Amateurs du Barça

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
Football - Liga
19/05/2010 - 12:44
Villa file au Barça

Villa file au Barça
Eurosport

David Villa au FC Barcelone, c'est fait. Le président du FC Valence, Manuel Llorente, a annoncé officiellement ce mercredi le transfert de son prodige en Catalogne, contre une enveloppe de 40 millions d'euros.

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois déjà, le transfert de David Villa au FC Barcelone est désormais officiel. La réunion du conseil d'administration du FC Valence a entériné l'affaire. Le club catalan s'est attaché les services du goleador espagnol contre un chèque de 40 millions d'euros. Son salaire avoisinerait les 7 millions d'euros bruts par an selon El Mundo Deportivo. En proie à une dette abyssale estimée à 110 millions d'euros, Valence s'est résigné à laisser partir sa star âgée de 28 ans.

Un énorme coup sur le marché des transferts pour le Barça qui débauche là le Pichichi des saisons 2006, 2007 et 2009. Un vrai buteur qui a inscrit la bagatelle de 98 buts en cinq saisons en Liga. Joan Laporta, président du club catalan, conclut son deuxième mandat sur un coup de maître puisqu'il damne le pion à quelques belles cylindrées européennes comme le Real Madrid, Chelsea ou Manchester United. Tous ces clubs qui ont, un temps, fait les yeux doux au meilleur buteur du dernier Euro (4 buts). En vain.

Son arrivée en Catalogne coïncide avec la baisse de régime de Zlatan Ibrahimovic. Recruté à l'Inter Milan l'été dernier contre 46 millions d'euros et Samuel Eto'o, le Suédois ne s'est jamais vraiment intégré au schéma de jeu du Barça, son manque de mobilité s'est parfois avéré être un vrai handicap notamment en demi-finale de la Ligue des champions face à l'Inter Milan. Pep Guardiola l'a même relégué sur le banc en fin de saison lui préférant le jeune Bojan. Le profil plus tonique de Villa correspond davantage aux caractéristiques recherchées par le coach des champions d'Espagne. De son côté, Villa se retrouve face au plus grand défi de sa carrière. Roi incontesté du FC Valence, il ne sera qu'une étoile parmi tant d'autres dans la galaxie Blaugrana. Une situation inédite qu'il faudra apprendre à gérer.

Villa, c fait ... mais je le trouve trop vieux pour 40 millions ... désolé
je préfère donner 40 millions pour un balotelli de 20 ans ... ou plus pour un Torres ...

Cesc veut venir au Barca ... donc Arsene en bon requin, va encore mettre la carotte au Barca ....

J'attend l'offensif gauche .... avec impatience ...

GARDIENS : Iker Casillas (Real Madrid), José Manuel Reina (Liverpool/ANG) et Victor Valdés (FC Barcelone).

DEFENSEURS : Raul Albiol (Real Madrid), Alvaro Arbeloa (Real Madrid), Joan Capdevila (Villarreal), Carlos Marchena (Valence), Gerard Piqué (FC Barcelone), Carles Puyol (FC Barcelone) et Sergio Ramos (Real Madrid).

MILIEUX : Xabi Alonso (Real Madrid), Sergi Busquets (FC Barcelone), Cesc Fabregas (Arsenal/ANG), Andrés Iniesta (FC Barcelone), Javi Martinez (Athletic Bilbao), David Silva (Valence) et Xavi Hernandez (FC Barcelone).

ATTAQUANTS : Jesus Navas (FC Séville), Juan Manuel Mata (Valence), Pedro Rodriguez (FC Barcelone), Fernando Llorente (Athletic Bilbao), Fernando Torres (Liverpool/ANG) et David Villa (Valence, mais récemment recruté par Barcelone).

7 joueurs du Barça + 1 future Blaugrana

c'est le top :cool:

Ouep DON PEDRO de la MAncha on the boat ...

