Allez c'est bon je plaque les cours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Robocop83
  • Date de début Date de début

Robocop83

Picture me rollin'
Salam, il est 6h00 du mat mais je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai pas arrêté d'y réfléchir, j'arrête la fac. C'est décidé. J'ai hâte de me casser de chez ma mère, de me prendre un petit studio et faire ma vie dans mon coin. Là j'en peux plus de voir la tête de mes frères et sœur!! Pour ce qui est de l'acquisition des connaissances je ferai comme je l'ai toujours fait tout au long de ma vie: en autonomie. Voilà, comme ça le débat est clos: fac ou pas fac? je ne me poserai plus jamais la question. D'autant plus que ma branche ne sert strictement à rien du point de vue marché de l'emploi.. Autant me trouver du taf tout de suite et commencer à faire bouger les choses dans cette misérable vie qui est la mienne lol. Fuck la Fac.

:eek: c'est dommage !

tu fais quoi comme étude ??
va en haute école comme cela tu feras une formation .
que veux tu faire ?
Je ne veux plus étudier!! Je veux bosser et me casser de chez ma mère! Je suis en train de perdre mon temps en cours, je fais des langues. Haute ou basse école, je ne veux plus en entendre parler.

ouais ok mais qu'est ce que tu va faire alors ?
travailler mais ou , ds quoi ???
quels sont tes compétences ? tu fais quoi comme langue ?
J'ai ma petite idée. J'ai déjà une bonne expérience dans le monde du travail et quelques diplômes. En ce qui concerne les langues je fais anglais/arabe.

quel est ton idée et quels sont tes diplomes ??

les langues...à bruxelles il faut etre trilingue obliger pour travailler !
Ce n'est pas vraiment des diplômes mais des qualifs plutôt. Merci je n'habite pas à Bruxelles. Comment se fait-il que tu sois connectée à cette heure-ci? Tu ne vas pas en cours?

ha d'accord !
j'ai dormi de 20h à 5h du matin !
j'ai mangé parce que je jeune et mtnt je vais pas taarder à faire dodo!
j'ai cours l'aprés midi slmt à 14H !
Tu es une grosse dormeuse :eek:
Comment fais-tu pour dormir 9h d'affilées, te lever, puis te recoucher! surtout après avoir mangé :confus:
Moi ça me fait des reflux, c'est impossible...

D'autant plus que ma branche ne sert strictement à rien du point de vue marché de l'emploi.. Autant me trouver du taf tout de suite et commencer à faire bouger les choses dans cette misérable vie qui est la mienne lol. Fuck la Fac.

Assalamou aleykoum,

Allahi yahdik ya akhi. Ne fait pas de la sorte sur un coup de tete. Tu as tort, o combien de penser qu'etudier les langues ne sert a rien point de vue emploi. Tu as au moins trois langues. Prends un peu plus de temps et relis moi ton premier post dans quelque semaines, mais en attendant fait plus de recherches sur le Net, les journeaux et sur n'importe quel autre medium, parles au gens qui ne te veulent que du bien et ne te demandent que ton sourire, tu remarqueras que maitriser plus de deux ou trois langues sera en grande demande une fois l'economie global reprend. Certe tu es impatient mais encore jeune. Fait le pour toi, pour ta precieuse famille, ta future femme et Insha Allah tes futures enfants, fait le pour ton pays qui compte sur toi. Pour le moment je ne peux elaborer plus, mais je t'en prie ne fait JAMAIS rien sur un coup de tete. Au plaisir de te relire Insha Allah..

Allahi yahdik there akhi. Please do not let pessimism control you. You are so wrong, to think that studying languages is useless for the job market. You have at least three languages.Take a little more time and re-read your first post in about few weeks, do more research on the Internet, newspapers and any other medium, talk to people who ask nothing from you but your smile, you will notice that mastering more than two or three language will be in high demand once the global economy picks up. Surely you are impatient, but still young. Do it for yourself, do it for your precious family, do it for your future wife and Insha Allah for your future children, do it for your country as it is counting on you. For now I can not elaborate more, but please do not let pessimism take control of you. Hope to read more from you Insha Allah

Allahi koune m3ak , Allahi 3aounek.

