Amateur de rap

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
J'aime beaucoup ça 😍😍
( freestyle Wu Tang clan années 90) Regarde la pièce jointe 300242
Le Wu Tang Clan on un album unique jamais sortie, qui est caché depuis les 90s; c'était un de leur tripe entre eux... et qu'ils recherchent à present celui ou celle qui l'aurait retrouvé, un inédit d'une valeur inestimable, d'après les news il y a quelques années les traces de l'album était caché quelque part au Maroc.
 
Il a été finalement retrouvé

Un album unique du Wu-Tang Clan conservé au Maroc finalement vendu 1 million de dollars​

L'unique exemplaire d'un album du mythique groupe de rap new-yorkais Wu-Tang Clan, mis aux enchères par un homme d'affaires américain controversé qui n'avait pas exclu de tout simplement le détruire, s'est finalement vendu un million de dollars.

Par Afp


La vente lancée sur eBay s’est terminée comme prévu vendredi soir avec une enchère de 1.025.100 dollars, pas beaucoup plus que le million qui avait été atteint dès le premier jour des enchères, le 5 septembre. Financier et patron dans l’industrie pharmaceutique, Martin Shkreli avait acheté pour deux millions de dollars fin 2015 « Once Upon a Time in Shaolin », un double album des rappeurs du Wu-Tang Clan, qui n’en a publié qu’un exemplaire.

Martin Shkreli, 34 ans, s’est fait connaître lorsqu’il a subitement multiplié par 55 – de 13 à 750 dollars la pilule – le prix d’un médicament destiné aux séropositifs en septembre 2015. Ce qui lui a valu le surnom d' »homme le plus détesté d’Amérique ». Un mois après avoir été déclaré coupable dans son procès pour fraude et manipulations – sans rapport avec le médicament – devant un tribunal fédéral de Brooklyn, il avait mis en vente le 5 septembre le précieux opus. Avec une provocation dont il est coutumier, il a affirmé n’avoir même pas écouté l’album en totalité. « A tout instant, je peux annuler cette mise en vente et je pourrais même briser l’album par frustration« , avait-il écrit dans un message accompagnant l’enchère.


L’homme d’affaires ayant été emprisonné mercredi, il n’est pas certain que l’acheteur puisse recevoir son album de sitôt. M. Shkreli avait précisé en lançant l’enchère qu’il donnerait la moitié de la somme récoltée à la recherche médicale, assurant qu’il n’avait pas besoin d’argent mais qu’il entendait ainsi marquer les esprits.Il a été vivement critiqué pour avoir acheté l’album, y compris par l’un des membres du groupe, Ghostface Killah, qui avait estimé qu’il appartenait « aux gens ».



L’unique copie avait été conservée dans un coffre-fort au Maroc lors de sa première mise aux enchères par le groupe en 2015. Selon les clauses de la vente, l’album ne peut être commercialisé avant 2103 mais son propriétaire peut le faire écouter gratuitement en privé. On ignore l’identité de l’acheteur, mais son profil sur eBay montre que c’est un amateur de disques ou d’objets en rapport avec la musique.

Vers la fin des enchères, l’authenticité de l’album a été mise en cause. Bloomberg News, après une enquête, a estimé qu’il était possible que « Once Upon a Time in Shaolin » ne soit qu’une compilation effectuée par le producteur marocain Cilvaringz, avec des contributions de certains membres du groupe.
M. Shkreli, condamné le mois dernier, était en liberté sous caution jusqu’à l’annonce de sa sentence. Le juge a révoqué cette liberté mercredi après que l’homme d’affaires eut annoncé une récompense pour quiconque arracherait une mèche de cheveux à l’ex-candidate à la présidence Hillary Clinton – simple plaisanterie, a-t-il plaidé en vain. Il a été emprisonné immédiatement.

 
Posté depuis 8 heures 1 million de vues . a voir mais aussi à écouter sans les images .

48 h plus tard 3.5 millions de vues :


(Re-re-regarde) La nostalgie leur faire miroiter la grandeur d'une France passée qu'ils ont fantasmée
(Regarde) L'incompréhension saisir ceux qui voient leur foi dénigrée sans qu'ils aient rien d'mandé
(Regarde) La peur les persuader qu'des étrangers vont v'nir dans leurs salons pour les remplacer
(Regarde) Le désespoir leur faire prendre des risques pour survivre là où on les a tous entassés
(Écoute) La paranoïa leur faire croire qu'on peut plus sortir dans la rue sans être en danger
(Écoute) La panique les pousser à crier qu'la Terre meurt et personne en a rien à branler
(Écoute) La méfiance les exciter, dire qu'on peut plus rien manger, qu'on n'a même plus l'droit d'penser
(Écoute) La haine les faire basculer dans les extrêmes, allumer l'incendie, tout enflammer

[Pont] L'odeur de l'essence, l'odeur de l'essence L'odeur de l'essence
 
48 h plus tard 3.5 millions de vues :


(Re-re-regarde) La nostalgie leur faire miroiter la grandeur d'une France passée qu'ils ont fantasmée
(Regarde) L'incompréhension saisir ceux qui voient leur foi dénigrée sans qu'ils aient rien d'mandé
(Regarde) La peur les persuader qu'des étrangers vont v'nir dans leurs salons pour les remplacer
(Regarde) Le désespoir leur faire prendre des risques pour survivre là où on les a tous entassés
(Écoute) La paranoïa leur faire croire qu'on peut plus sortir dans la rue sans être en danger
(Écoute) La panique les pousser à crier qu'la Terre meurt et personne en a rien à branler
(Écoute) La méfiance les exciter, dire qu'on peut plus rien manger, qu'on n'a même plus l'droit d'penser
(Écoute) La haine les faire basculer dans les extrêmes, allumer l'incendie, tout enflammer

[Pont] L'odeur de l'essence, l'odeur de l'essence L'odeur de l'essence
Vraiment il a fait fort et a surtout bien rehaussé le niveau du rap conscient.

