Allez c'est bon je plaque les cours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Robocop83
  • Date de début Date de début
bien moi ça m'emmerde de payer les frais de santé d'hypocondriaques
alors que je vais chez le médecin tous les cinq ans

si on raisonne comme ça, fini les impôts et les cotisations
et chacun se débrouille

il se trouve comme ça que le quinquagénaire en manque de savoir aurait pu se payer trois ou quatre formations et non une

Même pas... il prenait des cours du soir au CNAM aprés une journée de boulot pour nourrir ses 6 gosses !

que ne faut il pas lire des fois sur Bladi :D

Retourner à la fac à la fac à 27 ans c'est clairement pour changer d'orientation professionnelle, or il abandonne dès les premiers mois!

Soit il ne sait pas ce qu'il veut, soit il avait décidé d'aller à la fac pour glander tout en habitant chez maman...

Et puis dire que la fac ça ne sert à rien alors que justement avoir un master en LEA (?) c'est une très grande qualification valable dans beaucoup de pays...

Il a abandonné sans essayer, c'est ça ce que je vois, et à son âge on a normalement un peu plus de motivation surtout pour décrocher un aussi bon diplôme...

A 27 ans on peut passer son doctorat ...

bien moi ça m'emmerde de payer les frais de santé d'hypocondriaques
alors que je vais chez le médecin tous les cinq ans

si on raisonne comme ça, fini les impôts et les cotisations
et chacun se débrouille

il se trouve comme ça que le quinquagénaire en manque de savoir aurait pu se payer trois ou quatre formations et non une
Actuellement on parle d'abus des citoyens...

Aller chez le médecin pour un rhum c'est un abus...
Commuler les formations pour prolonger ses droits est un abus...
Aller à l'école pour se faire plaisir est un abus...

C'est la même chose tout ça, on est très loin de la solidarité nationale dont on nous parle depuis très longtemps...

Je te promets que la seule utilité de la fac en ce moment c'est vraiment QUE le bout de papier qu'ils te donnent à la fin de tes études et qu'ils appellent "diplôme." Mais si ce n'est ça, le reste est médiocre.

Quand un chat n'arrive pas malgre ses efforts a attraper une souris, il se dit que cette souris etait de toutes facons trop maigre.

@Robocop83, un coup de tete est normal durant les etudes. Peut etre que tu as aussi besoin d'une petite pause. Mais consideres de revenir sur ta decision plus tard. C'est pas que tu n'as pas la capacite intellectuelle d'obtenir ce diplome (car dans ce cas la, je le comprendrais); tu n'as pas la patience necessaire. Et la patience est une vertu que tu ne peux pas facilement demontrer a des employeurs potentiels, si tu n'as pas une education formelle, c.a.d. un diplome de fin d'etudes.

Dans ce cas là, s'il était si instruit pourquoi est-il retourné à l'école?.
Il l'avait mérité parce qu'il avait payé suffisamment d'impôts?

Où est-ce que j'ai dit que j'avais toutes les connaissances?
Et moi un parvenu?
J'en ai chié pour mes études, je me suis accroché, j'ai décroché mon BTS et me suis retrouvé presque 2 ans au chômage parce qu'il y avait une forte baisse d'activité dans mon secteur en 2002/2003...

Effectivement, tu n'as pas couté cher toi ... un peu plus d'années ne t'auraient pas fait de mal à mon avis

je parle d'une manière générale :cool:

J'avais compris... c'était pour que le jeune homme lise mon intervention !

on verra dans 20 ans le poids de son BTS ... il oublie sans doute que des formations sont parfois nécessaire en cours de carrière pour des mises à jour ou pour changer de voie !

Mais bon... mon père est enterré si ça peut le rassurer et pas un sous de retraite ( il est mort à ses 60 ans ) Allah yrahmou

C'est la même chose tout ça, on est très loin de la solidarité nationale dont on nous parle depuis très longtemps...

les gens qui reprennent des études en formation continue la paient suffisamment chère

ce n'est pas un vieux qui va poser ses fesses dans un amphi qui fera augmenter le budget
les locaux et les profs sont déjà là

j'imagine que tu trouves normal de n'avoir rien eu à payer pour ton bts?

j'avais compris... C'était pour que le jeune homme lise mon intervention !

On verra dans 20 ans le poids de son bts ... Il oublie sans doute que des formations sons parfois nécessaire en cours de carrière pour des mises à jour ou pour changer de voie !

