Al mahdi et la mort du..

Encore une fois.
On fat le lien entre Arabie Saoudite et Islam comme si les deux étaient liés. Ce qui je pense est n'importe quoi.

selon ma compréhension, al mahdi, borgne, puissant ... Est déjà apparu depuis longtemps : l'Oeil de la caméra. (médias)

Allah'u'a3lam et happy friday tout le monde !

peace.

Je crois que tu fais une grande confusion entre deux personnalités totalement antagonistes .C'est dajjal qui est borgne et représenté par l'oeil et non pas mahdi.
 
raccord merci pour ta réponse tes claire :)
Dans la sunnah personne n'appelle le Mahdi al Qaim. C'est typiquement une appellation chiite. Les traditions rapportées, dans cette vidéo, sont de tradition chiite. Dans la sunnah, le Mahdi est contemporain du Dajjal. Ils coexistent ensemble pendant un temps. Aucun roi n'est mentionné dans les hadiths authentiques de la sunnah. Mais un calife à propos duquel les musulmans ne seront pas d'accord. Et le Mahdi sera choisi pour être calife. On n'a pas le nom du calife qui précède le Mahdi.
 
les ahadiths authentiques n'avancent que les éléments qui vont déterminer le vrai mahdi ,et les événements qui vont suivre .Mais d'ici là , seuls les signes mineurs de la fin des temps nous permettent d'avoir une idée pour nous situer un peu.
 
Dans la sunnah personne n'appelle le Mahdi al Qaim. C'est typiquement une appellation chiite. Les traditions rapportées, dans cette vidéo, sont de tradition chiite. Dans la sunnah, le Mahdi est contemporain du Dajjal. Ils coexistent ensemble pendant un temps. Aucun roi n'est mentionné dans les hadiths authentiques de la sunnah. Mais un calife à propos duquel les musulmans ne seront pas d'accord. Et le Mahdi sera choisi pour être calife. On n'a pas le nom du calife qui précède le Mahdi.

Calife machin de Daesh ?
 
Dans la vidéo, ça parle de la venue du Mahdi à la mort du roi d'Arabie Saoudite, mais ce que je me demandais, c'est ce que l'on disait de ce que le mahdi sera et comment le reconnaître.
 
Dans la vidéo, ça parle de la venue du Mahdi à la mort du roi d'Arabie Saoudite, mais ce que je me demandais, c'est ce que l'on disait de ce que le mahdi sera et comment le reconnaître.

Ce qui signifie : « Il n’y a pas entre lui (Jésus `Içâ) et moi de prophète et il va certes descendre. Lorsque vous le verrez, vous le reconnaîtrez : un homme de taille moyenne, d’un teint blanc teinté de rouge. C’est comme si ses cheveux ruisselaient d’eau. Il va combattre les gens pour qu’ils rentrent en l’Islam. Il cassera les croix et tuera les porcs. Allâh fait que dans son époque toutes les communautés autre que la communauté de l’Islam seront anéanties. Ce sera lui qui va tuer le borgne imposteur. Il restera quarante ans sur terre. Ensuite, il va mourir et les musulmans accompliront la prière funéraire en sa faveur ».
 
Oui c'est sûr que si c'est moi il va y avoir un problème, un gros, très gros! 1.661 milliards d'individus musulmans guidés par un petit "blanc" d'origine catholique!!!
 
Ahlala, ça fait déjà un moment que j'essaie de vous faire réfléchir mes amis musulmans! Un jour de 2011 j'avais lancé ce sujet :
Les musulmans sont-ils d'accord?
Puisque musulman et islam veulent dire "soumis à Dieu", "de la religion de Dieu" et que coran veut dire "le livre" en français, alors on peut très bien reconnaître que le livre fait partie des écrits de Dieu et que l'on crois en Dieu, sans pour autant se dire ni musulman, ni de l'islam, mots qui n'ont finalement pas lieu d'être en français.

Mais au vu des notes que j'avais reçu à l'époque je pense que ça n'avait pas trop plu...
 