Assalamou aleykoum,

Allahi yahdik ya akhi. Ne fait pas de la sorte sur un coup de tete. Tu as tort, o combien de penser qu'etudier les langues ne sert a rien point de vue emploi. Tu as au moins trois langues. Prends un peu plus de temps et relis moi ton premier post dans quelque semaines, mais en attendant fait plus de recherches sur le Net, les journeaux et sur n'importe quel autre medium, parles au gens qui ne te veulent que du bien et ne te demandent que ton sourire, tu remarqueras que maitriser plus de deux ou trois sera en grande demande une fois l'economie global reprend. Certe tu es impatient mais encore jeune. Fait le pour toi, pour ta precieuse famille, ta future femme et Insha Allah tes futures enfants, fait le pour ton pays qui compte sur toi. Pour le moment je ne peux elaborer plus, mais je t'en prie ne fait JAMAIS rien sur un coup de tete. Au plaisir de te relire Insha Allah.

Allahi koune m3ak , Allahi 3aounek.
Je te promets que la seule utilité de la fac en ce moment c'est vraiment QUE le bout de papier qu'ils te donnent à la fin de tes études et qu'ils appellent "diplôme." Mais si ce n'est ça, le reste est médiocre.
On me l'a dit plusieurs fois d'aller étudier les langues à l'étranger car je perdais mon temps à les étudier en France, et c'est bien vrai! Mais malheureusement je n'ai pas les moyens financiers pour.
Là tout de suite j'ai un cruel besoin d'argent et de me tirer de chez ma mère. Il faut que je me retrouve seul avec des responsabilités, car cette situation m'infantilise. Et puis j'ai 27 ans! J'aurais terminé mes études à 32 ans quand j'y pense! :eek:
Et oui je suis un vieux..

Tu es une grosse dormeuse :eek:
Comment fais-tu pour dormir 9h d'affilées, te lever, puis te recoucher! surtout après avoir mangé :confus:
Moi ça me fait des reflux, c'est impossible...

c'est parce que hier je n'ai dormi que de 4H à 8H donc j'étais crevée !
j'ai pas bcp mangé donc ça va !

agent de sécurités ??
perso , tu cherche la facilités là !
continue alors tes études , tu pourras tjrs faire traduction ou interprete !
j'ai une amie qui fais chinois/anglais et c'est utile pour le marché du travail !

c'est parce que hier je n'ai dormi que de 4H à 8H donc j'étais crevée !
j'ai pas bcp mangé donc ça va !

agent de sécurités ??
perso , tu cherche la facilités là !
continue alors tes études , tu pourras tjrs faire traduction ou interprete !
j'ai une amie qui fais chinois/anglais et c'est utile pour le marché du travail !
Traducteur ou interprète ça me dit rien. En fait je ne sais même pas pourquoi je me suis lancé dans cette branche. Et puis si c'est pour toucher 1500 balles après avoir obtenu un master (vu que les salaires ont tous tendance à se baser sur le smic aujourd'hui), alors je préfère les toucher tout de suite :D
PS: bon moi je vais me coucher. Il faut que je me réveille en forme pour débuter ma nouvelle vie :D

je trouve curieux d'ouvrir un topic là dessus mais bon . Au vu de ce que tu dis, je trouve que tu as raison. Si toutefois tu trouves la motivation pour continuer à étudier par toi même, pas évident quand tu rentres crevé du boulot, sans parler de quand tu as une famille. pense aussi que sans faire de généralité, le milieu des chauffeurs poids lourd ou des agents de sécurité risque d'être assez peu épanouissant d'un point de vue intellectuel.

Mais déjà que tu quittes maman à 27 ans, c'est bien mon petit :D

Bonne chance ...

Très bien.
Et tu as quoi contre les personnes qui vont à la fac à 27 ans, à 35 ans, ou ç 45 ans? tu leur reproches quoi au juste?
Retourner à la fac à la fac à 27 ans c'est clairement pour changer d'orientation professionnelle, or il abandonne dès les premiers mois!

