Allah nous punirait-il pour avoir chercher des preuves sans les trouver ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assad14
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Salam 3alaikoum

Le Coran regorge de versets exceptionnels . Certains versets poussent les personnes qui les lisent à la réflexion , à la recherche du savoir et à apprendre à connaître Allah avant de l'adorer.
Certains sujets qu'ils soient coranique ou dans la tradition m'ont fait douté , je me suis donc logiquement rapproché des hommes de sciences islamique sans trouver de réponse au pire on me parle de contexte pour les captives par exemple ,qu'elles étaient bien traité en islam contrairement aux chrétiens et quand je demande pourquoi Ali a mis en avant le fait de ne pas avoir fait d'Aïcha (car mère des croyants) et ses partisans des esclaves après la bataille du chameau ce que lui reprochaient certains de ses anciens hommes devenus kharidjites qui voulaient le butin , on me répond de ne pas chercher trop loin .
Pourquoi Aïcha aurait plus de privilège qu'une femme quelconque ayant eu le malheur de faire partie du camps des vaincus ?
Pourquoi Fatima aurait-elle le droit de refuser que son mari (Ali) épouse une autre femme comme le permet le Coran ?
Alors qu'une musulmane quelconque elle, ne bénéficie pas de ce droit car ni le Coran ni le Prophète n'en ont parlé , excepté cette exception spécial Fatima fille du Prophète.
Bref je suis sincère dans mes démarches comme d'autres ici et ailleurs . Je le fait sans orgueil. Tout ce que je souhaite c'est que Dieu par l'intermédiaire d'un homme me montre des preuves convaincante.
Les Qouraich, pharaons, les thamoud et les autres avaient des prophètes face à eux ,ils ont assisté aux miracles contrairement à nous.
Issa a pu faire ressusciter des morts devant d'autres gens,guérir les lépreux et aveugles avec la permission de Dieu . Nous tout ce qu'on a ce sont des tonnes de livres ,avec des tonnes d'avis différent .

Pour répondre au titre de ton sujet : "
Allah nous punirait-il pour avoir chercher des preuves sans les trouver ?" :

Faire la cause sans le tawakoul c'est peine perdu.

Avant de chercher des détails dans l'histoire des hommes, il faut commencer par le commencement. Apprendre à connaitre ton créateur par l'étude et la méditation sur ses attributs. Et tu étudies le tawhid duquel découle naturellement le tawakul. Dans tout ça tu apprendras que rien dans ce monde ne se produit ou n'est inspiré sans la volonté divine, ne serait-ce qu'une feuille qui se décroche la nuit noire en pleine foret amazonienne ^^.

C'est Allah qui inspire et qui guide vers le droit chemin et donc la bonne compréhension de la religion.

Tu peux faire les causes et avoir des intentions nobles et sincères ça peut t'amener à ta perdition. D'ailleurs il y'a un haddith qui en parle et qui dit qu'il y'a des habitants de l'enfer qui pensaient bien faire, parmi eux il y'a les innovateurs. Si tu veux te prémunir de tout ça, le Tawakoul est essentiel. T'en remettre totalement à Allah. D'ailleurs tu pourrais commencer par méditer cette dou3a ( moi aussi :D) : Bismilah wa tawakalt 3la Lah wa la hawla wa la 9wata ila bi Lah.
 
