Algerie/ terrorisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albouhali
  • Date de début Date de début
il suffit de regarder les vidéos qu'on leur fait incurgiter pendant des heures, voire des jours....

Ils ont le sentiment d'oeuvrer pour la bonne cause....un pays à 100 % musulman !

C'est tous les jours qu'il y a des morts....alors le faits divers dont nous fait par le Bladinaute en début de post, n'est qu'un cas parmi tant d'autres !

Le fait qu'il y ait du terrorisme n'est pas nouveau en soi, la particularité de l'Algérie est que celui-ci renouvelle constamment ses effectifs, c'est une guerre sans fin.

Les principales causes :

- Le système d'éducation algérien est une usine à terrorisme, malgré Internet et les chaines satellites, la nouvelle génération est culturellement repliée sur elle même. L'ethno-centrisme qui en résulte peut conduire à une mystification de sa propre histoire et une justification idéologique de la violence.

- L'identité algérienne est en ruine, pendant 130 ans, on leur a dit que l'Algérie c'est la France, depuis 50 ans, on leur dit, l'Algérie c'est le Moyen Orient. Au fond, depuis Boumedienne, le FLN est une nouvelle forme de colonisation. Les pieds noirs étant remplacés par alliance entre le haut commandement militaire et l'ancienne bourgeoisie de l'époque coloniale.

- Le F.I.S a perdu militairement mais il a gagné moralement. Pour se rendre, les anciens chefs du G.I.A ont reçu des terres et de l'argent. Maintenant, seul la frange la plus radicale (Al Qaida au Maghreb Islamique) continue le combat, les autres collaborent avec le F.L.N et ils ont réussi à faire passer leurs thèses chez le citoyen lambda.

L'identité Algérienne n'est pas en ruine, malgré ce que les colons etrangers arabes ou français lui ont fait subir elle demeure forte dans le coeur de ceux qui l'habitent depuis la nuit des temps! Le combat continue et c'est aussi ça l'Algérie, à force de souffrance on devient presque insensible mais on survit !!

ulac smah ulac les harkis du pouvoir !

en tant qu'algerien, en tant qu'amoureux de son pays, j'espere voir le pays retrouver sa stabilité, mais juste une remarque ; wellah el 3adim quand je vois ce qui se passe, je me dis ****** , vauderait mieux laisser ce pays aux israeliens, et que ces foutus salopard de fouteurs de troubles degagent vivre avec la palestine, j'en serai vraiment sur que l'algerie serait nettttttttttttttttttttttttttttttement meilleurs, que ce qu'elle l'est presentement,
en gros, j'aurai aimé que rabi ikoune heramna d'avoir un territoire..!

ps: je sais pas si il va avoir du monde qui vont m'insulter , mais vous savez j'en ai rien a foutre... ce pays est gravement mal géré...
wellah si un jour j'etais president, je le donnerai aux juifs, ce serait la solution pour remettre de la paix dans cette planette!

en tant qu'algerien, en tant qu'amoureux de son pays, j'espere voir le pays retrouver sa stabilité, mais juste une remarque ; wellah el 3adim quand je vois ce qui se passe, je me dis ****** , vauderait mieux la laisser aux israeliens, et que ces foutus salopard de fouteurs de troubles degagent vivre avec la palestine, j'en serai vraiment sur que l'algerie serait nettttttttttttttttttttttttttttttement meilleurs, que ce qu'elle l'est presentement,

ps: je sais pas si il va avoir du monde qui vont m'insulter , mais vous savez j'en ai rien a foutre... ce pays est gravement mal géré...
wellah si un jour j'etais president, je le donnerai aux juifs, ce serait la solution pour remettre de la paix dans cette planette!

Déjà t'es qui pour parler comme ça d'un pays qui n'est peut être pas celui de tes ancêtres ? Jamais les enfants du pays (mmis n tmurth) ne le vendront aux etrangers et je dirais même plus jamais!

en tant qu'algerien, en tant qu'amoureux de son pays, j'espere voir le pays retrouver sa stabilité, mais juste une remarque ; wellah el 3adim quand je vois ce qui se passe, je me dis ****** , vauderait mieux laisser ce pays aux israeliens, et que ces foutus salopard de fouteurs de troubles degagent vivre avec la palestine, j'en serai vraiment sur que l'algerie serait nettttttttttttttttttttttttttttttement meilleurs, que ce qu'elle l'est presentement,

Mon pauvre...on ne va même pas t'insulter....juste te conseiller d'aller consulter un psy ou d'aller vivre en Israel !

