Al hoceima en état de siège

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blondin
  • Date de début Date de début
@Siphax1, elle crie Bashar ton héroine mineure manipulée par des extremistes?
Je pense que le cerveau de cette petite rifaine (et j'espère futur emmerdeuse) a un cerveau plus lourd
et développé que le tiens et je crois et j'en ai même la certitude qu'elle parle et comprend l'arabe beaucoup mieux que toi!Tiens en voilà encore de futurs extrémistes!

Pièces jointes

• 18519659_646468072231080_9035648517031480536_n.jpg
    18519659_646468072231080_9035648517031480536_n.jpg
    41.2 KB · Affichages: 17
  • 18486025_302774126844246_5035169879344575597_n.jpg
    18486025_302774126844246_5035169879344575597_n.jpg
    93.2 KB · Affichages: 17
  • 18620247_1366305806783116_4970004063500080931_n.jpg
    18620247_1366305806783116_4970004063500080931_n.jpg
    74.9 KB · Affichages: 17
  • 18555908_1366305573449806_7921608982035287040_n.jpg
    18555908_1366305573449806_7921608982035287040_n.jpg
    57 KB · Affichages: 17
Je pense que le cerveau de cette petite rifaine (et j'espère futur emmerdeuse) a un cerveau plus lourd
et développé que le tiens et je crois et j'en ai même la certitude qu'elle parle et comprend l'arabe beaucoup mieux que toi!
Tiens en voilà encore de futurs extrémistes!

je ne t'insulterai pas comme tu le fais, ça serait me rabaisser à ton niveau....
pour moi cet enfant est d'abord une victime, pour toi et ton mouvement elle est juste un objet à utiliser à des fins qui la dépasse complètement. Sa place est à l'école et non dans des manifestations d'adultes.
Avec tes insultes (j'espère que cet enfant ne va pas s'inspirer de toi) tu as même mis a bout la paisible Tihtrite.....
Daesh utilise aussi des enfants pour des revendications....
Utiliser des enfants à des fins politiques qui les dépassent est juste ODIEUX
A part vous, votre mouvement, les enfants soldats au Congo, Daesh et quelques mouvement extrémistes vous êtes les seules à utiliser des enfants et des mineurs pour des revendication égoistes partisanes. Aucun mouvement démocratique n'utilise des enfants comme vous le faites
Les conventions internationales insistent sur le principe de

Dernière édition:
je ne t'insulterai pas comme tu le fais, ça serait me rabaisser à ton niveau....
pour moi cet enfant est d'abord une victime, pour toi et ton mouvement elle est juste un objet à utiliser à des fins qui la dépasse complètement. Sa place est à l'école et non dans des manifestations d'adultes.
Avec tes insultes (j'espère que cet enfant ne va pas s'inspirer de toi) tu as même mis a bout la paisible Tihtrite.....
Daesh utilise aussi des enfants pour des revendications....
Utiliser des enfants à des fins politiques qui les dépassent est juste ODIEUX
A part vous, votre mouvement, les enfants soldats au Congo, Daesh et quelques mouvement extrémistes vous êtes les seules à utiliser des enfants et des mineurs pour des revendication égoistes partisanes. Aucun mouvement démocratique n'utilise des enfants comme vous le faites
Les conventions internationales insistent sur le principe de
Je ne t'insulte pas je constate juste que tu es *** à la lecture des commentaires que tu peux aussi
bien faire ici que sur d'autres sujet!
C'est un constat que tout individu normalement constitué et au QI moyen peut faire!

Je ne t'insulte pas je constate juste que tu es *** à la lecture des commentaires que tu peux aussi
bien faire ici que sur d'autres sujet!
C'est un constat que tout individu normalement constitué et au QI moyen peut faire!

