amazigh kabili non algerien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasritto
  • Date de début Date de début
nkkint labda ssenkh yekh thamazighth zggis mzzikh
chez nous au moyen atlas on ne connaissait pas autre que amazigh
c est vrai puisque tu es du moyen atlas tu es une vraie amazigh et les amazighs du moyen atlas sont valeureux .les zayanis sont courageux et de grands nationalistes dont hammou ezzayani ,el hansali et bien d autres .les autres qui se disent amazighs et qui sont des cleuhs,des rifains ou des kabyls ne sont que des amassikhs a la solde des parasites humains qui veulent destabiliser le maroc et crayer la haine et la separation

c est vrai puisque tu es du moyen atlas tu es une vraie amazigh et les amazighs du moyen atlas sont valeureux .les zayanis sont courageux et de grands nationalistes dont hammou ezzayani ,el hansali et bien d autres .les autres qui se disent amazighs et qui sont des cleuhs,des rifains ou des kabyls ne sont que des amassikhs a la solde des parasites humains qui veulent destabiliser le maroc et crayer la haine et la separation

Tu éviteras de faire ce genre de généralité monsieur tu te prend pour qui d'insulter les rifains chleuh.... d'amasikh t'as pas honte!

Allah y ster

Tu éviteras de faire ce genre de généralité monsieur tu te prend pour qui d'insulter les rifains chleuh.... d'amasikh t'as pas honte!

Allah y ster
on merite detre insulte lorsqu on suit comme une bete quelqu un qui veut faire de moi ce que je ne suis pas. en tant que chleuh; je sais que je suis achelhi :je parle tachelhit et je ne comprends pas ni tarifite ni tamazight et ceux qui veulent m incomporer dans l idiologie kabyle ou amzigh pour faire de moi un amassikh meritent aussi non pas d etre insultes mais autre chose et les rifains ou les ichelhines qui embrassent la fausse amazighite ne sont que des amassikhs ou des sots .les amazighs sont les valeureux habitants du moyen atlas et nous sommes tous des berbers marocains musulmans autre que cette verite c est la honte caracterisee

NONtous les marocains ne sont pas des amazighs moi npar exemple et mes tribus nous sommes des chleuhs avec notre musique nos moeurs et nos chants mais nous sommes des marocains musulmans ne falcifiez pas l histoire pour satisfaire l ambition evangiliste s il ny avait pas des chretiens en kabylie tu n entendra jamais parler d eux et ils veulent repandre cette amazighite sur nous les chleuhs et chez les rifains alors que les amazighs au nmaroc se limitent au moyen atlas

apprends ton histoire...
Les amazighen sont les berberes en gros donc les chleuhs rif kabyle chaoui et amazighs et j'en oubli.

looooool, ils ont inclus jijel, elbordj et sétif! juste pour les deux dernières villes, les Chaouis les en empêcheront; Jijel a toujours été une population à part, même dans son dialect.
BOUIRA BOUMERDES mi kabyles, mi arabisés!
RESTE TIZI, BOUGIE et encore: Bougie aussi est mélangée!

A jijel avant l'arabisation ils parlaient une variante du kabyle
Comme le territoire chaoui, celui c'est retreci avec l'arabisation
setif est une ville carrefous entre les kabyles et les chaoui

merci mon frère , il faut qu'on agisse contre ces faux jetons d'amassikh ,nous sommes des amazigh musulmans
ourdantettou laslennakh ourdatajja ddinenakh
ssalam
thimnsiwine nthiwourya ihlanene

apprends ton histoire...
Les amazighen sont les berberes en gros donc les chleuhs rif kabyle chaoui et amazighs et j'en oubli.
tu es endui en erreur mon pauvre refere toi aux textes anciens et si tu es chleuh ;rifain ou amazigh demande a tes parents mais si tu n es pas marocain tais toi au lieu de s ingerer dans les affaires des autres par ignorance

oui nous sommes berberes donc imazighen
on n accepte pas le mot colonialiste cree par les occidentaux et les evangilistes nous sommes et nous resterons des berbers avec nos differentes ethnies ,amazighs au moyen atlas ;chleuhs du haut atlas;la plaine de souss et le sahara et enfin les rifains et point final

