Allah irahmak ya khouya Rachid !

Chacun de vos messages m'a beaucoup touché.... Allah irham waldikoumm...

J'essaye d'etre fort mais j'avoue que j'ai aussi mes moments de faiblesses... Rachid a fait son accident le jour du "sbouh" de son neveu, cela a rendu les faits encore plus difficile... Hier lors de la sada9a toute la ville était là petit, jeune, vieux, arabe, noir, blanc, jaune, musulmans et non musulmans.. tous la pour un être qui nous était trés cher, dont le sourire ne disparaissait jamais du visage... une PERLE en quelque sorte... RACHID

Chacun comptait des anecdotes a son sujet, nous avons pu retrouvé le sourire par moment car tous le monde retiendra cela de lui...
Rachid avait ces projets, il n'aboutirons malheureusement jamais... Simplement pour dire que si tu as quelque chose a faire, ne le remet jamais a demain...

Tous les freres se sont remis en question sur la vie dans ce bas monde et c'est dans situation comme celle-ci que l'on voit que notre vie ne tiens a rien...
Des conflits familiaux ont été mis de cotés et on s'est tous retrouvé pour se soutenir dans ce moment difficile...
La priere à la mosquée a été trés emouvante et je devenais inconsolable a la sortie de celle-ci...

Inna lillah wa inna ilayhi raji3ouun.

Tachons de laissais une bonne image de nous aupres de nos proches chaque jour qui passe comme si c'était le dernier...
Tachons aussi de gardé une belle image de chacun de ses proches comme si c'étais aussi son dernier jour...
Il ya que comme cela que nos proches partirons sans que l'on est de regret qu'en a notre relations avec eux.. mais aussi que nous partirons en ayant une belle image afin que tous nous proches garde un beau souvenir de nous afin qu'il nous oublie pas, qu'il prie sur nous...

Allah Irahmak ya Akhi
 
Salam 3laykom warahmatullahi wa barakatu,

Mon frère tu m'as vraiment ému par ces paroles. Sache que nous partageons tous ta douleur et celle des proches de Rachid (Allahy rehmou).

Courage akhi et qu'Allah t'aide dans cette épreuve. Amine.
 
Salam 3leikoom,

Ya akhy, impossible de rester insensible à la lecture de tes propos...Dounia est éphémère, travaillons donc pour el Akhira!

N'oublie pas que si tu as besoin de parler de Rachid, nous sommes là ;)

Ta soeur fillah,
 
Ce post me permet en effet d'exterieurisé ma souffrance... Votre message me font enormement de bien et de part ce post je veux gardé une trace aussi par laquelle je me souviendrais toujours de mon cousinet ou j'exprimerais mon ressenti a son sujet des que je le pourrais.... De toute facon son sourire et sa joir de vivre seront a jamais gravé dans mon coeur...

Rachid JE T'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEe
 
MachaAllah,

C'est un moyen excellent de décrire son ressenti...ne t'inkiète pas akhy, tu ne l'oublieras pas! Comment pourrait-on oublié un être à qui on tient énormément???

Kheir InchaAllah,
 
Chacun de vos messages m'a beaucoup touché.... Allah irham waldikoumm...

J'essaye d'etre fort mais j'avoue que j'ai aussi mes moments de faiblesses... Rachid a fait son accident le jour du "sbouh" de son neveu, cela a rendu les faits encore plus difficile... Hier lors de la sada9a toute la ville était là petit, jeune, vieux, arabe, noir, blanc, jaune, musulmans et non musulmans.. tous la pour un être qui nous était trés cher, dont le sourire ne disparaissait jamais du visage... une PERLE en quelque sorte... RACHID

Chacun comptait des anecdotes a son sujet, nous avons pu retrouvé le sourire par moment car tous le monde retiendra cela de lui...
Rachid avait ces projets, il n'aboutirons malheureusement jamais... Simplement pour dire que si tu as quelque chose a faire, ne le remet jamais a demain...

Tous les freres se sont remis en question sur la vie dans ce bas monde et c'est dans situation comme celle-ci que l'on voit que notre vie ne tiens a rien...
Des conflits familiaux ont été mis de cotés et on s'est tous retrouvé pour se soutenir dans ce moment difficile...
La priere à la mosquée a été trés emouvante et je devenais inconsolable a la sortie de celle-ci...

Inna lillah wa inna ilayhi raji3ouun.

