Al manar parle d'el khattabi !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Tu es bien rifain !!!
Son topique est une pollution du forum et une insulte à tous les rifains.

Tu penses quoi d’Abdelkrim ?

Je défends tous ceux qui combattent pour leur droit. Qu'ils soient arabe, juifs, rifain, etc.....sans aucune distinction si ce n'est la justice.
J4ai aussi des ami(e)s israéliens. Et beaucoup condamnent la politique de colonisation d’Israël....et ces expéditions punitives.
Pourtant , je n'ai vu aucun marocain galopper dans les rues pour dénoncer les crimes commis au nom d'Allah contre les kurdes et les Yezidites.
L'humanisme juste quand l'énnemi est israëlien?

Je ne peux pas parler de Abdelkrim, parceque ca m'attriste. Mon grand père et deux oncles ont laissé trop d'orphelins derrière eux après Anoual...mon père n'avait que cinq ans...

Dernière édition:
Je ne peux pas tout regarder!
Ca me donne envie de vomir! Les arabes volent tout.

Le passage que je t'ai proposé était intéressant !

Sos @amsawad besoin de ton aide :indigne:
tu ne sais pas de quoi je parle ?
Je faisais allusion à ton avatar et le drapeau israélien, qui trône entre celui de la république du Rif et du drapeau Amazigh.
Pour le reste, je n'ai pas compris surtout que c'est des signes bizarres.

Le drapeau des El Khatibat et le drapeau Israélien ont beaucoup de similitude ! C'est grâce aux juives que les El Khattibat ont vendu Bouhmarra aux makhzen ! D'ailleurs El Khattabi a parlé plusieurs fois des juives en bien ! Il a dis qu'il pouvait continuer à coloniser les palestiniens, et il a dis que nous étions d'origine juives !!!

N'oublie pas de m'expliquer comment ton vieillard en djellaba à réussi à s'échapper d'un bateau avec toute sa famille sans se faire repérer !

Tu ne comprends pas Thmazight et tu te mêles de la vie des imazighens?
Éssaies de te débarrasser de ton syndrome de Stockholm au lieu de penser à ce que je dois faire ou pas faire.
J'avais rater ce passage !!!
voilà qui ne te grandit pas.....et si ça trouve je suis plus légitime que toi pour défendre les rifains. Tu n'imagines pas à quel point.
Quand aux raisons qui ont fait que je ne parle pas l'Amazigh, ça ne te regarde pas.

Pourtant , je n'ai vu aucun marocain galopper dans les rues pour dénoncer les crimes commis au nom d'Allah contre les kurdes et les Yezidites.
L'humanisme juste quand l'énnemi est israëlien?

Je ne peux pas parler de Abdelkrim, parceque ca m'attriste. Mon grand père et deux oncles ont laissé trop d'orphelins derrière eux à Anoual...mon père n'avait que cinq ans...
Va lire mes coms et tu verras que tu es mal tombé avec moi. Je suis le premier à condamner ces tarés.

C'est bon j'ai ma réponse sur Abdelkrim..........tu es encore trop jeune....Va, vis et deviens. et on en reparlera.

Le passage que je t'ai proposé était intéressant !

Le drapeau des El Khatibat et le drapeau Israélien ont beaucoup de similitude ! C'est grâce aux juives que les El Khattibat ont vendu Bouhmarra aux makhzen ! D'ailleurs El Khattabi a parlé plusieurs fois des juives en bien ! Il a dis qu'il pouvait continuer à coloniser les palestiniens, et il a dis que nous étions d'origine juives !!!

N'oublie pas de m'expliquer comment ton vieillard en djellaba à réussi à s'échapper d'un bateau avec toute sa famille sans se faire repérer !
Je ne peux rien pour toi. C'est expliqué dans les détails sur le lien que j'ai posté.
Et va faire un teste adn, tu seras surpris du résultat.

@tadawit
Excuses la pllution de ton topic.
Ps. Toi au moins tu n'abandonnes pas la langue de ta mère pour celle des Qorei-shit. Malgré "l'éxil"
Ayyuz n'nc!

Iroxan ! Je suis attaché à ma religion et à ma langue !!! Je ne me suis jamais senti belge !

Franchement, je connais comme même beaucoup de rifs en général qui parlent bien Thamazight c'est dommage de voir des gens comme UNIVERSAL qui n'essayent pas d'apprendre leur langue et qu'il vit au bled !

Dernière édition:
voilà qui ne te grandit pas.....et si ça trouve je suis plus légitime que toi pour défendre les rifains. Tu n'imagines pas à quel point.
Quand aux raisons qui ont fait que je ne parle pas l'Amazigh, ça ne te regarde pas.

