Allah connait parfaitement le croyant et l'hypocrite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

voici des versets explicite :

sourate l'araignée

10.Parmi les gens il en est qui disent : "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes : "Nous étions avec vous! " Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde?

11.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites.

12.Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; "Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes". Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.

13.Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient

a quoi vous fait penser ses versets ??
barakALLAHoufikoum pr votre participation et kALLAHvous accorde le paradis !

22.Et vous ne pourrez vous opposer à Sa puissance ni sur terre, ni au ciel; et il n'y a pas pour vous, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur.

23.Et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah et à Sa rencontre, désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux.

25.Et [Abraham] dit : "En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous-même dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d'Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs.

26.Lot crut en lui. Il dit : "Moi, j'émigre vers mon Seigneur, car c'est Lui le Tout Puissant, le Sage".

Salam aleykoum

beaucoup ne savent pas qu'ALLAH ne fait du tort a personne ,et ke cest nous ki faison du tort a nous memes !
DIEU EST INFINIMENT MISERICORDIEU ET INFINIMENT PARDONNEUR !!!

IL veut notre bien et notre bonheur ainsi qu'a tout les etre ki nous entoure seulement lhomme a pris pour allié le diable et dautre hommes !!!

adubilah !!!

voici quelques versets de la sourate les araignées :
38.De même (Nous anéantîmes) les Aad et les Tamud. - Vous le voyez clairement à travers leurs habitations - Le Diable, cependant, leur avait embelli leurs actions, au point de les repousser loin du Sentier; ils étaient pourtant invités à être clairvoyants.

39.De même (Nous détruisîmes) Coré, Pharaon et Haman. Alors que Moïse leur apporta des preuves, ils s'enorgueillirent sur terre. Et ils n'ont pas pu [Nous] échapper.

40.Nous saisîmes donc chacun pour son péché : Il y en eut sur qui Nous envoyâmes un ouragan; il y en eut que le Cri saisit; il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre; et il y en eut que Nous noyâmes. Cependant, Allah n'est pas tel à leur faire du tort; mais ils ont fait du tort à eux-mêmes .

41.Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient!

42.Allah connaît toute chose qu'ils invoquent en dehors de Lui. Et c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.

43.Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent.

Salam aleykoum

mon idée la voici :

je met quelques verset dune sourate que jetudie aujourdhui inch ALLAH !
et on médite ensemble sur sa saveur ,sa signification ,ses interpretations ,son ressenti etc ... (tout comme ALLAH nous demande de méditez sur le CORAN )

la sourate laraignée :

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.

50.Et ils dirent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur? " Dis : "Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair".

51.Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

a vos claviers inch ALLAH !

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.

Donc on ne n'a pas intérêt à discuter sur un fil pareil vu kil est lancé par un injuste...

Allez sors de ce corps Rael, t'embobinera personne dans ta secte .. mais gardes la pêche et bois de l'eau fraîche

Donc on ne n'a pas intérêt à discuter sur un fil pareil vu kil est lancé par un injuste...

Allez sors de ce corps Rael, t'embobinera personne dans ta secte .. mais gardes la pêche et bois de l'eau fraîche

je suis daucune secte ma soeur appelle moi MUSULMAN tout court (comme ALLAH nous di dan le CORAN de pas nou appeller autrement que musulman)
je ne fai aucune distinction entre les croyants et ce post es ouvert pour toute ame sinceres inch ALLAH !!!
kALLAH soit loué ,et a LUI LES PLUS BEAUX NOMS

38. Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel! -

rien n'echappe à ALLAH ,nous sommes soumis qu'a TOI o CREATEUR DE TOUTE CHOSE ...nous attendon ton secour avec patience et endurance inch ALLAH

En tout cas nous pauvres mortels on est bien incapables du discernement miraculeux dont Dieu est capable, c'est pour cela qu'il est ridicule et stupide de s'envoyer des "hypocrites" entre nous à longueur de temps.

Mdr ma sœur Ambrine loool

Frere Zack laisse tranquille Allah est témoin et Il suffit ,je place ma confiance en Lui !
Ke pensez vous mes freres et sœurs de ses versets inchAllah

Salam aleykoum

mon idée la voici :

je met quelques verset dune sourate que jetudie aujourdhui inch ALLAH !
et on médite ensemble sur sa saveur ,sa signification ,ses interpretations ,son ressenti etc ... (tout comme ALLAH nous demande de méditez sur le CORAN )

la sourate laraignée :

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

sans connaitre ce verset, j'avais dit à peu près la meme chose à une amie chrétienne, pour lui montrer qu'on a le meme Dieu. Mais elle a persisté à croire que Allah est un autre Dieu que Dieu, tout simplement parce que le nom est différent. C'est dommage.