Une claque magistrale, je ne sais même plus combien de fois j'ai du l'écouter depuis hier :claque:

Vivement l'album
 
L'état en a ras l'*** et moi j'kiffe mon rôle de sale ***
Rien à perdre, tout à y gagner
J'ai tellement dormi sur l'gravier que j'peux pas aller plus bas

Ecoute 🦻 la rue t'observe 👁

 

DIRECT DE SOUTIEN CONTRE LA CENSURE
Il y a un an, 33 rappeurs sortaient un titre/clip collaboratif contre les violences policières : 13 minutes 12 de musique en mémoire des victimes et pour lutter contre l'impunité policière.
Résultat ? Au moins trois des artistes font l’objet de plaintes déposées à ce sujet par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et avons été auditionné.e.s par la police.
Face à cet état qui ne cache même plus son aspect autoritaire, nous avons décidé de diffuser, en non stop durant cette journée du 24 décembre, le clip en question. On compte sur vous pour le partager et le rendre le plus visible possible. Histoire d'offrir un joli cadeau de noël à Darmanin et Macron.
Voici le communiqué des artistes suite aux poursuites judiciaires :
Face aux innombrables violences policières et en solidarité avec les victimes et familles de victimes de violences policières, nous sommes 33 rappeurs-ses à avoir élevé la voix pour les dénoncer dans un morceau mêlant colère et cris d’alerte sous la forme d’un clip intitulé
13’12 contre les violences policières, paru sur internet le 13/12/2020 à 13h12.
Plusieurs d’entre nous avons depuis lors fait l’objet de plaintes déposées à ce sujet par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et avons été auditionné.e.s par la police :
L’1consolable, accusé d’injure publique envers une administration publique. Extrait concerné : « […]Tous les keufs sont des raclures […]»
Billie Brelok, accusée d’injure publique envers une personne dépositaire de l’autorité publique. Extrait concerné :
« Eh, Darmanin, check bien ton reflet dans les flaques de pisse de ta vie de chien à puces. Ce monde t’a échoué par le trou de balle. T’es qu’un frotteur de bus. Un pointeur de plus[…] »
Ces plaintes constituent une atteinte inacceptable à notre liberté d'expression, visant tant à invisibiliser les violences policières et la manière dont elle font système, qu'à criminaliser les voix qui s'élèvent pour les dénoncer.
Nos mots, nous les avons choisis, nous les avons pesés, nous les avons élus parmi d'autres pour dire notre colère, et c’est un choix sans marche-arrière. Nous ne sommes disposé.e.s ni à nous taire, ni à nous excuser.
Menacés d’une amende de 12000€ chacun, nous refusons de voir la liberté d’expression concédée en privilège à ceux qui auraient les moyens de se l’offrir. Il est inacceptable pour nous d’avoir à acheter nos propres paroles.
Mais plus encore de voir censurer et museler la dénonciation de l’abus de pouvoir exercé dans la violence policière systémique banalisée, comme dans la violence sexuelle normalisée -car il est aussi question de cela, dans la police comme ailleurs, et notre prise de position contre les violences policières est indissociable d'une prise de position anti-sexiste, mais aussi anti-raciste, anti-coloniale et anti-capitaliste.
Au cours des auditions nous avons appris que d’autres participant.e.s seraient convoqué.e.s pour être auditionné.e.s par la police à leur tour.
Notre but premier étant de soutenir financièrement les victimes et familles de victimes, le CD 13’12 contre les violences policières, dont les bénéfices des ventes leurs sont intégralement reversés avec l'aide de Désarmons-
Les, est toujours disponible à la vente sur HelloAsso. Nous percevons donc aussi ces plaintes comme une offense indirecte de plus faite par M. Darmanin à ces victimes et leurs familles.
Le clip est toujours disponible en ligne.
Notre colère, son aplomb et sa détermination demeurent intacts.
VII, Akeron, Aladoum, Assemblée des Blessés, Ben Akara (HPS), Billie Brelok, Démos (ACS), Désarmons-Les, Djamhellvice, E.One (Première Ligne), Erremsi, Fl-How, Gaiden, Kaïman Lanimal, Kimo (Libres Ratures), K.Oni, Lili (Crew Z.1.D), L'1consolable, Mod Efok, Monsieur M, Nada, Nodja, Ramata Dieng, Res Turner, Saïdou (Sidi Wacho), Saknes (La Jonction), Siren, Skalpel, Sly2, Source-media, Sticky Snake (L'Alerte Rouge), Temsis (ACS), Tideux, Turiano (HPS), Vies Volées, Ywill (La Jonction).
 
Retour
Haut