Tachons de laissais une bonne image de nous aupres de nos proches chaque jour qui passe comme si c'était le dernier...
Tachons aussi de gardé une belle image de chacun de ses proches comme si c'étais aussi son dernier jour...
Il ya que comme cela que nos proches partirons sans que l'on est de regret qu'en a notre relations avec eux.. mais aussi que nous partirons en ayant une belle image afin que tous nous proches garde un beau souvenir de nous afin qu'il nous oublie pas, qu'il prie sur nous...

Allah Irahmak ya Akhi

salam

ils aboutiront inchallah dans un monde meilleur et dans l'au delà et aussi à travers vous qui allai prendre la relève inchallah

bon courage ;)
 
Salam,

A Allah nous appartenons et pres de lui nous retournons...

Je viens partagé avec vous tous ma detresse, ma souffrance suite à la mort de mon petit cousin Rachid...

Ce jeune homme de 24 ans étais une PERLE, machallah, toujours un sourire éclatant et une joie de vivre qu'il transmettais a toute les personnes qu'il cotoyais...
C'étais mon cousin préféré, l'un des seuls a visité regulierement ces oncles et ses tantes, l'un des seuls a t'appeller regulierement pour voir comment on se porte...
Allah voulais une petite perle a ces cotés, il l'a donc repris pres de lui...

Certes la séparation et trés difficile, mais Rachid ne sera ni le premier ni le dernier, le plus difficile pour moi aujourd'hui sera surtout d'avoir a jamais le regret de ne pas lui avoir dit combien je l'aimais.....

Certains risque de se demander pourquoi avoir mis ce message dans la rubrique "Islam"... tous simplement parceque Rachid était croyant, mais comme toi, lui la-bas et moi il priait, lachait sa priére, se remettais a prier et ainsi de suite.... La veille de son accident il a dit a sa soeur que "Demain" il reprendrait la prière.... il n'a jamais vu ce "Demain"... aujourd'hui nous ne pouvons que prié pour lui, "rahmouhh" afin que Allah lui offre le Paradis éternel...

En conclusion de tous cela j'aimerais vous donné quelques conseils qui je l'espere resterons a jamais dans un petit coin de vos tetes....

- Prier Allah afin qu'Il vous guide dans le droit chemin, qu'Il renforce votre fois, qu'Il vous eloigne de la souffrance vous, votre famille, vos amis, vos proche ainsi que tous les musulmans, qu'Il vous aide dans tous ce que vous entreprener, qu'Il "Rhame" nos proches ainsi que tous nos frères et soeurs musulmans.......

- N'hésiter pas a dire a toutes les personnes que vous aimé..... que vous les aimé.... Vos parents, vos frères et soeurs, vos oncles, vos tantes, vos cousins, vos voisins, vos amis.......

- Et enfin.. Vivez votre vie au jours le jours, personne ne sait de quoi sera fait demain "ila ALLAH"... aujourd'hui et peux etre notre dernier jour qui sait ...... Profité de tous se que Dieu vous a donné en omettant pas de Le remercié pour tous ces bienfait...


"Allah i rhamna ou irhame mouslimine jmahine.... Amine"

Dis toi qu'il est trankil ou il est et que c'est nous qui en bavons sur cette terre !!!!
 
Salam,

Aujourd'hui; Vendredi 18 Avril, nous avons fait la priere pour le defunt Rachid avant son rapatriement au Maroc... Machaallah le monde qui avait c'était hallucinant.. Il n'y avait quasiment plus de place dans la piece ou nous avons prié... Jai vu mon petit frere pour la derniere fois, il était beau machaallah...

C'était vraiment émouvant mais je disais a chacun d'etre fort et de ne se "lacher" qu'aprés le priere et surtout d'etre fort aussi devant son pere...

C'est la premiere fois que j'assiste a cela et je vous cacherais pas que se moment restera a jamais graver dans mon coeur...

Les plus petits ont craqués, les plus grands aussi....
Rachid a vraiment laissé une magnifique image a toute les personnes qu'il a cotoyé, des clients du magasin ou il travaillais ont meme cherché a contacté la famille... machaallah...
Le fkih a dit a son pere hier, si tous les jeunes musulmans de France était comme Rachid, notre religion aurait une tous autre image en France, qu'elle bel hommage a ce GRAND BONHOMME

Je vous avoue que j'ai réalisé aussi que je ne le verrais plus... et voir la plaque "RACHID XXXX 1982 - 2008" sur son cercueil ma boulversé, j'ai craqué et mes doigts en tremble encore sur le clavier...
J'ai tous de meme réussi a porté mon cousin jusqu'a la voiture des pompes funebres... difficile mais il fallait que je le fasse....
La tristesse qui se lisait sur le visage de chacun contrasté avec le visage appaisé de notre trésor, Rachid, il paraissait si bien que l'on avait l'impression qu'il allait ce reveillé... Machaallah...