Tu peux gesticuler dans tous les sens, ici, tout le monde connaît ta capacité à débattre et ne pas insulter :Dles bladinautes qui ne sont pas d'accord avec tes idées en général rétrogrades, communautaristes, racistes...
La paisible Tithtrite je ne l'ai jamais vu s'énerver : à ta différence, elle met à point d'honneur à respecter l'autre dans sa différence mais tu as réussi à l’énerver... t es fier de toi? ça t'apporte quoi d'insulter les autres? va te faire soigner! ce forum ne peut constituer une thérapie pour toi

quand ton te parle, on sent bcp de haine en toi....bcp de bladinautes l'ont constaté

Quand tu comprends comment marche le maroc - le broyage de Mohcine Fikri, ce pauvre parmi des millions d'autres, en est l'illustration ultime- c'est normal d'avoir la haine...tout le monde est au courant de l'incident qui a eu lieu ds le parking de la Wilaya de Tanger il y'a quelques jours, non? Un ingénieur de la Wilaya s'est pris un coup de couteau de la part d'un entrepreneur qui avait besoin de la signature de ce dernier pour toucher l'argent auquel il avait droit... c'est cette haine qui permet de changer les choses, ont ne va pas encore nous resservir "les marocains sont pudiques" de Hassan 2 ?

Chez nous, nous les ignorons, nous n'attendons plus rien de l'Etat. Les villages du Souss-Massa et du Draa-Tafilalet ont pratiquement tous créé une association où ils organisent la vie sociale du village.

Il y a un village dans l'Atlas dans la région de Marrakech qui est pas loin de l'autosuffisance et ce même en eau...

Dans mon village on s'organise comme on peut, on s'est doté d'une ambulance qui d'ailleurs sert aussi aux villages alentours. On avance lentement mais sûrement. Nous avons aussi en tête le projet de doter l'école du village d'une salle informatique, les écoliers de chez nous pour beaucoup ne savent pas utiliser un PC. C'est primordial pour l'éducation, car avec une connexion internet ça ouvre énormément de fenêtres sur le monde et sur le savoir.

Il y a la même dynamique dans bcp d régions, les gens paient eux même par solidarité des routes, l'électrification, des centres de dialyse, du matos dans les écoles. Mais il y a des domaines où c'est des investissements ou des politiques structurelles qui nécessitent l'action des autorités.
Comme le gâteau à partager est petit et historiquement n'a jamais été équitablement divisé ou mal, ça coince.

Heureusement pour ce pays qu'il y a eu l'immigration... surtout pour le nord et le sud ! Et tout bénef pour la connurbation Casa-Rabat.
Encore plus dramatique pour la périphérie de la périphérie comme le haut atlas.

Ils ne participent pas aux élections et élisent des incompétents, barons de drogue, analphabètes pendant les éléctions régionales et aujourd'hui ils te disent le Makhzen n'a pas fait ci et ça.

Les conseils régionaux n'existent depuis même pas 2 ans, et leurs prérogatives sont pour le moins limitées et sous LARGE tutelle du wali. Autant dire qu'ils n'ont rien à dire ou décider de concret.

Les deputés n'ont rien à dire sur les grandes orientations ils sont là pour entériner des décisions prises "ailleurs", la chambre ds conseillers c'est pour décorer. A supprimer ça coûte du fric pour rien.

Les wali, gouverneurs, pacha et caid sont nommés. Les dirigeants des grandes institutions économiques ou d'infrastructure sont également nommés.

Quel "barons", analphabète ou incompétent aurait été élu ou nommé à un poste notable en terme de pouvoir décisionnel ? Des postes "honorifique" oui, pas plus.

Sauf les maires, mais maires d'une commune pauvre bof... ça ne vole pas haut en terme de champs d'action.

Appelons un chat un chat, au delà d'un agréable maquillage, le pouvoir était et est tjrs centralisé entre les même mains.

Mais indéniablement bcp moins directement physiquement violent et plus subtile.

Le système à l'intelligence d'essayer de réduire le conflit plutôt de d'engendrer plus de ressentiment inutile par une violence aveugle et disproportionnée.

Il y a des bladinautes, vaut mieux qu'ils restent derrière leur clavier que d'être en charge de régler pragmatiquement les problèmes.

Les conseils régionaux n'existent depuis même pas 2 ans, et leurs prérogatives sont pour le moins limitées et sous LARGE tutelle du wali. Autant dire qu'ils n'ont rien à dire ou décider de concret.

Les deputés n'ont rien à dire sur les grandes orientations ils sont là pour entériner des décisions prises "ailleurs", la chambre ds conseillers c'est pour décorer. A supprimer ça coûte du fric pour rien.

Les wali, gouverneurs, pacha et caid sont nommés. Les dirigeants des grandes institutions économiques ou d'infrastructure sont également nommés.

Quel "barons", analphabète ou incompétent aurait été élu ou nommé à un poste notable en terme de pouvoir décisionnel ? Des postes "honorifique" oui, pas plus.