47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

C'est sûr que si Mohammed sws avait été un homme réputé pour ses poèmes, ses écrits, personne ne l'aurait cru. Mais apparement ça ne suffis pas. Un texte magnifique récité par quelqu'un qui n'a jamais rien écrit de sa vie n'est encore pas assez convainquant pour certains.

49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.

Encore un verset qui prouve que le coran est préservé, et qui montre que plusieurs le connaissaient par coeur, donc pas de falsification possible.

50.Et ils dirent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur? " Dis : "Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair".

51.Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

a vos claviers inch ALLAH !

La descente de ce livre sur Mohammed est déjà un miracle, mais les gens ne sont jamais satisfaits.

Salam aleykoum

sourate l'araignée

10.Parmi les gens il en est qui disent : "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes : "Nous étions avec vous! " Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde?

11.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites.

12.Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; "Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes". Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.

13.Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient

Que la poitrine n'est pas le coeur.
Que Résurrection porte un R majuscule, il s'agit d'une èRe de teRRe (erRECTION SUR)
"d'Allah" de d' (Dieu) sort Allah. ce n'est pas aussi simple que vous le pensez
c'est un monde où tous les d ne font qu'un, avant que sa mémoire se sépare, Dieu est fait de eux ou U dans i (i est comme un puits)

hypocrite 31 fois

pourquoi l'aRAIgnée pour les traits et les raies (faut être naïf pour croire qu'Allah reconnaît un voleur à ses traits)
comme les traits du soleil ce sont des vibrations (spectre)
l'araignée, de sa maison elle perçoit toutes les vibrations.
Les fourmis concernent, un four, M et S sont des ondes (comme le micro-ondes qui chauFFe)
ABEilles concernent, le double langage comme l'arABE (les connaissances sur les abeilles sont indispensables, plus particulièrement leurs langages)
même famille: ABErration, ABE est très important, une èRe qui se partage et qui représente une nATION comme une rATION d'une èRe de teRRE le sens d'aberration c'est dû à un grand partage

Salam aleykoum

sourate l'araignée

Et qu'en est-il des non croyants pas hypocrites? ;)

Que Résurrection porte un R majuscule, il s'agit d'une èRe de teRRe (erRECTION SUR)
c'est un monde où tous les d ne font qu'un, avant que sa mémoire se sépare, Dieu est fait de eux ou U dans i (i est comme un puits)

hypocrite 31 fois

pourquoi l'aRAIgnée pour les traits et les raies (faut être naïf pour croire qu'Allah reconnaît un voleur à ses traits)
Les fourmis concernent, un four, M et S sont des ondes (comme le micro-ondes qui chauFFe)
ABEilles concernent, le double langage comme l'arABE (les connaissances sur les abeilles sont indispensables, plus particulièrement leurs langages)
même famille: ABErration, ABE est très important, une èRe qui se partage et qui représente une nATION comme une rATION d'une èRe de teRRE le sens d'aberration c'est dû à un grand partage

j'ai rien capté

tu peux nous la refaire en français stp :D

sans connaitre ce verset, j'avais dit à peu près la meme chose à une amie chrétienne, pour lui montrer qu'on a le meme Dieu. Mais elle a persisté à croire que Allah est un autre Dieu que Dieu, tout simplement parce que le nom est différent. C'est dommage.

C'est sûr que si Mohammed sws avait été un homme réputé pour ses poèmes, ses écrits, personne ne l'aurait cru. Mais apparement ça ne suffis pas. Un texte magnifique récité par quelqu'un qui n'a jamais rien écrit de sa vie n'est encore pas assez convainquant pour certains.

Encore un verset qui prouve que le coran est préservé, et qui montre que plusieurs le connaissaient par coeur, donc pas de falsification possible.

La descente de ce livre sur Mohammed est déjà un miracle, mais les gens ne sont jamais satisfaits.
Encore un verset qui prouve que le coran est préservé....
Oui bien sûre ! Réciter Avec les parenthèses !
Celui qui à écrit en français en connaît plus que l'écriture arabe
les PARENThèses ( ) où la THÈSE des parents (de tes parents) cela ne fait aucun doute que les parents se sont trompés.