Allah i rahmou..
Allah irhamna ou rhame walidina wi rhame moutana wa jamihe el mouslimine
Allah i kawi Al-Imâne dilna
 
Voici les invocations qui ont été recité ce matin... :

Pour le mort pendant l'office funéraire

Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe (et du châtiment de l’Enfer).



اللهُـمِّ اغْفِـرْ لَهُ وَارْحَمْـه ، وَعافِهِ وَاعْفُ عَنْـه ، وَأَكْـرِمْ نُزُلَـه ، وَوَسِّـعْ مُدْخَـلَه ، وَاغْسِلْـهُ بِالْمـاءِ وَالثَّـلْجِ وَالْبَـرَدْ ، وَنَقِّـهِ مِنَ الْخطـايا كَما نَـقّيْتَ الـثَّوْبُ الأَبْيَـضُ مِنَ الدَّنَـسْ ، وَأَبْـدِلْهُ داراً خَـيْراً مِنْ دارِه ، وَأَهْلاً خَـيْراً مِنْ أَهْلِـه ، وَزَوْجَـاً خَـيْراً مِنْ زَوْجِه ، وَأَدْخِـلْهُ الْجَـنَّة ، وَأَعِـذْهُ مِنْ عَذابِ القَـبْر وَعَذابِ النّـار



Allâhumma ghfir lahu wa rhamhu wa 3âfihi, wa 3fu 3anhu, wa akrim nuzulahu, wa wassi3 mudkhalahu, wa ghsilhu bi-l-mâ'i wa th-thalji wa-l-baradi. Wa naqqihi mina-l-khatâya kamâ naqqayta th-thawba-l-abyada mina d-danasi. Wa abdilhu dâran khayran min dârihi, wa ahlan khayran min ahlihi, wa zawjan khayran min zawjihi. Wa dkhilhu-l-jannata wa a3idh-hu min 3adhâbi-l-qaqbr [wa 3adhâbi n-nâr].


--------------------------------------------------------------------------------

Ô Seigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort.



اللهُـمِّ اغْفِـرْ لِحَيِّـنا وَمَيِّتِـنا وَشـاهِدِنا ، وَغائِبِـنا ، وَصَغيـرِنا وَكَبيـرِنا ، وَذَكَـرِنا وَأُنْثـانا . اللهُـمِّ مَنْ أَحْيَيْـتَهُ مِنّا فَأَحْيِـهِ عَلى الإِسْلام ،وَمَنْ تَوَفَّـيْتَهُ مِنّا فَتَوَفَّـهُ عَلى الإِيـمان ، اللهُـمِّ لا تَحْـرِمْنـا أَجْـرَه ، وَلا تُضِـلَّنا بَعْـدَه



Allâhumma ghfir li-hayyinâ wa mayyitinâ, wa shâhidinâ wa ghâ'ibinâ, wa saghîrinâ wa kabîrinâ, wa dhakarinâ wa unthânâ. Allâhumma man ahyaytahu minnâ fa-ahyihi 3alâ-l-islâmi. Wa man tawaffaytahu minnâ fa-tawaffahu 3alâ-l-îmâni. Allâhumma lâ tahrimnâ ajrahu wa la tudillabâ ba3dahu.


--------------------------------------------------------------------------------

Ô Seigneur ! Untel fils d’untel est sous Ta protection et à l’abri de Ton voisinage (compagnie). Préserve-le donc de la tentation de la tombe et du châtiment de l’enfer. Ô Toi digne de loyauté et de raison, pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde car c’est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.



اللهُـمِّ إِنَّ فُلانَ بْنَ فُلانٍ في ذِمَّـتِك ، وَحَبْـلِ جِـوارِك ، فَقِـهِ مِنْ فِتْـنَةِ الْقَـبْرِ وَعَذابِ النّـار ، وَأَنْتَ أَهْلُ الْوَفـاءِ وَالْـحَقِّ ، فَاغْفِـرْ لَهُ وَارْحَمْـهُ ، إِنَّكَ أَنْتَ الغَـفورُ الـرَّحيم



Allâhumma inna (3iter le nom) fî dhimmatika wa habli jiwârika. Fa-qihi min fitnati-l-qabri wa 3adhâbi n-nâri. Wa anta ahlu-l-wafâ'i wa-l-hhaqqi. Fa-ghfir lahu wa rhamhu, innaka anta-l-ghafûru r-rahîm.


