Allah juge t-il l'apparence ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum :

moi qui aime la barbe pourtant ,je trouve ses récits extremement grave ,on nous enseigne que ALLAH juge sur le physique alors kALLAH nous dis ceci dans le CORAN :

"En vérité ,DIEU ne juge ni vos apparences ,ni vos biens mais IL juge le contenu de VOS COEURS !"

donc dans le QURAN on apprend kALLAH juge ton coeur et son contenu mais ken plus IL nous précise kIL ne te juge pas selon ton apparences et ni sur ta richesse ,subnALLAH mais IL juge le contenu de ton coeur ...

maintenant voila les récits que je trouve étrange (ne pas membrouiller selon mon avis car DIEU suffit comme témoin pour savoir que je cherche la vérité ,alors les abonnés aux conjectures sabstenir ;) ) :

D’après Zaïd Ibn Habib (رضي الله عنه), le souverain du Yémen, nommé par l’empereur persan Qisra, envoya deux hommes vers le Prophète Mohammed (صلى الله عليه وسلم) afin de le convoquer. Quand ils furent en sa présence, Il remarqua ...qu’ils avaient rasé leurs barbes et laissé pousser leurs moustaches. Il détesta les regarder par dégout (a cause de leur apparence dépareillé) et Il dit: « Malheur à vous ! Qui vous a ordonné de faire cela ? » Ils dirent: « Notre seigneur Qisra.» Le Prophète répliqua: « Moi, mon Seigneur m’a ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache. » (Rapporté par Ibn Jarir et jugé hassan par Al-Albani)

D’après Ibn ‘Umar (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. » (Rapporté par Mouslim)

D’après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Laissez poussez vos barbes et tondez vos moustaches, et ne ressemblez pas aux juifs et aux chrétiens » (Rapporté par Ahmad)

D’après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Parmi les actes de la saine nature de l’islam (fitra), il y a le fait de prendre de sa moustache et de laisser pousser la barbe, les adorateurs du feu laissent pousser leurs moustaches et rasent leurs barbes, faites donc le contraire, prenez de vos moustaches et respectez l’intégrité de vos barbes. » (rapporté par Ibn Hiban)

Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Coupez les moustaches et laissez pousser les barbes, soyez différents des mages (zoroastriens = partisans de la religion qui dominait la Perse) » (Rapporté par Mouslim).

« Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes, soyez différents des gens du livre » (Rapporté par Mouslim).

« Soyez différents des mécréants, taillez vos moustaches et laissez vos barbes » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Selon 'Aisha , le Messager d'Allah (aleyhi salat wa salam) a dit : « Dix choses font partie de la fitra : tailler la moustache, le port de la barbe, le siwak, se rincer le nez avec de l'eau, se couper les ongles, se laver au niveau des articulations des doigts, s'épiler les aisselles, se raser le pubis, se rincer à l'eau avant de sortir des toilettes. » Le rapporteur du hadith ajoute : « J'ai oublié la dixième chose, à moins qu'il ne s'agisse du rinçage de la bouche. » [Muslim]

Je rajouterai que les rabbins dont beaucoup ont trahi la THORA ,on la barbe donc cest blindé de contradiction ! et mon plus grand argument cest le verset dALLAH cité au dessus ,mais jaimerai savoir ce que vous en pensez inch ALLAH
Est-ce que selon toi (c'est-à-dire d'après ta compréhension), une femme qui ne porte pas de voile commet un péché?

Salam aleykoum :

moi qui aime la barbe pourtant ,je trouve ses récits extremement grave ,on nous enseigne que ALLAH juge sur le physique alors kALLAH nous dis ceci dans le CORAN :

"En vérité ,DIEU ne juge ni vos apparences ,ni vos biens mais IL juge le contenu de VOS COEURS !"

donc dans le QURAN on apprend kALLAH juge ton coeur et son contenu mais ken plus IL nous précise kIL ne te juge pas selon ton apparences et ni sur ta richesse ,subnALLAH mais IL juge le contenu de ton coeur ...

]
et il(exalté soit il) dit egalement(traduction):
26. Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent.

donc sortir nue c mieux!!!!!

26. Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent.

ALLAH dis kil fo prendre les vetement ,ce sont des habils ,cest quoi le rapport ?

