Aller voir un psy

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début
Il est ma seule ressource et pas des moindres hamdullah :)
j'évite de raconter mes déboires autour de moi, ça attriste ceux qui m'aiment et ça rend heureux les haineux, jaloux, autant dire que je trouve ça inutile .......Au bout d'un moment, j'avais trop de waswas, en ne disant rien, j'implore bien sûr Allah mais je fais aussi des causes, comme déposer tout ce qui m’empêche d'avancer chez une personne qui a choisi ce travail d'écoute.

j'évite de raconter mes déboires autour de moi, ça attriste ceux qui m'aiment et ça rend heureux les haineux, jaloux, autant dire que je trouve ça inutile .......Au bout d'un moment, j'avais trop de waswas, en ne disant rien, j'implore bien sûr Allah mais je fais aussi des causes, comme déposer tout ce qui m’empêche d'avancer chez une personne qui a choisi ce travail d'écoute.

oui! pareil (sauf que je m'en fiche des haineux!) je sais que ceux qui se réjouisse du mal être d'une personne finissent par subir pire! qu'ils se réjouissent donc :sournois: lool

si une personne arrive à franchir le cap! c'est super!

moi je sais que je ne pourrais pas! et puis j'en meurs pas! donc c'est supportable :p

salam

moi je m'en fiche ceux qui s'en réjouissent de mes problèmes..en plus ça me fait pas de mal d'avoir certaines problèmes!:D

oui! pareil (sauf que je m'en fiche des haineux!) je sais que ceux qui se réjouisse du mal être d'une personne finissent par subir pire! qu'ils se réjouissent donc :sournois: lool

si une personne arrive à franchir le cap! c'est super!

moi je sais que je ne pourrais pas! et puis j'en meurs pas! donc c'est supportable :p

tu as bien raison ; )

oui, j'ai bien conscience que c'est un plus, je pourrais m'en passer.

J'ai pas besoin d'un psy, je ne garde rien sur le cœur, je vomis tout sur les autres et je ne dors jamais avec un problème :D

Le meilleur remède
Les prières
Avoir confiance en soi
Avoir des amis chlouhs*

Si possible et je le vous conseille le sport
Ça décompresse c'est bon pour le moral
ont se sont bien psychologiquement et moralement
La preuve je suis HEUREUX

Le meilleur remède
Les prières
Avoir confiance en soi
Avoir des amis chlouhs*

.................................................. :prudent:

Un cheikh "soufi" sera sûrement mieux!

salam

moi je m'en fiche ceux qui s'en réjouissent de mes problèmes..en plus ça me fait pas de mal d'avoir certaines problèmes!:D
Wa 3alaykom assalam,

tu m'as fais sourire, si ça te fait pas de mal, c'est que c'est pas un problème au fond,
je comprends parfaitement, car il m'arrive de penser ainsi sans jamais l'avoir exprimé comme ça, mais c'est exactement ça : )

Wa 3alaykom assalam,

tu m'as fais sourire, si ça te fait pas de mal, c'est que c'est pas un problème au fond,
je comprends parfaitement, car il m'arrive de penser ainsi sans jamais l'avoir exprimé comme ça, mais c'est exactement ça : )

salam

je t'assure que j'ai quelques soucis..mais ça me tracasse pas!!:D

qu'ALLAH t'aide a mieux les gérer,amiine!!

Le meilleur remède
Les prières
Avoir confiance en soi
Avoir des amis chlouhs*

Cours forest cours!!!!!

PS: Toi, apparemment tu devrais consulter un psy de toute urgence

J'ai une bonne amie qui voit un psy..

Dans son cas je trouve que c'est pas si mal.. Je la sens plus lucide et posée..

M'enfin j'ai jamais tentée en même temps.. Je connais des mamans qui font suivre leurs enfants ponctuellement.. Parce que c'est "une bonne chose" pour le développement de l'enfant..

Je me vois mal me confier à un psy très honnêtement.. Et vous ? :timide:
Salam alaykoum,

Je me confie à Dieu, c'est à lui que j'exprime mes nombreux doutes et souffrances.
Et lorsque je veux une réponse d'humain je pose la question à des amis ou dans bladi lol

La psychanalyse a du bon,
encore faut-il trouver THE good psy
et non celui qui se contentera de griffoner sur son bloc-note! ;)

Sérieusement, j'avais lu l'intervention d'un bladinaute
(si tu te reconnais tu me diras combien je te dois pour les droits d'auteur ;))
dans un autre post où il disait en gros qu'on a tous une poubelle de l'esprit
et que laisser quelqu'un (un psy) la triffouiller, le tout en la payant pour en devenir dépendant, c'était pas très sain voire dangereux.

J'ai trouvé cette image et le reste du paragraphe vraiment bien.

C'est pas facile mais je pense qu'on peut etre notre propre psy,
une bonne connaissance de soi-même passe par une introspection
après c'est la méthode de rééquilibrage qui doit être mise au point.

Notre environnement, nos rencontres, les événements de la vie peuvent
nous aider à nous réformer, quelque soit le ou les troubles rencontrés,
si c'est bien de cela qu'on parle.

M'enfin j'ai jamais tentée en même temps.. Je connais des mamans qui font suivre leurs enfants ponctuellement.. Parce que c'est "une bonne chose" pour le développement de l'enfant..

J'ai pris rdv mais je n'y suis pas allé...j'ai angoissé le jour du rdv

Ca peut-être super efficace, comme ça peut-être inutile.

Tout dépend des compétences du psychologue.Donc si tu choisis bien la personne ça devrait aller. N'oubli pas que c'est vraiment pas sorcier d'être psy, tu peux tomber sur de vrais naze.

Puis après y'a aussi le feeling. Quelqu'un va se sentir bien avec un psy, et une autre personne n'aimera pas.

Le bouche a oreille c'est pas pas pour ça.

Moi j'ai fait 3 séances pour essayer, j'ai vraiment bien aimé, mais après j'ai arrêté car j'ai déménagé et c'était un peu cher. Et avant d'y aller je me voyais VRAIMENT PAS parler a un/une inconnue.

Mais perso il été vraiment doué le gars. Juste en discutant avec moi, la façon dont il me posai les question me faisait me rendre compte moi même des chose. Il était pas la a me dire tu as ceci cela, t'es comme si comme ça, ça venait tout seul ;)

C'etait cool.

Mais perso il été vraiment doué le gars. Juste en discutant avec moi, la façon dont il me posai les question me faisait me rendre compte moi même des chose. Il était pas la a me dire tu as ceci cela, t'es comme si comme ça, ça venait tout seul ;)

C'etait cool.

Je pense que c'est dans ce genre de situation qu'on peut vraiment dire que le psy est doué :)

Comment ça se passe, quelle approche à le psy?

Je suis curieuse, j'ai jamais eu l'occasion d'aller en voir.

En fait je vous dis ça parce que.. En discutant avec cette fameuse amie qui se fait suivre. Elle commence a me dire que ça me ferait du bien d'en voir un également.. Que je devrais essayer :D

J'ai pris ça assez méchamment sur le coup sans pour autant le lui avoir dit.. Pas envie de la de décapiter.. (la fille est vraiment brisée en 1000 morceaux parce que le gars la jetée comme une ***** après x mois).. Bref..

Mais honnêtement je ne ressens pas du tout mais pas du tout le besoin. Je me sens épanouie dans ma vie hamdoulilah..

Retour