Muhammad et pas Mohammed, c'est d'une grande importance

véritablement écrit 2 fois, le reste (...)

il n'a rien écrit parce qu'il est l'écriture.

Salam aleykoum
(jai cru voir un grolinet ?? lol je plaisante ,dedicace a titi et grominet !!! )
frere Rolinet jcomprend rien a ce que tu di ,mais alor rien ,tu parle comme un philosophe qui melange tout avec une ptite fraze de poesie ensuite tenchaine avec de lhumour ,tu continu avec une autre idée et tenchaine san tarreter ,jcapte rien a ce que tessaye de nous dire ,tout comme Ambrine ma soeur je reste perplexe a ton discour un peu (comment dire) ... dinguo dingue !

lhypocrite est celui qui connai la vérité au fond de son coeur mai change toujour de raisonnement ,son cerveau est pourri et celui ci pourri son coeur et ses battements !!!
par exemple il y a beaucoup dhypocrite chez nous qui comme la di si bien Ambrine aux autres leur facon de prier etc...
ta beaucoup dhypocrite osi mecreant qui connaisen la vérité (dan leur coeur) mai ils son hypocrite enver eux meme ,ils se menten ,disent kils croi a DIEU un jour ,un autre jour non , ils son hypocrites dan les gestes et la parole ...

les hypocrites c la pire espece ...tout skils disent nest que mensonge organizé !

Salam aleykoum
(jai cru voir un grolinet ?? lol je plaisante ,dedicace a titi et grominet !!! )
frere Rolinet jcomprend rien a ce que tu di ,mais alor rien ,tu parle comme un philosophe qui melange tout avec une ptite fraze de poesie ensuite tenchaine avec de lhumour ,tu continu avec une autre idée et tenchaine san tarreter ,jcapte rien a ce que tessaye de nous dire ,tout comme Ambrine ma soeur je reste perplexe a ton discour un peu (comment dire) ... dinguo dingue !

lhypocrite est celui qui connai la vérité au fond de son coeur mai change toujour de raisonnement ,son cerveau est pourri et celui ci pourri son coeur et ses battements !!!
par exemple il y a beaucoup dhypocrite chez nous qui comme la di si bien Ambrine aux autres leur facon de prier etc...
ta beaucoup dhypocrite osi mecreant qui connaisen la vérité (dan leur coeur) mai ils son hypocrite enver eux meme ,ils se menten ,disent kils croi a DIEU un jour ,un autre jour non , ils son hypocrites dan les gestes et la parole ...

les hypocrites c la pire espece ...tout skils disent nest que mensonge organizé !

ok merci pour ton explication.

Salam aleykoum

mdr c'est tout à fait ça! :D

hypocrite 31 fois

??????????????????????????????????????????????

Encore un verset qui prouve que le coran est préservé....
Oui bien sûre ! Réciter Avec les parenthèses !
Celui qui à écrit en français en connaît plus que l'écriture arabe
les PARENThèses ( ) où la THÈSE des parents (de tes parents) cela ne fait aucun doute que les parents se sont trompés.

Muhammad et pas Mohammed, c'est d'une grande importance

véritablement écrit 2 fois, le reste (...)

il n'a rien écrit parce qu'il est l'écriture.

??????????????????????????????????????????????????????????????

Salam aleykoum

Faut pas t'énerver, en fait c'est "très simple":
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Si je sais lire, sans FER Allah ne voit rien. Comme "falcifier" il ne vas pas le répéter 2 fois contrairement à vous.
Le fer n'est autre qu'un FEU et dans ce feu une èRe avec mémoire
Allah perd des A tout au long des récits (et montre comment il est grand, car grand c'est d'abord G GrAnD et DeDAns G la lettre de Allah et Dieu ) Dieu est fait De Deux, seul Q et D peuvent présenter Allah, le vois-tu ?
les traits se trouvent dans les Ô
le ^ c'est comme un prisme de verre, la lumière blanche qui pénètre se divise en couleur et bien ce Ô présentera une phrase. Es-tu MALin ?
La plupart des titres représente la mort de ce dernier dans la sourate même, genéralement le titre c'est pour expliquer, et bien le Coran (en français sur) fait comme notre soleil, pour savoir de quoi il est composé, on utilise un spectrographe et, par les traits qui le composent, on peut savoir la composition du soleil. Le Coran (en français) fait exactement la même chose, sauf que c'est des lettres, est-ce que tu vois la difficulté, l'agencement et de 3 pour 2, il y a toujours une part sur l'autre et c'est E
Suite…

