amazigh kabili non algerien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasritto
  • Date de début Date de début
donc on doit pas se minimiser nous les amazigh alors,nous avons donc notre Histoire ecrite en or:)

La dynastie qui a dirigé le Maroc pendant plusieurs siècles sont le Bourghouata, personne n'en parle parce qu'ils ne voulaient plus rien savoir des khalifes arabes, ils ont même écrit leur propre coran.

Je l'ai ecris puis je l'ai effacé parce qu'ils n'ont pas dirigés tout le maroc, seulement une partie, comme le petit etat du Tazeroualt, du Oued Noun...

Déjà je ne suis pas chleuh et le petit montagnard du sahara remonte sur ton chameau et tape-toi un willige avec.

Tu te crois intéressant mais c'est idiots ! Tu n'auras pas de hasanet !!!

C'est avec des chameaux que vous ont soumis les almoravides :D

Mieux vaut un chameaux que du kif !

Un chameaux c'est un salaire de 2 ans minimum chez toi :D

Les autorites algeriennes sauront quoi faire inchallah pour regler leur compte a la vermine independantiste kabyle !

Il faut purifie la zone kabyle au karcher , qu'allah aide bouteflika pour cette tache

Les autorites algeriennes sauront quoi faire inchallah pour regler leur compte a la vermine independantiste kabyle !

Il faut purifie la zone kabyle au karcher , qu'allah aide bouteflika pour cette tache

Mon dieu, vous appelez Allah à ce qu'il aide la dictature et le non respect des droits humains, croyez vous vraiment que Allah est aussi un dictateur arabe? A vous lire on pourait le croire.

J'ai une question : pourquoi la France est capable d'accueillir un gouvernement provisoire d'une minorité etrangère, mais refoule tous les mouvements autonomistes ou independantistes de certaines de ses regions(ex bretagne, pays basque, corse)?

J'ai une question : pourquoi la France est capable d'accueillir un gouvernement provisoire d'une minorité etrangère, mais refoule tous les mouvements autonomistes ou independantistes de certaines de ses regions(ex bretagne, pays basque, corse)?

Je pose exactement la meme question a l'algerie :)

Je pose exactement la meme question a l'algerie :)

Les sahraouis ne sont pas une minorité d'un pays etranger puisqu'ils n'ont pas d'Etat ;) Le polisario veut justement qu'ils puissent vivre librement chez eux. Surtout qu'ils ont un territoire riche et magnifique , ils peuvent facilement en faire un vrai paradis sur Terre.

Les sahraouis ne sont pas une minorité d'un pays etranger puisqu'ils n'ont pas d'Etat ;) Le polisario veut justement qu'ils puissent vivre librement chez eux. Surtout qu'ils ont un territoire riche et magnifique , ils peuvent facilement en faire un vrai paradis sur Terre.
alors demain on entendra Saghrou qui reclame son état parce qu' elle a les mines d'or

:D
IWA LA3JAB HADA
le Maoc :de Tanger >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>lagwira

Le desert ne se limite pas au sud marocain demandont à tous les saharouis du Maroc jusqu'en Egypte s'ils souhaitent une autonomie ou independance?

Commencez déjà par vous occupez de vos saharouis occupez vous de ce qui se passe chez vous, vous avez largement de quoi faire et laissez le Maroc tranquille.

Le desert ne se limite pas au sud marocain demandont à tous les saharouis du Maroc jusqu'en Egypte s'ils souhaitent une autonomie ou independance?

Commencez déjà par vous occupez de vos saharouis occupez vous de ce qui se passe chez vous, vous avez largement de quoi faire et laissez le Maroc tranquille.

Mais nous on n'a pas de problèmes les limites de notre territoire sont reconnues partout , et on ne reclame plus qu'on en a, à l'inverse du Maroc qui cherche des excuses en pretextant que c'est un territoire qui fût soumis à un sultan .. La réalité nous montre que les sahraouis ont crée le front polisario pour empêcher que le Maroc ne pose ses fesses dans ce sahara, ne les colonise.

alors pourquoi Kabylie?ou bien les amazigh n'ont que cette région là
pour nous au Maroc ,tout le Maroc est amazigh sans exception,nous cohabitons avec nos frères arabes qui nous ont"illuminé":eek:

Azul fallam a l'7adjja Nasrito

Tu as oubliée les parenthèses autour de "nos" et "nous"
Apprendre aux Nord-Africains un mode d'emploi erroné de la main gauche, avant de se caresser la barbe. Alors que les autres, avec une petite signature de la main gauche, ils peuvent faire un parking géant de tout le Moyen-orient. Je n'appelles pas ca illumination.