L'Algérie n'en a que faire de tes fabulations délirantes..... si la situation ne te plait pas......alors bat toi !

Mon pauvre...on ne va même pas t'insulter....juste te conseiller d'aller consulter un psy ou d'aller vivre en Israel !

L'Algérie n'en a que faire de tes fabulations délirantes..... si la situation ne te plait pas......alors bat toi !

Non vaut mieux cracher sur les intellectuels algériens, traité les kabyles comme une sous peuple et les traiter comme des chiens jusqu'à ce qu'il haïssent leur part de d'identité Arabe. Et c'est là qu'ils les traiterons d'athés etc etc ... De l'autre côté tout est complot et patati et patata...

Croyez moi madame, on a les mêmes à la maison... Enfin ils essayent d'accomplir le rêve de ceux qui nous ont occupés et divisés !

Mais bon soyons réalistes, nous n'avons plus besoin de protectorat ou d'occupation ! Nous nous détruisons nous même.

c'est mon avis asteroid, qu'est-ce ca peut te foutre, je suis autant algerien que toi, et j'ai nullement besoin de consulter un psy, et oui c'est le pays de mes ancetres, mais a voir comment ces supposement citoyens de l'algerie gerent le pays, vaut mieux fermer le dossier, et mettre le pays a vendre... parceque si il y a des algeriens qui meurent dans leurs propre territoire et en plus se faire tuer par supposement des algeriens ,c'est parcequ'il devrait sans doute avoir un probleme coincé quelque part... voyons,

Non vaut mieux cracher sur les intellectuels algériens, traité les kabyles comme une sous peuple et les traiter comme des chiens jusqu'à ce qu'il haïssent leur part de d'identité Arabe. Et c'est là qu'ils les traiterons d'athés etc etc ... De l'autre côté tout est complot et patati et patata...

Croyez moi madame, on a les mêmes à la maison... Enfin ils essayent d'accomplir le rêve de ceux qui nous ont occupés et divisés !

Mais bon soyons réalistes, nous n'avons plus besoin de protectorat ou d'occupation ! Nous nous détruisons nous même.

Nous vivons les conséquences de la colonisation , càd tentative d'assimilation du peuple , provoquant l'aliénation des composantes culturelles qui le compose et des litiges identitaires. Je crois qu'aucun pays au monde, même en guerre civile, ne peut se targuer de vivre pire en terme de situation socio-politique que l'Algérie qui respire l'odeur nauseabonde des petro dollars et infiltrable de la corruption présente à toute les échelles.

La seule solution c'est une guerre contre le pouvoir! Une guerre générale, quand le peuple sera réunis j'entends!

moi en tant qu'algérien fier de l'être *malgré tout*; ça me plait pas de voir ce pays partir en fumée comme ca bien évidement, alors lorsque j'exprime mon mécontentement sur l'actualité algerienne, ben c'est sans doute parceque j'en ai plein le *** de cette triste realité, ce qui fait en sorte que; voila je crois pas que ces chevres meritent de s'asseoir sur les sieges en or, et faire assir son peuple sur une *****.

c'est mon avis asteroid, qu'est-ce ca peut te foutre, je suis autant algerien que toi, et j'ai nullement besoin de consulter un psy, et oui c'est le pays de mes ancetres, mais a voir comment ces supposement citoyens de l'algerie gerent le pays, vaut mieux fermer le dossier, et mettre le pays a vendre... parceque si il y a des algeriens qui meurent dans leurs propre territoire et en plus se faire tuer par supposement des algeriens ,c'est parcequ'il devrait sans doute avoir un probleme coincé quelque part... voyons,

noublie pas une chose , l'algerie a vecus 10 annee de terrorisme, ou elle a tous perdus absolument tous a part sa dignité est son vouloir de s'endebarrasser , le monde entier attendait sa dispartion est ton franssa a tellement fotter les mains pour poser sa patte mais elle na pas reussis a le faire , est je pense que c'est ca qui te fait mal :D

Il n'y a pas que des Algeriens qui tuent en Algérie. Pour moi le FIS + Belkhadem ne sont qu'une bande de semites venus imposer la terreur loin de leur "terre sainte".

noublie pas une chose , l'algerie a vecus 10 annee de terrorisme, ou elle a tous perdus absolument tous a part sa dignité est son vouloir de s'endebarrasser , le monde entier attendait sa dispartion est ton franssa a tellement fotter les mains pour poser sa patte mais elle na pas reussis a le faire , est je pense que c'est ca qui te fait mal :D

Tu as tout résumé. Quelqun qui renonce n'est pas un vrai Algérien !

