.
Vouloir à tout prix, impliquer les autorités, semble évident, et les agendas cachés sont plus que visibles.
Ces mêmes agents d'autorité qui assuraient la sécurité des citoyens, ont subi beaucoup de pression au nom des libertés, et ont été accusés d'oppression. Jusqu'a donner tous les droits aux vrais criminels, et transformer nos rues en dangereuses scènes de violence, où nous ne pouvons plus nous aventurer sans risque.
Voilà le résultat d'une liberté sans contrôle et sans limites.
La même liberté que les syriens et lybiens ont réclamé, quand ils ont été manipulés et qu'ils sont sortis manifester, sous couvert de slogans idéalistes.
Aujourd'hui, ils vous invitent à sortir manifester dans la rue, et dans un avenir proche, ils vont s'introduire dans vos foyers, violer vos mères, vos soeurs, vos femmes et vos filles, avant de vous trancher la gorge.
Le pseudo- médecin militaire, qui tente de manipuler les plus crédules, à travers ses vidéos, n'est rien d'autre qu'un mercenaire, parti s'approvisionner en armes, avant de s'auto-proclamer leader de la révolution.
C'est à ce moment précis, que nous experimenterons la vraie répression. Quand nos maisons seront détruites, nos proches tués, et que nous nous retrouverons sans abri, errant sur terre, méprisés et ignorés de tous.
Il est grand temps d'ouvrir les yeux !!!!!
Après lecture de ce message, vous devenez responsable de votre devenir, de l'avenir de vos proches et de votre pays.
Prière de partager massivement sur tous vos profils dans tous les réseaux!
Nous ne voulons pas de "like",
Nous voulons un pays stable et paisible!

lui aussi a tord ,evidemment ...
Quelle idée de faire peur et comparer la démocratie marocaine (c'est toi qui le dit)avec ces ignobles dictatures syrienne(alaouite) et libyenne
Si madame Nicole elgrissy ne veut pas le bien d'une majorité de ses compatriotes qu'elle retourne en israel
elle a le droit au retour elle !

Nous tous aspirons à un Maroc paisible qui règle ses problêmes avec ses citoyens dans la sérénité.

Mais à l'évidence ce n'est le voeu de tout le monde
Le problème et c'est apparemment ça que vous n'arrivez pas à comprendre c'est qu'une immense majorité
de marocain ne vivent pas dans votre maroc paisible , le maroc d'une minorité qui tiens à son confort ,ses acquis,ses affaires ,et sa paix tant qu'on ne vient pas lui rappeler certaines réalités alors soit ceux qui vivent en paix font des concessions
soit un jour où l'autre ceux qui sont en "guerre perpétuelle" intérieurement et psychologiquement vous l'a feront car ils n'auront plus rien à perdre !

Le problème et c'est apparemment ça que vous n'arrivez pas à comprendre c'est qu'une immense majorité
de marocain ne vivent pas dans votre maroc paisible , le maroc d'une minorité qui tiens à son confort ,ses acquis,ses affaires ,et sa paix tant qu'on ne vient pas lui rappeler certaines réalités alors soit ceux qui vivent en paix font des concessions
soit un jour où l'autre ceux qui sont en "guerre perpétuelle" intérieurement et psychologiquement vous l'a feront car ils n'auront plus rien à perdre !
Salam blondin,
En ce moment, émission spécial sur le sujet (France24)

Edit: voilà le lien: http://www.centraltv.fr/france-television/france-24-arabic

Quelle idée de faire peur et comparer la démocratie marocaine (c'est toi qui le dit)avec ces ignobles dictatures syrienne(alaouite) et libyenne
Si madame Nicole elgrissy ne veut pas le bien d'une majorité de ses compatriotes qu'elle retourne en israel
elle a le droit au retour elle !

Cette nicole n'a pas suivi ses études au lycée lyautey uniquement, en lisant son message on a l'impression qu'elle a fréquenté une brigade sioniste et elle a obtenu un diplôme dans la propagande digne d'un agent du mosad.
Elle dessine un tableau noir, on a l'impression que le rif c'est l'Afghanistan, la Syrie et la Libye réunis. que le Maroc est sur le point de devenir un enfer...

