Algérie : tous les indicateurs économiques et financiers sont désormais au vert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
Si l Algérie était certaine de gagner la guerre contre le Maroc elle l'aurait attaqué

Depuis sa défaite en 1976 à Amgala. Ce n'est pas l'envie qui leurs manque.

Ils ont récidivé en 1979 avec les gros moyens. le polisario aidé par la libye Cuba Egypte Allemagne de l'Est dans l'opération Bir Anzarane 3000 soldats polisario & co contre 800 marocains. Aucun des ennemies du Maroc n'a eu la chance de s'échapper, ou la prison ou la mort. Tous leurs véhicules et blindés hors d'usage.

S'ils veulent encore exhiber leurs muscles YAKA

Si l Algérie était certaine de gagner la guerre contre le Maroc elle l'aurait attaqué

Depuis sa défaite en 1976 à Amgala. Ce n'est pas l'envie qui leurs manque.

Ils ont récidivé en 1979 avec les gros moyens. le polisario aidé par la libye Cuba Egypte Allemagne de l'Est dans l'opération Bir Anzarane 3000 soldats polisario & co contre 800 marocains. Aucun des ennemies du Maroc n'a eu la chance de s'échapper, ou la prison ou la mort. Tous leurs véhicules et blindés hors d'usage.

S'ils veulent encore exhiber leurs muscles YAKA
peu importe, le bute n'est pas de gagner, simplement de déstabiliser le Makhzen et de faire peur au peuple algérien ...

on a à faire ni à des politiques ni à des musulmans mais à un gouvernement terroristes ils ne réfléchissent pas ils ne sont pas intelligents ils attaquent pas de front, ce sont de dangereux personnages qui n'ont ni dine ni rahma

ils ont vendu leur âmes au diable ils faut pas les négligés !

on a à faire ni à des politiques ni à des musulmans mais à un gouvernement terroristes ils ne réfléchissent pas ils ne sont pas intelligents ils attaquent pas de front, ce sont de dangereux personnages qui n'ont ni dine ni rahma

ils ont vendu leur âmes au diable ils faut pas les négligés !
Mdr...Parceque dérouler le tapis rouge aux massacreurs de palestiniens, c'est du Dine et de la Rahma...😅

Tu as tout compris … ils parlent du makhzen pour souligner là caractère archaïque , rétrograde du régime politique marocain . Ils oublient qu’ils sont eux même rétrogrades et archaïques car ce sont les héritiers des mamelouks
C’est qui les mamelouks ?

Hmara analphabète, c'est ça la Dine, l'insulte ? Tout est mélangé dans ton bulbe atrophié apparemment.
le dine c'est d'avoir les yeux ouvert et je t'ai dit de pas réfléchir avec ton luc si tu prend ça comme une insulte c'est que j'ai bien visé ce qui a à la place de ton cerveau
même tes insultes je les prend comme un compliment vu que rien est à sa place chez toi

Nouvelle guerre des oignons.

"tous les indicateurs économiques et financiers sont désormais au vert"

Mocking The Kid Mero GIF by Desus & Mero
Pas la peine de te taper le derrière
je vois bien où ça t'a fait mal
Un suppositoire de voltarène a 100 mg bien huilé et dis adieu a tes douleurs

C'est bizarre mais j'en ai pas vu non plus avant que je réagisse ! 🤔

Je ne fais que répondre même si la vérité ne plaît pas à certains...
D’une il n’y a pas de vérité chacun peut dire une vérité mais rien restera subjectif ta vérité à toi ce n’est pas la vérité des autres ni la vraie vérité

Bendir , je suis très contente pour vous comme je dit souvent vous avez un très grand pays , mais vous avez pas les bons dirigeants
L'Algérie pour les deux tiers est un très grand désert , que les Français ont rajouté à la colonie algérienne en les volant aux autres pays car ils pensaient qu'ils resteraient en Algérie ( L'Algérie était un département français ) , la bande Utile de l'Algérie est le nord , le reste Oualou , rien :D

Bonne nouvelle pour l'Algérie. De par ses ressources (la plupart non-exploitées), sa démographie et sa jeunesse de mieux en mieux formée, le pays dispose d'atouts indéniables à condition d'une réforme de son économie. Si le pays s'ouvrait à l'investissement étranger sur le plan industriel, consolidait le développement de l'agriculture, se convertissait à un tourisme responsable et respectueux des coutumes locales, tout en investissant pour augmenter sa capacité d'exportation de ses hydrocarbures, il est évident qu'il bénéficie d'un potentiel énorme
Bien sûr... tout ça prendra 20 ou 30 ans mais c'est faisable...