Soit il ne sait pas ce qu'il veut, soit il avait décidé d'aller à la fac pour glander tout en habitant chez maman...

Et puis dire que la fac ça ne sert à rien alors que justement avoir un master en LEA (?) c'est une très grande qualification valable dans beaucoup de pays...

Il a abandonné sans essayer, c'est ça ce que je vois, et à son âge on a normalement un peu plus de motivation surtout pour décrocher un aussi bon diplôme...

Retourner à la fac à la fac à 27 ans c'est clairement pour changer d'orientation professionnelle, or il abandonne dès les premiers mois!

Soit il ne sait pas ce qu'il veut, soit il avait décidé d'aller à la fac pour glander tout en habitant chez maman...

Il y a un tas de raisons qui font qu'on peut intégrer la fac à n'importe quel âge, des raisons indépendantes des volontés des individus souvent.

Dans la vie c'est pas que tout noir ou tout blanc

Il y a un tas de raisons qui font qu'on peut intégrer la fac à n'importe quel âge, des raisons indépendantes des volontés des individus souvent.

Dans la vie c'est pas que tout noir ou tout blanc
Je suis désolé mais changer d'orientation alors qu'il a une expérience professionnelle dans un autre domaine tout en vivant toujours chez maman et abandonner dès le début parce qu'il trouve ça inutile et parce que tout à coup il ne supporte plus de vivre avec sa famille je trouve ça vraiment bizarre...

ll ne sait pas ce qu'il veut, il n'a pas poussé sa bonne idée jusqu'au bout, c'est vraiment dommage...

Je suis désolé mais changer d'orientation alors qu'il a une expérience professionnelle dans un autre domaine tout en vivant toujours chez maman et abandonner dès le début parce qu'il trouve ça inutile et parce que tout à coup il ne supporte plus de vivre avec sa famille je trouve ça vraiment bizarre...

ll ne sait pas ce qu'il veut, il n'a pas poussé sa bonne idée jusqu'au bout, c'est vraiment dommage...

Très certainement qu'il ne dit pas tout... je ne vois pas d'autres explications

Mon père avait repris des cours à 50 ans au CNAM : y'a pas d'âge pour en manger ( de la connaissance :cool: )
Ca c'est un truc qui m'énerve au plus haut point...

Je ne dis pas ça forcément dans le cas de ton père (puisque je ne sais pas si ça l'a aidé à trouver un autre job) mais les personnes qui vont à l'école ou vont faire une formation pour passer le temps, pour occuper leurs journées ou qui se disent "cool je vais apprendre de nouvelles choses" au frais du contribuable ça m'exaspère...

Et au passage je ne vois pas le rapport entre ta réponse à ma phrase que tu cites...

Ca c'est un truc qui m'énerve au plus haut point...

Je ne dis pas ça forcément dans le cas de ton père (puisque je ne sais pas si ça l'a aidé à trouver un autre job) mais les personnes qui vont à l'école ou vont faire une formation pour passer le temps, pour occuper leurs journées ou qui se disent "cool je vais apprendre de nouvelles choses" au frais du contribuable ça m'exaspère...

On se calme petit ... non mais ! :D

Mais tu te prends pour qui ? " la connaissance au frais du contribuable" ?

On paie des impots mon petit ... mon père a repris des cours pour le plaisir d'apprendre ...oui, le plaisir ! au frais du contribuable !

Tu préfères que le contribuable paie pour les dormeurs, les dealers, les glandeurs ? un jeune qui cherche sa voie c'est pas une tare.... y'en a des milliers à cause d'un systéme d'orientation à la ***

j'hallucine

Salam, il est 6h00 du mat mais je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai pas arrêté d'y réfléchir, j'arrête la fac. C'est décidé. J'ai hâte de me casser de chez ma mère, de me prendre un petit studio et faire ma vie dans mon coin. Là j'en peux plus de voir la tête de mes frères et sœur!! Pour ce qui est de l'acquisition des connaissances je ferai comme je l'ai toujours fait tout au long de ma vie: en autonomie. Voilà, comme ça le débat est clos: fac ou pas fac? je ne me poserai plus jamais la question. D'autant plus que ma branche ne sert strictement à rien du point de vue marché de l'emploi.. Autant me trouver du taf tout de suite et commencer à faire bouger les choses dans cette misérable vie qui est la mienne lol. Fuck la Fac.

