Alcool, Cochon et intégration

pour dire d'eux qu'ils sont ouverts d'esprit ;)..la societé est ainsi faite hélas et l'Homme est ***, manque de peau quand il manque de charisme ou de personnalité tout court cherche à fondre dans une masse...

l'alcool au Maroc est devenu une culture!!

N'importe quoi! Si y'a bien une certitude c'est qu'à propos de l'alcool, les maghrébins ne boivent pas pr être positivement jugés par les occidentaux. Car bien que très inquiets de l'image qu'ils véhiculent hypocritement soit dit en passant, si la balance devait pencher d'un côté, ils préfèreraient ne pas être jugés par leurs compatriotes expatriés.

Ils vivent au Maroc, ils ont pas besoin de s'intégrer !!
J'avais compris patate!
tu as écrit "l'acool est bcp plus fréquent que manger du porc"...ce à quoi j'ai répondu, cela est logique la viande de porc ayant des substitutifs tandis que l'alcool non....il est plus simple de se priver de viande de porc que d'alcool, non ??....

ps: si tu ne vois tjrs pas le rapport, laisse tomber.

A tes ordres :eek:
Bien sur que j'ai compris mais pense tu vraiment que c'est un besoin incontrolable de manger du porc ou boire de l'alcool? Ou juste qu'ils ont envie de boire et se souler?

Je connais beaucoup de personnes qui mangent du porc ou boivent de l'alcool parcequ'ils trouvent ça bon.

En plus ces personnes, ils boivent chez eux, en famille. Ils le montrent pas pour qu'on dise d'eux qu'ils sont ouverts d'esprit !!!

j'aurais plutôt écrit "ils le montrent pas pour pas qu'on dise d'eux qu'ils ne st pas musulmans", depuis qd manger du porc ou boire de l'alcool est-il synonyme d'une ouverture d'esprit, tu peux boire et manger du porc et avoir un esprit étriqué.

N'importe quoi! Si y'a bien une certitude c'est qu'à propos de l'alcool, les maghrébins ne boivent pas pr être positivement jugés par les occidentaux. Car bien que très inquiets de l'image qu'ils véhiculent hypocritement soit dit en passant, si la balance devait pencher d'un côté, ils préfèreraient ne pas être jugés par leurs compatriotes expatriés.
euh as tu lu jusqu'au bout, je parle d'ici pas des ceux que tu vois..OUI ici c'est devenu un état d'esprit une mode, poser une bouteille de Magnum pour frimer, ou une bouteille de vin de table au déjeuner au diner c'est un état d'esprit..je sais de quoi je parle tout comme je présume tu sais de quoi tu parles de ton côté ;)

j'aurais plutôt écrit "ils le montrent pas pour pas qu'on dise d'eux qu'ils ne st pas musulmans", depuis qd manger du porc ou boire de l'alcool est-il synonyme d'une ouverture d'esprit, tu peux boire et manger du porc et avoir un esprit étriqué.

Certains ici même pensent que certains mangent du porc ou boivent pr que les occidentaux pensent qu'il sont ouverts d'esprit :rolleyes:

Je connais beaucoup de personnes qui mangent du porc ou boivent de l'alcool parcequ'ils trouvent ça bon.

En plus ces personnes, ils boivent chez eux, en famille. Ils le montrent pas pour qu'on dise d'eux qu'ils sont ouverts d'esprit !!!
beaucoup n'est pas tous, je te parle de ce qui se passe dehors la nuit, le midi dans les restos ici pas de ceux qui sont chez eux..qu'ils trouvent cela bon soit mais d'autre ne savent même pas pourquoi ils boivent si ce n'est parce que ça fait IN ;)

euh as tu lu jusqu'au bout, je parle d'ici pas des ceux que tu vois..OUI ici c'est devenu un état d'esprit une mode, poser une bouteille de Magnum pour frimer, ou une bouteille de vin de table au déjeuner au diner c'est un état d'esprit..je sais de quoi je parle tout comme je présume tu sais de quoi tu parles de ton côté ;)

Pardon je pensais égocentriquement que tu parlais de l'Europe.
Je vois encore moins en quoi au Maroc cochon rimerait avec intégration :eek:

J'avais compris patate!