Sauf les maires, mais maires d'une commune pauvre bof... ça ne vole pas haut en terme de champs d'action.

Appelons un chat un chat, au delà d'un agréable maquillage, le pouvoir était et est tjrs centralisé entre les même mains.

Mais indéniablement bcp moins directement physiquement violent et plus subtile.

Le système à l'intelligence d'essayer de réduire le conflit plutôt de d'engendrer plus de ressentiment inutile par une violence aveugle et disproportionnée.

Il y a des bladinautes, vaut mieux qu'ils restent derrière leur clavier que d'être en charge de régler pragmatiquement les problèmes.

Que faut-il faire d'après toi pour régler les problèmes ?

Que faut-il faire d'après toi pour régler les problèmes ?

Oh ça ne se réglera pas d'un coups de baguette magique t'imagine bien. On est dans un pays du tiers monde, à court et moyen terme les moyens sont limités.

Il ne fait pas non plus s'imaginer que l'état peut tout, dans la situation actuel du pays tout ce que les gens sont en droit d'exiger de l'equité dans la répartition des ressources d'équipement et d'infrastructure.
L'état doit faire ce qu'il peut pour la santé, l'instruction/formation, la justice et l'inclusion des habitants des zones périphériques dans les structures publics.

Il doit juste donner le terreau potentiellement fertile pour que les gens aient une chance de se prendre en main.

Le seul interlocuteur fiable et crédible au dessus de tous c'est le roi.

Qu'on l'aime ou pas, qu'on trouve ça archaïque ou pas. C'est évident et normal que les leaders du mouvement veuillent parler directement ou presque avec le roi. Les seuls choses qui bougent vite c'est lorsque l'ombre Royal apparaît.
Il est le SEUL à fédérer un large soutient.
Surtout dans cette région.

En attendant un monde merveilleux plein de bonne gouvernance, de justice, d'intelligence et d'éthique... les gens font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, avec les petits excès potentiels qui accompagneront tjrs les actions de grands groupes humains.

La où l'état DOIT agir avec sagesse c'est d'éviter d'entrer dans une escalade et doit jouer à court terme sur la symbolique.

Et appliquer ce qu'il promet.

Qu'on l'aime ou pas, qu'on trouve ça archaïque ou pas. C'est évident et normal que les leaders du mouvement veuillent parler directement ou presque avec le roi. Les seuls choses qui bougent vite c'est lorsque l'ombre Royal apparaît.

En attendant un monde merveilleux plein de bonne gouvernance, de justice, d'intelligence et d'éthique... les gens font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, avec les petits excès potentiels qui accompagneront tjrs les actions de grands groupes humains.

La où l'état DOIT agir avec sagesse c'est d'éviter d'entrer dans une escalade et doit jouer à court terme sur la symbolique.

D'accord mais en attendant il faut admettre que la monarchie et ce roi font partie du problème
On ne peut pas attendre éternellement et systématiquement que l'ombre d'un roi veuille bien se pointer pour solutionner tout et n'importe quoi
C'est de ce système de gouvernance monarchique archaïque ,surréaliste et irrationnel dont est issue une grande part de nos problèmes : comme le roi n'a pas le dont d'ubiquité et que les représentants de l'état ne représentent personne
c'est l'anarchie , l'injustice partout et la loi du plus fort partout au bon vouloir des potentats et fonctionnaires locaux
Là à l'heure je te parle on arrête et enferme des personne parce qu'ils ont dénoncé la corruption sur les réseaux sociaux
Il nous faut absolument un roi intelligent à la Juan Carlos qui prendrait sa retraite (en nationalisant tout les biens qu'il vampirise à l'économie marocaine) dans un palais en supervisant avec les militaires s'il veut la transition vers une vraie démocratie représentative à tout les niveaux

Mais ça fait des mois qu'il y a des manifestations, il n'y a pas eu des promesses ? Pourquoi cela continue ?

Il y a la même dynamique dans bcp d régions, les gens paient eux même par solidarité des routes, l'électrification, des centres de dialyse, du matos dans les écoles. Mais il y a des domaines où c'est des investissements ou des politiques structurelles qui nécessitent l'action des autorités.
Comme le gâteau à partager est petit et historiquement n'a jamais été équitablement divisé ou mal, ça coince.