--------------------------------------------------------------------------------

Ô Seigneur ! Il est Ton esclave, fils de Ton esclave (féminin), il a besoin de Ta miséricorde et Tu n’as nul besoin de son châtiment. S’il était bienfaiteur, augmente-lui le nombre de ses bonnes actions et s’il était pécheur alors pardonne-lui.



اللهُـمِّ عَبْـدُكَ وَابْنُ أَمَـتِك، احْتـاجَ إِلى رَحْمَـتِك، وَأَنْتَ غَنِـيٌّ عَنْ عَذابِـه، إِنْ كانَ مُحْـسِناً فَزِدْ في حَسَـناتِه، وَإِنْ كانَ مُسـيئاً فَتَـجاوَزْ عَنْـه



Allâhumma 3abduka wa bnu amatika ihtâja ilâ rahmatika. Wa anta ghaniyyun 3an 3adhâbihi. In kâna muhsinan, fa-zid fî hasanâtihi. Wa in kâna musî'an fa-tajâwaz 3anhu.
 
Salam,

A Allah nous appartenons et pres de lui nous retournons...

Je viens partagé avec vous tous ma detresse, ma souffrance suite à la mort de mon petit cousin Rachid...

Ce jeune homme de 24 ans étais une PERLE, machallah, toujours un sourire éclatant et une joie de vivre qu'il transmettais a toute les personnes qu'il cotoyais...
C'étais mon cousin préféré, l'un des seuls a visité regulierement ces oncles et ses tantes, l'un des seuls a t'appeller regulierement pour voir comment on se porte...
Allah voulais une petite perle a ces cotés, il l'a donc repris pres de lui...

Certes la séparation et trés difficile, mais Rachid ne sera ni le premier ni le dernier, le plus difficile pour moi aujourd'hui sera surtout d'avoir a jamais le regret de ne pas lui avoir dit combien je l'aimais.....

Certains risque de se demander pourquoi avoir mis ce message dans la rubrique "Islam"... tous simplement parceque Rachid était croyant, mais comme toi, lui la-bas et moi il priait, lachait sa priére, se remettais a prier et ainsi de suite.... La veille de son accident il a dit a sa soeur que "Demain" il reprendrait la prière.... il n'a jamais vu ce "Demain"... aujourd'hui nous ne pouvons que prié pour lui, "rahmouhh" afin que Allah lui offre le Paradis éternel...

En conclusion de tous cela j'aimerais vous donné quelques conseils qui je l'espere resterons a jamais dans un petit coin de vos tetes....

- Prier Allah afin qu'Il vous guide dans le droit chemin, qu'Il renforce votre fois, qu'Il vous eloigne de la souffrance vous, votre famille, vos amis, vos proche ainsi que tous les musulmans, qu'Il vous aide dans tous ce que vous entreprener, qu'Il "Rhame" nos proches ainsi que tous nos frères et soeurs musulmans.......

- N'hésiter pas a dire a toutes les personnes que vous aimé..... que vous les aimé.... Vos parents, vos frères et soeurs, vos oncles, vos tantes, vos cousins, vos voisins, vos amis.......

- Et enfin.. Vivez votre vie au jours le jours, personne ne sait de quoi sera fait demain "ila ALLAH"... aujourd'hui et peux etre notre dernier jour qui sait ...... Profité de tous se que Dieu vous a donné en omettant pas de Le remercié pour tous ces bienfait...


"Allah i rhamna ou irhame mouslimine jmahine.... Amine"



Amine.

Salam,

Puisse Allah (swt) accueillir ton cousin au Paradis, ainsi que tous les musulmans, et qu'Il guide les mécréants dans le chemin qui les y conduira également, amine ya Rabbi al3lamine.


Qu'Allah (swt) apaise ton coeur, ainsi que ceux des proches de ton cousin, amine.

Un de mes proches vient de perdre sa cousine, qu'Allah (swt) apaise son coeur aussi, amine.

Ne t'en fais pas, ton cousin a sûrement compris à quel point tu l'aimais incha Allah.
 
salam ALLAH

la mort est un rappel ..... la mort est un réveil .....

