Alphabet amazigh et alphabets de l'ancien Yemen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
c'est Allah qui a appelé le Nil la mer ! , il ne l'a pas appelé la rivière !
relis le coran et trouve moi le Nil si t'es un vrai croyant !

si t'a un problème avec ça, n'hésite pas a consulter ta pierre noire.....
t completement ridicule mon pauvre,le saint coran est un livre arabe ecrit en arabe et jamais la mer n'est appellée riviere en langue arabe ,au xaint coran Moise as et son peuples ont traversé la mer veut dire kil ont traversé la mer et non pas la riviere du nil et aprés la mer se trouve le desert de serai et le palestine.

t completement ridicule mon pauvre,le saint coran est un livre arabe ecrit en arabe et jamais la mer n'est appellée riviere en langue arabe ,au xaint coran Moise as et son peuples ont traversé la mer veut dire kil ont traversé la mer et non pas la riviere du nil et aprés la mer se trouve le desert de serai et le palestine.
61. Il établit la terre ferme, il établit les fleuves,
Il établit les escarpements:
Il établit une frontière entre les Deux-Mers !
Des Ilahs avec Allah ? Non !
Pour la plupart, ils ne savent pas.

12. Elles ne se valent pas, les Deux-Mers,
celle-ci potable, douce, agréable à boire
celle-là salée, saumâtre.
Mais des deux, la chair fraîche vous nourrit,
et vous y pêchez des perles dont vous vous parez.
Tu vois la felouque y voguer,
à la poursuite de ses richesses.
Peut-être serez-vous reconnaissants.

53. Il a fait confluer les Deux-Mers,
celle-ci, potable, douce,
celle-là, salée, saumâtre,
mettant entre elles une barrière:
« Lieu strictement prohibé. »

trouve moi une mer d'eau douce monsieur le clown !!

61. Il établit la terre ferme, il établit les fleuves,
Il établit les escarpements:
Il établit une frontière entre les Deux-Mers !
Des Ilahs avec Allah ? Non !
Pour la plupart, ils ne savent pas.

12. Elles ne se valent pas, les Deux-Mers,
celle-ci potable, douce, agréable à boire
celle-là salée, saumâtre.
Mais des deux, la chair fraîche vous nourrit,
et vous y pêchez des perles dont vous vous parez.
Tu vois la felouque y voguer,
à la poursuite de ses richesses.
Peut-être serez-vous reconnaissants.

53. Il a fait confluer les Deux-Mers,
celle-ci, potable, douce,
celle-là, salée, saumâtre,
mettant entre elles une barrière:
« Lieu strictement prohibé. »

!
j'avoux que t'a raison a propos de la signification de la mer au szaint coran et continuons la discussion,dis moi maintenant ou vont -ils Moise as et son peuple aprés le travers de la mer ou bien du nil comme tu dis?

permettez moi de vous rectifier ce n est pas la langue amazigh mais la langue berbere et dans la langue berbere il y a
la langue tachelhit que je parle et que parlent tous les ichelhines
la langue amazigh c est tamazight que parlent les amazighs
la langue tarifit que parlent les rufains
la langue takbailite que parlent les kabyls
la langue tourk que parlent les touaregs
c est comme lorsque tu dis le latin ou il y a le francais
l anglais
l espagnol
l italien
et les autes langues occidentales quoi ils ont des noms en commun mais c est different comme dans la langue bebere et ses derives amazigh,chleuh,rifaine et autres

et le tamazight parlé par les Marocains de l'Atlas Nord-Est vous en faite quoi?