Mais bon... Mon père est enterré si ça peut le rassurer et pas un sous de retraite ( il est mort à ses 60 ans ) allah yrahmou

:(

---------------------

L'un n'empêche pas l'autre

On peut même travailler et retourner sur les bancs de l'école

Faut pas trop écouter Laurent Wauquiez :rolleyes:

L'un n'empêche pas l'autre

On peut même travailler et retourner sur les bancs de l'école

Faut pas trop écouter Laurent Wauquiez :rolleyes:

je pense qu'il l'ignore...d'où son attaque et ses commentaires déplacés en mettant sur un pied d'égalité un glandeur et un salarié en recherche de connaissance et de formation !

Ton BTS ne t'a pas appris grand chose mon cher Gavroche :D

Salam, il est 6h00 du mat mais je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai pas arrêté d'y réfléchir, j'arrête la fac. C'est décidé. J'ai hâte de me casser de chez ma mère, de me prendre un petit studio et faire ma vie dans mon coin. Là j'en peux plus de voir la tête de mes frères et sœur!! Pour ce qui est de l'acquisition des connaissances je ferai comme je l'ai toujours fait tout au long de ma vie: en autonomie. Voilà, comme ça le débat est clos: fac ou pas fac? je ne me poserai plus jamais la question. D'autant plus que ma branche ne sert strictement à rien du point de vue marché de l'emploi.. Autant me trouver du taf tout de suite et commencer à faire bouger les choses dans cette misérable vie qui est la mienne lol. Fuck la Fac.

Salut,

Est-tu sûr que les décisions prises sans une bonne nuit de sommeil sont les plus sages ? ;)

Abandonner la fac ok... mais il vaut mieux avoir un projet déjà bien défini d'abord (et de préférence une idée d'embauche, non ?)

En plus c'est pas toi qui es en 2e ?
Parce que si le système belge est comme le système français, il faut attendre le master pour avoir des cours intéressants ; ce serait dommage d'abandonner si tôt alors que peut-être plus tard tu te plairais mieux à la fac.

Retourner à la fac à la fac à 27 ans c'est clairement pour changer d'orientation professionnelle, or il abandonne dès les premiers mois!

Soit il ne sait pas ce qu'il veut, soit il avait décidé d'aller à la fac pour glander tout en habitant chez maman...

Et puis dire que la fac ça ne sert à rien alors que justement avoir un master en LEA (?) c'est une très grande qualification valable dans beaucoup de pays...

Il a abandonné sans essayer, c'est ça ce que je vois, et à son âge on a normalement un peu plus de motivation surtout pour décrocher un aussi bon diplôme...

Motivation ne veut pas dire aller au bout de ses etudes, au contraire, moi je trouve que pour faire de la debrouille et etre autodidacte faut etre motivé. Se sont ceux qui cherchent la sécurité de l'emploi avec des parcours lineaires etudes/etudes supérieur/anpe/travail/retraite se sont ceux la qui manquent d'ambition !

Vous avez trop sacralisé les diplomes! Mais n'oubliez pas qu'un diplome n'est pas l'unique moyen d'apprendre. Le diplome n'est qu'une preuve et une sécurité de l'emploi. Ceux qui peuvent s'en passer sont les plus ambitieux à mon avis car ils ne pas frileux, ni n'apprehendent le monde du travail.

Steeve job en est l'exemple parfait : Parcours atypique: echec scolaire, passion pour la micro: il a conçu lui meme le premier makintoch dans sa cave...

Rien qu'en informatique je connais des non diplomés bien plus callés que les ingénieurs des plus grandes écoles, et je peut te dire que quand ils rentrent en tant qu'interimaire ds un boite, en fin de mission c'est cdi direct avec des proposition salariale qui dégoutent les bac+5 de la vie !

Mais biensur j'encourage tout le monde à faire des etudes !! c'est la voie de la sécurité, pour ceux qui veulent faire leur petite vie, trouver un boulot et faire vivre leur famille.

Joue au loto, tu pourrais gagner on sait jamais :D
"Moins risqué", investit en bourse, une action par si, deux actions par là, pour voir si ça marche x)
Bon, sinon tu peux économiser pour ouvrir une épicerie et peut être qu'avec du travail et des économies tu deviendra la première chaîne d'épicerie de France. On sait jamais.
Bref, tu veux faire agent de sécurité, c'est pas trop mal non plus. Mais si tu fais ça, tu devrais économiser pour faire autre chose ensuite..