Adhyoufou7 imensi n'nem

Je ne vise pas le peuple kabyle relis , je vise les kabyles qui ont des revendications d'independance et de separatisme !!
Ceux la mettent en peril l'unite algerienne , il faut les chatier .

je ne pence que tu est tres bien placé pour parlé de l'unité algériene ceux qui reclame l'independance on leur raison sur la question de qui chatier je dirai que momo 6 lui merite un chatiment et a juste cause

C'est quoi les frontières de la kabylie au fait ? :Dva falloir consulter les habitants de chaque commune .. parce que croyez moi il va y'avoir des litiges quand je vois cette carte : http://idata.over-blog.com/0/01/03/04//ouahioune-carte-kabylie-generale.gif

Déjà vous pourrez retirer jijel(là vaut mieux pas qu'ils le sachent sinon ils vont se fâcher mdr), setif, et bord bou arreridj et sûrement boumerdes ainsi qu'une grande partie de bouira!

looooool, ils ont inclus jijel, elbordj et sétif! juste pour les deux dernières villes, les Chaouis les en empêcheront; Jijel a toujours été une population à part, même dans son dialect.
BOUIRA BOUMERDES mi kabyles, mi arabisés!
RESTE TIZI, BOUGIE et encore: Bougie aussi est mélangée!

looooool, ils ont inclus jijel, elbordj et sétif! juste pour les deux dernières villes, les Chaouis les en empêcheront; Jijel a toujours été une population à part, même dans son dialect.

bordj bou artedidji n'es pas une ville chaoui

à l'époque le commerce marchait bien à Sétif, Canstantine et Jijel, comme tu sais c'est des bel3atiya donc beznassia, alors les kabyles se sont installé la bas.

maintenant c'est les Sétifiens qui envahissent Bejaia :fou:

alors pourquoi Kabylie?ou bien les amazigh n'ont que cette région là
pour nous au Maroc ,tout le Maroc est amazigh sans exception,nous cohabitons avec nos frères arabes qui nous ont"illuminé":eek:
NONtous les marocains ne sont pas des amazighs moi npar exemple et mes tribus nous sommes des chleuhs avec notre musique nos moeurs et nos chants mais nous sommes des marocains musulmans ne falcifiez pas l histoire pour satisfaire l ambition evangiliste s il ny avait pas des chretiens en kabylie tu n entendra jamais parler d eux et ils veulent repandre cette amazighite sur nous les chleuhs et chez les rifains alors que les amazighs au nmaroc se limitent au moyen atlas

Le mot "illuminé" est malheureusement mal placé et n'est pas utilisé par Imazighen, je dirai plutôt les arabes qui ont envahi notre terre.
Ma sœur, tu es une femme, et n’oublies pas que le statut de la femme, par exemple, était très avancé avant l’arrivée des arabes. N’oublies pas que c’est une femme courageuse amazighe qui a bloqué la première invasion arabe, la reine Tihya-Damya, à l’époque où les arabes ont enterrés leur filles nées vivantes, nous avons eu des reines. N’oublies pas que le mot tamghart qui désigne femme, est équivalent à Amghar, le chef de tribu, Tamghart dans notre société amazighe est le chef et compte plus qu’Argaz, l’homme. La polygamie non plus, n’existait pas chez nous, sans parler de la haine, du terrorisme, de la pédophilie autorisée par la Sunna, ils ont brulé tous nos livres, éliminé notre culture et traditions et coupé les têtes de nos ancêtres, sans parler des 80'000 filles et femmes kidnappés et conduit vers Damas pour la prostitution (Ibn Khaldoun) je ne sais donc pas de quelle Illumination tu parles? Si tu parles de l'ampoule, c'est grâce à Thomas Edison!
Si non, nous cohabitons avec les soit disant arabe marocains, parce que en réalité, il n'ya aucun marocain qui n'a pas d'origine amazighe. Les arabes purs sont en Arabie, à part ces touristes arabes qui viennent chez nous pour chercher les prostituées et l’alcool et que nous détestons carrément.

Kabylie veut se distinguer de l'Algérie, comme le Rif et le Souss aussi qui veulent se distinguer du Maroc, ces derniers d'ailleurs ne faisaient pas partie du royaume avant l'arrivée de la France au Maroc. Kabylie, comme le Rif ou le Souss sont des régions maltraitées par le makhzen pendant plus de 50 ans, ces régions ont droit leur autonomie!
tu fais des eloges pour une prostituee romaine et tu ignores l histoire du maroc mais fais de ton mieu pour meriter ce que te paient les colonialistes ,les evangilistes et les parasites separatistes

Une etude scientifique recente a montré que 95 pour cent de la population du maghreb étaient genetiquement de souche amazigh la plupars des gens qui se considerent comme arabe ne le sont en faite que culturellement et leur culture est 100 fois plus proche de la culture amazigh que celle des vrai arabe du poche orient
puisque tu as evoque la science les berbers et non les amazighs car ce mot n existait il n est invente qu il y a une decenie les berbers ont un a d n propre a eux alors verifie d abord ton a d n pour voir si tu es oriental ,occidental ou berber

puisque tu as evoque la science les berbers et non les amazighs car ce mot n existait il n est invente qu il y a une decenie les berbers ont un a d n propre a eux alors verifie d abord ton a d n pour voir si tu es oriental ,occidental ou berber
nkkint labda ssenkh yekh thamazighth zggis mzzikh
chez nous au moyen atlas on ne connaissait pas autre que amazigh

Retour