Nassibe ana dziri ou fiere de l'etre ouzayed fi alger ou 3ayech ge3 hyeti f sahra, (fi 3in amenas plus precisement, j'habitais dans les cent-villa) et presentement je vis a montreal, depuis 12 ans, et je n'ai aucun foutu rapport avec la france, ce qui me fait mal, c'est que nous avons reellement les moyens d'etre le dubai , mais presentement on ressemble a nos voisins de burundi et le lesotho... voila , ca n'a pas de logique, l'afrique du sud nous depasse de quelque 80 milliards de recettes par an, voyons dont c'est l'etat le plus riche du continent, ca n'a aucune allure comment ce pays est modernes comparé a notre chere algerie...

si Monsieur n'accepte pas la critique et le débat, je ne vois pas l'utilité de poster !

Libre à toi de penser ce que tu veux et que tes ancétres ce soient battus pour rien !

désolée pour toi...mais les miens ne sont pas morts pour rien !

Nous vivons les conséquences de la colonisation , càd tentative d'assimilation du peuple , provoquant l'aliénation des composantes culturelles qui le compose et des litiges identitaires. Je crois qu'aucun pays au monde, même en guerre civile, ne peut se targuer de vivre pire en terme de situation socio-politique que l'Algérie qui respire l'odeur nauseabonde des petro dollars et infiltrable de la corruption présente à toute les échelles.

La seule solution c'est une guerre contre le pouvoir! Une guerre générale, quand le peuple sera réunis j'entends!

Tu as le modèle qui s'exporte au Maroc, mais je voudrais pas en parler tant les liens des pupets masters émanent d'Espagne et d'...

Mais c'est dommage de voir certains membres du peuple abrutis, à faire le boulot à la place du colon ! Regarde les sur les forums marocains ou Algériens s'insulter et cracher sur leurs propres ancêtres...

si Monsieur n'accepte pas la critique et le débat, je ne vois pas l'utilité de poster !

Libre à toi de penser ce que tu veux et que tes ancétres ce soient battus pour rien !

désolée pour toi...mais les miens ne sont pas morts pour rien !

peut etre que c'est un wald franssa , c'est pour ca que ca lui derange qu'en c'est sortis

entout cas detrompez vous, je vous assure, je suis algerien fier de l'etre mais gravement choqué par la maniere dont on gere ce pays, désolé ya el el khawa mais sa7 makan welou, avec ces derigeants, ness rahi tjib la formule 1 fi bledhoum, rahoum ybi3ou des bagnoles, y 7alou des usines, y 7alou des complexe touristiques, yethalaw fi bledhoum, wehna ke3dine m3a chemma we dominos , ya wedi berkawna!

peut etre que c'est un wald franssa , c'est pour ca que ca lui derange qu'en c'est sortis

Pour une fois je ne pourrais que donner raison à Nassibe... C'est toujours ceux qui n'ont rien fait pour leur pays qui crient le plus !

Toi t'as porter les armes t'as combattues pour ymak, tes frères et tes sœurs ...

ouep faut pas tomber dans la paranoia non plus....

ça fait belle lurette que la France à abandonné ce territoire....

mais il y'a pas de quoi se réjouir, se sont les chinois qui ont repris le relais...comme dans toute l'Afrique d'ailleurs.

Nassibe ana dziri ou fiere de l'etre ouzayed fi alger ou 3ayech ge3 hyeti f sahra, (fi 3in amenas plus precisement, j'habitais dans les cent-villa) et presentement je vis a montreal, depuis 12 ans, et je n'ai aucun foutu rapport avec la france, ce qui me fait mal, c'est que nous avons reellement les moyens d'etre le dubai , mais presentement on ressemble a nos voisins de burundi et le lesotho... voila , ca n'a pas de logique, l'afrique du sud nous depasse de quelque 80 milliards de recettes par an, voyons dont c'est l'etat le plus riche du continent, ca n'a aucune allure comment ce pays est modernes comparé a notre chere algerie...

ecoute, 10 annee du terrorisme c'est 20 annee en arriere selon les expert , est 36 milliard de dette n'etait pas riens , est si tu vivait en algerie tu devrait savoir qu'en 97 l'algeris n'avait qu'un stock de blé d'un mois ,,, nous etions sur le bords , nous avons resister est nous avons reussis tu devrait etre fiere de ca

maintenant si tu croit construire un pays en un clin d'oeil ca n'existe pas mais l'algerie revient toute en douceur

ouep faut pas tomber dans la paranoia non plus....