….suite
Mécréants ou hypocrites, c'est vers leur fin de vie que le titre se trouve parce que pour les connaître, il faut les brûler (ici c'est cassé (û) le mot ne dit jamais entièrement la vérité)
112.1. Dis : "Il est Allah, Unique.
il est vraiment unique contrairement aux autres
l'Unique n'est pas le même il vient de L c'est un L d'Allah les textes font attention à cela
112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (le SeuL E est la mémoire de S qui et EU de L ) d'où le "Le" avec majuscule.
IL sera L et S et la suit qui est démenteleé avec les mots en al dans d'autres versets (le mal c'est M)

Dans les textes il y a des majuscules, c'est pas toi qui les a mises, et bien celui qui a mis ces majuscules est très intelligent, aussi intelligent que ces textes
LE CORAN VA EN DIMINUANT et cela corobore avec mes explications, qui elles sont visibles.
Muhammad écrit réelement 3 fois, tout le reste c'est pour les hypocrites, ne comprendront que ceux qui ne le sont pas, car c'est mis en évidence avec la (...)

Appelle-toi internaute ou astronaute et situe toi au-delà de la terre tu verras la nuit et le jour simultanément et tu devineras aussi ceux qui tournent en rond et qui s'agitent.
"et celui ci pourri son coeur et ses battements" ca c'est de l'hypocrisie ou une méconnaissance du corps humain qui mélange les ordres et les organes.
La tête n'est ni le coeur ni la poitrine, le Coran parle des lettres qui les composent qui est celui de C et de P en Premier ou le PrinCiPaL à un endroit PréCis C qui est Ciel, du Coeur est formé le Contour du CieL, L pLonge au miLieu (nord/sud comme sur terre qui est un modèle identique concernant les champs magnétiques (CieL)) Ce CieL est composé avec notre écriture qui est DÉcomposée avec le sens de DiEu, aLLaH en est la pauvre victime.

….suite
Mécréants ou hypocrites, c'est vers leur fin de vie que le titre se trouve parce que pour les connaître, il faut les brûler (ici c'est cassé (û) le mot ne dit jamais entièrement la vérité)
112.1. Dis : "Il est Allah, Unique.
il est vraiment unique contrairement aux autres
l'Unique n'est pas le même il vient de L c'est un L d'Allah les textes font attention à cela
112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (le SeuL E est la mémoire de S qui et EU de L ) d'où le "Le" avec majuscule.
IL sera L et S et la suit qui est démenteleé avec les mots en al dans d'autres versets (le mal c'est M)

Dans les textes il y a des majuscules, c'est pas toi qui les a mises, et bien celui qui a mis ces majuscules est très intelligent, aussi intelligent que ces textes
LE CORAN VA EN DIMINUANT et cela corobore avec mes explications, qui elles sont visibles.
Muhammad écrit réelement 3 fois, tout le reste c'est pour les hypocrites, ne comprendront que ceux qui ne le sont pas, car c'est mis en évidence avec la (...)

Appelle-toi internaute ou astronaute et situe toi au-delà de la terre tu verras la nuit et le jour simultanément et tu devineras aussi ceux qui tournent en rond et qui s'agitent.
"et celui ci pourri son coeur et ses battements" ca c'est de l'hypocrisie ou une méconnaissance du corps humain qui mélange les ordres et les organes.
La tête n'est ni le coeur ni la poitrine, le Coran parle des lettres qui les composent qui est celui de C et de P en Premier ou le PrinCiPaL à un endroit PréCis C qui est Ciel, du Coeur est formé le Contour du CieL, L pLonge au miLieu (nord/sud comme sur terre qui est un modèle identique concernant les champs magnétiques (CieL)) Ce CieL est composé avec notre écriture qui est DÉcomposée avec le sens de DiEu, aLLaH en est la pauvre victime.

Salam
pkoi tu dis nimporte quoi ??

:)
sa va la psychatrie ??

Ca vient de qui, cette théorie qui ne marche qu'en français ?

Je trouvais que R.Khalifa avait fait fort dans le genre absurde mais là il vient de se faire dépasser..

Ca doit être une blague.. Si c'est ça, elle était bonne :d

Retour