Heureusement pour ce pays qu'il y a eu l'immigration... surtout pour le nord et le sud ! Et tout bénef pour la connurbation Casa-Rabat.
Encore plus dramatique pour la périphérie de la périphérie comme le haut atlas.

Les MRE continuent d'injecter 60 milliards de Dirhams par an en devises étrangères dans les banques marocaines, principalement Euros et Dollars canadien. En retour les investissements sont fait pour des évènements comme Mawazine...

Foutage de gueule quoi...

Les MRE continuent d'injecter 60 milliards de Dirhams par an en devises étrangères dans les banques marocaines, principalement Euros et Dollars canadien. En retour les investissements sont fait pour des évènements comme Mawazine...

Si tu vas voir les jeunes, ils te diront on n'a pas où sortir et se divertir, la seule chose qu'ils ont gratos (mawazine et les soirées estivales de Maroc Télécom) :D wach bghit bnadem yi b9a ghir sobre et militant politique...Dans tous les pays il y a cela,
En plus, le budget de Mawazine est composé de 32% de sponsors privées et 68% de revenus ...
Donc même un jour ils arrivera où ça sera purement commercial.

Mais ça fait des mois qu'il y a des manifestations, il n'y a pas eu des promesses ? Pourquoi cela continue ?

Ta question comprend une partie de la question.
S'ils utilisent 50% du budget consacré à la surveillance des leaders des manifestations, les médias pro makhzen qui relient des informations pour discréditer les manifestants ou acheter une partie des manifestants , les deplacements de dirigeants et les forces de l'ordre, pas mal de projets verront le jour.

Sans parler du financements des baltajiyas du net, quoi que certains soldats du net ont juste peur de perdre les acquis dont ils bénificient eux et leurs familles, sinon ils doivent partager le gâteau .

Si tu vas voir les jeunes, ils te diront on n'a pas où sortir et se divertir, la seule chose qu'ils ont gratos (mawazine et les soirées estivales de Maroc Télécom) :D wach bghit bnadem yi b9a ghir sobre et militant politique...Dans tous les pays il y a cela,
En plus, le budget de Mawazine est composé de 32% de sponsors privées et 68% de revenus ...
Donc même un jour ils arrivera où ça sera purement commercial.

Dans un pays où des familles vivent avec le prix d'un billet d'entree pour un concert à Mawazine, tu ne trouves pas cela indécent ?
Tu ne trouves pas que c'est hypocrite quand on construit plus de mosquée pour les pauvres que des écoles et des hôpitaux, on parle de religion à toutes les occasions et par la suite on organise un festival dont la majorite sont contre?
Il y a de quoi maintenir la schizophrénie .

Ta question comprend une partie de la question.
S'ils utilisent 50% du budget consacré à la surveillance des leaders des manifestations, les médias pro makhzen qui relient des informations pour discréditer les manifestants ou acheter une partie des manifestants , les deplacements de dirigeants et les forces de l'ordre, pas mal de projets verront le jour.

Sans parler du financements des baltajiyas du net, quoi que certains soldats du net ont juste peur de perdre les acquis dont ils bénificient eux et leurs familles, sinon ils doivent partager le gâteau .

Dans un pays où des familles vivent avec le prix d'un billet d'entree pour un concert à Mawazine, tu ne trouves pas cela indécent ?
Tu ne trouves pas que c'est hypocrite quand on construit plus de mosquée pour les pauvres que des écoles et des hôpitaux, on parle de religion à toutes les occasions et par la suite on organise un festival dont la majorite sont contre?
Il y a de quoi maintenir la schizophrénie .
J'explique et je compare à d'autres pays.
Bien sûr que c'est indécent, mais cela existe dans tous les pays, si tu n'exportes pas cette vitrine, le Maroc sera comme tout autre pays pauvre lambda, même les MRE ne viendront pas, n'investiront pas, sans parler des autres pays...
Les solutiosn courtermistes sont bien la soustraitance pour des enteprises étrangères, MRE, divertissement...etc
Tu mets de l'argent ça te ramène de l'argent, tu ne mets pas d'argent sur la communication wallah ma tjib rial,
ça fait absorber des emplois, chwia la consommation, payer des impots ce qui fait les recettes fiscales.

Toutes les villes marocaines ?
Compares Fès, Rabat ou Casablanca devant ses habitants, par rapport à une ville comme Sidi Bennour ( oui c'est une ville avec une préfecture si tu ne le sais pas). Et tu auras ta réponse, le fassi, le rbati et le casawis va te sauter à la gorge, il va te dire, je ne suis pas un 3roubi moi, pourquoi tu ne compares pad avec Marrakech, ou Barcelone ou même New York.