ça fait belle lurette que la France à abandonné ce territoire....

mais il y'a pas de quoi se réjouir, se sont les chinois qui ont repris le relais...comme dans toute l'Afrique d'ailleurs.

esque tu sait pourquoi ce sont les chinois qui travaille actuellement en algeris ?

ecoute, 10 annee du terrorisme c'est 20 annee en arriere selon les expert , est 36 milliard de dette n'etait pas riens , est si tu vivait en algerie tu devrait savoir qu'en 97 l'algeris n'avait qu'un stock de blé d'un mois ,,, nous etions sur le bords , nous avons resister est nous avons reussis tu devrait etre fiere de ca

maintenant si tu croit construire un pays en un clin d'oeil ca n'existe pas mais l'algerie revient toute en douceur

ya khoya nchalah , 3lech lela, ge3 habine nerej3ou lebdledna...

esque tu sait pourquoi ce sont les chinois qui travaille actuellement en algeris ?

parce que les Algériens sont fainéants:D

Bon je déconne....

(cela dit, se sont les propos d'un cadre chinois lorsqu'on lui a posé la question, du comment se fait-ils que les employés soient chinois et non Algériens)

certains te diront que l'Algérie n'a pas de mains d'œuvre qualifiée d'autres te diront que c'est la Chine qui a imposé que ce soit des travailleurs Chinois qui bossent sur les chantiers...

j'ai plutôt tendance à croire la deuxième version...

quand la Chine impose, on s'exécute....

Au Maroc aussi ils ont tenté deux ou trois fois de tenir le maquis, mais ils ont été écrasés sans pitié. Et pourtant au Maroc tu as beaucoup de régions inaccessibles.

Je n'arrive définitivement pas à trouver une logique à tout ceci.
Le peuple algérien est un peuple de révolte et de montagne et malheureusement ça s'est retourné contre lui avec l'extrémisme
Plus que le Maroc, le maquis et la casba est une espèce de culture du révolté en Algérie, depuis les premiers temps. Depuis Massinissa puis elKahina, dans les montagnes des Aurès, à Elkahina et Koceila, à Ahmed Bey, à Elmokrani et Fatma Nsoumer, la révolte des Aurès de 1912, jusqu'à la guerre de libération, la montagne a toujours été le refuge des insurgés. L'histoire ne s'arrêtera pas là:
Des milliers d'Algériens vont aussi occuper les montagnes de l'Afghanistan, pour combattre l'union soviétique, puis faire la première guerre d'Irak.
De retour au pays, ces guerriers, qui ne savent plus rien faire que la guerre, sont confrontés au chomage, à la Hogra et la misère, et ils vont devenir les hommes les plus sanguinaires de l'histoire de ce pays.
En Algérie, bien avant "Salafistes", "Takfiristes" ou "Djiahdistes", on les appellait les "Afghans". Ils sont courageux et terribles, et les seuls qui leur ont tenu tête sont bien ce qu'on appelle "Les Patriotes"(les nouveaux héros de l'Algérie): ces villageois et montagnards, armés de fusils de chasse, qui ne ferment oeil la nuit pour défendre leurs maisons et traquer les terro là où ils sont.
ET malheureusement, quoi que veut nous faire croire "le nain", les terro ne se sont pas rendus, mais sont payés mieux que n'importe quel Algérien, et à la moindre petite brouille avec l'état, ils reprendront les armes.

