Sanzo
VIB
Où sont nos deux amis français qui vantent sans arrêt la puissance du dragon ?
Facile de faire les fanfarons depuis la France...
Au marché Ferhat Boussaad, pas de trace de semoule et d’huile également. Les citoyens affichent des mines soucieuses. Ils n’hésitent pas à nous faire part de leur consternation face aux prix affichés.
« Qui peut se permettre de remplir son couffin par les temps qui courent ? Pomme de terre : 120 DA, haricots verts : 380 DA, tomate : 130 DA, courgette : 150 DA, petits- pois : 150 DA, œufs : 16 DA »., s’exclame un père de famille. « Je n’ose même pas faire un tour au rayon des viandes et des légumes secs. C’est juste de la folie ! Je sens que nous allons passer le Ramadan le plus misérable de notre vie ».
Facile de faire les fanfarons depuis la France...
Le Ramadan le « plus misérable de notre vie »
Rue Rabah Noël, un vendeur de pain traditionnel ne cache pas son inquiétude : « La semoule et l’huile de table se vendent sous le manteau, ou alors il faut faire le pied de grue durant plusieurs heures devant les commerces en attendant une hypothétique livraison », dit-il. « J’ai réussi à me débrouiller quatre sacs de semoule mais je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à vendre mon pain vu la situation ».Au marché Ferhat Boussaad, pas de trace de semoule et d’huile également. Les citoyens affichent des mines soucieuses. Ils n’hésitent pas à nous faire part de leur consternation face aux prix affichés.
« Qui peut se permettre de remplir son couffin par les temps qui courent ? Pomme de terre : 120 DA, haricots verts : 380 DA, tomate : 130 DA, courgette : 150 DA, petits- pois : 150 DA, œufs : 16 DA »., s’exclame un père de famille. « Je n’ose même pas faire un tour au rayon des viandes et des légumes secs. C’est juste de la folie ! Je sens que nous allons passer le Ramadan le plus misérable de notre vie ».
Alimentation : les Algériens face aux pénuries et aux prix élevés
Les Algériens s’apprêtent à vivre un Ramadan 2022 sur fond de pénuries, de tensions et de hausse des prix des produits alimentaires de base.
www.tsa-algerie.dz