Quelle manipulatrice.

Elle doit être déçue que les manifestants se font dans le calme, que des personnes intelligentes gèrent ses manifestations pour éviter tout débordement, que les baltajiyas ne peuvent pas se mélanger avec les manifestants pour semer les troubles...

Avec toutes les accusations elle mérite même être poursuivie en justice et rendre son wissam alaoui.

@thitrite, je trouve effectivement très dangereux ce qui se passe... voir ces hordes de gens facilement manipulables peut avoir de fâcheuse conséquences ...tu leur donnes quelques euros et ils sont prêtsà tout...

je hais les racistes, les violents et communautaristes
pour etre honnete je hais tous ceux qui volent l'argent en grandes sommes malhonnetement

je hais les racistes, les violents et communautaristes[/QUOTE

tout le monde hait le communautarisme ..et veut un Maroc paisible .....mais l'exception vient de ceux que ça excitent et qui l'encouragent...tu n'as qu'à lire leur commentaires .....ils croient qu'ils n'ont rien à perdre puisqu'ils vivent à l'etranger ........déja qu 'ils ne sont pas apprécier labas .. ....et qu'ils sont stigmatisés ...delà à leur montrer la sortie ..il ne manque qu'un pas ..

les photos que j'ai posté portent le cachet de Nador 50.com ....site d'information de Nador .
chacum prend le côté qu'il veut .........même leur couverture en direct de la protestation a évité de montrer des drapeaux ,portraits , brandits par la delegation venue de Al Hoceima pour participer à la protestation .
.
si les participants venus d'alhoceima veulent faire une vidéos axée sur eux , c'est leur problème .

les photos que j'ai posté portent le cachet de Nador 50.com ....site d'information de Nador .
chacum prend le côté qu'il veut .........même leur couverture en direct de la protestation a évité de montrer des drapeaux ,portraits , brandits par la delegation venue de Al Hoceima pour participer à la protestation .
.
si les participants venus d'alhoceima veulent faire une vidéos axée sur eux , c'est leur problème .
Que valent tes quelques baltajis miséreux même pas rifains d'ailleurs payés 50 ou 100dirham pour crier 3iiich lmalik
face aux milliers de nadoris venus crié 3iich cha3b?
Il faut un peu te reposer et te soigner tu es dépassé par les événements
soit honnête pas la peine de désinformer

C'est quoi cette histoire a Al Hoceima? :eek: Est-ce qu'on pourrait avoir quelques articles neutres et objectifs de ce qui se passe la bas, de preference de journaux internationaux? Pas d'articles partisans svp., ni d'un cote ni de l'autre; juste des faits. Merci d'avance.

Ils ne participent pas aux élections et élisent des incompétents, barons de drogue, analphabètes pendant les éléctions régionales et aujourd'hui ils te disent le Makhzen n'a pas fait ci et ça.

C'est quoi cette histoire a Al Hoceima? :eek: Est-ce qu'on pourrait avoir quelques articles neutres et objectifs de ce qui se passe la bas, de preference de journaux internationaux? Pas d'articles partisans svp., ni d'un cote ni de l'autre; juste des faits. Merci d'avance.

tu es très mal barée ici pour demander des articles neutres et objectifs :)....ici tu n'auras que des vidéos postées par des communautaristes voir extrémistes.....et gare à toi si tu n'es pas d'accord : t es traité de raciste, insulté, traité de menteur, de fabulateur.....il suffit de lire les vidéos et commentaires lancés par le même petit groupe d'activistes pour constater leur objectivité..