Tu m'étonne que tu as envi de te tirer une balle en langue ! J'étais aussi à deux doigts de me pendre ! Mais je te conseil de faire une école, ca n'a strictement rien à voir, c'est bien plus vivant et interressant !

Puis si tu as envi de quitter ton domicile, rien ne t'empêche de le faire, tu peux trouver un job à temps partiel et louer une chambre ou faire une coloc (c'est ce que j'ai fait pendant 1an).

On paie des impots mon petit ... mon père a repris des cours pour le plaisir d'apprendre ...oui, le plaisir ! au frais du contribuable !

Tu préfères que le contribuable paie pour les dormeurs, les dealers, les glandeurs ? un jeune qui cherche sa voie c'est pas une tare.... y'en a des milliers à cause d'un systéme d'orientation à la ***
Oui à ceux qui retournent à l'école pour y trouver leur voie, non à ceux qui y vont pour s'occuper ou parce qu'ils ne savaient pas quoi faire cette année puisque le boulot ça ne les tente pas...

Et les impôts servent aussi à payer la SECU, les routes, les installations en tout genre, non à occuper un quinquagénaire en mal de savoir (pour ça il y a des bibliothèques) ou des glandeurs, d'ailleur pour moi c'est pas loin d'être la même espèce...

oui à ceux qui retournent à l'école pour y trouver leur voie, non à ceux qui y vont pour s'occuper ou parce qu'ils ne savaient pas quoi faire cette année puisque le boulot ça ne les tente pas...

Et les impôts servent aussi à payer la SECU, les routes, les installations en tout genre, non à occuper un quinquagénaire en mal de savoir (pour ça il y a des bibliothèques) ou des glandeurs, d'ailleur pour moi c'est pas loin d'être la même espèce...

t'as vraiment une grande gueule ! ce quiquagénaire était interprète bilingue et dans les plus hautes instances de son pays ( espèce d'illettré :D ) ...

Encore un parvenu de 30 ans qui pense avoir TOUTE la connaissance : contente toi de ton petit savoir et laisse les autres se nourrir au frais du contribuable !

Et continue à bosser ... j'attends ma retraite !

Oui à ceux qui retournent à l'école pour y trouver leur voie, non à ceux qui y vont pour s'occuper ou parce qu'ils ne savaient pas quoi faire cette année puisque le boulot ça ne les tente pas...

bien moi ça m'emmerde de payer les frais de santé d'hypocondriaques
alors que je vais chez le médecin tous les cinq ans

si on raisonne comme ça, fini les impôts et les cotisations
et chacun se débrouille

il se trouve comme ça que le quinquagénaire en manque de savoir aurait pu se payer trois ou quatre formations et non une

t'as vraiment une grande gueule ! ce quiquagénaire était interprète bilingue et dans les plus hautes instances de son pays ( espèce d'illettré :D ) ...
Dans ce cas là, s'il était si instruit pourquoi est-il retourné à l'école?.
Il l'avait mérité parce qu'il avait payé suffisamment d'impôts?

Encore un parvenu de 30 ans qui pense avoir TOUTE la connaissance : contente toi de ton petit savoir et laisse les autres se nourrir au frais du contribuable !

Et continue à bosser ... j'attends ma retraite !
Où est-ce que j'ai dit que j'avais toutes les connaissances?
Et moi un parvenu?
J'en ai chié pour mes études, je me suis accroché, j'ai décroché mon BTS et me suis retrouvé presque 2 ans au chômage parce qu'il y avait une forte baisse d'activité dans mon secteur en 2002/2003...

M'Brock ! :oh:

Sir sir 9ra may nef3rek ... :prudent:

Retour