Algérie : tous les indicateurs économiques et financiers sont désormais au vert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
C’est un peu l’histoire de l’œuf et de la poule : Si tu veux une armée digne de ce nom , il faut pouvoir la financer , l’entretenir et investir de l’argent pour avoir des armes . Donc il faut une économie forte .
Mieux encore , il faut être capable de fabriquer ses propres armes pour être indépendant. D’ailleurs pour que l’Algerie puisse fournir des armes au Polisario , il lui faut l’accord de ses fournisseurs .
Et comme tu l’as si bien dit , l’Algerie ne fait que hurler mais elle ne peut rien faire . Encore une fois le coût d’un conflit pour celui qui déclenche serait EXORBITANT, et cela relèverait de la psychiatrie
d'autant plus que si ils pend la guerre, il devra dédommager, le pays qui a attaquer ...

Ce n'est pas cela le problème, c'est la course aux armements qu'ils nous imposent par la même occasion. Quand l'Algérie avait les moyens elle a créé cette course aux armements pour asphyxier économiquement le Maroc et je pense qu'il y a toujours cette stratégie même si elle est désormais plus compliquée pour eux.

Le Maroc a eu l'intelligence malgré tout de rationaliser ses dépenses militaires mais ça reste un gros poids sur le budget et on pourrait se passer de dépenses supplémentaires dans le domaine.

Mais impossible de trop se laisser distancer tant que l'hostilité du régime algérien est d'actualité. C'est le dilemme du prisonnier
ce-la je l'avais bien compris, c'est pour cela que j'ai cite l'exemple du Koweit, est ce que le Maroc doit ou pas, poursuivre la course a l'armement,

si l'Algérie (les dirigent ) décider d'attaque le Maroc, pense tu que l'Europe va laisser les chose se passer sans réagir ?

je parle pas de défendre le Maroc juste pour le défendre, mais simplement de remette le régime a sa place, si ils le laissent faire pour le Maroc, qui nous dis pas que demain il va pas s'éprendre a l'Espagne ou la Mauritanie ou a la Libye ?

Regarde la pièce jointe 301038 Stop cessez le feu, demain c joumou3a
on reprend après la salat, affûter bien vos armes les gars, la bataille va être rude :D
C'est vrai. J'ai complètement oublié qu'aujourd'hui c'est vendredi donc c'est un jour sacré ou les hostilités doivent cesser pour reprendre ultérieurement.
Je suis heureux @bendirman que tous les indicateurs économiques, politiques et sociaux soient au vert en Algérie.
Cette réussite est dû au travail acharné des Algériens. Leur courage a bien pays.
Un pays qui puise sa richesse de la sueur et du labeur de ses citoyens est à saluer.
Regardez le Maroc par exemple, pays doté de richesses en hydrocarbures, en gaz, en somme une manne magique, un trésor du ciel, un héritage.... Il le lapide en achats d'armements, il finance avec les corrompus du pouvoir, il arrose les gradés de l'armée,....... Il le place dans les banques étrangères pour payer les études des enfants des élites.... alors que sa population vit dans le dénouement.
L'Algérie par exemple, pays qui ne compte ni sur le pétrole ni sur le gaz, vit de son industrie agro-alimentaire, de son industrie manufacturaire, de son industrie automobile, de son secteur de services(finance, informatique, start-up...) de son tourisme, de son industrie aéronautiquetique, de son agriculture exportatrice, de son industrie pharmaceutique, de son secteur de recherche bio-médicale et scientifique, de ses banques qui sont présentent partout dans le monde, son secteur de téléphonie et d'internet qu'il exporte en Afrique, son secteur de la construction et du bâtiment.... Et j'en. oublie.
L'Algérie, c'est presque Dubai de l'Afrique.
Enfin, ces indicateurs verts vont clouer le bec à ces agitateurs, perturbateurs, casseurs et antipatrie du Hirak.
Enfin, l'Algérie est exportatrice de son savoir et savoir faire en matière de poulouses et de construction de stade de football de très, très, haut niveau.

Encore toutes mes félicitations khouya @bendirman et toutes mes félicitations aux patriotes Algériens.

ce-la je l'avais bien compris, c'est pour cela que j'ai cite l'exemple du Koweit, est ce que le Maroc doit ou pas, poursuivre la course a l'armement,

si l'Algérie (les dirigent ) décider d'attaque le Maroc, pense tu que l'Europe va laisser les chose se passer sans réagir ?

je parle pas de défendre le Maroc juste pour le défendre, mais simplement de remette le régime a sa place, si ils le laissent faire pour le Maroc, qui nous dis pas que demain il va pas s'éprendre a l'Espagne ou la Mauritanie ou a la Libye ?