Eden Hazard a fait un super bon match contre la bulgarie ...
Tu as raison, y'a du potentiel ...
Mais il a joué coté droit dans l'EN ...
Il joue pas à gauche à Lille ?

non mais sérieux

enter Jeffren - Pedro et Bojan

tu veux mettre où ce Hazard
les jeunes sortent de la Massia à Barcelone on les achètent pas

non mais sérieux

enter Jeffren - Pedro et Bojan

tu veux mettre où ce Hazard
les jeunes sortent de la Massia à Barcelone on les achètent pas

Je m'incruste

pour dire que hazard il est tres fort

mais a l'heure actuel pedro est largement au dessus

moi sur certains match il ma impressioné..notament le but contre je sais plus qui ou le gars un 1 sec pour passer devant le def centrale et tiré et hop il t'execute ça en moins de deux

hazard et encore trop tendre

Je m'incruste

pour dire que hazard il est tres fort

mais a l'heure actuel pedro est largement au dessus

moi sur certains match il ma impressioné..notament le but contre je sais plus qui ou le gars un 1 sec pour passer devant le def centrale et tiré et hop il t'execute ça en moins de deux

hazard et encore trop tendre

je sais que c'est un très bon futur joueur, mais il doit rester à Lille encore 2 ou 3 ans

Vous etes fous

Si le Barça rate Hazard il va le regretter pendant au moins 7 8 ans

Le comparer a Pedro ça me fait rire ... Pedro il a 23 ans, Hazard 19 ...

D'ailleurs le Barça a déja offert 30 M E pour Hazard le LOSC refuse il en veut 40, mais si Zidane insiste depuis 2 ans pour que le Réal le prenne c'est pas pour rien.

je sais que c'est un très bon futur joueur, mais il doit rester à Lille encore 2 ou 3 ans

Idem

@ain sbah : tu t'emballe pas un peu là??il est bon mais c'est pas non plus ronnie a l'epoque barça...j'espere pour lui qu'il deviendra aussi talentueux, je dis juste qu'a l'heure actuel il na pas sa place dans le 11..et que de l'acheter pour le mettre remplacent ca le tuera (voire : ben arfa)

Vous etes fous

D'ailleurs le Barça a déja offert 30 M E pour Hazard le LOSC refuse il en veut 40, mais si Zidane insiste depuis 2 ans pour que le Réal le prenne c'est pas pour rien.

sérieux :eek:

Hazard vaut 15 M€ et encore

Villa est confirmé comme joueur on l'a pris à 40 M€ mettre plus de 15 c'est la dilapidation d'argent

Vous etes fous

30 M €, tu plaisantes ?
Villa coute déjà 40 M
Cesc surement autour des 35 M

Elle est à combien sa clause ? pas 30, c pas possible ...

Et oui, l'acheter maintenant, pour le faconner Barca ... et amortir le prix sur 10 ans
Comme Balotelli ... bon investissement aussi ...

La première offre du Barça a hauteur de 30 millions a été refusée

Non je plaisante pas mais faut pas oublier que 30 millions sur un mec de 19 ans c'est un investissement, Villa 40 millions a 28 ans c'est de la connerie pure et simple.

Faudrait que sur 4 ans (la durée de son contrat) le mec rentabilise a hauteur de 10 millions a l'année ... objectivement je pense pas que Villa soit le mec qui fasse la différence pour gagner une LDC par ex mm si c'est un joueur exceptionnel

Pour en revenir a Hazard, en ligue 1 y a pas de clauses libératoires comme en liga, sauf certains joueurs qui imposent cette clause dans leur contrat, mais franchement je comprend pas la politique du barça en matière de transferts, entre un Henry débauché a 25 M E a 30 ans et un villa pour 40 ME a 28 ans ... ok c'est un club formateur mais la c'est ridicule

Non je plaisante pas mais faut pas oublier que 30 millions sur un mec de 19 ans c'est un investissement, Villa 40 millions a 28 ans c'est de la connerie pure et simple.

Faudrait que sur 4 ans (la durée de son contrat) le mec rentabilise a hauteur de 10 millions a l'année ... objectivement je pense pas que Villa soit le mec qui fasse la différence pour gagner une LDC par ex mm si c'est un joueur exceptionnel

Pour en revenir a Hazard, en ligue 1 y a pas de clauses libératoires comme en liga, sauf certains joueurs qui imposent cette clause dans leur contrat, mais franchement je comprend pas la politique du barça en matière de transferts, entre un Henry débauché a 25 M E a 30 ans et un villa pour 40 ME a 28 ans ... ok c'est un club formateur mais la c'est ridicule

ouais, il recommence la même boulette qu'aevc Henry ...
Ils l'ont acheté fini et essoré, Wenger avait faire l'arnaque du siecle ... en plus, ils l'ont acheté pour aller coté gauche ... un mec en plus qui avait le melon ... je dirais même une pastèque ...

