Les rifains ont commis l'erreur de penser ainsi, résultat, on a basculé du Maroc inutile au Maroc qui n'existe pas, même l'existence de la prison de Tazmamart a fini par être reconnu par le défunt monarque.
Avec hassan2 c'était si tu causes je te tue et avec mohamed 6 c'est cause toujours jusqu'à
ce que tu crèves d'épuisement à trop causer
Certains quand ils ont trop causé sans être entendu s'immole!
Mohamed 6 n'est pas sanguin ni brutal et on peut s'exprimer plus librement c'est vrai
mais rien ne l'empêche de faire plus de se réformer davantage structurellement rien n'a changé
même s'il a donné l'illusion a son intronisation
Qu'on le veuille ou non , rien ne peut se faire sans le roi qui est aussi un des investisseurs du royaume.
Ca c'est un énorme problème de conflit d'intérêt
Moi j'ai l'intime conviction que la monarchie dans son mode de fonctionnement
est un frein à l'économie
Il n'a pas à la détenir entre ses mains et celle de sa familles et tenir en otage tous les citoyens
Qui voudrait investir dans un pays dont l'économie repose sur un système de quasi monopole royal ?
Le maroc n'est pas un pays libéral où la concurrence créerait une dynamique positive
c'est un système où tu ne dois pas concurrencer le patron monarque !
Tu connais l'étendue de sa fortune ?
Ce qui rentre dans les caisses de l'état ,ce qui file au Panama ou aux îles vierge ou
passe directement dans les poches des intermediaires véreux ou de sa poche?
Si tu as des chiffres des comptes je veux bien les voir
Je ne suis pas anti-monarchiste je suis bien conscient qu'un régime républicain pourrait être pire
je veux juste une bonne réforme pacifique de cette monarchie en douceur sans violence de
préférence de son plein gré , j'espère que son fiston aux oreilles décollés sera intelligent