Bien sûr qu'il le doit, on ne peut remettre notre sort aux mains des autres. Je n'ai aucune confiance envers les européens qui jouent un double jeu depuis le début. Le seul moyen d'être tranquille c'est de mettre en place une stratégie militaire où l'attaque du Maroc couterait plus cher que ce qu'elle rapporterait à l'ennemi.

On est jamais mieux servi que par soi-même :)

Bien sûr qu'il le doit, on ne peut remettre notre sort aux mains des autres. Je n'ai aucune confiance envers les européens qui jouent un double jeu depuis le début. Le seul moyen d'être tranquille c'est de mettre en place une stratégie militaire où l'attaque du Maroc couterait plus cher que ce qu'elle rapporterait à l'ennemi.

Avec quel argent ?

Avec quel argent ?

ça c'est le rôle du gouvernement de trouver l'argent. Faudra leur poser la question mais pour le moment il semble arriver à le trouver ^^

ça c'est le rôle du gouvernement de trouver l'argent. Faudra leur poser la question mais pour le moment il semble arriver à le trouver ^^

L’argent ne tombe pas du ciel : soit tu le produit à travers l’economie , soit tu l’empruntes et là c’est pas gratis .

L’argent ne tombe pas du ciel : soit tu le produit à travers l’economie , soit tu l’empruntes et là c’est pas gratis .

Merci pour la leçon :rolleyes:

Le ciel ne t'aide pas davantage quand un pays ennemi décide de t'envahir donc à un moment donné tu pèses le pour et le contre et tu achètes ce qui doit être acheté pour garantir la sécurité des frontières

Merci pour la leçon :rolleyes:

Le ciel ne t'aide pas davantage quand un pays ennemi décide de t'envahir donc à un moment donné tu pèses le pour et le contre et tu achètes ce qui doit être acheté pour garantir la sécurité des frontières
Ce n’était nullement mon intention de donner une leçon ; et si je t’ai donné cette impression , je m’en excuse . Bien sûr que tu as raison et qu’il faut acheter le nécessaire pour se défendre . Mais mon opinion est qu’il faut voire plus loin et mettre le paquet sur le développement économique . Ça doit être l’alpha et l’oméga de la politique marocaine . Mais quand j’entends les acteurs politiques , on nous parle des aspects cosmétiques comme les libertés publiques , le droit à l’avortement et personne ne parle de l’école , la santé , la pauvreté , la redistribution des richesses .
Des pas de géant ont été accomplis ces dernières années en matière d’infrastructures. Et on a aujourd’hui des infrastructures de classe mondiale . Il nous manque à produire des talents et à les garder .

Ce n’était nullement mon intention de donner une leçon ; et si je t’ai donné cette impression , je m’en excuse
Oh frérot qu’est-ce que tu nous joues la on dirait la république de Sarkozy quand il a eu un échange avec poutine

allez ressaisis-toi je suis derrière toi en cas de coup dur je suis là n’est pas peur arrête de jouer au chat tu es tigré ne l’oublie pas

Dernière édition:
Oh frérot qu’est-ce que tu ne joues la on dirait la république de Sarkozy quand il a eu un échange avec poutine

allez ressaisis-toi je suis derrière toi en cas de coup dur je suis là n’est pas peur arrête de jouer le lion seront soit un tir fort
J’ai appris une chose dans la vie : s’excuser ou dire merci ça ne coûte rien et ça fait plaisir :)

Je conçois la chose, après honnêtement je n’ai pas confiance en Europe, en prenant l’exemple du Koweït je disais simplement est-ce que aujourd’hui un pays peut envahir un autre et devenir une menace pour d’autres pays on va le laisser faire sans que la communauté internationale ne réagissent ?