A tes ordres :eek:
Bien sur que j'ai compris mais pense tu vraiment que c'est un besoin incontrolable de manger du porc ou boire de l'alcool? Ou juste qu'ils ont envie de boire et se souler?

j'adoreee nan jvoulais pas que tu te prennes la tête pr si peu et d'ailleurs je pense que tu m'as mal comprise, les gens qui mangent du porc parce qu'ils aiment ça ne s'en priveront pas parce que c'est un interdit. Les gens qui bravent cet interdit n'ont pas à mon sens le même profil que ceux qui ont choisi de boire (seulement). Je me l'explique en référence aux "vertus" de l'alcool.

dans les esprits limités ça l'est...

suffit de faire un tour à Ceuta un week end et se mettre à une table de restaurant et voir comment nos chers compatriotes pensent, eux qui mangent du Jamon parce qu'ils aiment :D

j'adoreee nan jvoulais pas que tu te prennes la tête pr si peu et d'ailleurs je pense que tu m'as mal comprise, les gens qui mangent du porc parce qu'ils aiment ça ne s'en priveront pas parce que c'est un interdit. Les gens qui bravent cet interdit n'ont pas à mon sens le même profil que ceux qui ont choisi de boire (seulement). Je me l'explique en référence aux "vertus" de l'alcool.

Entièrement d'accord avec toi. L'alcool n'a aucun substitut "licite" alors que les produits à base de porc existent tous à la dinde au boeuf...et en plus ils sont nettement moins gras donc c'est tout bénef :D
Je ne comprends tjrs pas ces penchants mais bon ça n'engage que moi.

Ce n'est pas moi qui ai dit ça, je suis complètement d'accord avec toi !

Certains ici même pensent que certains mangent du porc ou boivent pr que les occidentaux pensent qu'il sont ouverts d'esprit :rolleyes:

et ce n'est pas totalement faux, tout n'est pas blanc ou noir....il y en a qui n'ont pas envie de lutter et qui préfèrent la facilité, qui n'assument pas leur héritage culturel et tentent de s'intégrer par n'importe quel moyen : manger du porc, boire, donner des prénoms français à leurs gosses c'est la catégorie des assimilés ...je trouve aussi que parfois c'est ptêtre plus apprécié de voir des musulmans boire, comme l'a dit futurpapa ....pr certains....ça signifie qu'ils st ouverts d'esprit (il doit y avoir un lien sauf qu'on le voit pas à l'oeil nu) et dc plus proches encore des français ds cet inconscient collectif et ça c'est rassurant pr le français moyen nourri de soupe populassière tf1esque.

beaucoup n'est pas tous, je te parle de ce qui se passe dehors la nuit, le midi dans les restos ici pas de ceux qui sont chez eux..qu'ils trouvent cela bon soit mais d'autre ne savent même pas pourquoi ils boivent si ce n'est parce que ça fait IN

peut être, même si je trouve ça bizarre ! ou alors, je fréquente pas les bonnes personnes au Maroc :D

et ce n'est pas totalement faux, tout n'est pas blanc ou noir....il y en a qui n'ont pas envie de lutter et qui préfèrent la facilité, qui n'assument pas leur héritage culturel et tentent de s'intégrer par n'importe quel moyen : manger du porc, boire, donner des prénoms français à leurs gosses c'est la catégorie des assimilés ...je trouve aussi que parfois c'est ptêtre plus apprécié de voir des musulmans boire, comme l'a dit futurpapa ....pr certains....ça signifie qu'ils st ouverts d'esprit (il doit y avoir un lien sauf qu'on le voit pas à l'oeil nu) et dc plus proches encore des français ds cet inconscient collectif et ça c'est rassurant pr le français moyen nourri de soupe populassière tf1esque.