Puisse ALLAH nous faire mourir dans le sentier des shouhadae

ameen


ps: j'ai voté ce post comme excellent .....
 
ALLAH Y RAHMO

K'ALLAH ACCEPTE RACHiD DANS SON VASTE PARADiiS iNCHA'ALLAH
FAUT TJR FAiRE DES DOUHAA PR LUi ..

MASHALLAH RHOYA C BO SKE TU DiT
K'ALLAH ACCEPTE T DOUHA AMiNE
K'ALLAH T'EFFACE T PéCHè é AUGMENTE T HASSANET AMiNE
K'ALLAH DONNE A TOUTE VOTRE FAMiLLE LES BELLES CHOZ D'iCiBAS AiNSi QU'UNE BELLE DEMEURE AU PARADiS AMiiNE ...

Sourate 4
V.77"... LA JOUiSSANCE D'iCiBAS EST éPHèMERES, MAiS LA ViE FUTURE EST MEiLLEURE POUR QUiCONQUE EST PiEUX ..."

SOURATE 9
V.72
Aux croyants et aux croyantes, ALLAH à promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardin d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'ALLAH est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

K'ALLAH NOUS PARDONNES ...
SOYé FORT RACHiD EST PARTi PAR LA DéCiSiON D'ALLAH Si NOS DOUHA N'ON PA éTé éXAUSé C K'ALLAH PENSE K'iL SERA MiEUX PRèS DE LUi iNCHA'ALLAH ...
RAPPELé VOUS DES BON MOMENTS PASSé AVEC LUi ET SURTOUT PRié POUR LUi ...

AS-SALEM ALEYKOUMM
 
Salam

Allah y rahmou akhi...k'Alah l'acceuille ds la plsu belle des demeure inch'Allah! amine...

Tres emouvant ton post...

wa salam
 
Voici les invocations qui ont été recité ce matin... :

Pour le mort pendant l'office funéraire

Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe (et du châtiment de l’Enfer).



اللهُـمِّ اغْفِـرْ لَهُ وَارْحَمْـه ، وَعافِهِ وَاعْفُ عَنْـه ، وَأَكْـرِمْ نُزُلَـه ، وَوَسِّـعْ مُدْخَـلَه ، وَاغْسِلْـهُ بِالْمـاءِ وَالثَّـلْجِ وَالْبَـرَدْ ، وَنَقِّـهِ مِنَ الْخطـايا كَما نَـقّيْتَ الـثَّوْبُ الأَبْيَـضُ مِنَ الدَّنَـسْ ، وَأَبْـدِلْهُ داراً خَـيْراً مِنْ دارِه ، وَأَهْلاً خَـيْراً مِنْ أَهْلِـه ، وَزَوْجَـاً خَـيْراً مِنْ زَوْجِه ، وَأَدْخِـلْهُ الْجَـنَّة ، وَأَعِـذْهُ مِنْ عَذابِ القَـبْر وَعَذابِ النّـار



Allâhumma ghfir lahu wa rhamhu wa 3âfihi, wa 3fu 3anhu, wa akrim nuzulahu, wa wassi3 mudkhalahu, wa ghsilhu bi-l-mâ'i wa th-thalji wa-l-baradi. Wa naqqihi mina-l-khatâya kamâ naqqayta th-thawba-l-abyada mina d-danasi. Wa abdilhu dâran khayran min dârihi, wa ahlan khayran min ahlihi, wa zawjan khayran min zawjihi. Wa dkhilhu-l-jannata wa a3idh-hu min 3adhâbi-l-qaqbr [wa 3adhâbi n-nâr].


--------------------------------------------------------------------------------

Ô Seigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort.



اللهُـمِّ اغْفِـرْ لِحَيِّـنا وَمَيِّتِـنا وَشـاهِدِنا ، وَغائِبِـنا ، وَصَغيـرِنا وَكَبيـرِنا ، وَذَكَـرِنا وَأُنْثـانا . اللهُـمِّ مَنْ أَحْيَيْـتَهُ مِنّا فَأَحْيِـهِ عَلى الإِسْلام ،وَمَنْ تَوَفَّـيْتَهُ مِنّا فَتَوَفَّـهُ عَلى الإِيـمان ، اللهُـمِّ لا تَحْـرِمْنـا أَجْـرَه ، وَلا تُضِـلَّنا بَعْـدَه



Allâhumma ghfir li-hayyinâ wa mayyitinâ, wa shâhidinâ wa ghâ'ibinâ, wa saghîrinâ wa kabîrinâ, wa dhakarinâ wa unthânâ. Allâhumma man ahyaytahu minnâ fa-ahyihi 3alâ-l-islâmi. Wa man tawaffaytahu minnâ fa-tawaffahu 3alâ-l-îmâni. Allâhumma lâ tahrimnâ ajrahu wa la tudillabâ ba3dahu.