Je m'en réjouis de ce que j'ai mis en gras!

Va lire mes coms et tu verras que tu es mal tombé avec moi. Je suis le premier à condamner ces tarés.

C'est bon j'ai ma réponse sur Abdelkrim..........tu es encore trop jeune....Va, vis et deviens. et on en reparlera.

Tu n'as pas l'air doué en maths! Si mon père est laissé orphelin à l'âge de 5 ans après la batailla d'Anoual tu devrais en conclure que...never mind!

Abdlkrim a oublié de se donner la mort après sa défaite pour qu'il soit réspecté par ceux qui ont perdu les leurs à son côté, pour servir le Rif sur un plat en argent aux fassis et aux Alaouites? Voilà ce que je pense!

Leyla tov UNIVERSAL!

D'un côté Siphax n'a pas tout à fait tord ! T'es là à nous parler des amazighs mais tu comprends pas cette langue! Et tu viens nous donner des leçons ??? LOOOL

El Khattabi n'a jamais défendu la langue de ces parents ! Ils voulaient nous sortir de l'ignorance en nous apprenants les langues des colons ! Qu'est-ce que tu veux que Siphax et moi te disons ???

Je ne peux rien pour toi. C'est expliqué dans les détails sur le lien que j'ai posté.
Et va faire un teste adn, tu seras surpris du résultat.

Tu ne réponds toujours pas à ma question !

Abdlkrim a oublié de se donner la mort après sa défaite pour qu'il soit réspecté par ceux qui ont perdu les leurs à son côté, pour servir le Rif sur un plat en argent aux fassis et aux Alaouites? Voilà ce que je pense!

Leyla tov UNIVERSAL!

Bravo Siphax, c'est très courageux ce que tu viens de dire !!!!! Il a préféré se casser avec toute sa famille dans un immense Palais en Ile de la Reunion !!!

@Siphax1, @tadawit,
Je vais suivre le conseil d'amsawad:
Bonne nuit à vous deux.

.
Wise decision!
Dis-lui aussi de "tourner la page" pendant que les siens se font cramer dans une banque ou torturé à mort comme L'chguer dernièrement par le pouvoir assassin arabo-islamiste raciste.
À part ca je t'aime bien! Et mon invitation à Tel Aviv est toujours valable pour la deuxième semaine d'avril.

Tu es vulgaire :malade:

Je touche pas aux israéliennes
Et d'origine rifaine en plus! Tu as intérêret à ne pas faire le malin avec elle ou avec ces plus jeunes.
Tu risques de te faire perforer le derrière!

Pièces jointes

• Y. V. ___.jpg
    Y. V. ___.jpg
    614.7 KB · Affichages: 6
  • IMG_0038.JPG
    IMG_0038.JPG
    891 KB · Affichages: 6
Wise decision!
Dis-lui aussi de "tourner la page" pendant que les siens se font cramer dans une banque ou torturé à mort comme L'chguer dernièrement par le pouvoir assassin arabo-islamiste raciste.
À part ca je t'aime bien! Et mon invitation à Tel Aviv est toujours valable pour la deuxième semaine d'avril.
Salam Siphax,
Je ne vois pas trop le rapport.
Par tourner la page, je faisais référence au passé lointain. Et non aux événements récents.
Un petit détails que tu feins d'ignorer, parmi ce gouvernement arabo-islamiste raciste, il a aujourd'hui des rifains.

Comme je t'aime bien ^^, je répond à ton message:
Je m'en réjouis de ce que j'ai mis en gras!

Tu n'as pas l'air doué en maths! Si mon père est laissé orphelin à l'âge de 5 ans après la batailla d'Anoual tu devrais en conclure que...never mind!

Leyla tov UNIVERSAL!
Tu l'as aussi cherché. On va dire qu'on est tout les deux légitimes à défendre les rifains.
J'ai pas fais attention à ce passage (5ans) ...conclusion on doit appartenir à la même génération.

Ce donner la mort!!! Tu délires.....+ de 20ans d’exil c'est tout comme. Et son combat, il a continué jusqu’à sa mort. Mais bon ......never mind!
C'est vrai que se donner la mort ça aurait ramener à la vie les autres qui se sont sacrifiés.
Je serai curieux de connaitre l'avis de ton père, sur le sujet.

Bonne nuit vous deux. vous formez un beau couple.

Tu m'as toujours pas expliqué comment ton leader amazigh devenu un pauvre vieillard a réussi à s' échappé d'un bateau avec toute sa famille sans se faire repérer par les français ??? Tu trouves pas qu'il se fou un peu de votre gueule ???