Je pars du principe que le débat est impossible avec des extremistes de droite, religieux ou communautaristes : comment veux tu remettre la raison a un barbu de Daesh qui va égorger un homo? il est si sûr de lui, il le fait pour Allah, son Allah à lui, il a raison, les autres sont dans le faux, il ira au paradis, il est certain, c'est pour ça qu'il tue et égorge.... moi je ne cherche plus a débattre avec des extrémistes, c'est juste impossible

Ils ne participent pas aux élections et élisent des incompétents, barons de drogue, analphabètes pendant les éléctions régionales et aujourd'hui ils te disent le Makhzen n'a pas fait ci et ça.
En voilà un autre qui a fait science-po à derb elghalef
Tes barons de la drogue ils sont proche de ton makhzen et tabassent les citoyens à beniboufrah et benigmil
Si'il y en qui veulent la peau de Zefzafi ce sont bien eux !

Zefzafi ou je ne sais pas comment il s'appelle, ment...il se contredit d'une manière magistrale en prétendant d'une part ne pas être à la tête d'un mouvement séparatiste mais de l'autre côté ses revendications sont seulement pour sa région et le rif......

ça ressemble un peu à certaines grande familles marocaine ou tu as une brebis galeuse (souvent le grand frère mais pas toujours) qui veut tout prendre pour lui au détriment de ses frères : l'égoisme et le mépris de ses frères et soeurs à l'état pur : il veut que pour lui et sa petite famille....ses frères et soeurs il les méprisent, il n'y a que lui qui compte.

Aucune dignité ce zefzafi à a revendiquer que pour sa région et il ne s'en fou complètement des autres régions bien plus déshéritées dans l'Atlas par exemple......Alors que dans le Rif, il y a des infrastructures, des autoroutes, ..... dans d'autres régions du Maroc il y a RIEN.....mais eux n'ont pas droit aux chapitre....

ces eux qui ont besoin d'aide en priorité..... Zefzafi n'a aucune honte de parler pour sa famille....il faut travailler pour avoir des résultats, pas exiger tout de la société : encore un peu il va exiger la pluie dans le rif!;)

Dernière édition:
En voilà un autre qui a fait science-po à derb elghalef
Tes barons de la drogue ils sont proche de ton makhzen et tabassent les citoyens à beniboufrah et benigmil
Si'il y en qui veulent la peau de Zefzafi ce sont bien eux !
Hahahahahaha, reste à dire que le Hashich pousse à derb ghalef aussi. Pourtant ce que j'ai dis est vrai, pourquoi élire des barons et analphabètes et s'ils sont avec le Makhzen pourquoi ne pas élire d'autres ????

Toutes les villes Marocaines souffrent car ceux qui gouverne sont l'image de leur peuple. En d'autre termes le Maroc ne deviendra pas l island du jour au lendemain même si Zefzafi devient chef du gouvernement.

Hahahahahaha, reste à dire que le Hashich pousse à derb ghalef aussi. Pourtant ce que j'ai dis est vrai, pourquoi élire des barons et analphabètes et s'ils sont avec le Makhzen pourquoi ne pas élire d'autres ????
Elire?? dans une démocratie de pacotille!!
Tu es ridicule tu réponds toi même à ta question
Et pourquoi ils sont dans la rue ?
Et pourquoi tu nous parles de barons ?
Le bon vieux clichés des crétins ignares incultes sur le rif et les rifains!
Si cela ne tenait qu'aux rifains ils réduiraient en cendres toute les culture du kif
Les rifains et ceux qui manifeste ne sont pas concerné par la culture du kif
Avant de participé à un débats cultive toi pour ne pas écrire des conneries
vos barons ils sont élus à casa , marrakech ou tanger

Frabchement j'esp
Elire?? dans une démocratie de pacotille!!
Tu es ridicule tu réponds toi même à ta question
Et pourquoi ils sont dans la rue ?
Et pourquoi tu nous parles de barons ?
Le bon vieux clichés des crétins ignares incultes sur le rif et les rifains!
Si cela ne tenait qu'aux rifains ils réduiraient en cendres toute les culture du kif
Les rifains et ceux qui manifeste ne sont pas concerné par la culture du kif
Avant de participé à un débats cultive toi pour ne pas écrire des conneries
vos barons ils sont élus à casa , marrakech ou tanger
C'est toi qui sombre dans le ridicule, au lieu de pondre des idées, tu ponds des insultes, tu n'es même pas capable de débattre.

Retour