Juste pour te dire que les marocains savent très bien que toutes les villes et toutes les régions ne sont pas classées de la même manière, ne bénéficient pas des mêmes subventions, des mêmes infrastructures, des institutions, des fonctionnaires...

Il faut attendre qu'un ministre natif de la ville pour voir quelques changements, l'exemple de la ville de Bengrir en est un. Avant c'était une ville digne pour tourner des films de western avec la poussière (l3jaj o lghabra) comme décor naturel. Il fallait attendre l'ami du roi pour voir des changements....

Tu dis: ceux qui gouverne sont l'image de leur peuple
De quel image s'agit il?
Un paysan a accès au soins? Sa femme peut mettre au monde un enfant et trouver une ambulance ou une maternité à moins de 50 km?
Tout le monde peut se permettre d'envoyer son enfant dans une école privée...
Tu sais que certains vivent encore avec moins de 5Dh par jour pour toute une famille ?

Mais si tu parles des mentalités, c'est raté,
Tout le monde ne touche pas la corruption
Ni un privilège comme kheddam dawla, ces personnes qu'on leur attribué des terrains qui coûtent des millions pour le prix d'une Dacia.

...

Et pour revenir au Rif
Les gens du Hoceima manifestent non pas uniquement pour eux pour vivre dignement, c'est une très bonne chose car ça va ouvrir les yeux à tous les marocains qui manquent du courage, et j'espère que le courage rifain soit contagieux pour dire ça suffit, lhogra a assez duré. Ce Maroc n'est pas une zriba au nom d'une minorité qui vit dans le grand luxe et elle gardent des miettes pour le Maroc inutile juste pour pour pouvoir survivre et les exploiter à moindre coût.

Mon frère Al Khanafis , ma mère est de Sidi Bennour , si tu es de la bas tu dois connaître mon grand père mort Allah y Rahmou elle Hajj Kabour, sinon pour revenir à un ministre qui ferait évoluer sa ville , sache que Ramid est né à Sidi Bennour et qu à t il fait pour Sidi Bennour,?

D'accord mais en attendant il faut admettre que la monarchie et ce roi font partie du problème
On ne peut pas attendre éternellement et systématiquement que l'ombre d'un roi veuille bien se pointer pour solutionner tout et n'importe quoi
C'est de ce système de gouvernance monarchique archaïque ,surréaliste et irrationnel dont est issue une grande part de nos problèmes : comme le roi n'a pas le dont d'ubiquité et que les représentants de l'état ne représentent personne
c'est l'anarchie , l'injustice partout et la loi du plus fort partout au bon vouloir des potentats et fonctionnaires locaux
Là à l'heure je te parle on arrête et enferme des personne parce qu'ils ont dénoncé la corruption sur les réseaux sociaux
Il nous faut absolument un roi intelligent à la Juan Carlos qui prendrait sa retraite (en nationalisant tout les biens qu'il vampirise à l'économie marocaine) dans un palais en supervisant avec les militaires s'il veut la transition vers une vraie démocratie représentative à tout les niveaux

Ça c'est un objectif à long terme, mais à moyen ou court terme il est vital dans l'état actuel de la réalité marocaine d'avoir l'appui explicite du roi pour espérer avancer. Le système a une formidable inertie, même la volonté royal aussi intelligente soit elle en serait freinée. On ne peut pas tout jeter à la poubelle d'un coup dans alternative vivable.

Imaginez s'en passer c'est aller vers l'échec, il faut réformer le système pas l'abattre. Il ne se laissera pas faire de toute façon.

Et c'est lent.... exaspérant. Évidement c'est pour la tronche des couches défavorisées. Mais un effondrement brutal du système serait pire pour eux.

J'imagine que l'idée marketing derrière mawazin c'est de donner une visibilité au pays, afin d'attirer l'attention... et des clients.

Je ne suis pas qualifiée pour juger le rendement de cet investissement.

Les rifains ont commis l'erreur de penser ainsi, résultat, on a basculé du Maroc inutile au Maroc qui n'existe pas, même l'existence de la prison de Tazmamart a fini par être reconnu par le défunt monarque.
Qu'on le veuille ou non , rien ne peut se faire sans le roi qui est aussi un des investisseurs du royaume.