Ma3li8oumch Lla8?:D

j'avoux que t'a raison a propos de la signification de la mer au szaint coran et continuons la discussion,dis moi maintenant ou vont -ils Moise as et son peuple aprés le travers de la mer ou bien du nil comme tu dis?

merci barbarosa...

ils vont a gizeh qui en réalité veut simplement dire "frontière" et là moussa meurt après avoir construit des lieu de culte dans tout l'égypte et laisse Aissa (josué) s'occuper de la suite et devenir le premier roi de canaan (basse égypte), c'est en fait la terre de faraoun qu'Allah leur a fait hérité !
ensuite Aissa a un fils qui est daoud et celui ci a un fils qui est suleymane qui construit les trois temple de gizeh et plein de sanctuaire et de statues dans tout le royaume d'égypte qu'il a hérité !

maintenant une info sur horemheb qui un qualificatif de Moussa

« Celui qui se satisfait de Maât (justice divine) et fait venir à l'existence le Double Pays »
c'est donc lui qui a unifier le pays en héritant de la basse Égypte et n'a jamais mis les pieds en israel sinon pour les combattre !

c'est pour ça qu'il n'y a aucune trace d'exode !

mais par contre l'histoire de la réunification du double pays c'est historique !

quand Allah parle des deux levant et des deux couchant c'est du double pays qu'il parle !

merci barbarosa...

ils vont a gizeh qui en réalité veut simplement dire "frontière" et là moussa meurt après avoir construit des lieu de culte dans tout l'égypte et laisse Aissa (josué) s'occuper de la suite et devenir le premier roi de canaan (basse égypte), c'est en fait la terre de faraoun qu'Allah leur a fait hérité !
ensuite Aissa a un fils qui est daoud et celui ci a un fils qui est suleymane qui construit les trois temple de gizeh et plein de sanctuaire et de statues dans tout le royaume d'égypte qu'il a hérité !

maintenant une info sur horemheb qui un qualificatif de Moussa

« Celui qui se satisfait de Maât (justice divine) et fait venir à l'existence le Double Pays »
c'est donc lui qui a unifier le pays en héritant de la basse Égypte et n'a jamais mis les pieds en israel sinon pour les combattre !

c'est pour ça qu'il n'y a aucune trace d'exode !

mais par contre l'histoire de la réunification du double pays c'est historique !

quand Allah parle des deux levant et des deux couchant c'est du double pays qu'il parle !
mais le saint coran parle de l'exode aprés que Allah exalté leur demande d'enter dans une ville mais eux ils ont refusé,de kel ville s'agit il ?
deuxieme question Allah exalté soit il a parlé a moussa as lorsque ce dernier alla a une montagne qui s'appelle attour et cela aprés avoir traverser la mer ou bien le nil comme tu dis?!ou se trouve cette montagne?

mais le saint coran parle de l'exode aprés que Allah exalté leur demande d'enter dans une ville mais eux ils ont refusé,de kel ville s'agit il ?
deuxieme question Allah exalté soit il a parlé a moussa as lorsque ce dernier alla a une montagne qui s'appelle attour et cela aprés avoir traverser la mer ou bien le nil comme tu dis?!ou se trouve cette montagne?
tu me donner les passage du coran stp !

tu me donner les passage du coran stp !
VOILA.
pour l'exode et ça durée quarante ans

قَالَ فَإِنَّهَا مُحَرَّمَةٌ عَلَيْهِمْ أَرْبَعِينَ سَنَةً يَتِيهُونَ فِي الأَرْضِ فَلاَ تَأْسَ عَلَى الْقَوْمِ الْفَاسِقِينَ Il (Allah) dit : "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".
http://oumma.com/quran/5?page=1

ceux qui ont du quitter le pays et ont été obliger d'errer 40 ans c'est les roms , ce sont des beni israel,

"Bien que la transmission soit non écrite, de nombreuses légendes circulent sur l'origine des Roms. Liées à l'imagination, elles font partie de leurs traditions. Les « hypothèses » qui en ont fait les descendants (((de Caïn côtoient celles qui les affilient à Cham, fils de Noé. D'autres les font descendre de mages de Chaldée,))) des Atlantes, de Syrie, d'une des tribus perdues d'Israël, des Égyptiens de l’époque pharaonique,

c'est bien des même personne et leur histoire est vrai et confirmé ! c'est une des tribus perdu des beni israel et c'est des Egyptiens de l'époque pharaonique ! et c'est de la que vient le mot gypsy ........"gitans"
et eux il ne veulent plus revenir dans leur terre car ils ont peur qu'un nouveau cataclysme arrive... pour eux si il redevienne sédentaire , c'est la fin du monde ...