Il y a un tas de raisons qui font qu'on peut intégrer la fac à n'importe quel âge, des raisons indépendantes des volontés des individus souvent.

Dans la vie c'est pas que tout noir ou tout blanc

En ce moment à mes cours, il y a deux mecs et 3 meufs meufs agées de 70 piges min. Des vraies mémères et des vrais papy !!!!

Le pire c'est quand je demande de plus amples explications A LA PROF, et bien à chaque fois ils se retournent et ils me foutent la hoooooooonte :prudent:
"Mais attends regarde je vais t'expliquer.. alors Blablablabla"

Du genre la petite jeunette ton cerveau n'est pas aussi vif que le nôtre :intello:

Ils me tuent de rire..

En ce moment à mes cours, il y a deux mecs et 3 meufs meufs agées de 65 à 70 piges. Des vraies mémères et des vrais papy !!!!

Le pire c'est quand je demande de plus amples explications A LA PROF, et bien à chaque fois ils se retournent et ils me foutent la hoooooooonte :prudent:
"Mais attends regarde je vais t'expliquer.. alors Blablablabla"

Du genre la petite jeunette ton cerveau n'est pas aussi vif que le le nôtre

Ils me tuent de rire..

des meufs de 60 balais .... j'adore :D

Pauvre Gavroche, tu leur en veux encore aux Thénardier pour être à ce point jaloux de ceux qui reprennent leur vie pro en mains ?

Robocop, j'ai repris mes études sur le tard aussi !
C'était... affreux :D Surtout de se retrouver avec des jeunes de 18/20 ans et de se remettre en position élève avec tout ce que cela comporte à coté (les devoirs, révisions ...)
MAIS, je savais qu'au bout, c'était la voie que je voulais faire.

Peut être que c'est juste le domaine qui ne t’intéresse plus.
Donc rien ne sert non plus de s'entêter, de se rendre malade.
Effectivement, va travailler pour gagner ta vie, avoir ton indépendance, ... t'y reviendras après quand tu seras dans de meilleurs dispositions.

En tout cas, ne le prend surtout pas comme un échec, cela n'en est pas un ;)

Bonne continuation pour la suite.

Tu n'as pas tort, j'ai obtenu un master en traduction il y a plus de 5 ans et ces dernières années je ne fais que des petits boulots : prof, call centre, assistant commercial, service clients, accueil/réception. En Belgique ils n'ont pas besoin de traducteur pour l'arabe (sauf ambassades/consulats) par contre dans les pays arabes ils ont besoin d'arabophones qui parlent français et anglais.
Pas de quoi dramatiser, tu as ton sésame pour entrer à l'unif, si tu changes d'avis plus tard tu pourras reprendre les études (à tes frais). Quand j'étudiais la traduction y'avait un gars qui était policier et qui avait décidé d'arrêter ce métier pour devenir traducteur. Il est content maintenant de son choix. De plus il y a beaucoup de " petits boulots" en Belgique maintenant. Bonne chance.

des meufs de 60 balais .... j'adore :D

Sérieusement, mentalement, je leur donne 30 piges ! Elles Kiffent la Life à fond comme dirait le frangin.. Truc de fou :D

Sinon Robocop.. rien ne t'empêche de bosser et de trouver une certaine autonomie financière vis à vis de ta mère.. avoir ton appartement, et tes responsabilités te fera du bien.. mais rien ne t'empêche de suivre des cours A DISTANCE !!! Pour le coup faut de la MOTIVATION mais c'est possible, c'est ce que je fais ! Tu bosses et en fin d'année tu valides ton année en te rendant seulement aux examens..

Certes les diplômes ne sont pas un indicateur fiable des compétences ! Je ne peux qu'être d'accord mais malheureusement nous sommes obligés de nous plier au normes du marché du travail.. or à cette heure-ci les diplômes c'est le STRICTE MINIMUM !!!!!!!!!! Alors lâche pas les bras comme ça.. ressaisis toi !!

Allah I3awnek !!

27 ans et t'es à la fac?