Ecoute, je suis un exemple typique, je suis française de souche et même avant de me marier à un maghrébin, je ne trouvais pas que le fait de boire ou manger du porc soit un signe d'intégration, bien au contraire. Justement ces mêmes personnes qui boivent ou mangent pr celles que je connais du moins se moquent royalairmaroquement de ceux que pensent les souchiens.
Je continue de penser que ceux qui boivent ou mangent du porc le font par simple vice et non pas pr paraitre intégrés, les souchiens n'en ayant rien à faire de ce qu'ils font ;)

Ecoute, je suis un exemple typique, je suis française de souche et même avant de me marier à un maghrébin, je ne trouvais pas que le fait de boire ou manger du porc soit un signe d'intégration, bien au contraire. Justement ces mêmes personnes qui boivent ou mangent pr celles que je connais du moins se moquent royalairmaroquement de ceux que pensent les souchiens.
Je continue de penser que ceux qui boivent ou mangent du porc le font par simple vice et non pas pr paraitre intégrés, les souchiens n'en ayant rien à faire de ce qu'ils font ;)

Je respecte ton point de vue et te croîs sur parole lorsque tu dis que cela n'est pas un critère d'intégration pr toi, heureusement que bcp de français pensent ainsi aussi mais probablement pas tous.

en parlant de prénoms français ou a conotation française, le kiffe c'est la justification qui vient derrière : c'est pour qu'il n'ait pas de problèmes à l'école avec ses copains et copines :rolleyes: indirectement ça prouve cet état d'esprit de français profond et le type de discussion qu'il pourrait avoir avec ces gosses, un enfant est influencé parce qu'il entend chez lui si François n'entendait pas ses parents dénigrer Mohamed, il aurait été à ses yeux un enfant comme tous les François, Paul et Jacques...

L intégration indirectement commence dès qu'il sort du ventre de sa mère, pauvre de lui

en parlant de prénoms français ou a conotation française, le kiffe c'est la justification qui vient derrière : c'est pour qu'il n'ait pas de problèmes à l'école avec ses copains et copines :rolleyes: indirectement ça prouve cet état d'esprit de français profond et le type de discussion qu'il pourrait avoir avec ces gosses, un enfant est influencé parce qu'il entend chez lui si François n'entendait pas ses parents dénigrer Mohamed, il aurait été à ses yeux un enfant comme tous les François, Paul et Jacques...

L intégration indirectement commence dès qu'il sort du ventre de sa mère, pauvre de lui

Je me fais encore l'avocat du diable, mais on peut très bien ne pas choisir Rachid comme prénom de son fils, juste parceque c'est moche et vieillot :D

Je me fais encore l'avocat du diable, mais on peut très bien ne pas choisir Rachid comme prénom de son fils, juste parceque c'est moche et vieillot :D

ds le parc où j'enmène mes gosses jouer, y en a une qui appelé son fils mickael, la fille est voilée de la tête au pied si je puis dire....j'avoue ça m'a choquée j'ai discuté avec elle, elle m'a dit sourate ou verset XZWE y a le prénom mickael....:rolleyes:....ou encore une voisine arabe du bled mais qui parle un français sans accent....a appelé sa fille mazarine et je mets un point d'honneur à lui dire salem qd je la vois elle déteste ça et me répond tjrs en français....on dirait que c'est elle qui est née ici...alors laquelle est intégrée, laquelle est assimilée ???

parce que c'est un non sens ils st d'office français tandis que ns on doit faire nos preuves jusq'à ce k la sté française soit suffisamment diverse et que les français de souche deviennent la minorité autant dire qu'on ne verra pas ce jour.....ds le fond, aussi française que je puisse me revendiquer je ne me fais aucune illusion sur mon degré de francité, il ne sera jamais égal à qqu'un qui peut dire "mes ancêtres les gaulois" sans friser le ridicule.

je ne suis vraiment pas d'accord. si tu regardes les "français de souche", il y a une telle diversité que je ne les perçois pas comme une entité. c'est pour ça que je trouve le concept d'intégration stupide. il y a tellement de choses qui différencient deux individus, que l'origine n'est qu'un critère parmi tant d'autres à prendre en compte. il y a aussi de telles différences entre maghrébins eux mêmes.

je connais deux philippe (personnes que je connais vraiment, ce n'est pas de la rhétorique). l'un deux a fait de bonnes études, a un bon travail, a un niveau social et culturel assez élevé. l'autre a arrêté l'école très jeune, est quasi analphabète, vit du rmi, habite une campagne où ses seules activités sont les bars et ramasser des cailloux.
il y a aussi karim, bonnes études, bon travail, activités culturelles diverses, etc.
finalement, je trouve que le premier philippe et karim ont bien plus de points communs que les deux philippe entre eux. mais irait-on parler d'intégration pour le second philippe qui parle très mal français et ne sait pas lire? non, jamais.