ceux qui ont du quitter le pays et ont été obliger d'errer 40 ans c'est les roms , ce sont des beni israel,

"Bien que la transmission soit non écrite, de nombreuses légendes circulent sur l'origine des Roms. Liées à l'imagination, elles font partie de leurs traditions. Les « hypothèses » qui en ont fait les descendants (((de Caïn côtoient celles qui les affilient à Cham, fils de Noé. D'autres les font descendre de mages de Chaldée,))) des Atlantes, de Syrie, d'une des tribus perdues d'Israël, des Égyptiens de l’époque pharaonique,

c'est bien des même personne et leur histoire est vrai et confirmé ! c'est une des tribus perdu des beni israel et c'est des Egyptiens de l'époque pharaonique ! et c'est de la que vient le mot gypsy ........"gitans"
et eux il ne veulent plus revenir dans leur terre car ils ont peur qu'un nouveau cataclysme arrive... pour eux si il redevienne sédentaire , c'est la fin du monde ...
et tu trouve cela ou au saint coran?!!

et tu trouve cela ou au saint coran?!!
la sourate al rum c'est des Roms qu'il s'agit pas des romains !!

9. N'ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu'ils ne l'ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n'est pas Allah qui leur fît du tort; mais ils se firent du tort à eux-mêmes.

10. Puis, mauvaise fut la fin de ceux qui faisaient le mal, ayant traité de mensonges les versets d'Allah et les ayant raillés.

la sourate al rum c'est des Roms qu'il s'agit pas des romains !!

9. N'ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu'ils ne l'ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n'est pas Allah qui leur fît du tort; mais ils se firent du tort à eux-mêmes.

10. Puis, mauvaise fut la fin de ceux qui faisaient le mal, ayant traité de mensonges les versets d'Allah et les ayant raillés.
les Romains en arabe sesont tout ceux qui vie en europe ;mais j'aime bien savoir de kil bataille s'agit il dans cette sourate selon toi avec des source stp.

les Romains en arabe sesont tout ceux qui vie en europe ;mais j'aime bien savoir de kil bataille s'agit il dans cette sourate selon toi avec des source stp.
c'est bien des européen qu'il s'agit, mais ceux de l'an -1200 qui ont combattu ramses 2 qui est daoud !
les nouveau européen c'est a partir de 180......

voici comment il faut lire le début du récit

Alif, Lam, Mim.
Les Roms ont été vaincus dans le pays voisins et après leur défaite ils seront les vainqueurs dans quelques années.
A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront du secours d´Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
C´est la promesse d´Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

c'est de la victoire de noé (aménophis 2 en -1400) contre les roms qu'il s'agit
(le déluge n'est pas si ancien que ça !)

et ensuite quand moussa et aissa s'installe en basse égypte aissa(snefrou/sethi 1er) a un fils et c'est daoud/ ramses 2/khéops et ramses 2 va livrer la bataille histoirique la plus spéctaculaire et historique qui soit , la bataille de badr (dapour) et c'est la qu'il sera secouru par Allah qui l'aidera a extermier toutes les armée de 135 rois coalisé grâce a la "main" d'Allah qui fera le plus grand carnage inimaginable
voici les titulature de khéops et de ramses 2 qui sont une seul et meme personne daoud kehops
« Qu'il me protège ! »
ramses 2
"Protecteur de l'Égypte qui soumet les pays étrangers"
« À la grande puissance de frappe, l'aimé des Deux-Terres »
« La justice de Rê (rabb) est puissante, l’élu de Rê (rabb) »

et donc cette fameuse grande bataille historique se situ a kadesh (en arabe qoraich)
et il a récupérer un butin historique et il a écrit le premier traité de paix historique , le pacte(traité) de kadesh (qoraich)

le but dans la division des prophète en plusieurs nom complique la tache pour tout comprendre facilement, et c'est pareil avec les nom donné par les égyptologue et surtout manethon qui a officiellement embrouillé les pistes ! en inventant des grand rois d'égypte a plusieurs époque differente !