--------------------------------------------------------------------------------

Ô Seigneur ! Untel fils d’untel est sous Ta protection et à l’abri de Ton voisinage (compagnie). Préserve-le donc de la tentation de la tombe et du châtiment de l’enfer. Ô Toi digne de loyauté et de raison, pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde car c’est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.



اللهُـمِّ إِنَّ فُلانَ بْنَ فُلانٍ في ذِمَّـتِك ، وَحَبْـلِ جِـوارِك ، فَقِـهِ مِنْ فِتْـنَةِ الْقَـبْرِ وَعَذابِ النّـار ، وَأَنْتَ أَهْلُ الْوَفـاءِ وَالْـحَقِّ ، فَاغْفِـرْ لَهُ وَارْحَمْـهُ ، إِنَّكَ أَنْتَ الغَـفورُ الـرَّحيم



Allâhumma inna (3iter le nom) fî dhimmatika wa habli jiwârika. Fa-qihi min fitnati-l-qabri wa 3adhâbi n-nâri. Wa anta ahlu-l-wafâ'i wa-l-hhaqqi. Fa-ghfir lahu wa rhamhu, innaka anta-l-ghafûru r-rahîm.


--------------------------------------------------------------------------------

Ô Seigneur ! Il est Ton esclave, fils de Ton esclave (féminin), il a besoin de Ta miséricorde et Tu n’as nul besoin de son châtiment. S’il était bienfaiteur, augmente-lui le nombre de ses bonnes actions et s’il était pécheur alors pardonne-lui.



اللهُـمِّ عَبْـدُكَ وَابْنُ أَمَـتِك، احْتـاجَ إِلى رَحْمَـتِك، وَأَنْتَ غَنِـيٌّ عَنْ عَذابِـه، إِنْ كانَ مُحْـسِناً فَزِدْ في حَسَـناتِه، وَإِنْ كانَ مُسـيئاً فَتَـجاوَزْ عَنْـه



Allâhumma 3abduka wa bnu amatika ihtâja ilâ rahmatika. Wa anta ghaniyyun 3an 3adhâbihi. In kâna muhsinan, fa-zid fî hasanâtihi. Wa in kâna musî'an fa-tajâwaz 3anhu.


salam

barak'Allah ou fik, trés bon rapel!

wa salam
 
salem,

Je suis sa petite cousine et je suis trés fière du parcour de mon cousin RACHID qui repose en paix INSHA' ALLAH.

Je ne regrette pas de l'avoir connu et d'avoir partager de bon moment avec lui, lui qui a toujours garder le sourir dans n'importe quel circonstance. Il avait beaucoup de qualité mais peu de défaut c'était quelqu'un de rèspectueux.

Le jour de son décès as été le pire jour de ma vie.
J'en souffre et sa présence me MANQUE énormément.

RACHID tu seras toujours un exemple pour nous!!!

Mes Frères et Soeurs;
Son décés n'est pas par hasard!!!!
Mes Frères et Soeurs;
Cela est un RAPPEL!!!
Q'ALLAH nous PARDONNENT et ACCEPTENT nos PRIERES INSH' ALLAh...

JALILA
 
salem,

Je suis sa petite cousine et je suis trés fière du parcour de mon cousin RACHID qui repose en paix INSHA' ALLAH.

Je ne regrette pas de l'avoir connu et d'avoir partager de bon moment avec lui, lui qui a toujours garder le sourir dans n'importe quel circonstance. Il avait beaucoup de qualité mais peu de défaut c'était quelqu'un de rèspectueux.

Le jour de son décès as été le pire jour de ma vie.
J'en souffre et sa présence me MANQUE énormément.

RACHID tu seras toujours un exemple pour nous!!!

Mes Frères et Soeurs;
Son décés n'est pas par hasard!!!!
Mes Frères et Soeurs;
Cela est un RAPPEL!!!
Q'ALLAH nous PARDONNENT et ACCEPTENT nos PRIERES INSH' ALLAh...



