commençons d'abord avec ce sujet:
le saint coran dis que Moise as et son peuple ne se sont pas resté en egypte et voila la prouve;
وَجَاوَزْنَا بِبَنِي إِسْرَائِيلَ الْبَحْرَ فَأَتْبَعَهُمْ فِرْعَوْنُ وَجُنُودُهُ بَغْياً وَعَدْواً حَتَّى إِذَا أَدْرَكَهُ الْغَرَقُ قَالَ آمَنتُ أَنَّهُ لا إِلِـهَ إِلاَّ الَّذِي آمَنَتْ بِهِ بَنُو إِسْرَائِيلَ وَأَنَاْ مِنَ الْمُسْلِمِينَ Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis".
dis moi comment tu explique le verset suivant:
c'est de la rigolade !
le nil est appeler mer par Allah
36. Il dit: « Ta demande est exaucée, ô Mûssa,
37. mais nous tavions favorisé une première fois
38. quand nous avions révélé à ta mère
ce qui lui fut révélé:
39. Oui, pose-le dans une caisse,
et pose-la sur la mer,
la mer le posera sur la rive.
Mon ennemi ¬ son ennemi ! ¬ sen saisira.
Jai répandu sur toi un amour de moi,
pour que tu sois élevé sous mes yeux.
c'est bien le mot mer qui est utilisé !
et les deux mer d'eau douce et d'eau salé c'est le nil et la méditerrané !
ensuite misr c'est un double pays ! la sourate 55 en fait l'éloge !
ensuite gizeh se traduit par frontiere ! et en arabe dans le coran on dit djoudi c'est là ou fut posé la felouque de nouh !
maintenant sachant que le nil courent "a l'envert , moussa est né en haute égypte et a été repeché en basse égypte , et l'ouverture de la mer c'est du coté du caire !
dans l'ancien testament en anglais reed sea , la mer de roseaux , tu sais ceux qui servent aux papyrus , les fameux feuillets !
et ils l'ont transformé en red sea .......