mais c'est akhenaton /aménothep 4 qui m'a mis la puce a l'oreille ! une fois que j'ai compris qu'il était possible pour un meme personnage d'étre diviser en 2 autre personnage , c'est devenu plus simple !

et pareil pour Aissa qui dans la bible récrite plusieurs fois porte le nom de isaie , isai , josué et saul ...

franchement merci de m'avoir permis de comprendre encore mieux et d'apporter des preuves !

je t'ai dis que les Roms était les beni israel donc les Juifs ! et que ce ne sont absolument pas les descendant de Noé ! puisque Noé est un beni Adam

voilà la même histoire dans une autre sourate :

2. Nous avons donné l’Écrit à Mûssa,
nous lui avons remis
la guidance des Fils d’Isrâ’îl.
« Ne prenez pas de protecteur, sauf Moi. »

3. Ô descendance des Compagnons de Nûh,
notre serviteur reconnaissant,

4. nous avons décidé pour les Fils d’Isrâ’îl,
dans l’Écrit:
« Vous serez détruits deux fois sur terre,
puis vous vous élèverez en grande élévation. »

5. Pour la première promesse,
nous avons suscité contre vous
certains de nos serviteurs
dotés d’une force terrifiante:
ils ont pénétré à l’intérieur de vos demeures
et la promesse s’est réalisée.

6. Ensuite, nous vous avons donné une revanche contre eux,
nous avons multiplié vos biens et vos fils,
nous vous avons donné des troupes plus nombreuses.

c'est donc eux les Roms !!!

c'est bien des européen qu'il s'agit, mais ceux de l'an -1200 qui ont combattu ramses 2 qui est daoud !
les nouveau européen c'est a partir de 180......

voici comment il faut lire le début du récit

Alif, Lam, Mim.
Les Roms ont été vaincus dans le pays voisins et après leur défaite ils seront les vainqueurs dans quelques années.
A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront du secours d´Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
C´est la promesse d´Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

c'est de la victoire de noé (aménophis 2 en -1400) contre les roms qu'il s'agit
(le déluge n'est pas si ancien que ça !)

et ensuite quand moussa et aissa s'installe en basse égypte aissa(snefrou/sethi 1er) a un fils et c'est daoud/ ramses 2/khéops et ramses 2 va livrer la bataille histoirique la plus spéctaculaire et historique qui soit , la bataille de badr (dapour) et c'est la qu'il sera secouru par Allah qui l'aidera a extermier toutes les armée de 135 rois coalisé grâce a la "main" d'Allah qui fera le plus grand carnage inimaginable
voici les titulature de khéops et de ramses 2 qui sont une seul et meme personne daoud kehops
« Qu'il me protège ! »
ramses 2
"Protecteur de l'Égypte qui soumet les pays étrangers"
« À la grande puissance de frappe, l'aimé des Deux-Terres »
« La justice de Rê (rabb) est puissante, l’élu de Rê (rabb) »

et donc cette fameuse grande bataille historique se situ a kadesh (en arabe qoraich)
et il a récupérer un butin historique et il a écrit le premier traité de paix historique , le pacte(traité) de kadesh (qoraich)

le but dans la division des prophète en plusieurs nom complique la tache pour tout comprendre facilement, et c'est pareil avec les nom donné par les égyptologue et surtout manethon qui a officiellement embrouillé les pistes ! en inventant des grand rois d'égypte a plusieurs époque differente !

mais c'est akhenaton /aménothep 4 qui m'a mis la puce a l'oreille ! une fois que j'ai compris qu'il était possible pour un meme personnage d'étre diviser en 2 autre personnage , c'est devenu plus simple !

et pareil pour Aissa qui dans la bible récrite plusieurs fois porte le nom de isaie , isai , josué et saul ...
je m'excusepour le retard ,
j'aime bien savoir tes sources qui disent cela.
NB;ce que nous disons moi et toi n'a du credit que lorsqu'il est accompagné par des arguments donc veuillez m'apporter des liens qui confirme ce que tu dis et merci.

Retour