Alcool, Cochon et intégration

Ecoute, les gens sont comme ça, plus tu leur ressemble, plus il est simple d'être accepté.

L'autre chemin, qui consiste a être respecté pour sa différence, est plus bien plus difficile.

La meilleur solution est certainement de trouver un équilibre entre les deux.

Exact! Je pense qu'il y a toujours une voie mediane pour bien vivre en symbiose dans un systeme sans avoir a renoncer a ses propres specificites!

Pourquoi on aurait pas le droit d'appeler ses enfants Mazarine ou Mikhael ou que sais je, si on en a envie ??? Perso, je trouve Mazarine un très joli prénom !

Pourquoi on aurait pas le droit de parler français, juste parcequ'on vit au Maroc ??

Je comprends pas qu'on veuille mettre les gens dans une case et un moule !! Chacun fait ce qu'il a envie de faire, c'est ça qui fait la richesse d'une collectivité !

Pourquoi on aurait pas le droit d'appeler ses enfants Mazarine ou Mikhael ou que sais je, si on en a envie ??? il me semblait que les musulmans devaient donner à leurs enfants des prénoms "musulmans" tout comme les chrétiens donnent des prénoms bibliques à leurs gosses tu connaîs bcp de mohamed chrétien ou juif ou boudhiste ??

Perso, je trouve Mazarine un très joli prénom ! ô mais moi aussi et mon préféré est marie mais ce n'était pas la question.

Pourquoi on aurait pas le droit de parler français, juste parcequ'on vit au Maroc ?? alors pr info, elle vit en france et vient du bled, je ne lui refuse pas le droit de parler français voyons ne m'accable pas de ça...je trouve juste vraiment ridicule de savoir parler arabe et de répondre en français qd qqu'un te parle ds la langue de tes aieux que tu maîtrises.....je lui ai pas dit de me faire des dissertations juste qd qqu'un te dit salam3alikoum tu lui réponds 3alikoum salem ça va pas la tuer...mais bon elle a un complexe d'infériorité manifeste et je croîs que c'est incurable.

Je comprends pas qu'on veuille mettre les gens dans une case et un moule !! Chacun fait ce qu'il a envie de faire, c'est ça qui fait la richesse d'une collectivité

oui c'est vrai je reconnaîs qu'il m'arrive de me poser des ? auxquelles je ne devrais même pas songer mais sois rassuré, je ne les empêche pas de vivre non plus.

fais toi l avocat de qui tu veux, perso je ne fais que constater je ne suis l avocate de personne : D

Tu constates pas, tu fais un jugement à charge contre la France, les français et les RME !
ça change pas de beaucoup de tes posts ; ) A force, on connaît la musique par coeur : D

1. Je participe aux posts que je veux, comme tout bladinaute.
2. Je suis MODO, mais jusqu'à nouvel ordre, j'ai le droit d'avoir un avis personnel sur tous les sujets que je veux.
3. T'aurais pu juste argumenter ta réponse, au lieu de se braquer comme ça. Si on prend une sélection de tes posts, on voit bien qu'ils sont tous contre la France, les Français, les MRE,....C'est un constat factuel !

Bonne journée

et quelle argumentation :rolleyes: une attaque personnelle basée sur du vent, aucune de mes interventions incriminée X ou Y (sors là sinon toi qui a de l'argumentation)..eh oui EN TANT QUE MODO TU TE DOIS DE RESPECTER UNE CHARTE

et si on prend la selection de mes postes elles tournent autour du Q, la palestine et le Maroc aussi pas que la France..tu veux que je te mettes des liens de ces derniers :D

ton constat factuel est biaisé de la tête jusqu'au pied et je te mets au défi de me sortir une seule phrase ou j'ai sorti MRE ou autre, je parle d'une situation qui en a fait coulé de l'encre et je me pose des questions point..maintenant si j'ai heurté ta sensibilité tu m'en vois pas désolée du tout parce que je n'y suis pour rien