Je suis entièrement d'accord avec toi ... des 30 ou 40 ou 50 millions, doivent être mis sur des joueurs qui vont durer dans le tps ou même revendable au même prix ou plus ...
Mais le barca n'est pas fort en finance et projet comme Arsene ... qui est un terrible RH

Et pour finir, le cas touré ... le wenger le veut et ca va discuter ferme pour le cesc

Chelsea : une surprenante offre de 20 M€ pour un Barcelonais

20/05/2010 - 16 h 05

Chelsea a lancé les hostilités en Angleterre pour ce mercato estival. En offrant 20 M€ à Barcelone pour Yaya Touré, il est surtout en passe de doubler Arsenal sur l'un de ses dossiers prioritaires.

Arsenal est souvent malheureux sur le marché des transferts. Avec des moyens plus restreints que les autres membres du Big Four, les Gunners doivent être soit plus rapides, soit plus malins que la concurrence. Sous peine de se faire doubler. Et c’est ce qui est en train d’arriver sur le dossier Yaya Touré. Depuis près de deux saisons maintenant, Arsenal surveille le milieu de terrain défensif ivoirien du FC Barcelone et tente régulièrement de le recruter sans succès. Et voilà que, sans crier gare, Chelsea débarque avec ses gros sabots et aligne les millions !

En effet, la Télévision de Catalogne affirme que les Blues ont formulé une première offre à hauteur de 20 M€ pour l’ancien Monégasque, refusée par le Barça. Une proposition inattendue, mais qui correspond bien aux dernières déclarations de l’agent du joueur de 27 ans. « Il y a de plus grands clubs intéressés », avait-il lâché en faisant référence au pressing exercé par Arsenal. Chelsea est donc effectivement sur les traces de Touré, qui a perdu sa place de titulaire au Barça cette saison au profit du pur produit de la Masia Sergio Busquets.

De son côté, Chelsea va perdre plusieurs joueurs dans l’entrejeu cet été. Deco est sur le départ, tout comme Michael Ballack. De plus, les blessures récurrentes d’Essien et d’Obi Mikel ont convaincu Carlo Ancelotti de se renforcer dans ce secteur du jeu. Il faudra pour cela augmenter la première offre de quelques millions pour convaincre le Barça et définitivement enterrer les espoirs des Gunners.

déjà c'est Seydou qui demande 30 M€ et jamais le Barça n'a proposé autant pour un joueur de 19 ans qui n'a rien prouvé encore

Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone se serait renseigné sur le jeune lillois Eden Hazard. Si aucune offre n'a officiellement été transmise aux dirigeants du LOSC, le transfert du meilleur espoir de Ligue 1 en 2009 semble plus qu'improbable puisque ce dernier a déjà déclaré qu'il comptait rester à Lille la saison prochaine. A moins que les Catalans décident d'offrir une belle somme aux dirigeants lillois afin d'enrôler le jeune espoir belge.

de 2, prendre des joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes de la Massia est la politique parfaite surtout quand on voit le résultat en 5 ans on a tout gagné

faut pas suivre le Réal à prendre des joueurs surcotés sur le marché qui se révélent des floppes

t'as qu'à voir le rendement de Benzema, Gago, et autres encore

sans oublier que les lillois de ces dernières années ne réussisent nul part ailleurs

déjà c'est Seydou qui demande 30 M€ et jamais le Barça n'a proposé autant pour un joueur de 19 ans qui n'a rien prouvé encore

Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone se serait renseigné sur le jeune lillois Eden Hazard. Si aucune offre n'a officiellement été transmise aux dirigeants du LOSC, le transfert du meilleur espoir de Ligue 1 en 2009 semble plus qu'improbable puisque ce dernier a déjà déclaré qu'il comptait rester à Lille la saison prochaine. A moins que les Catalans décident d'offrir une belle somme aux dirigeants lillois afin d'enrôler le jeune espoir belge.