Personne n'en parle ici, j'ai cru comprendre que des promesses avaient été mises sur la table?

Des promesses... ça fait des années qu'ils en reçoivent des promesses, qu'on chante sur tout les tons que ça va mieux et qu'on se dirige vers un avenir radieux.

C'est effectivement mieux pour une part non négligeable de la population mais pour une masse non négligeable, il n'y a rien de mieux.

le problème c'est que Zefzafi , à l'écouter ....a renvoyé dos à dos toutes les associations de ,Al hoceima ..y compris le mouvement minuscule qui se veut séparatiste qui s'est constitué en Europe .....,les partis politiques .....les notables d'Al Hoceima.....et le gouvernement .... qui 'il accuse de ne pas être nationalistes du tout ...et qu'il veulent la fitna entre les marocains.......rejette aussi l'AMDH et "nahj dimoqrati" qui a vu là une occasion pour se faire une place au soleil ....hhhhh

sans oublier qu'il renvoie aussi à leur fantasmes les excités haineux dans ce forum et la presse propagandiste qui voulait verser de l'huile sur le feu ...

Dernière édition:
Les rifains ont commis l'erreur de penser ainsi, résultat, on a basculé du Maroc inutile au Maroc qui n'existe pas, même l'existence de la prison de Tazmamart a fini par être reconnu par le défunt monarque.
Avec hassan2 c'était si tu causes je te tue et avec mohamed 6 c'est cause toujours jusqu'à
ce que tu crèves d'épuisement à trop causer :D
Certains quand ils ont trop causé sans être entendu s'immole!
Mohamed 6 n'est pas sanguin ni brutal et on peut s'exprimer plus librement c'est vrai
mais rien ne l'empêche de faire plus de se réformer davantage structurellement rien n'a changé
même s'il a donné l'illusion a son intronisation
Qu'on le veuille ou non , rien ne peut se faire sans le roi qui est aussi un des investisseurs du royaume.
Ca c'est un énorme problème de conflit d'intérêt
Moi j'ai l'intime conviction que la monarchie dans son mode de fonctionnement
est un frein à l'économie
Il n'a pas à la détenir entre ses mains et celle de sa familles et tenir en otage tous les citoyens
Qui voudrait investir dans un pays dont l'économie repose sur un système de quasi monopole royal ?
Le maroc n'est pas un pays libéral où la concurrence créerait une dynamique positive
c'est un système où tu ne dois pas concurrencer le patron monarque !
Tu connais l'étendue de sa fortune ?
Ce qui rentre dans les caisses de l'état ,ce qui file au Panama ou aux îles vierge ou
passe directement dans les poches des intermediaires véreux ou de sa poche?
Si tu as des chiffres des comptes je veux bien les voir
Je ne suis pas anti-monarchiste je suis bien conscient qu'un régime républicain pourrait être pire
je veux juste une bonne réforme pacifique de cette monarchie en douceur sans violence de
préférence de son plein gré , j'espère que son fiston aux oreilles décollés sera intelligent

les projets d'infrastructure ça tombe comme de la pluie .... et ça se concretise en un etmsp record
ex: l'autoroute el hoceima - taza

la methode zafzafi marche à merveilles hhhh

@thitrite, bien oui le comportement du parfait extrémiste. ... il n'y a que lui qui est parfait. ce monsieur est incapable de parler posément : il gueule, gesticule brutalement,....on sent de la haine dans les meetings de ce monsieur. ..
je n'ai aucun confiance en ce genre d'individu... ça m etonn'étais pas qu on découvre des comptes bancaires bien fournis. ....

les projets d'infrastructure ça tombe comme de la pluie .... et ça se concretise en un etmsp record
ex: l'autoroute el hoceima - taza

la methode zafzafi marche à merveilles hhhh

pourtant al hoceima est une jolie petite ville qui n'était pas enclavé.....moi je suis contre ces projets égoïstes mis en place sous la menace de la violence....je pense aux regions bien plus defavorisés au Maroc comme dans les zones de latlas ou les habitants n'ont rien même pas une route goudronné qui mène à leur village. ...c est eux qui souffrent en silence qui ont besoin daide

tu savais que daprès les dernieres statistiques plusieurs habitants de l'atlas n'ont même pas de carte d'identité !

Dernière édition:
Retour