HAVE A NICE DAY ( c plus IN ici de parler anglais le français que je hais (à en croire tes paroles) est démodé)

REVENONS AU SUJET

je ne suis vraiment pas d'accord. si tu regardes les "français de souche", il y a une telle diversité que je ne les perçois pas comme une entité. c'est pour ça que je trouve le concept d'intégration stupide. il y a tellement de choses qui différencient deux individus, que l'origine n'est qu'un critère parmi tant d'autres à prendre en compte. il y a aussi de telles différences entre maghrébins eux mêmes.

je connais deux philippe (personnes que je connais vraiment, ce n'est pas de la rhétorique). l'un deux a fait de bonnes études, a un bon travail, a un niveau social et culturel assez élevé. l'autre a arrêté l'école très jeune, est quasi analphabète, vit du rmi, habite une campagne où ses seules activités sont les bars et ramasser des cailloux.
il y a aussi karim, bonnes études, bon travail, activités culturelles diverses, etc.
finalement, je trouve que le premier philippe et karim ont bien plus de points communs que les deux philippe entre eux. mais irait-on parler d'intégration pour le second philippe qui parle très mal français et ne sait pas lire? non, jamais.

le problème, c'est que que les maghrébins, africains, autres, eux-mêmes parlent d'intégration. pour moi, c'est jouer le jeu de ceux qui veulent les "intégrer" puisqu'ils participent à un débat qui n'a même pas lieu d'être. c'est un mot qui ne veut rien dire concrétement puisque rien ne permet de juger de la bonne intégration d'un individu. ça veut dire aussi, pour moi, attendre que les "français" daignent "nous" accepter. je ne suis pas favorable à cette politique attentiste, inerte. c'est à cause de ce genre de comportement que certains représentants du gouvernement se permettent des remarques déplacées. s'ils ont ce pouvoir décisionnel, ils peuvent donc dire ce qu'ils veulent, non?

A titre personnel, je ne fais aucun effort particulier pr m'intégrer tant j'estime faire partie du décor. Et ce je le dois probablement comme Karim à l'école.

Ecoute, les gens sont comme ça, plus tu leur ressemble, plus il est simple d'être accepté.

L'autre chemin, qui consiste a être respecté pour sa différence, est plus bien plus difficile.

La meilleur solution est certainement de trouver un équilibre entre les deux.
totalement d'accord, la différence fait peur....

en parlant de prénoms français ou a conotation française, le kiffe c'est la justification qui vient derrière : c'est pour qu'il n'ait pas de problèmes à l'école avec ses copains et copines :rolleyes: indirectement ça prouve cet état d'esprit de français profond et le type de discussion qu'il pourrait avoir avec ces gosses, un enfant est influencé parce qu'il entend chez lui si François n'entendait pas ses parents dénigrer Mohamed, il aurait été à ses yeux un enfant comme tous les François, Paul et Jacques...

L intégration indirectement commence dès qu'il sort du ventre de sa mère, pauvre de lui

Là encore ça me passe au dessus de la tête!
Et puis François Benbouftoulagamelavec ça le fait pas :eek:

ds le parc où j'enmène mes gosses jouer, y en a une qui appelé son fils mickael, la fille est voilée de la tête au pied si je puis dire....j'avoue ça m'a choquée j'ai discuté avec elle, elle m'a dit sourate ou verset XZWE y a le prénom mickael....:rolleyes:....ou encore une voisine arabe du bled mais qui parle un français sans accent....a appelé sa fille mazarine et je mets un point d'honneur à lui dire salem qd je la vois elle déteste ça et me répond tjrs en français....on dirait que c'est elle qui est née ici...alors laquelle est intégrée, laquelle est assimilée ???

Pr moi c'est plus un genre qu'elle se donne, une façon de se distinguer.
Ds les prénoms arabes, il y a une multitude de prénoms qui "passent" en Europe ;)

Retour