Salam tout dabord,
Oui c'est vrai, selem : ).

le voile es dans le Quran akhi ,il es la pour cacher les formes comme la poitrine ,ce qui es logique vu que sa attire lhomme les formes , pourquoi tu men parle ?
Tu ne réponds pas du tout à ma question! Fait juste marcher un peu ton cerveau s'il te plait.
Tu nous parles de l'apparence, c'est bien ça ou j'me trompe?
Donc une femme qui ne porte pas de voile, commet-elle un péché? C'est simple comme
question! Mais si tu me dis que ce n'est pas un péché alors tu contredis ce qui est
unanimement reconnu, mais si tu me dis que ça en est un alors l'objet de ton topic n'a pas
lieu d'être.
C'est aussi simple que ça simplet ;).

et il a dit :
Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.

oui ,le vetement de la piété est un vetement spirituelle , ALLAH nous eclaire de par SON INFINI SAGESSE !
ALLAH nous enseigne que tu peut porter tout les vetement du monde et si tu nest pa pieu sa ne sert a rien , alors que la vetement de la piété consiste a cacher ses forme et a oeuvré dans la piété !

Oui c'est vrai, selem : ).

Tu ne réponds pas du tout à ma question! Fait juste marcher un peu ton cerveau s'il te plait.
Tu nous parles de l'apparence, c'est bien ça ou j'me trompe?
Donc une femme qui ne porte pas de voile, commet-elle un péché? C'est simple comme
question! Mais si tu me dis que ce n'est pas un péché alors tu contredis ce qui est
unanimement reconnu, mais si tu me dis que ça en est un alors l'objet de ton topic n'a pas
lieu d'être.
C'est aussi simple que ça simplet ;).

ui continue a injurié ,ALLAH suffit comme TEMOIN ET JUGE !
je tai dis que le QURAN parle du voile pour cacher ses formes , tu joue sur un vetement pour parler maintenant du physique humains ,dissocie les deux et je peut la faire tout comme toi ,fais marcher ton cerveau qui es épuisé par lendoctrinement a ce je vois ;)

oui ,le vetement de la piété est un vetement spirituelle , ALLAH nous eclaire de par SON INFINI SAGESSE !
ALLAH nous enseigne que tu peut porter tout les vetement du monde et si tu nest pa pieu sa ne sert a rien , alors que la vetement de la piété consiste a cacher ses forme et a oeuvré dans la piété !
s'il a dis que c mieux donc il nous suffit le vetement de la piété et sortir nu!!

ui continue a injurié ,allah suffit comme temoin et juge !
Je tai dis que le quran parle du voile pour cacher ses formes , tu joue sur un vetement pour parler maintenant du physique humains ,dissocie les deux et je peut la faire tout comme toi ,fais marcher ton cerveau qui es épuisé par lendoctrinement a ce je vois ;)
!!!هداك الله! لم تفهم شيىا

C'est que tu n'as rien compris à ce verset, barba.

Il FAUT s'habiller et mettre des parures mais ce n'est ni leur apparence ni leur longueur, épaisseur ou valeur qui fera de toi une personne pieuse.

L'habit de la piété est une métaphore pour parler de la foi des gens qui,justement, ne devrait pas s'exprimer par des habits.

Mais ce signe que Dieu t'a envoyé dans ce verset, barba', tu le comprendras dans une autre vie, incha'Allah. ;)

puisque tu as cité le verset qui dit:
"et de ne montrer de vos atours que ce qui en parait "

j'aime bien voir des regles selon uniquement le saint coran!!

jcomprend rien a ce que tu dis ?
ALLAH dis de ne montrer des atours que ce qui en parait ,la régle est fixé ,cest toi ki veut prendre dautres regle a coté de celle dALLAH !
prtant c simple !
ALLAH NE SE TROMPE JAMAIS !

jcomprend rien a ce que tu dis ?
ALLAH dis de ne montrer des atours que ce qui en parait ,la régle est fixé ,cest toi ki veut prendre dautres regle a coté de celle dALLAH !
prtant c simple !
ALLAH NE SE TROMPE JAMAIS !
de tout façon le verset s'adresse au femmes et pas aux hommes relis le ,si tu le trouve pas je te le montre.

ui conjecture boy ,crois y a fond ,tu verra ;)
Ok, j'te pose juste une question: est-ce que les mots "صم" ;"بكم" ;"عمي"signifie bien quelqu'un
d'aveugle, de muet et de sourd? Merci de répondre ahmaq boy :).
Franchement tu me fais de la peine, wAllah.

Retour