Bonne nouvelle pour l'Algérie. De par ses ressources (la plupart non-exploitées), sa démographie et sa jeunesse de mieux en mieux formée, le pays dispose d'atouts indéniables à condition d'une réforme de son économie. Si le pays s'ouvrait à l'investissement étranger sur le plan industriel, consolidait le développement de l'agriculture, se convertissait à un tourisme responsable et respectueux des coutumes locales, tout en investissant pour augmenter sa capacité d'exportation de ses hydrocarbures, il est évident qu'il bénéficie d'un potentiel énorme
Si l'Algérie évolue comme ça , je vend mes 30 hectares irrigués au Maroc et j'investi en Algérie :D

L'Algérie pour les deux tiers est un très grand désert , que les Français ont rajouté à la colonie algérienne en les volant aux autres pays car ils pensaient qu'ils resteraient en Algérie ( L'Algérie était un département français ) , la bande Utile de l'Algérie est le nord , le reste Oualou , rien :D
Détrompe toi mon cher @toulousain
Saches que le Sud (Sahara ) pourvois tout le pays, en produits agricoles ,fruits et légumes, céréales, hydrocarbures etc etc donc c bien le désert la bande utile et non le nord du pays qui fût jadis a juste titre d'ailleurs appelé le grenier de l’Europe.
En Algerie un vieux adage dit:
-Le Sud finance
-Le Nord (comprendre Alger ) dépense
-L'Ouest (comprendre l'Oranie) danse.....sous l'effet du haschich venu de l'extrême Ouest bien entendu :D

Détrompe toi mon cher @toulousain
Saches que le Sud (Sahara ) pourvois tout le pays, en produits agricoles ,fruits et légumes, céréales, hydrocarbures etc etc donc c bien le désert la bande utile et non le nord du pays qui fût jadis a juste titre d'ailleurs appelé le grenier de l’Europe.
En Algerie un vieux adage dit:
-Le Sud finance
-Le Nord (comprendre Alger ) dépense
-L'Ouest (comprendre l'Oranie) danse.....sous l'effet du haschich venu de l'extrême Ouest bien entendu :D

Etrange tout ça, il faudra m'expliquer pourquoi un pays si riche rationne ses habitants en produits de première nécessité, ainsi que pour les bouteilles de gaz pourtant produit en Algérie , et que le kilo de patate deviennent inabordable
Je ne comprend pas :D

Y a des milliers de produits qu'ils ne peuvent plus importer. voitures. chocolat, ....
Une premiere liste bien avant la pandemie. Une deuxieme liste apres la pandemie ...

Etrange tout ça, il faudra m'expliquer pourquoi un pays si riche rationne ses habitants en produits de première nécessité, ainsi que pour les bouteilles de gaz pourtant produit en Algérie , et que le kilo de patate deviennent inabordable
Je ne comprend pas :D
Tout dépend de la source : le citoyen algérien lambda (réaliste) ou le site l'Algérie Pathétique (mythomanes et consommateurs de karkobi).

Pas aussi étrange que ça
Je l'ai expliqué ici mainte fois, de la pure spéculation, qlq mois auparavant le surplus de pomme de terre était exportée ver le Qatar, Mali
les mafieux achètent toute la production , la stocke dans les entrepôt frigorifiques , crée une pénurie pour faire augmenter les prix, des vidéo circulent sur comment les patrons des chalutiers de pêches rejettent la sardine en mer pour maintenir les prix élevé
c'est aussi simple que ça, maintenant tu peux me poser la question que fait l'état pour réguler le marché.......pas de réponse, tout le monde se pose la même question
Sinon une lutte des clans, aller a l'encontre des décisions prises par le gouvernement en perturbant le marché , créer des tensions, affamer la population pour la pousser a la révolte....chacun y va de sa version
J'espère avoir répondu

Pas aussi étrange que ça
Je l'ai expliqué ici mainte fois, de la pure spéculation, qlq mois auparavant le surplus de pomme de terre était exportée ver le Qatar, Mali
les mafieux achètent toute la production , la stocke dans les entrepôt frigorifiques , crée une pénurie pour faire augmenter les prix, des vidéo circulent sur comment les patrons des chalutiers de pêches rejettent la sardine en mer pour maintenir les prix élevé
c'est aussi simple que ça, maintenant tu peux me poser la question que fait l'état pour réguler le marché.......pas de réponse, tout le monde se pose la même question
Sinon une lutte des clans, aller a l'encontre des décisions prises par le gouvernement en perturbant le marché , créer des tensions, affamer la population pour la pousser a la révolte....chacun y va de sa version
J'espère avoir répondu
Dans ce cas, que fait la junte pour le bien-être de son cher peuple ???

La junte va te mettre en prison pour 30 ans si tu as 30 kg de patates dans un congelateur.
30 de plus si tu as 10kg d'oignons dans le meme congelateur .....

C'est un peu ca la Junte.

Retour