de 2, prendre des joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes de la Massia est la politique parfaite surtout quand on voit le résultat en 5 ans on a tout gagné

faut pas suivre le Réal à prendre des joueurs surcotés sur le marché qui se révélent des floppes

t'as qu'à voir le rendement de Benzema, Gago, et autres encore

sans oublier que les lillois de ces dernières années ne réussisent nul part ailleurs

j'ai lu pleins d'articles ou ils disaient que le Barça a offert 30 millions et une autre offre de 25 millions avec un pret d'1 an ...

bref sinon quand tu parles de prendre des joueurs expérimentés, excuse moi mais non, des joueurs cadres expérimentés y a :

Valdes (27 ans) élu meilleur gardien de liga
Puyol capitaine et trentenaire
Marquez capitaine du mexique et 32 33 ans
Milito international 30 ans
Xavi 29 ans cadre du barça et de l'espagne
Abidal 31 ans

et je continue longtemps la liste est longue ... Zlatan 28 ans, Alves 27, Iniesta 25

en jeune joueur on a Messi Bojan Busquets Pedro et les jeunes de la massia mais si on doit investir sur un poste précis faut investir comme dit gamila dans un mec qu'on pourra revendre au prix fort ou garder pendant des années et amortir l'investissement

je te cite un exemple : Ronaldo

Voilà c'est ce que je craignais ,,plusieurs clubs anglais envoient des propositions pour TOuré (city, chelsea et ARsenal).. y'a un sondage sur elmundodeportivo.es et 92% des votants ne veulent pas que Touré soit vendu!!
Mais le problème est le même: Busquets ou Touré et Guardiola est assez têtu donc j'ai peur que ... :(

Voilà c'est ce que je craignais ,,plusieurs clubs anglais envoient des propositions pour TOuré (city, chelsea et ARsenal).. y'a un sondage sur elmundodeportivo.es et 92% des votants ne veulent pas que Touré soit vendu!!
Mais le problème est le même: Busquets ou Touré et Guardiola est assez têtu donc j'ai peur que ... :(

deux milieux défensif, c'est pas de trop ... bon si tu comptes Keita, ca fait trois ...
On est jamais à l'abri de blessure ..
Imagine le David, bléssé d'entré pour 6 mois ... on va bien sentir les 40 millions ...
Et le Barca veut jouer sur trois compéts: la liga, la coupe, la champion's league ..
des doublons ou voir des triplés à des postes, c pas de refus ...
Faut regarder Chelsea ... ils ont de quoi faire deux grosses équipes de stars ... de quoi remplir de grande ambitions ... et ils disputent 4 competitions ...

deux milieux défensif, c'est pas de trop ... bon si tu comptes Keita, ca fait trois ...
On est jamais à l'abri de blessure ..
Imagine le David, bléssé d'entré pour 6 mois ... on va bien sentir les 40 millions ...
Et le Barca veut jouer sur trois compéts: la liga, la coupe, la champion's league ..
des doublons ou voir des triplés à des postes, c pas de refus ...
Faut regarder Chelsea ... ils ont de quoi faire deux grosses équipes de stars ... de quoi remplir de grande ambitions ... et ils disputent 4 competitions ...

hein? c'est quoi le rapport? le problème de touré est qu'il veut être titulaire et guardiola ne veut pas donc obligé qu'il parte..;

Pas important , il sera remplacer par fabregas ;)

Pas important , il sera remplacer par fabregas ;)

Touré est un milieu défensif,,tu ne vas pas mettre Fabregas en MD!!!!!!!

Puis lorsque le barça a des absences en défense,on met touré, lorsqu'on veut remplacer xavi, on met touré,, lorsqu'on n'a pas assez d'attaquants, on met touré..

Malgré son Role de MD, il est très polyvalent et peut jouer à n'importe quel poste!!!

Donc non ,, Touré est irremplaçable!!