on n accepte pas le mot colonialiste cree par les occidentaux et les evangilistes nous sommes et nous resterons des berbers avec nos differentes ethnies ,amazighs au moyen atlas ;chleuhs du haut atlas;la plaine de souss et le sahara et enfin les rifains et point final

mdr et le mot berbere cela vient de quoi??:D

mdr et le mot berbere cela vient de quoi??:D
le mot BERBER est la deviation du mot ABNAOU BER ctd les fils de BER comme les semites sont les fils de SEM et les hemites les noirs sont les fils de HEM et comme tu dois savoir si tu l ignores que ce sont les occidentaux qui changent tout mot *** tenant IBN soit par difficulte de prononciation ou par haine comme AVENZOER, AVICENNE? EVAROES ? GIBRALTAR et ce sont eux qui ont transforme ABNAOU BER en BERBER et tu trouves dans les anciens dictionaires ou encyclopedies , l l afrique du nord s appelait autre fois la berberie et ses habitants les berbers et jamais TAMEZGHA ou AMAZIGH

le mot BERBER est la deviation du mot ABNAOU BER ctd les fils de BER comme les semites sont les fils de SEM et les hemites les noirs sont les fils de HEM et comme tu dois savoir si tu l ignores que ce sont les occidentaux qui changent tout mot *** tenant IBN soit par difficulte de prononciation ou par haine comme AVENZOER, AVICENNE? EVAROES ? GIBRALTAR et ce sont eux qui ont transforme ABNAOU BER en BERBER et tu trouves dans les anciens dictionaires ou encyclopedies , l l afrique du nord s appelait autre fois la berberie et ses habitants les berbers et jamais TAMEZGHA ou AMAZIGH

berbere vient de barbare...

jamais seuls les ignorants le croient les berbers cesont les fils de ber les habitants de l afrique du nord a qui on veut attribuer mazigh les barbars veut dire sauvages et ce sont les vikings les gaulois les vsigouths du passe

Tu a aussi raison, amdakl ! J'ai des amis acelhi qui ont refusé cette definition du mot berbère... Ils m'ont que c'est une déformation de Ben Berr ;)

J'ai lu quelques part que Ber signifie "Terre" (en phoenicien) si je ne me trompe donc Ber Ber >> de Terres en Terres...Bon j'ai oublié dans quel livre.

Tu a aussi raison, amdakl ! J'ai des amis acelhi qui ont refusé cette definition du mot berbère... Ils m'ont que c'est une déformation de Ben Berr ;)

J'ai lu quelques part que Ber signifie "Terre" (en phoenicien) si je ne me trompe donc Ber Ber >> de Terres en Terres...Bon j'ai oublié dans quel livre.
au moins quelqu un qui veut connatre ses vrais origines et non pas ceux qui ont avale le mot barbar ou amazigh pour nous les attribuer dans un but de haine contre les citoyens arabes pour semer la discordance et crayer l instabilite dans la berberie en general et le maroc en particulier comme celui dans ce forum qui preche l amassihkite pour se venger de quelqu un de l autorite qui lui a flanque une raclee parcequ il a viole la loi et son pseudom c est iwisntmazirt

quand on avance quelque chose on donne une preuve pour les barbars je t aidonne une explication preuve a l appui pour beber qui n est pas barbar comme le croit les illetres qui ne font pas la difference je t ai donne d amples explications avec des preuves intengigles et par obstination je prefere des babars unis a des fouteurs de zizanie de separatuon et de haine et c est la devise de notre peuple achelhi

ça vient du latin
effectivement ils étaient nos ennemis,ça prouve que nous avons toujours résister à la colonialisme nous imazighen pour qu'ils nous appellent ainsi,
tu vois ,nous faisions pas de feuille de route pour la paix avec nos ennemis comme le fond la plus part des arabes avec leurs ennemis
tu vois que quand qq1 me rappelle ce mot barbare,je me sens enflée(allah yesma7li)par la fierté des imazighen ou ichelhiyen

mais pourquoi ne pas garder le nom ALGERIE,ce n'est pas un nom amazigh?c'est une simple curiosité

Algérie:Al Jazayer: les iles

Ce nom est arabes, il provient du fait qu'il y avait un archipel d'iles en face de la cote d'Algérie à une certaine époque (sont elles toujours là?)

Retour