Mais qu'est ce que t'as foutu avant?
Qu'est ce que t'as été mettre les pieds à la faculté à cet âge là?
Salam :D
Avant la fac j'ai fais beaucoup beaucoup de choses, et je ne suis pas du tout déçu de ce que j'ai pu faire durant toutes ces années d'ailleurs. Alors pourquoi remettre les pieds à la fac à cet âge là? Bah parce que je n'y avais jamais posé les pieds et que ça avait toujours été un fantasme pour moi. Cependant, entre le fantasme et la réalité.. il y'a un gouffre.

je trouve curieux d'ouvrir un topic là dessus mais bon . Au vu de ce que tu dis, je trouve que tu as raison. Si toutefois tu trouves la motivation pour continuer à étudier par toi même, pas évident quand tu rentres crevé du boulot, sans parler de quand tu as une famille. pense aussi que sans faire de généralité, le milieu des chauffeurs poids lourd ou des agents de sécurité risque d'être assez peu épanouissant d'un point de vue intellectuel.

Mais déjà que tu quittes maman à 27 ans, c'est bien mon petit : D

Bonne chance ...
Merci pour l'encouragement :D
A vrai dire je me suis toujours instruit de mon côté et, maintenant que je connais le niveau médiocre de la fac, je me dis que je ferais mieux de continuer dans cette voie après tout. Et puis il est grand temps que je me trouve une femme et un appart parce que ça devient insupportable la vie chez la dareune.
A vrai dire, je pensais trouver ma femme à la fac (c'était l'une de mes motivations), mais ces 2 années m'ont montré qu'en vérité les filles de dehors ne sont pas moins connes que celles de la fac. Alors je ne regrette vraiment rien :D

Il faut attendre le master pour avoir des cours intéressants ; ce serait dommage d'abandonner si tôt alors que peut-être plus tard tu te plairais mieux à la fac.
Je ne vais attendre le master, ça fait trop long. Et puis des cours intéressants tu sais il y'en a sur youtube :D
Sur youtube tu peux trouver les cours enregistrés des professeurs de Harvard! gratos et en anglais!!
(rien à voir avec les cours merdiques d'une universités perdu dans le massif français.. :oh:)

Tu n'as pas tort, j'ai obtenu un master en traduction il y a plus de 5 ans et ces dernières années je ne fais que des petits boulots : prof, call centre, assistant commercial, service clients, accueil/réception. En Belgique ils n'ont pas besoin de traducteur pour l'arabe (sauf ambassades/consulats) par contre dans les pays arabes ils ont besoin d'arabophones qui parlent français et anglais.
Pas de quoi dramatiser, tu as ton sésame pour entrer à l'unif, si tu changes d'avis plus tard tu pourras reprendre les études (à tes frais). Quand j'étudiais la traduction y'avait un gars qui était policier et qui avait décidé d'arrêter ce métier pour devenir traducteur. Il est content maintenant de son choix. De plus il y a beaucoup de " petits boulots" en Belgique maintenant. Bonne chance.
Merci pour témoignage! Oui c'est ce que beaucoup de gens m'ont dit. J'ai rencontré plein de blessés de guerre de LEA, et tous font des boulots qui n'ont rien à voir avec leur domaine d'étude, et qui ne nécessitaient pas de diplômes en langues. Ils m'ont vivement conseillé d'arrêter. Même les profs nous ont bien expliqué qu'il n'y avait pas beaucoup de débouchés en sortant d'un master, et aucun en ne faisant qu'une licence!

les femmes???!!!! Mdr g ksa a penser
Nan la motivation surtout, t'as vite envie de plus aller en cours..
L'ennui je sais pas tout dépend de la filiere et si sa te plait
Ouai effectivement. Surtout quand les cours sont inintéressants ça devient tout de suite très difficile d'avoir envie d'y aller. Moi franchement je suis trop content d'avoir pris cette décision. Je suis en train de me faire de nouveaux plans dans ma tête. Quelque soit la façon d'y arriver j'y arriverai :cool: Où? ça reste encore à être déterminé :D Mais je suis confiant.

Ouai effectivement. Surtout quand les cours sont inintéressants ça devient tout de suite très difficile d'avoir envie d'y aller. Moi franchement je suis trop content d'avoir pris cette décision. Je suis en train de me faire de nouveaux plans dans ma tête. Quelque soit la façon d'y arriver j'y arriverai :cool: Où? ça reste encore à être déterminé :D Mais je suis confiant.
Rabi 3awnek. Mais t'es en quelle année?
C dommage, c'est pas facile mais si t'arive a avoir ton diplôme tu seras au top lol

Retour