C'est vrai. J'ai complètement oublié qu'aujourd'hui c'est vendredi donc c'est un jour sacré ou les hostilités doivent cesser pour reprendre ultérieurement.
Je suis heureux @bendirman que tous les indicateurs économiques, politiques et sociaux soient au vert en Algérie.
Cette réussite est dû au travail acharné des Algériens. Leur courage a bien pays.
Un pays qui puise sa richesse de la sueur et du labeur de ses citoyens est à saluer.
Regardez le Maroc par exemple, pays doté de richesses en hydrocarbures, en gaz, en somme une manne magique, un trésor du ciel, un héritage.... Il le lapide en achats d'armements, il finance avec les corrompus du pouvoir, il arrose les gradés de l'armée,....... Il le place dans les banques étrangères pour payer les études des enfants des élites.... alors que sa population vit dans le dénouement.
L'Algérie par exemple, pays qui ne compte ni sur le pétrole ni sur le gaz, vit de son industrie agro-alimentaire, de son industrie manufacturaire, de son industrie automobile, de son secteur de services(finance, informatique, start-up...) de son tourisme, de son industrie aéronautiquetique, de son agriculture exportatrice, de son industrie pharmaceutique, de son secteur de recherche bio-médicale et scientifique, de ses banques qui sont présentent partout dans le monde, son secteur de téléphonie et d'internet qu'il exporte en Afrique, son secteur de la construction et du bâtiment.... Et j'en. oublie.
Enfin, ces indicateurs verts vont clouer le bec à ces agitateurs, perturbateurs, casseurs et antipatrie du Hirak.
Enfin, l'Algérie est exportatrice de son savoir et savoir faire en matière de poulouses et de construction de stade de football de très, très, haut niveau.

Encore toutes mes félicitations khouya @bendirman et toutes mes félicitations aux patriotes Algériens.
Rien a ajouter tu a tout dis khouya @tizniti
Les généraux se souviendrons de ces propos élogieux, ils ne regrettent jamais d'avoir jeté leur dévolu sur un type si bien, et sont pleinement satisfait de ton travail de sape selon leur dires, félicitations 👍

Ça nous concerne malheureusement car quand les indicateurs sont au vert pour l'algerie, cela signifie plus d'acquisitions militaires et plus d'argent pour le polisario.
Ton argument s'entend Sanzo et c'est très juste, mais je pense que le post n'a pas été mis ici dans cet optique, mais pour venir, encore, comme d'habitude polluer notre temps avec leurs réalisations et se comparer comme d'habitude.

Tu as eu oublié son kif son chichon y’a aussi qu’à voir dans dans chaque match de grande coupe la publicité qu’ils font avec leur drapeau

Rien a ajouter tu a tout dis khouya @tizniti
Les généraux se souviendrons de ces propos élogieux, ils ne regrettent jamais d'avoir jeté leur dévolu sur un type si bien, et sont pleinement satisfait de ton travail selon leur dires, félicitations 👍
Merci @bendirman pour tous ces compliments.

Concernant les investissent étrangers en Algérie, Il faut en effet savoir qu’en matière de conditions préalables à toute décision d’investir dans un pays, les opérateurs étrangers tiennent d’abord et, avant tout, à la stabilité politique, mais aussi à la stabilité juridique. Deux conditions essentielles qui existe en Algérie et qui satisfait pleinement les investisseurs étrangers. .

Les investisseurs étrangers plébiscitent l'Algérie et n'ont jamais eu à se plaindre de blocages bureaucratiques, de lois qui changent du jour au lendemain sans prévenir, de corruption à tous les niveaux de la hiérarchie et d’une justice lente et inéquitable qui existe dans beaucoup d'autres pays.
Rien de cela n'existe en Algérie.

C’est une situation qui met en valeur et en exergue tous les attraits de l'Algerie, y compris, ceux dont la nature l’a si bien dotée (position géographique, disponibilité de l’énergie, main d’œuvre pas chère etc.).

Cette aptitude de l’Algérie â séduire les investisseurs étrangers a du reste, été clairement mise en évidence par un tout récent rapport du grand cabinet international de Conseils en investissements « Deloitte », qui classe l’Algérie parmi les pays les plus attractifs d'Afrique et du moyen Orient.
.L’Algérie est en effet classée à la 3ieme place en Afrique.

Tout, absolument tout à été entrepris pour améliorer le climat des affaires, il faudra donc s’attendre à ce que les résultats en matière d’attrait d’IDE, s’améliorent au cours des toutes prochaines années. l
es IDE se feront de plus en plus nombreux dans les toutes prochaines années.

Une grande partie des capitaux encore en circulation dans le monde, seront évidemment et naturellement captés par l'Algeries pour sa grande attractivité et pour les raison que j'ai évoqué ci-dessus.

Dernière édition:

J'aurais juré que ce message a été écrit par un habitant de Singapour, du Japon ou de la Californie...Je me suis trompé...

Nouvelle guerre des oignons.

"tous les indicateurs économiques et financiers sont désormais au vert"

Mocking The Kid Mero GIF by Desus & Mero

Retour