le peuple algérien est un peuple de révolte et de montagne et malheureusement ça s'est retourné contre lui avec l'extrémisme
plus que le maroc, le maquis et la casba est une espèce de culture du révolté en algérie, depuis les premiers temps. Depuis massinissa puis elkahina, dans les montagnes des aurès, à elkahina et koceila, à ahmed bey, à elmokrani et fatma nsoumer, la révolte des aurès de 1912, jusqu'à la guerre de libération, la montagne a toujours été le refuge des insurgés. L'histoire ne s'arrêtera pas là:
Des milliers d'algériens vont aussi occuper les montagnes de l'afghanistan, pour combattre l'union soviétique, puis faire la première guerre d'irak.
De retour au pays, ces guerriers, qui ne savent plus rien faire que la guerre, sont confrontés au chomage, à la hogra et la misère, et ils vont devenir les hommes les plus sanguinaires de l'histoire de ce pays.
En algérie, bien avant "salafistes", "takfiristes" ou "djiahdistes", on les appellait les "afghans". Ils sont courageux et terribles, et les seuls qui leur ont tenu tête sont bien ce qu'on appelle "les patriotes"(les nouveaux héros de l'algérie): Ces villageois et montagnards, armés de fusils de chasse, qui ne ferment oeil la nuit pour défendre leurs maisons et traquer les terro là où ils sont.
Et malheureusement, quoi que veut nous faire croire "le nain", les terro ne se sont pas rendus, mais sont payés mieux que n'importe quel algérien, et à la moindre petite brouille avec l'état, ils reprendront les armes.

+100000000000000000000000000000000000000

Le pire aujourd'hui est que en Algérie, vous pouvez croiser les anciens terro repentis qui baladent dans les rues en toute impunité en ayant de l'argent et des terres.........

On les a récompensés pour avoir massacrer leurs frères et sœurs...... :rolleyes:

parce que les Algériens sont fainéants:D

Bon je déconne....

(cela dit, se sont les propos d'un cadre chinois lorsqu'on lui a posé la question, du comment se fait-ils que les employés soient chinois et non Algériens)

certains te diront que l'Algérie n'a pas de mains d'œuvre qualifiée d'autres te diront que c'est la Chine qui a imposé que ce soit des travailleurs Chinois qui bossent sur les chantiers...

j'ai plutôt tendance à croire la deuxième version...

quand la Chine impose, on s'exécute....

tous ca ce sont des detaille , la raison , c'est celle ci :
la chine est le seul pays qui a soutenus l'algerie durant l'ambargo imposer par les occidentaux c'est le seul pays avec l'inde qui nous a fournis les armes est les munissions

Le pire aujourd'hui est que en Algérie, vous pouvez croiser les anciens terro repentis qui baladent dans les rues en toute impunité en ayant de l'argent et des terres.........

On les a récompensés pour avoir massacrer leurs frères et sœurs...... :rolleyes:

c'est dure certe meme c'est tres dure a acceter mais des fois tu est obliger de choisie entre entre le pire est le plus pire

tous ca ce sont des detaille , la raison , c'est celle ci :
la chine est le seul pays qui a soutenus l'algerie durant l'ambargo imposer par les occidentaux c'est le seul pays avec l'inde qui nous a fournis les armes est les munissions

quel pays charitable....LOL

La chine fait de l'humanitaire maintenant???

PS: la Chine ne fournit pas les armes elle les vends....quand tu achète qq chose à qq'un tu ne lui dois rien.

alors pourquoi l'Algérie une fois débarrassé du colonialisme Français accepte--elle le nouveau colonialisme Chinois???

Une fois encore c'est valable pour tous les pays Africains(ou presque)et pas seulement la l'Algérie.

quel pays charitable....LOL

La chine fait de l'humanitaire maintenant???

PS: la Chine ne fournit pas les armes elle les vends....quand tu achète qq chose à qq'un tu ne lui dois rien.

alors pourquoi l'Algérie une fois débarrassé du colonialisme Français accepte--elle le nouveau colonialisme Chinois???

Une fois encore c'est valable pour tous les pays Africains(ou presque)et pas seulement la l'Algérie.

elle nous a vendus des armes ou le monde entier refusait de le faire , de qu'elle colonialisme par tu ? je ne comprend pas ! les chinoix font un travail bien precis est il sont payé pour ce travails est a la fin de leur contrats ils rentre chez eux est ceux qui veulent rester qu'ils reste moi je ne vois pas de colonialisme en ca

c'est dure certe meme c'est tres dure a acceter mais des fois tu est obliger de choisie entre entre le pire est le plus pire

Sauf que maintenant les "larves" ont pris conscience de leur puissance, tu crois qu'il vont s'arrêter là ?

Ils ont compris que plutôt que d'affronter directement l'Etat, il valait mieux l'infiltrer et prendre en otage la population.
Leur modèle a changé, ce n'est plus Al Qaida, c'est la république islamique d'Iran. Le F.L.N croit pouvoir contrôler le F.I.S mais en fait c'est le F.I.S qui petit à petit prend le contrôle du F.L.N.

L'avenir de l'Algérie est sombre, très sombre.......

Retour