Salam 3alaikoum
wa alaikoum assalam
Le Coran regorge de versets exceptionnels . Certains versets poussent les personnes qui les lisent à la réflexion , à la recherche du savoir et à apprendre à connaître Allah avant de l'adorer.
« Celui qui s’engage dans la voie de la recherche du savoir, sera conduit par Allah vers le paradis. Les anges baissent leurs ailles en signe de satisfaction vis-à-vis du chercheur du savoir. Ceux qui sont au ciel comme ceux qui sont sur terre, y compris les poissons dans l’eau, demandent le pardon divin pour l’uléma. Le mérite de l’uléma par rapport au dévot est comme celui de la lune par rapport aux autres astres. Les ulémas sont les héritiers des Prophètes. Ceux-ci n’ont légué ni dinar ni dirham, mais des connaissances. Quiconque les reçoit aura été chanceux. » (rapporté par at-Tirmidhi (2606) et jugé authentique par al-Albani.
Certains sujets qu'ils soient coranique ou dans la tradition m'ont fait douté , je me suis donc logiquement rapproché des hommes de sciences islamique sans trouver de réponse au pire on me parle de contexte pour les captives par exemple ,qu'elles étaient bien traité en islam contrairement aux chrétiens
c'est qu’il faut adopter une approche progressive dans l’acquisition du savoir religieux. Chaque discipline fait l’objet de livres spécifiques. Commencez d’abord par l’étude du dogme puis les connaissances qui aident à comprendre le livre d’Allah et la Sunna de Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) telles que la grammaire, la jurisprudence, la critique du hadith, l’exégèse du Coran et le droit. Mais tout cela doit être précédé de l’apprentissage par coeur du Coran. Car les autres disciplines ne sont étudiées que pour avoir une bonne compréhension du Coran.
les plus importants ouvrages que le chercheur du savoir doit étudier. les livres que nous devons étudier
En matière dogmatique, l’on commence par le livre intitulé al-Ussol ath-thalatha puis Kitab at-tawhidpuis Kashf ash-shoubouhat qui sont tous écrits par cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab puis al-aqida al-wassitiyya de cheikh al-islam ibn Taymiyya. Une fois l’étude et la mémorisation de ces livres terminée, on passe à l’étude de la adjoumiyya en grammaire puis al-Usso min ilm al- al-Ussol en jurisprudence puisUssol at-tafsir (ces deux livres sont écrits par cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).
L’on passe ensuite à l’étude de al-arba’ina an-Nawiyya en hadith puis à umdat al ahkam en hadith également. Ensuite, on procède à l’étude du droit. À cet égard, il n’y a aucun inconvénient si l’on commence par l’étude d’un texte quelconque issu de l’une des écoles juridiques reconnues. Par exemple,Bidayat as-salikine, Umdat al-fiqh, Matn abi Shudja, Matn al-Khalil.
 
Bref je suis sincère dans mes démarches comme d'autres ici et ailleurs . Je le fait sans orgueil. Tout ce que je souhaite c'est que Dieu par l'intermédiaire d'un homme me montre des preuves convaincante.
Il ne s’agit pas de prendre parti pour une école donnée, mais d’utiliser dans vos études des ouvrages de base reconnus afin de fonder votre recherche du savoir sur des bases solides en suivant des arguments valables et en évitant de prendre parti pour une école juridique déterminée.
Nous attirons votre attention sur le fait que l’étude des livres sus mentionnés requiert leur mémorisation et leur compréhension. Veillez à vous procurer les enregistrements des ulémas qui ont commenté les dits ouvrages comme les enregistrements de cheikh Abd al-Aziz ibn Baz et cheikh Muhammad ibn Outhaymine et Cheikh Abd Allah ibn Djibrine et d’autres.
Quand vous aurez terminé l’étude du droit, prenez un livre traitant de l’exégèse. Commencez par exemple par Taysir al-Karim ar-Rahman fi tafsiri kalami al-Mannan de Cheikh abd Rahman ibn Saadi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) puis le Tafsir d’Ibn Kathir.
Les Qouraich, pharaons, les thamoud et les autres avaient des prophètes face à eux ,ils ont assisté aux miracles contrairement à nous.
Issa a pu faire ressusciter des morts devant d'autres gens,guérir les lépreux et aveugles avec la permission de Dieu . Nous tout ce qu'on a ce sont des tonnes de livres ,avec des tonnes d'avis différent .
pour les miracles de notre prophete(salla allah alaihi wa salam)
http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php
http://www.islamreligion.com/fr/articles/150/les-miracles-de-mohammed-partie-1-de-3/
miracle d'issa(psl)
http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/63-les-miracle-de-jesus-dans-le-coran
http://www.islamreligion.com/fr/articles/352/les-miracles-de-jesus/
pour les livres
https://www.info-bible.org/entree/livres-bible.htm
66 livres
http://choisislavie.free.fr/apocryphes-bible.php
 
salam alaikoum
et quand je demande pourquoi Ali a mis en avant le fait de ne pas avoir fait d'Aïcha (car mère des croyants) et ses partisans des esclaves après la bataille du chameau ce que lui reprochaient certains de ses anciens hommes devenus kharidjites qui voulaient le butin , on me répond de ne pas chercher trop loin
Pourquoi Aïcha aurait plus de privilège qu'une femme quelconque ayant eu le malheur de faire partie du camps des vaincus ?.
c'est le respect de notre prophete et aicha a ete induite en erreur
Pourquoi Fatima aurait-elle le droit de refuser que son mari (Ali) épouse une autre femme comme le permet le Coran ?
Alors qu'une musulmane quelconque elle, ne bénéficie pas de ce droit car ni le Coran ni le Prophète n'en ont parlé , excepté cette exception spécial Fatima fille du Prophète.
pourquoi l'homme aime se marier avec une autre
 
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