Merci cousine pour avoir participé aussi a cet hommage pour notre frere RACHID...
Comme tu le précise si bien cela est un RAPPEL pour tous

Allah i rahmek mon frere
 
salem,

Sa fait 1s'maine et 1jour que RACHID ALLAH Y LARMHO OU Y LRHAM JMARHIN MUSLIMIN est décéder.

SACHE RACHID qu'on ne t'oublieras JAMAIS et que grâce a toi beaucoup de chose ont changé depuis ton décès que ton ames repose en paix INSHA'ALLAH...
SACHE RACHID que ton décès n'est pas un hasard, ALLAH a frapper fort mais si il l'a fait c'est qu'il as voulu "ALLAH o hlem" nous rappelez que la mort n'est pas loin...

Tu nous mank énormément RHOYA ALLAH Y LARMEK...
RAPPEL :
POUR MES FRERES ET SOEURS Macha'ALLAH...
-Profiter des personnes qui comptes beaucoup pour vous.
-Dites leurs a quel point ils comptent pour vous.
-N'oubliez pas ALLAH lui ne vous oublieras pas.
-Faite en sorte qu'ALLAH acceptent vos prières.

Qu'ALLAH vous guide et vous protège.
 
salem,

Sa fait 1s'maine et 1jour que RACHID ALLAH Y LARMHO OU Y LRHAM JMARHIN MUSLIMIN est décéder.

SACHE RACHID qu'on ne t'oublieras JAMAIS et que grâce a toi beaucoup de chose ont changé depuis ton décès que ton ames repose en paix INSHA'ALLAH...
SACHE RACHID que ton décès n'est pas un hasard, ALLAH a frapper fort mais si il l'a fait c'est qu'il as voulu "ALLAH o hlem" nous rappelez que la mort n'est pas loin...

Tu nous mank énormément RHOYA ALLAH Y LARMEK...
RAPPEL :
POUR MES FRERES ET SOEURS Macha'ALLAH...
-Profiter des personnes qui comptes beaucoup pour vous.
-Dites leurs a quel point ils comptent pour vous.
-N'oubliez pas ALLAH lui ne vous oublieras pas.
-Faite en sorte qu'ALLAH acceptent vos prières.

Qu'ALLAH vous guide et vous protège.



Amine .
 
Aujourd’hui Vendredi je prie afin que tous nos frères et sœurs décédés aient el RAHMA d'ALLAH, que tous nos frères vivant soit guidé vers le droit chemin, que notre religion l'ISLAM continue de brillé sur ce bas monde, que nos familles se portent bien, que nos frères musulmans qui vivent la guerre aient l'aide du TOUT PUISSANT, ALLAH....

AMINE A RABII LHALAMINE.....

Allah i rahamak khouya Rachid, je te promets que je ne t'oublierais pas et que ce post remontera tant que je serais là afin d’effectuer le RAPPEL auprès de mes sœurs et de mes frères musulmans....

ALLAH OU AKBAR
 
Salam 3leikoom,

Mysteriouss et Jalila, merci pour ce rappel!

Le fait de voir que ce post à une teneur familiale me touche énormément. Rachid ne peut qu'être fier de vous.

Allah y hfedkoum ou y rham jami3 el mouslimin.

Wa salam
 
Aujourd’hui Vendredi je prie afin que tous nos frères et sœurs décédés aient el RAHMA d'ALLAH, que tous nos frères vivant soit guidé vers le droit chemin, que notre religion l'ISLAM continue de brillé sur ce bas monde, que nos familles se portent bien, que nos frères musulmans qui vivent la guerre aient l'aide du TOUT PUISSANT, ALLAH....

AMINE A RABII LHALAMINE.....

Allah i rahamak khouya Rachid, je te promets que je ne t'oublierais pas et que ce post remontera tant que je serais là afin d’effectuer le RAPPEL auprès de mes sœurs et de mes frères musulmans....

ALLAH OU AKBAR
SALEM,

Chère Soeur et Frères
Qu' ALLAH vous préserve comme il a préserver MERIEM.
Qu' ALLAH vous donnent la patience et l'endurance de AYOUB.
Qu' ALLAH vous guident comme il a guidé MOUSSA.
Qu' ALLAH vous pardonnent comme il a pardonné a ADAM.
Qu' ALLAH vous donnent une partie de la beauté de YOUSSOUF.
Qu' ALLAH vous donnent une descendance pieuse comme celle de ZAKARIA.
Qu' ALLAH vous aiment comme son amour pour IBRAHIM.
Qu' ALLAH vous ouvrent les portent du paradis comme pour MOHAMED (sws).