le problème, c'est que que les maghrébins, africains, autres, eux-mêmes parlent d'intégration. pour moi, c'est jouer le jeu de ceux qui veulent les "intégrer" puisqu'ils participent à un débat qui n'a même pas lieu d'être. c'est un mot qui ne veut rien dire concrétement puisque rien ne permet de juger de la bonne intégration d'un individu. ça veut dire aussi, pour moi, attendre que les "français" daignent "nous" accepter. je ne suis pas favorable à cette politique attentiste, inerte. c'est à cause de ce genre de comportement que certains représentants du gouvernement se permettent des remarques déplacées. s'ils ont ce pouvoir décisionnel, ils peuvent donc dire ce qu'ils veulent, non?

ds le parc où j'enmène mes gosses jouer, y en a une qui appelé son fils mickael, la fille est voilée de la tête au pied si je puis dire....j'avoue ça m'a choquée j'ai discuté avec elle, elle m'a dit sourate ou verset XZWE y a le prénom mickael....:rolleyes:....ou encore une voisine arabe du bled mais qui parle un français sans accent....a appelé sa fille mazarine et je mets un point d'honneur à lui dire salem qd je la vois elle déteste ça et me répond tjrs en français....on dirait que c'est elle qui est née ici...alors laquelle est intégrée, laquelle est assimilée ???

le *** entre deux chaises je dirais :rolleyes:

Pourquoi on aurait pas le droit d'appeler ses enfants Mazarine ou Mikhael ou que sais je, si on en a envie ??? Perso, je trouve Mazarine un très joli prénom !

Pourquoi on aurait pas le droit de parler français, juste parcequ'on vit au Maroc ??

Je comprends pas qu'on veuille mettre les gens dans une case et un moule !! Chacun fait ce qu'il a envie de faire, c'est ça qui fait la richesse d'une collectivité !

c'est pas de l'integration, c'est de la faiblesse d'esprit! Penser qu'il faut imiter pour s'integrer!

Ecoute, les gens sont comme ça, plus tu leur ressemble, plus il est simple d'être accepté.

L'autre chemin, qui consiste a être respecté pour sa différence, est plus bien plus difficile.

La meilleur solution est certainement de trouver un équilibre entre les deux.

Tu constates pas, tu fais un jugement à charge contre la France, les français et les RME !
ça change pas de beaucoup de tes posts ; ) A force, on connaît la musique par coeur : D

en tant que modo je trouve ta remarque ultra super limite, mais je ne suis pas étonnée, je ne suis pas la seule à partager cet avis que tu catalogues de musique, à la base je n'ai parlé ni de MRM ni de MRE et en aucun moment d'ailleurs, si ce n'est pour répondre à ta remarque sur les marocains qui se saoulent..c'est dommage que toi tu ai une idée toute faite sur le sujet avant d'y répondre parce que c'est moi qui l'ai initié tu es bien plus intelligent que cela pour pas tomber dans les stéreotypes..tout compte fait le JUGEMENT A CHARGE c'est toi qui excelle dedans je n'arrivera pas à ta cheville...

sans rancune mais évite mes postes à l'avenir s'ils te saoulent tant..

en tant que modo je trouve ta remarque ultra super limite, mais je ne suis pas étonnée, je ne suis pas la seule à partager cet avis que tu catalogues de musique, à la base je n'ai parlé ni de MRM ni de MRE et en aucun moment d'ailleurs, si ce n'est pour répondre à ta remarque sur les marocains qui se saoulent..c'est dommage que toi tu ai une idée toute faite sur le sujet avant d'y répondre parce que c'est moi qui l'ai initié tu es bien plus intelligent que cela pour pas tomber dans les stéreotypes..tout compte fait le JUGEMENT A CHARGE c'est toi qui excelle dedans je n'arrivera pas à ta cheville...

sans rancune mais évite mes postes à l'avenir s'ils te saoulent tant..

1. Je participe aux posts que je veux, comme tout bladinaute.
2. Je suis MODO, mais jusqu'à nouvel ordre, j'ai le droit d'avoir un avis personnel sur tous les sujets que je veux.
3. T'aurais pu juste argumenter ta réponse, au lieu de te braquer inutilement. Si on prend une sélection de tes posts, on voit bien qu'ils sont tous contre la France, les Français, les MRE,....C'est un constat factuel !

Bonne journée

Retour