Barça : le futur club de Touré est enfin connu !
09/06/2010 - 09 h 30
Plus que jamais sur le départ, Yaya Touré sait enfin où il évoluera la saison prochaine. Et comme c'était attendu, le milieu ivoirien du Barça évoluera en Premier League.
Le dossier Touré va enfin toucher à sa fin. Non considéré comme un titulaire à part entière par Pep Guardiola, le milieu défensif ivoirien a décidé de mettre les voiles. Après avoir tout gagné avec le FC Barcelone, lancien Monégasque devrait en effet rejoindre les rangs de Manchester City. Révélée par le quotidien espagnol Sport, linformation fait état dune offre mancunienne tournant autour de 30 M, soit 5 M de moins de ce que réclamait initialement les Catalans.
Si un accord contractuel existerait déjà entre le joueur et les Citizens, la publication ibérique indique que les champions dEurope 2009 seraient enclins à laisser filer leur protégé étant donné quaucune autre équipe naurait proposé autant dargent. Si une telle somme devrait permettre aux Espagnols davoir suffisamment de liquidités pour dénicher un successeur à Touré, la signature de ce dernier à Manchester City peut-elle avoir des conséquences sur la suite du recrutement du Barça ?
En effet, le club culé a longtemps envisagé dinclure son milieu récupérateur dans la balance pour faire baisser le prix du Gunner Cesc Fabregas. Aujourdhui, reste donc à savoir quelle tactique va adopter les Blaugrana dans ce dossier si le transfert de Touré au City of Manchester Stadium se confirme. Le Barça se servira-t-il du chèque reçu pour laider à faire une offre conséquente à Arsenal ? Ou bien est-ce la piste menant à linternational ibérique sera tout simplement abandonnée ? Cette dernière hypothèse nest pas à exclure, car Sport précise que le Bordelais Alou Diarra, le Bianconero Momo Sissoko, le Spur Wilson Palacios feraient partie des solutions de rechange envisagées.
c'est fait ... 30 M ... et qu'est-ce qu'on va faire de ce pognon ...
sergio busquet fait pas le poids ... il est une solution de rechange pour ma part ...
il nous faut un poids lourd comme vigil dvt la défense, sinon, on est foutu ...