AMINE...
 
SALEM,

Chère Soeur et Frères
Qu' ALLAH vous préserve comme il a préserver MERIEM.
Qu' ALLAH vous donnent la patience et l'endurance de AYOUB.
Qu' ALLAH vous guident comme il a guidé MOUSSA.
Qu' ALLAH vous pardonnent comme il a pardonné a ADAM.
Qu' ALLAH vous donnent une partie de la beauté de YOUSSOUF.
Qu' ALLAH vous donnent une descendance pieuse comme celle de ZAKARIA.
Qu' ALLAH vous aiment comme son amour pour IBRAHIM.
Qu' ALLAH vous ouvrent les portent du paradis comme pour MOHAMED (sws).

AMINE...



AMINE A RABII ELHALAMINE
 
salem,

Sa fait déja 2 semaines qu' il est partit RACHID et je ne réalise toujours pas qu'il n'est plus de ce monde ALLAH y Larmek roya RACHID.

Chaque jours
Chaque heures
Chaque secondes... JE PENSE a LUI ALLAH y LarmO Insha ALLAH.

J' pourrais jamais l'oublié car c'est quelqu'un d' inoubliable!!!!

J'ai jamais été aussi choquer de ma vie j'en ai les larmes aux yeux a chaque fois qu'on prononce son prénom au passée.

Ce qui me fera réalisé est le jour de l'aid tu ne seras plus la.

Ya ALLAH donnent nous le courage de surmonter cet épreuve ici bas.

AMINE...
 
salem,

Sa fait déja 2 semaines qu' il est partit RACHID et je ne réalise toujours pas qu'il n'est plus de ce monde ALLAH y Larmek roya RACHID.

Chaque jours
Chaque heures
Chaque secondes... JE PENSE a LUI ALLAH y LarmO Insha ALLAH.

J' pourrais jamais l'oublié car c'est quelqu'un d' inoubliable!!!!

J'ai jamais été aussi choquer de ma vie j'en ai les larmes aux yeux a chaque fois qu'on prononce son prénom au passée.

Ce qui me fera réalisé est le jour de l'aid tu ne seras plus la.

Ya ALLAH donnent nous le courage de surmonter cet épreuve ici bas.

AMINE...

Amine.

A Dieu on appartient et à Lui on revient.

Salam.
 
salem,

Sa fait déja 2 semaines qu' il est partit RACHID et je ne réalise toujours pas qu'il n'est plus de ce monde ALLAH y Larmek roya RACHID.

Chaque jours
Chaque heures
Chaque secondes... JE PENSE a LUI ALLAH y LarmO Insha ALLAH.

J' pourrais jamais l'oublié car c'est quelqu'un d' inoubliable!!!!

J'ai jamais été aussi choquer de ma vie j'en ai les larmes aux yeux a chaque fois qu'on prononce son prénom au passée.

Ce qui me fera réalisé est le jour de l'aid tu ne seras plus la.

Ya ALLAH donnent nous le courage de surmonter cet épreuve ici bas.

AMINE...

:(


Crois moi Dieu donne bcp bcp de courage dans des moments pareils;)

je te souhaite d'arriver bientot à une periode où l'evoquation de son prenom te fera sourrir et non pleurer.
 
salem,

Sa fait déja 2 semaines qu' il est partit RACHID et je ne réalise toujours pas qu'il n'est plus de ce monde ALLAH y Larmek roya RACHID.

Chaque jours
Chaque heures
Chaque secondes... JE PENSE a LUI ALLAH y LarmO Insha ALLAH.

J' pourrais jamais l'oublié car c'est quelqu'un d' inoubliable!!!!

J'ai jamais été aussi choquer de ma vie j'en ai les larmes aux yeux a chaque fois qu'on prononce son prénom au passée.

Ce qui me fera réalisé est le jour de l'aid tu ne seras plus la.

Ya ALLAH donnent nous le courage de surmonter cet épreuve ici bas.

AMINE...

dieu swt la choisit khoya.soit fort toi et ta famille.je ressens la meme douleur que toi.
ina lilahi wa ina ilayhi laraji3oun.sad9a allah al3adem.
toutes mes condoléances a tes proches.
 
Salam

ina li allah wa ina ilayhi raji3oun,

Allahi rahmou ou aykoun men ashab aljana amine yarabe

Baraka fi rasskoum et Allahi sabar 3aïltkoum

barak'Allahou fikoum pour ces rappels!

wa salam
 
Retour
Haut