PS: je ne pense pas que Fabregas va venir.. ARsenal demande trop d'argent

hein? c'est quoi le rapport? le problème de touré est qu'il veut être titulaire et guardiola ne veut pas donc obligé qu'il parte..;

le rapport est que y'a jamais trop de bons joueurs dans un grand club
et que Pep devrait harmoniser le team au lieu de à chaque fois se débarrasser d'un joueur qui a un mental fort ... comme par le passe avec Etoo ... à la fin, il va se retrouver avec une équipe de mouton et pas de lion ...
ON se débarrasse de mauvais joueurs, pas des égos ...
qu'il se fasse assister par un Psy ou un coach mental ...
J'ai dit Chelsea, pcq t'as vu les grosses pointures ? c pas une équipe de minimes ... et ca fonctionne, et il se bousculent sur le banc ... aucune n'est de trop ... et ils vont encore recruter ...

Touré est un milieu défensif,,tu ne vas pas mettre Fabregas en MD!!!!!!!

Puis lorsque le barça a des absences en défense,on met touré, lorsqu'on veut remplacer xavi, on met touré,, lorsqu'on n'a pas assez d'attaquants, on met touré..

Malgré son Role de MD, il est très polyvalent et peut jouer à n'importe quel poste!!!

Donc non ,, Touré est irremplaçable!!

PS: je ne pense pas que Fabregas va venir.. ARsenal demande trop d'argent

arsenal demande combien pour fabregas ?

le rapport est que y'a jamais trop de bons joueurs dans un grand club
et que Pep devrait harmoniser le team au lieu de à chaque fois se débarrasser d'un joueur qui a un mental fort ... comme par le passe avec Etoo ... à la fin, il va se retrouver avec une équipe de mouton et pas de lion ...
ON se débarrasse de mauvais joueurs, pas des égos ...
qu'il se fasse assister par un Psy ou un coach mental ...
J'ai dit Chelsea, pcq t'as vu les grosses pointures ? c pas une équipe de minimes ... et ca fonctionne, et il se bousculent sur le banc ... aucune n'est de trop ... et ils vont encore recruter ...

le probleme de Touré est qu'il est clair : "Plus de temps de jeu ou bye bye" y'a rien à régler là...

arsenal demande combien pour fabregas ?

45 Millions... Le barça doit vendre s'il veut l'acheter en tout cas parceque pour l'instant les euros manquent du coté catalan (il ne faut pas oublier qu'il faut emprunter avant d'acheter un joueur et après le coup Villa,,c'est un peu dur..)

Ps: Fabregas veut partir et n'arrête pas de le dire à la presse et à Wenger mais bon Arsenal est un club et il a aussi besoin d'argent pour faire ses recrutements donc il ne va pas vendre 2 balles fabregas pour lui faire plaisir...

45 Millions... Le barça doit vendre s'il veut l'acheter en tout cas parceque pour l'instant les euros manquent du coté catalan (il ne faut pas oublier qu'il faut emprunter avant d'acheter un joueur et après le coup Villa,,c'est un peu dur..)

Ps: Fabregas veut partir et n'arrête pas de le dire à la presse et à Wenger mais bon Arsenal est un club et il a aussi besoin d'argent pour faire ses recrutements donc il ne va pas vendre 2 balles fabregas pour lui faire plaisir...

il est tres jeune , il a fait une magnifique saison , je ne dirait pas qu'il les vaut les 45M , mais en tout cas il vaut cher :D

quand on voit que benzema est partit a 30M ...

Moi j'ai entendu parler de 60M :eek:

En tout cas Fabregas a clairement déclaré son souhait d'aller au Barçà, donc je pense que c'est juste une question de temps. D'autant plus, que La Porta fait tout pour vider le porte feuille de la maison avant l'arrivée (tres tres probable de Rosell) donc il hésitera pas à mettre la main dans la poche pour le faire venir (La Porta et Fabergas sont tres proches et Pep aussi l'apprécie bien) donc tout est favorable pour qu'il signe avant les élections.

Pour Yaya, c'est un excellent joueur mais malheureusement il commence à perdre son niveau, la saison prochaine il faut absolument un grand N°6. c'est pas possible de continuer avec Busquets en titulaire. Sans oublier aussi qu'il faut un ailier gauche! dommage que Ribery a prolongé son contrat

Retour