Al mahdi et la mort du..

Les récits existe dans le reccueil de Ahmed, mais aussi et surtout chez les récits de ahl el bayt et des chiites

Assalamu aleykoum

Les chiites prétendent que le mehdi parle à leur ayatollah.
Ils prétendent que c'est le fils de hassan al askri.

Hors le mehdi ne s'appelle pas mehdi mais Muhammad et il n'est pas fils de hassan mais de AbdAllah.
Et il ne vient pas d'Iran mais plutôt du hijaz
 
Bonjour,

Je suis El-Mahdi, Mahdi Mountadhar, khalifat Allah ; je suis l'attendu, le guidé et plus simplement, Mehdi.

Vous y avez cru?

Alors c'est vrai

Mehdi3
 
Assalamu aleykoum
Les chiites prétendent que le mehdi parle à leur ayatollah.
Ils prétendent que c'est le fils de hassan al askri.
Hors le mehdi ne s'appelle pas mehdi mais Muhammad et il n'est pas fils de hassan mais de AbdAllah.
Et il ne vient pas d'Iran mais plutôt du hijaz

Comment tu peux etre sur de ce que tu dis alors qu'on sait pas d'ou il vient, de la ville, madina, mais laquelle
ne dites pas ce que vous ne savez pas
 
Ben tu prends des livres relatifs au sujet et tu lis

Ils ont dit il descend de hassan ou houssein et non le nom de son père
aussi le nom de son père est semblable à abdellah et non pas abdellah
le nom de sa mère n'est pas mentionné dans les récits, ils disent à tord amina, on sait pas en réalité et pour la ville natale, il est juste dit Madina (Ville), yathrib ou autre on ne peut rien affirmer, Allah le protegera jusqu'à son apparition
 
Ils ont dit il descend de hassan ou houssein et non le nom de son père
aussi le nom de son père est semblable à abdellah et non pas abdellah
le nom de sa mère n'est pas mentionné dans les récits, ils disent à tord amina, on sait pas en réalité et pour la ville natale, il est juste dit Madina (Ville), yathrib ou autre on ne peut rien affirmer, Allah le protegera jusqu'à son apparition


Le prophète saws dans le hadith à dit son nom sera comme le mien et le nom de son père comme celui du mien.

Donc si tu me ramène un gars qui s'appelle rachid benssoussan je peux te promettre que ce sera pas le mehdi
 
Le prophète saws dans le hadith à dit son nom sera comme le mien et le nom de son père comme celui du mien.

Donc si tu me ramène un gars qui s'appelle rachid benssoussan je peux te promettre que ce sera pas le mehdi

Oui, mais le terme c'est youwati', ressemble, il n'est pas dit, son nom sera mon nom, ni celui de son père
mais youwati' c'est pas pour dire mohammed ibn abdellah mais quelque chose comme ça
peut etre mahmoud bn abdelhaq, comme ça youwati', semblable, pas tout à fait la meme chose
 
Oui, mais le terme c'est youwati', ressemble, il n'est pas dit, son nom sera mon nom, ni celui de son père
mais youwati' c'est pas pour dire mohammed ibn abdellah mais quelque chose comme ça
peut etre mahmoud bn abdelhaq, comme ça youwati', semblable, pas tout à fait la meme chose

Mais tu es d'accord que ça ne peut pas ÊTRE mehdi ben hassan al askri
 
Possible, je le lis ici et je l'ai lu ailleurs, comme quoi c'est lui, je lui conseille donc de se dévoiler en vrai au lieux de le dire sur un forum!! mais je me suis souvenu du récit qui dit que celui qui dit etre le mahdi ne l'ai pas!!!

Tu veux dire mon nom, prénom et où j'habite? (je veux bien mais je ne sais pas si la modération le laissera figurer)
 
Pour corser un peu la chose, mes amis musulmans, et pour vous prouver que Dieu est universel et ne connait pas les frontières, il m'a fait catholique de naissance, 100% d'origine française sur au moins une bonne dizaine de générations sans doute possible, mais voilà mon prénom est arabe, je m'appelle Mehdi! Un beau mariage "moyen-orient - occident" en quelque sorte!
 
Oui c'est vrai, on est jamais ce que l'on affirme être que lorsque quelqu'un le reconnait, alors j'attends mon premier croyant, et les autres, si il y en a... un jour... peut être...
 
Pour corser un peu la chose, mes amis musulmans, et pour vous prouver que Dieu est universel et ne connait pas les frontières, il m'a fait catholique de naissance, 100% d'origine française sur au moins une bonne dizaine de générations sans doute possible, mais voilà mon prénom est arabe, je m'appelle Mehdi! Un beau mariage "moyen-orient - occident" en quelque sorte!


C'est vrai que tu lui a dit que tu es le bien guidé ?
 
C'est vrai que tu lui a dit que tu es le bien guidé ?

Hum, c'est Dieu, il sait tout voit tout entend tout enregistre tout et rien ne lui échappe, donc je n'ai pas jugé nécessaire de l'informer de cela alors qu'il le saurait déjà... où alors pour rire de Lui? Loin de moi l'idée même de rire de Dieu! Qu'il m'en préserve s'il le veut bien.
 
Mais bon voilà, il doit être tellement occupé à savourer la vie qu'il s'est construite que bon, aller voir sur le net ce qu'on raconte de lui doit être le dernier de ses soucis... Mon Dieu, quand il va découvrir tout ça, va sans doute être en rage le mônsieur :D
 
Le pire c'est qu'il sera vraiment dans la mouise car avant, il sentait bien ce qui allait arriver, alors il mettait tout en oeuvre pour que cela échoue, mais aujourd'hui, il est abreuvé, repu, gavé, et il s'est assoupi alors que nous nous sommes toujours aux aguets, en pleine forme! Hé bé, cette fois la balance risque de pencher de l'autre côté...
 
Haut