Ahlala, ça fait déjà un moment que j'essaie de vous faire réfléchir mes amis musulmans! Un jour de 2011 j'avais lancé ce sujet :
Les musulmans sont-ils d'accord?
Puisque musulman et islam veulent dire "soumis à Dieu", "de la religion de Dieu" et que coran veut dire "le livre" en français, alors on peut très bien reconnaître que le livre fait partie des écrits de Dieu et que l'on crois en Dieu, sans pour autant se dire ni musulman, ni de l'islam, mots qui n'ont finalement pas lieu d'être en français.

Mais au vu des notes que j'avais reçu à l'époque je pense que ça n'avait pas trop plu...

oui mais il est ou le rapport avec le sujet?

depuis tout a l'heure tu racontes un peu nimportequoi c'est quoi ton but? quel message veux tu nous signifier?
 
Ahh la croix! Quel joli symbole, la crucifixion! Non je rigole bien sûr, la croix c'est pas mon truc...

J'avais même écrit il y a peu :

"Quand tu te signes, pars de ton ventre, de tes entrailles, car c'est de là que tout vient. Monte jusqu'à ta bouche, car c'est de ta bouche que tout sort. Puis pointe ton épaule gauche, car c'est par ta gauche que tu ramasses, et ensuite ton épaule droite, car c'est par ta droite que tu donnes et tends la main. Et par un arc de cercle qui passe devant toi quand tu vas de ta gauche à ta droite, un peu comme si tu formais un bouclier.
Quand tu te signes, ne le fais pas aux yeux de tous en vue de prouver ta foi ou autre chose, ta foi n'appartient qu'a toi. Et si tu ne peux te signer car tu crains l'avis que pourraient avoir les autres en te voyant, signe toi par la pensée, porte ton esprit aux points désirés, et tu auras fais ton signe. Fais le signe à chaque fois qu'il te plaira, ne le fais pas par tradition, mais plutôt dans le but d'une satisfaction personnelle.
Ce signe traditionnel qui forme une croix rigide, celui là n'est bon qu'a la crucifixion, pourquoi l'invoquerais tu alors?"
 
Oui je sais, mes interventions dérangent, elles ne sont pas drôle et je crois que personne n'apprécie... allez bon j'arrête aussi avec vous. Bonne nuit, à plus tard. Mehdi
 
Et bien je vous rappelle qu'à la base al mahdi portera le nom de mohammed fils de abdallah. malgré le fait que parmi les fils de roi abdallah , il y a un certain mohammed , je m'abstiens de dire que c'est le mahdi ,car Dieu seul detient la vérité. Le voilà pour ceux qui désirent le voir : http://www.doraksa.com/vb/showthread.php?t=16535


Assalamu aleykoum

Tu as oublié un grand détail.... Les saoud n'ont aucun lien de sang avec les Hâchim.
 
.. Du roi d Arabie saoudite? Qu' elle est le rapport? Quel source? J ai lu que c était un signe de la venue du mahdi?
Merci de m éclairer

Le Messager d’Allah (sawas) a dit: « Le Hijaz sera gouverné par un homme qui a le nom d’un animal (soit le roi Fahd (le léopard)). Si vous le regardez de loin vous verrez qu’il louche et si vous vous rapprochez de lui, vous ne verrez rien d’anormal dans son regard. Son frère qui est appelé Abdullah lui succédera. Malheur aux chiites, il l’a répété trois fois, donnez-moi des nouvelles heureuses de sa mort je vous donnerai les nouvelles heureuses de l’APPARITION D’AL-HUJJAH » – 250 signes p.122

D’Abi Bassir qui a entendu de l’Imam Sadiq (as): « Celui qui garantit pour moi la mort d’Abdullah, je vais garantir pour lui le Qa’im lorsque Abdullah meurt, les gens ne seront pas d’accord sur la personne qui devra lui succéder, et cette question ne prendra pas fin sauf par à travers votre compagnon (le Qaim (as)) inshaAllah, et le royaume des années ne sera plus, et il deviendra le royaume des mois et des jours. Je demandais donc: Sera-ce longtemps après cela? Il a dit: Non (Biharoul Anwar, Volume 52, page 21).
 
Haut