Mais, le pire c'est lorsque Amsawad avait dis une fois que El Khattabi était un professeur amazigh ! J'ai bien rigolé ! Si c'était vraiment un amazigh, il n'aurait jamais étudier dans une Université makhzenite !

@UNIVERSAL

Ni oubli, ni pardon!

Les amazighs de service ont toujours éxisté dans la machinerie du pouvoir arabo-islamiste raciste. Rifains, chleuhs, zayanis, kabyles, chawi, ...etc... Ils sont les pires ennemis de l'amazighitude.

Ps. Je ne connais aucun rifain lambda, surtout de Melilla ou Nador qui voterait "pour" le départ des espagnoles de Melilla. Bizarre! :rolleyes:
Tu me répètes encore une seul fois: "Quel rapport"? je te défonce! Oqsim bi-lllllah! :mignon:

Tu m'as toujours pas expliqué comment ton leader amazigh devenu un pauvre vieillard a réussi à s' échappé d'un bateau avec toute sa famille sans se faire repérer par les français ??? Tu trouves pas qu'il se fou un peu de votre gueule ???

Mais, le pire c'est lorsque Amsawad avait dis une fois que El Khattabi était un professeur amazigh ! J'ai bien rigolé ! Si c'était vraiment un amazigh, il n'aurait jamais étudier dans une Université makhzenite !
Salam tadawit,
Tu as une version assez proche de la réalité, dans le lien que je t'ai donné.
Quand je rentre chez moi je te fais un résumé. Vu que tu es incapable de lire un simple blog.

@UNIVERSAL
Ni oubli, ni pardon!
Les amazighs de service ont toujours éxisté dans la machinerie du pouvoir arabo-islamiste raciste. Rifains, chleuhs, zayanis, kabyles, chawi, ...etc... Ils sont les pires ennemis de l'amazighitude.

Ps. Je ne connais aucun rifain lambda, surtout de Melilla ou Nador qui voterait "pour" le départ des espagnoles de Melilla. Bizarre!
Tu me répètes encore une seul fois: "Quel rapport"? je te défonce! Oqsim bi-lllllah!
J'ai oublié de te remercier pour ton invitation, merci.

A Sector, tu es Algérien ^^ Pour te dire même les algériens respectent Abdelkrim. De ta part, je suis un peu déçu de ton opinion . Je m'en vais le cœur gros.

a + tard

Je ne comprend pas l'arabe, 7achak...! :(
ta place n'est pas auprès de l'ânesse que tu as violé avant de quitter le Maroc

pourquoi tu n'as pas demander le regroupement familial avant de quitter le Maroc?
je suis sûr qu'elle ça lui fera plaisir de visiter Israel avec toi

Siphax1 alias Assendou
J'ai beaucoup de respect et d'affection pour ces nobles créatures. Surtout pour l'ânesse. Elle fût mon premier amour.

http://www.bladi.info/threads/moulay-idriss-zerhoun-ouverture-festival-anes.324149/page-2

J'ai oublié de te remercier pour ton invitation, merci.

A Sector, tu es Algérien ^^ Pour te dire même les algériens respectent Abdelkrim. De ta part, je suis un peu déçu de ton opinion . Je m'en vais le cœur gros.

a + tard
Rassures-toi! Je n'ai jamais discuté Abdelkrim ici auparavant! Je ne sais pas ce qui m'a pris. Tarik n Ziyad le sanguinaire, non plus d'ailleurs. Ce sont des "Zou3amae Al-arabe" ma chae Allah!
Même Tadawit est surpris...alors... :)

Rassures-toi! Je n'ai jamais discuté Abdelkrim ici auparavant! Je ne sais pas ce qui m'a pris. Tarik n Ziyad le sanguinaire, non plus d'ailleurs. Ce sont des "Zou3amae Al-arabe" ma chae Allah!
Même Tadawit est surpris...alors... :)

J'ai toujours su que tu n'appréciais pas El Khattabi c'est juste que tu ne voulais pas ouvrir un débat ! Trouves-tu normal qu'il interdise le célèbre champ "lala boya" ??? Là vérité c'est que beaucoup de militants amazighs ne parlent plus d'El Khattabi comme il y a encore 10 ans! Les gens ne sont pas ignorants !

Concernant Tariq Ibn Ziyad je pense pas qu'il a été un homme sanguinaire ! Lorsqu'il est parti en Andalousie, il a été convoqué immédiatement par Damas, donc y a quelques choses de louche ! Je pense que Tarik est partie secourir les chrétiens durant les massacres des Vandales! Ce n'est pas une conquête arabe et musulmane comme le fait croire les arabes! Il y avait déjà des musulmans en Andalousie avant ! Et même des amazigh chrétien dans le Sud de l'Espagne ! D'ailleurs Massinissa avait chevauché avec 5 milles hommes en Espagne jadis !

@UNIVERSAL J'ai oublié de te remercier pour ton invitation, merci.

Belles et toutes 18 ans, le premier rassemblement avant de partir faire leur service militaire pour apprendre à déffendre la terre de banu Israel.
Que hashem les assiste...!

Pièces jointes

• IMG_0035.JPG
    IMG_0035.JPG
    669.6 KB · Affichages: 7
@tadawit La seule fois que j'ai réagi, c'était quand tu appelais Ait Waryaghel "bani Aghyoul" J'accepte pas bani, parceque c'est Qorei-shit...! Aghyoul, Ok! C'est amazigh...! :mignon:

@tadawit Il faut déjà prouver qu'il est amazigh le fameux Tarik.
Qui dit qu'il n'est pas arabe "amazighizé" par les arabes pour dire, ce qu'ils disent aujourd'hui: Regardez! Ce sont les amazighs ma chae Allah qui déffendent l'islam...!
Personellement je n'ai jamais cru en son amazighité. Charles Martell (radiya Allahu 3anhu), peut-être...! :)
"Allahu a3lam" :rolleyes:

Dernière édition:
@tadawit La seule fois que j'ai réagi, c'était quand tu appelais Ait Waryaghel "bani Aghyoul" J'accepte pas bani, parceque c'est Qorei-shit...! Aghyoul, Ok! C'est amazigh...! :mignon:

Je suis navré, j'avais lu une citation d'El Khattabi qui disait que les rifains de sa tribu étaient des juives et qui se sont convertie à l'Islam et qu'ils parlaient l'arabe ! :p

Ce que je ne comprends pas, c'est comment les Ayth Waryaghar ont pu battre à eux tout seul, les espagnoles s'ils n'ont pas réussi à battre Bohmarra et ces 200 cavaliers arabes ??? Ils étaient soumis par Bouhmarra, ils payaient même des taxes... C'est grâce aux tochavims juifs du Rif que les El Khattabi ont fait de leur nez ! L'étoile de David sur le drapeau du Rif, ce n'est pas un hasard ! Ils ont vendu Bouhmarra au Makhzen !

@tadawit Il faut déjà prouver qu'il est amazigh le fameux Tarik.
Qui dit qu'il n'est pas arabe "amazighizé" par les arabes pour dire, ce qu'ils disent aujourd'hui: Regardez! Ce sont les amazighs ma chae Allah qui déffendent l'islam...!
Personellement je n'ai jamais cru en son amazighité. Charles Martell (radiya Allahu 3anhu), peut-être...! :)
"Allahu a3lam" :rolleyes:

D'après ce que j'ai lu dans la moqadima d'Ibn Khaldoun il était zénète ça explique pourquoi on pense qu'il est arabe !
Après je suis d'accord avec toi il était arabophone ! S'il est partie jusque Damas c'est qu'il parlait bien l'arabe !

Je suis navré, j'avais lu une citation d'El Khattabi qui disait que les rifains de sa tribu étaient des juives et qui se sont convertie à l'Islam et qu'ils parlaient l'arabe ! :p

Ce que je ne comprends pas, c'est comment les Ayth Waryaghar ont pu battre à eux tout seul, les espagnoles s'ils n'ont pas réussi à battre Bohmarra et ces 200 cavaliers arabes ??? Ils étaient soumis par Bouhmarra, ils payaient même des taxes... C'est grâce aux tochavims juifs du Rif que les El Khattabi ont fait de leur nez ! L'étoile de David sur le drapeau du Rif, ce n'est pas un hasard ! Ils ont vendu Bouhmarra au Makhzen !

D'après ce que j'ai lu dans la moqadima d'Ibn Khaldoun il était zénète ça explique pourquoi on pense qu'il est arabe !
Après je suis d'accord avec toi il était arabophone ! S'il est partie jusque Damas c'est qu'il parlait bien l'arabe !
La question que je me pose, est: Pourquoi ils l'ont abattu à Damas? Pour le remercier ou parcequ'il savait trop? :prudent:

Jaloux de quoi!
Quest ce qu-il a fait de "bien" pour l'humanité? Ce sont ceux qui l'ont envoyé massacrer les Iberiens au nom d'Allah qui l'ont abattu!

Moussa Ibn Nusayr n'était même pas au courant des plans de Tariq pour l'Andalousie, il l'a même frappé en Andalousie lorsqu'il a vu Tariq ! Il me semble avoir lu une fois que les généraux des Omeyyades interdisaient tous les soldats Omeyyades à traverser la mer ! Donc Tariq avait désobéi !

Retour